Vous n'êtes pas connecté.
SAINT-ÉTIENNE RENNES
Carpette Diem. Tapis Vert. Seize the day.
Jour de match.
Jour de compo montaniesque.
Jour de mise au vert.
Previously on « The SRFC Show » :
Oh, surprise, on a perdu.
Mais pas n'importe comment. Noooooooooon ! Ce serait trop facile.
Nous, on se fait battre par Rémy Cabella. PAR RÉMY VIVELLE DOP CABELLA !
On a trois joueurs défensifs sur lui (oui, bon, trois joueurs, désolé pour le pléonasme) et les mecs reculent tous. Ils ont peur de quoi ? De pas aimer son parfum ? De tacher leurs maillots avec du fond de teint ? Si tu recules devant un mec qui pèse 55 kilos, tu fais quoi en face de Gareth Bale ? Tu vas chercher une truelle, tu te mets à paver la surface de réparation, et tu ériges un arc de triomphe pour bien marquer le chemin vers le but ?
Ah, c'est sûr que pour bétonner, on a un expert sur le banc. Mais le problème, c'est que notre Philou à nous il met ses parpaings n'importe comment, jamais à la bonne place ; ou alors, il utilise du matériel poreux.
Moreira, pourquoi pas ? Mais alors pour illustrer la page « Dépression» de Wikipédia ; pas sur un terrain de foot. Même son nom est une anagramme parfaite d'ARMOIRE. On est en plein complot normand là. Philou, agent double.
Remarque, avec les lettres de MOREIRA, on peut presque faire ROMARIO. Presque. Presque
(http://tinyurl.com/js9lrp4)
Breeeeeeeeeeeeeeef !
Quelques commentaires superfétatoires sur notre adversaire du soir. L'équipe de légende qui n'en finit plus de revenir au sommet. « Les Verts de retour », « Qui c'est les plus forts ? »
Bon, alors, on va être bien clairs d'entrée, les plus forts, c'est nous, les supporters Rouge et Noir qui n'ont pas encore sombré dans l'alcoolisme. Chez la Reine, ils disent « Seize the day ». A Rennes, ont dit plutôt « Seize par jour ! ». Ah, et pour le Grand Soir à Geoffroy, vous emballez pas les copains, le re-vert, c'est aussi notre spécialité.
Je ne voudrais pas avoir l'air trop agressif. Je suis simplement las. Las de tout ça. J'ai envisagé d'entrer dans les ordres. Quitte à traîner son sacerdoce, autant choisir celui qui fournit le chauffage et la gamelle.
Je suis donc en plein doute sur ma foi (mon foie, lui, je lui fais confiance) et là bim, voilà Saint-Étienne qui se profile. Hasard du calendrier, uvre divine, ou gros coup de chatte, je ne sais pas. Dans tous les cas, affronter un Saint maintenant, ça tombe aussi bien que le décolleté de Salma.
Alors pour votre culture, il faut savoir que Saint-Étienne est considéré comme le premier martyr de la chrétienté ou « protomartyr », à l'origine du culte des saints. En gros, le mec la ramenait un peu trop et s'est fait caillasser par des types moyennement réceptifs au discours (le Sanhédrin si vous voulez tout savoir). Ça reste néanmoins un p'tit joueur en comparaison des supporters rennais ou « pleinlatronchomartyrs » ou « tennapasencoreeuassezmaistespasbienmonpotomartyrs », cette deuxième appellation ayant tendance à tomber en désuétude du fait d'un souci évident de « sales jeunes qui savent plus écrire ».
Vu ce qu'on ramasse en bas en tant que Rouge et Noir, la partie céleste de l'aventure risque de péter les records. J'espère que le type en charge du budget au Paradis a mis des ronds de côté parce qu'on risque de légèrement grever le budget.
Pour rappel, l'échelle des martyrs :
Terroriste < Teckel passé sous un camion < Type qui fait le plein avec la clope au bec < Ingénieur du son de Zaz < Saint-Étienne < Supporter Rennais
(Oui ça dénonce. Non ! Non, je ne me tairai pas !)
« Félindra, ouvre toi ! »
(Oui, je fais comme Philippe, je mélange tout pour en faire un ensemble incohérent).
- On reste donc bloqué à 22 points. 22=44/2. 44, le chiffre du Mal. De là à dire qu'on nous prend à moitié pour des cons
- On a moins de points que la Déclaration des Droits du Citoyen de Corée du Nord.
- C'est quoi le plus fort : les poteaux ronds ou les chapeaux ronds ?
- Il paraît que Quintero a un gros derche ; un peu de verdure lui fera du bien. Remarque, on a bien bouffé la feuille contre l'OM et ça n'a pas eu beaucoup d'effet
- Bon, ce match-là, on va également le jouer à domicile. Ah bah si, le Chaudron, vu la soupe qu'on propose, c'est chez nous.
- Et puis de toute façon, à chaque fois qu'on croise les Verts, on trinque. En plus, on affronte des footballeurs ; des Verts à pieds, donc.
- Ça va faire plaisir de revoir Fabien Lemoine. Il était gentil, mais il comprenait rien. On lui dit «Fab', c'est l'heure de la mise au vert », le type signe à Saint-Étienne.
-C'est pas le premier. Dans la catégorie « Lemoine passé à l'ennemi » on a aussi Anakin Skywalker. Le sabre laser et un rein en plus.
- D'ailleurs, il n'a pas vraiment gagné au change. Comme quoi, non, ce n'est pas toujours mieux outre-rein.
- Un joueur qui débute à Saint-Étienne-en-Coglès et qui rejoint Saint-Étienne A mon avis, il devrait finir sa carrière à Saintes. Le nom de ses clubs se raccourcit à la vitesse d'un royaliste sous la Terreur, plus rapidement qu'un harder sous cryothérapie.
- Le match se jouerait en Bretagne, Christophe Galtier s'appellerait Christophe Billig.
Allez, c'est tout pour moi.
Vive la vie.
Vive les double-poneys.
Vivelle Dop (ah merde, non).
Hors ligne
Donc si on en croit l'article de l'Équipe, il y aurait eu une altercation entre Troin et Quintero avant le match de Reims .. Il ne devait même pas être dans le groupe, et ce soir bien sûr il fera encore banquette. Bon vent à toi Juan, tu mérites bien mieux !
Dernière édition de: SRFC-1991 (06-12-2015 10:45:24)
Hors ligne
Le divorce entre les joueurs et ce staff de "dupont et dupond" semble consommé
cela va-t-il se voir ce soir sur le terrain ?
Hors ligne
Alors déjà on sait qu'il se dit pas "je vais mettre l'équipe la plus pourrie" il fait juste des mauvais choix. Au delà de ça c'est le fait qu'il fasse continuellement tourner son effectif qui est incroyablement énervant. On aligne jamais la même équipe ! Or, on sait très bien qu'un onze qui a l'habitude de jouer ensemble aura plus de chance d'enchaîner les résultats ... D'un match à l'autre il change parfois 6 à 7 joueurs !!! Comment tu veux avoir des automatismes ? Après il y a aussi les entraînements, mais les matchs ça compte le plus !
Et puis il s'acharne avec certains joueurs dont on sait qu'ils n'ont pas à être titulaires :
Moreira, toujours décevant, toujours débordé, jamais un centre de réussi ; Diagne, on nous dit tout le temps qu'il faut être costaud alors on met notre bon Fallou, même si il est incapable de faire une relance propre (embêtant quand on a un "projet de jeu") ; MBengue, peut-être le plus incompréhensible de tous, d'accord quand Baal est blessé/suspendu il faut bien le remplacer mais celui-ci ne jouera plus pour nous, ne veut pas prolonger, on met Makoun un an au placard et lui on le met sur la feuille de match sachant très bien que son niveau est médiocre et qu'il se fera bouffer tout le match !L'année dernière on avait le droit à du Konradsen en lieu et place d'André, on a eu le droit à du Habibou, on a vu des mecs baladés sur plusieurs postes, cette année on persiste à mettre Doucouré à un poste qui n'est pas le sien et on voit bien qu'il est plus une gêne qu'un atout, même si il a des stats étonnamment bonnes ça veut pas dire que c'est un bon choix.
Oui la compo c'est important, les intentions aussi. On sait qu'on rentre pas dans les matchs pour aller de l'avant, on est toujours en réaction jamais dans l'action, tu peux pas contredire ça. Le problème c'est que t'as toujours plus de chances de perdre ainsi que de gagner !
Puis c'est marrant de dire qu'il faut pas jouer avec un mec qui défend pas, on joue tout le temps avec une équipe défensive, les mecs à la place de Quintero ils défendent, est-ce qu'on gagne des matchs pour autant ? NON ! Parfois il faut des mecs comme ça parce que oui, dans le foot il faut mettre des buts, t'en prendra peut-être mais dans la durée si tu joue pour marquer bah t'as plus de chances de gagner qu'en jouant hyper bas à attendre deux ou trois occases que t'aura après la 60è voire la 70è une fois mené ...
Comparer notre situation avec celle de Sainté est illusoire. Quand Galtier arrive au poste d'entraîneur ça fait que 5 ans que l'ASSE est remonté, nous ça fait 10 ans qu'on attend de passer un cap supérieur, ça aurait dû être fait sous Anto mais bon... Montanier arrivait dans cette logique, il devait amener du jeu (et donc prendre des risques !) pour nous emmener en Europe. Le chemin qu'on prend aujourd'hui n'est pas celui là. Soyons clairs, Montanier à part gros coup de bol ne nous emmènera pas dans les 5 premiers. Cette année, il a ce qu'il veut, il a des bons joueurs, un vrai bon effectif d'ailleurs, tous les gros sont aux abonnés absents et lui il a peur de tout le monde ! Les matchs d'Ajaccio et de Troyes en sont symptomatiques, il a peur d'eux on a aucun esprit conquérant, aucun allant alors on lâche des points contre des équipes faciles. Quand on joue un top 10 à la maison on bétonne, quand on joue à l'extérieur on bétonne pour avoir le "bon point de l'extérieur" et quand on joue les petits bah on a peur parce qu'il faut se méfier des petits.
Au bout d'un moment le mec est juste une fraude, il a le même mode de jeu que les entraîneurs type Eli Baup, Jean Fernandez et cie, tout les bétonneurs français. Il utilise les mêmes excuses, la faute à pas de chance, les faits de jeu, les "détails" comme il l'a dit jeudi soir. Il n'a pas la solution au problème on avance pas, il n'a pas de projet de jeu !
Donner du temps à un entraîneur c'est bien je suis d'accord, mais il faut qu'il le mérite, lui a eu sa chance, c'est pas en 2019 qu'il faudra se dire "bon bah en fait il est pas bon". Les gens payent leur place pour aller au stade, ils payent la bouffe, le déplacement et éventuellement quelques boissons alcoolisés ... Tu peux pas juste dire à ces gens là "le projet de jeu c'est viser le ventre mou, jouer ultra défensif tout le temps". On a l'impression que les supporters ont juste le droit de fermer leur gueule mais merde ! On a bien le droit de se plaindre un minimum non ! On est quand même vachement patient !
Si on perd contre Sainté, et j'espère que ça va arriver puisque une défaite nous ferait plus de bien qu'une victoire à mon avis, il doit être viré !
Comment peut-on dire cela ? Rennes gagne, l'équipe se classe 6ème égalitée avec celle de Nice...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Est-ce que c'est possible à un moment de comprendre qu'en ligue 1 on peut proposer du jeu et réussir et ne pas systématiquement jouer derrière ??
Tu regardes la ligue 1 un petit peu ? Feret défend, lui ? (pas pour cette raison que Montanier l'a "virer" par hasard ?), classement de Caen ?
tu regardes des fois les matchs de caen?
football direct fait d'engagement physique permanent, importance des duels, agressivité à la récupération et ratissage des "2èmes ballons", jeu aérien...
Caen propose du jeu et joue l'attaque?
ils ont plutôt fait le choix de la verticalité et féret se régale dans ce cadre de jeu car son jeu long et ses passes dans la profondeur y font merveille.
Caen n'a aucun fonds de jeu, pas plus que rennes en tout cas.
Ils sont juste redoutablement efficaces et ont la chance d'avoir leur meilleur joueur, delort, qui ne se blesse jamais, lui.
Des équipes qui ont fait le choix du jeu dans ce championnat, mis à part le psg, je n'en vois que deux :lorient et nice (merci ben arfa, on verra ce qu'ils proposeront quand celui-ci sera parti)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Caen n'a aucun fonds de jeu, pas plus que rennes en tout cas.
Ils sont juste redoutablement efficaces et ont la chance d'avoir leur meilleur joueur, delort, qui ne se blesse jamais, lui.Des équipes qui ont fait le choix du jeu dans ce championnat, mis à part le psg, je n'en vois que deux :lorient et nice (merci ben arfa, on verra ce qu'ils proposeront quand celui-ci sera parti)
Tu démontres là ta méconnaissance du football.
Un fond de jeu n'est pas uniquement avoir la possession, la maîtrise du ballon. Caen a bien évidemment un fond de jeu, celui d'une équipe qui laisse le ballon et qui contre.
A première vu, ça peut paraître dégueulasse et symptomatique de notre Ligue 1, sauf que Caen ne le fait pas comme la plupart des équipes qui jouent pour contrer (comme Rennes). Caen le réalise à merveille car ils jouent les coups à fond. Quand ils contre, ils le font vraiment, pas juste à 2/3 en espérant que ça passe.
A Bordeaux, ils alignent 4 joueurs à vocation offensive, ont très peu de possession de balle, mais en mettent 4.
Donc si, bien évidemment que Caen a un fond de jeu, et résumer leur prestation à ce que tu en a dis es très réducteur.
Sinon pour ce soir, on peut espérer une défaite mais je ne pense pas que celle-ci condamnerait définitivement Montanier. La pire serait de gagner au terme d'une prestation solide et dégueulasse.
On va espérer que la compo de OF soit mauvaise, sinon ça veut vraiment dire qu'il pisse sur tout le monde :
Costil - Danzé, Mendes, Armand, Mbengue - Sylla, Gelson, André - Henrique, Sio, Baal.
Dernière édition de: Midax (06-12-2015 11:44:22)
En ligne
Donc si on en croit l'article de l'Équipe, il y aurait eu une altercation entre Troin et Quintero avant le match de Reims .. Il ne devait même pas être dans le groupe, et ce soir bien sûr il fera encore banquette. Bon vent à toi Juan, tu mérites bien mieux !
Si l'autre se fait virer, y a encore une chance qu'il reste, je sais que j'ai lu que c'était mort mais je ne pense pas, s'il l'autre est plus là, le nouvel entraineur peut lui dire un truc du genre "vu ta qualité, tu seras titu probablement à chaque match" et que Juan se décide à rester.
A man can dream.
Dernière édition de: Zvon (06-12-2015 12:03:19)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
ritoninho a écrit:Caen n'a aucun fond de jeu, pas plus que rennes en tout cas.
Ils sont juste redoutablement efficaces et ont la chance d'avoir leur meilleur joueur, delort, qui ne se blesse jamais, lui.Des équipes qui ont fait le choix du jeu dans ce championnat, mis à part le psg, je n'en vois que deux : lorient et nice (merci ben arfa, on verra ce qu'ils proposeront quand celui-ci sera parti)
Tu démontres là ta méconnaissance du football.
Un fond de jeu n'est pas uniquement avoir la possession, la maîtrise du ballon. Caen a bien évidemment un fond de jeu, celui d'une équipe qui laisse le ballon et qui contre.
http://safpro-via.footeo.com/page/refer … e-jeu.html
je n'ai pas vu de paragraphe "comment bien laisser le ballon à l'adversaire pour mieux le contrer" dans cette étude un brin académique je l'avoue... mais tu as peut-être raison.
A première vu, ça peut paraître dégueulasse et symptomatique de notre Ligue 1, sauf que Caen ne le fait pas comme la plupart des équipes qui jouent pour contrer (comme Rennes). Caen le réalise à merveille car ils jouent les coups à fond. Quand ils contre, ils le font vraiment, pas juste à 2/3 en espérant que ça passe.
A Bordeaux, ils alignent 4 joueurs à vocation offensive, ont très peu de possession de balle, mais en mettent 4.
c'est plus une définition du football total que tu nous fait là et dans ce cas là, je suis d'accord avec toi, le sm caen propose un jeu direct, un football total dans lequel les joueurs jouent les coups à fond.
Pour ce qui est du fond de jeu, désolé on n'est pas d'accord.
Dernière édition de: ritoninho (06-12-2015 12:17:08)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Ne pas mettre Quintero, c'est presque suicidaire vu les récentes critiques. Mais qu'il le tente bordel, au moins il ne se fera pas critiquer plus que ça même si on perd. C'est dingue, on démarre avec un handicap d'un but à rattraper à chaque fois avant qu'il se décide à le faire rentrer (sauf Reims), c'est pénible franchement.
Moi je sens une branlée ce soir et une défaite contre Caen qui va provoquer une belle crise, ça va gronder dans le RCK, etc...Bref, sale semaine à venir. Et Diagne arrière droit...il a vraiment dû s'embrouiller avec Danzé, c'est pas possible quand on connaît la nullité de Diagne à ce poste.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'aimerai parler de quintero qui est aux yeux de tout le monde une pépite, il ne faut pas oublier un certain romero qui n'a jamais eu vraiment la chance de prouver sur le terrain et a marqué pas mal de buts au Mexique comme Gignac, je ne comprend pas qu'on puisse perdre des pépites à cause d'un coach de passage il fout le bordel
Hors ligne
SRFC-1991 a écrit:Donc si on en croit l'article de l'Équipe, il y aurait eu une altercation entre Troin et Quintero avant le match de Reims .. Il ne devait même pas être dans le groupe, et ce soir bien sûr il fera encore banquette. Bon vent à toi Juan, tu mérites bien mieux !
Si l'autre se fait virer, y a encore une chance qu'il reste, je sais que j'ai lu que c'était mort mais je ne pense pas, s'il l'autre est plus là, le nouvel entraineur peut lui dire un truc du genre "vu ta qualité, tu seras titu probablement à chaque match" et que Juan se décide à rester.
A man can dream.
et on va se qualifier en El et on va lever ton OA
I've a dream..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
ritoninho a écrit:Caen n'a aucun fonds de jeu, pas plus que rennes en tout cas.
Ils sont juste redoutablement efficaces et ont la chance d'avoir leur meilleur joueur, delort, qui ne se blesse jamais, lui.Des équipes qui ont fait le choix du jeu dans ce championnat, mis à part le psg, je n'en vois que deux :lorient et nice (merci ben arfa, on verra ce qu'ils proposeront quand celui-ci sera parti)
Tu démontres là ta méconnaissance du football.
Un fond de jeu n'est pas uniquement avoir la possession, la maîtrise du ballon. Caen a bien évidemment un fond de jeu, celui d'une équipe qui laisse le ballon et qui contre.
A première vu, ça peut paraître dégueulasse et symptomatique de notre Ligue 1, sauf que Caen ne le fait pas comme la plupart des équipes qui jouent pour contrer (comme Rennes). Caen le réalise à merveille car ils jouent les coups à fond. Quand ils contre, ils le font vraiment, pas juste à 2/3 en espérant que ça passe.
A Bordeaux, ils alignent 4 joueurs à vocation offensive, ont très peu de possession de balle, mais en mettent 4.Donc si, bien évidemment que Caen a un fond de jeu, et résumer leur prestation à ce que tu en a dis es très réducteur.
Sinon pour ce soir, on peut espérer une défaite mais je ne pense pas que celle-ci condamnerait définitivement Montanier. La pire serait de gagner au terme d'une prestation solide et dégueulasse.
On va espérer que la compo de OF soit mauvaise, sinon ça veut vraiment dire qu'il pisse sur tout le monde :
Costil - Danzé, Mendes, Armand, Mbengue - Sylla, Gelson, André - Henrique, Sio, Baal.
C'est là où vous êtes dans un autre monde, depuis quand un entraineur de L1 fait sa compo en fonction de ce que pensent les membres d'un site internet ou les médias ? (jurisprudence Aimé Jacquet) "pisser" sur qui au juste ? sur son contrat ? parce que pour info il a signé un contrat au Stade Rennais pour obtenir des résultats, pas pour faire plaisir aux réseaux sociaux. Donc si il fait sa compo en fonction de ce que pense "la majorité" il faudrait faire un référendum tous les WE et ce serait n'importe quoi, mais peut-être est-ce votre conception du football professionnel ? un gigantesque football manager appliqué à la vraie vie ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Parce que c'est vrai qu'il a de supers résultats depuis son arrivée ..
Hors ligne
Montanier viré ce soir, Chauvin prend l'intérim. Je le sens bien comme ça moi.
Non merci alors si Montanier part c'est pour mieux.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Nan mais Roccick, à un moment il va falloir que tu arrêtes ton petit cinéma sur la défense de Montanier, ça en devient complètement ridicule.
On a 1 victoire sur les 11 derniers matchs, ses compositions défensives ne marchent pas, c'est un constat. Ce n'est pas subjectif, c'est objectif.
Je dis "il pisse sur tout le monde", ça ne veut pas dire qu'il doit faire ses compos en fonction de ce qu'il se dit sur SRO ou sur Twitter. Ca veut dire qu'il n'essaie pas de proposer un peu de spectacle, qu'il n'écoute pas ses joueurs, son président. Donc au dela de pisser sur les supporters (encore aurait-il le droit s'il avait des résultats), il pisse sur son président et sur ses joueurs. Il n'en a rien à foutre, il est borné et ne se rend pas compte de l'échec de sa philosophie de jeu.
Donc à un moment, je veux bien qu'il ne soit pas le seul responsable, mais il a une très grande part de responsabilité sur notre échec actuel. Surtout que cette saison, c'est pas compliqué, il nous faudrait pas un coach monstrueux tactiquement. Rien que quelqu'un qui met les joueurs à la bonne place et qui construit bien autour de Quintero, ça suffirait largement dans cette Ligue 1 pitoyable.
En ligne
Rien que quelqu'un qui met les joueurs à la bonne place et qui construit bien autour de Quintero, ça suffirait largement dans cette Ligue 1 pitoyable.
Je suis en partie d'accord, mais je tique vraiment là-dessus. La Ligue 1 n'est pas pitoyable, elle est homogène, et on est pas au-dessus du lot, Quintero ou pas. Vous fantasmez beaucoup trop là-dessus, à mon humble avis. Exemple très récent, la deuxième mi-temps à Reims : milieu à 3 avec Quintero en meneur et 2 vrais ailiers devant lui. Une mi-temps lamentable, où on se fait marcher dessus par 10 rémois sans même se montrer vraiment dangereux offensivement. Donc c'est quand même pas si simple que vous le prétendez. Même en deuxième mi-temps contre Marseille, certes on a beaucoup mieux joué après l'entrée du colombien mais on s'est créé une seule vraie occasion alors qu'on devait courir après le score -et face à un OM en petite forme.
Mais oui, il faut titulariser Quintero, ça me semble évident. Surtout après 1 victoire en 11 matchs, on ne risque vraiment rien à oser un peu plus de jeu.
Hors ligne
Hors ligne
Perso je n'attends rien de ce match , le coach me desespere ( il a épuisé son crédit sympathie pour ma part ) , l'équipe n'a plus l'air concernée , et cerise sur le gateau , de fortes probabilités qu'on perde une pépite à la treve!
Merci Montanier , tu es en train de tuer notre club ! bref ce match contre Sainté qu'on le gagne ou le perde , il n'y aura aucun changement dans le staff , Ruello on ne l'entend pas , il fait l'autruche , bien à lui !
Voilà ce soir , on va encore passer pour des guignols et en plus en direct ...
Valar morghulis !!
Hors ligne
Il a réussi à venir à bout de ma patience, alors j'imagine même pas pour vous^^
Mais je vais quand même continuer à suivre d'un oeil, je sais que l'on se réveillera à un moment donné comme d'hab. Avec ou sans Montanier.
Olala même yoyoceltik. Si je compte bien il ne reste plus que Roddick, Dark City jusqu'en janvier et le troll stefa
Hors ligne
On ne demande pas à Montanier de faire ses compo en fonction du souhait des supporters ou des journalistes.
On demande seulement qu'il cesse d'être un entraineur à réaction.
Très souvent on a le droit à une compo défensive dans l'espoir de marquer un but sur un malentendu, sauf qu'on se prend un but rapidement et que du coup il doit changer ses plans, fait rentrer Grosicki ou Quintero ou les deux, et là on a enfin du football.
Dans le football si tu veux espérer jouer les premiers rôles ou être reconnu dans ton travail c'est en appliquant des idées cohérentes et avoir de l'ambition. Selon moi mettre 9 joueurs à vocation défensive à domicile ce n'est pas être cohérent et encore moins avoir de l'ambition.
Le fait de faire rentrer un joueur à vocation offensive à moins de 50 minutes de la fin c'est évidemment un énorme aveu de faiblesse. Le foot c'est plutôt on essaye de mener et ensuite on stabilise plus l'équipe en faisant entrer un joueur défensif, mais pas l'inverse.
Dernièrement on a eu le droit à Renard à Lille trop honnête qui avouait ne pas avoir la solution pour avoir de meilleurs résultats qui pourtant à essayer plusieurs choses, ce qui lui a coûté sa place.
Notre Montanier il ne tente quasiment rien et on a gagné 1 match sur les 10 derniers, donc non seulement il n'a pas la solution mais en plus il donne pas l'impression de la chercher.
J'espère donc bien voir notre Quintero en 10 et André plus reculé parce que faire monter d'un cran un joueur qui manie bien le ballon et ressort bien c'est plutôt pas con sauf qu'il ne faut pas oublier que ce joueur va se retrouver beaucoup plus dos au but et que là c'est plus du tout le même football, et ça c'est la base pour des entraineurs de u13 ou u15.
J'admirais beaucoup son travail à Montanier avant qu'il n'arrive à Rennes et il faut bien avouer qu'il est déjà trop tard pour réussir dans ce club, il semble complètement noyé. Je lui souhaite de partir convenablement de ce club et de retrouver la réussite qu'il avait auparavant dans d'autres clubs.
Hors ligne
Il a réussi à venir à bout de ma patience, alors j'imagine même pas pour vous^^
Mais je vais quand même continuer à suivre d'un oeil, je sais que l'on se réveillera à un moment donné comme d'hab. Avec ou sans Montanier.
Et le gars ne vient même plus au stade en plus
Première fois que yoyoceltik dépose les armes
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Y a moyen de se faire rembourser les abonnements par la DGCCRF ?
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
@Kelenner
Tu oublies quand même le match contre Lorient où notre deuxième mi-temps, avec Quintero+3 offensifs devant, avait été riche en occasions.
Contre Marseille, après son entrée, on se crée quand même la triple occasion sauvée par Mandanda, un pénalty non sifflé et plusieurs situation chaudes. Et puis quand on voit la réussite dans ce qu'il fait par rapport à la prise de risque, c'est assez incroyable.
Je suis persuadé qu'en construisant l'équipe autour de lui, on va chercher le podium. Et puis ce n'est pas comme si on avait des peintres autour. Un joueur de ce talent, je ne suis pas sur qu'on en reverra à Rennes dans la prochaine décennie.
Maintenant, à cause de Montanier, il va partir cet hiver et c'est surement la chose pour laquelle je lui en voudrais le plus sur ses 3 années (et Moreira sur une pelouse de Ligue 1 mais bon, ça permet de se marrer au moins).
Dernière édition de: Midax (06-12-2015 13:13:47)
En ligne
Olala même yoyoceltik. Si je compte bien il ne reste plus que Roddick, Dark City jusqu'en janvier et le troll stefa
A force de personnifier les problèmes tu en viens à dire des bêtises. Je n'ai jamais défendu Montanier, lui ou Mimi Mathy je m'en cogne, j'ai défendu la ligne de la direction et de Ruello dans leur volonté de perdurer dans leur reconstruction de club. Et cela passe par le maintien de l'entraîneur.
On n'est pas plus crédible qu'un autre quand on hurle à l'incendie quand une simple étincelle se manifeste, on est plus crédibles quand on relativise et qu'on s'inquiète quand il faut.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.51 KiO (Pic : 857.41 KiO) ]