Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2451 04-12-2015 01:04:28

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Staff technique

Gorrillabzh a écrit:

Parfois, c'est compréhensible, mais faut vraiment être limité pour critiquer Montanier après ce match contre Marseille!!!

Da gousket bihan !

Dernière édition de: brenn (04-12-2015 01:04:52)

Hors ligne

#2452 04-12-2015 01:09:15

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

gorillabzh a écrit:

Parfois, c'est compréhensible, mais faut vraiment être limité pour critiquer Montanier après ce match contre Marseille!!!

Et encore plus limité de le défendre après deux saisons et demi de perdu pour le Stade Rennais. Dans deux mois, six mois on en sera au meme points.

Hors ligne

#2453 04-12-2015 01:11:44

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Staff technique

gorillabzh a écrit:

Parfois, c'est compréhensible, mais faut vraiment être limité pour critiquer Montanier après ce match contre Marseille!!!

L"ambition de la compo de depart, rien que ca, ca suffit. On aurait pu gagner 1 a 0 que j'aurais trouvé ca malheureux quand même


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2454 04-12-2015 01:12:15

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Staff technique

T'es à coté de la plaque. 10 tirs, dont un cadré sur un match ou on est mené pendant plus d'une heure... Presque pas d'occasions, aucun fond de jeu... Le penalty sur Quintero, ça se discute et puis admettons qu'il y ait vraiment pénalty, on avait combien de chance de le marquer ?
Marseille a plus d'occasions que nous sur ce match.

L'équipe type que tu veux, on aurait pu la voir plein de fois (avec Quintero à la place de Gourcuff et un autre que Ntep) mais il ne veut pas le faire. Il veut du muscle alors qu'on ne sait pas défendre en bloc bas. On a des joueurs pour faire le jeu, pour avoir le ballon mais on préfère le laisser et s'empêtrer dans quelque chose qu'on ne sait pas bien faire.

La blessure de Zeffane + la rentrée rapide de Quintero ont fait qu'on a finalement eu une équipe plutôt offensive. Sauf que cette équipe n'a pas d'automatismes et qu'il faut la mettre sur du long terme pour avoir des résultats. Montanier est perdu, c'est finit pour lui, il a tout raté, tout gaché !

Ruello et Pinault ne peuvent pas accepter un truc pareil. Eux qui sont habitués à tant de réussite dans ce qu'ils entreprennent, comment peuvent-ils accepter d'avoir un entraineur qui fait jouer une telle équipe de cette façon ?
Il faut une solution interne et vite. Et tant pis pour l'indemnité qui sera haute. Pinault et Ruello ont assez d'argent pour assumer leur bêtise de l'avoir prolongé.

Hors ligne

#2455 04-12-2015 02:12:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 853

Re: Staff technique

Par contre, les occasions marseillaises, je n'en vois pas plus de 2 dangereuses avec le but. Sinon, c'était frappe sur Costil ou loin du cadre.
Cet OM là, n'a rien montré et si Montanier dégage vite, on sera nettement devant eux à la fin.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2456 04-12-2015 11:56:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Staff technique

Bon, le type réussit petit à petit à me faire passer de l'autre côté du bord. De pro à anti... cry


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2457 04-12-2015 11:59:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

pour ma part je suis encore le cul entre 2 chaises ...

et ça fait mal ouch


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2458 04-12-2015 12:55:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Staff technique

D'autant plus si elles ont des accoudoirs... mrgreen

Hors ligne

#2459 04-12-2015 18:23:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 997

Re: Staff technique

Benjamin Idrac a écrit:

Philippe Montanier : "On ne peut pas mettre tous les joueurs offensifs ensemble, il y a une question d'équilibre" #SRFC

Par contre mettre tous les milieux défensifs ensemble, ça l'emmerde pas.

Hors ligne

#2460 04-12-2015 18:42:43

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Staff technique

Il est ridicule au possible. Limite de la pitié pour lui.


Twitter

Hors ligne

#2461 04-12-2015 18:53:05

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Quand je pense que certains le trouve sympathique, moi je le trouve pathétique. A la limite Antonetti semblait sympathique avec ses envolées verbales en conférence de presse mrgreen

Hors ligne

#2462 04-12-2015 19:25:09

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Staff technique

Quand on dit qu'il est sympathique, c'est plus par rapport à son comportement avec les gens, que ça soit en dehors du centre d'entraînement ou lors des journées supporters. C'est quelqu'un d'abordable, avec qui tu peux discuter sans soucis. Un gars sympa quoi.

Après oui, là il est totalement dans sa bulle, il a des justifications pour toutes critiques, c'est forcément pénible et lassant. Même si j'essaie de séparer les sorties publiques et ce qui peut se dire en privé dans le foot, j'ai toujours pensé que c'était pas la même chose.

Edit : dans ce genre de situation, Antonetti crachait limite sur le club, son histoire et ses supporters...alors bon, si vous trouviez ça sympathique...Montanier n'en est pas encore là en tout cas.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (04-12-2015 19:25:54)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2463 04-12-2015 20:03:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:

dans ce genre de situation, Antonetti crachait limite sur le club, son histoire et ses supporters...alors bon, si vous trouviez ça sympathique...Montanier n'en est pas encore là en tout cas.

C'est vraiment une question d'interprétation, Antonetti n'a pas hésité a remettre a sa place Ménès dans le CFC pour défendre le Stade Rennais, mais a aussi souvent pointé du doigt des points faibles comme le manque d'histoire et de passion qui entoure notre club (il a connu Bastia et Sainté faut dire). J'ai remarqué que nos supporters ont énormement de mal avec les critiques pourtant utile pour avancer dans le bon sens.

Hors ligne

#2464 04-12-2015 21:36:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Staff technique

Oui, son passage au CFC avait été remarquable niveau défense du club, c'est certain. J'avais beaucoup aimé ce moment.

Le manque de passion autour du club, il est surtout dû aux résultats et aux multiples échecs. La passion, on a vu qu'elle était possible lors des finales, même lors des 1/2 finales si on veut. Personnellement, je n'ai aucun mal à ce qu'on critique mon club, je suis le premier à le faire hein. Mais déjà, il n'y a pas un manque d'histoire, il y a juste un manque de palmarès. Rosso le dit souvent, prenons conscience que ce club a une Histoire. Il est plus que centenaire, il a connu énormément de choses, bonnes et moins bonnes, il a une Histoire importante et c'est un club qui compte, qu'on le veuille ou non. Après, oui, c'est un palmarès ridicule proportionnellement à notre nombre d'années d'existence. Et la passion autour de Bastia, je veux bien oui, mais quand je vois l'ambiance à Furiani ces derniers temps, je ne vois pas une ambiance plus folle qu'au Roazhon Park...même si on sait bien que c'est particulier là-bas.

Et puis, Antonetti sortait très souvent des excuses après nos défaites, on ne peut pas le nier. Parfois, c'était même à cause des supporters qui ne poussaient pas assez, etc...Je me souviens aussi des réponses aux critiques sur l'attitude des joueurs quand il fustigeait le niveau des Brinquin ou autres, alors que ce n'était finalement pas le sujet.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2465 04-12-2015 21:39:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 663

Re: Staff technique

gorillabzh a écrit:

mais faut vraiment être limité pour critiquer Montanier après ce match contre Marseille!!!

Les double compte sont interdit. Stefa, on t'as reconnu.

Je pense qu'ici, on a de la famille de Montanier, un peu comme La fouine qui est de la famille de Dembele mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2466 04-12-2015 22:16:21

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Staff technique

et s'il pârt dans quel état on va retrouver l'équipe ?   ça va encore etre reparti pour combien de temps de l'équipe k.o debout sans direction etc... putain y'en a marre de toujours attendre" attendre


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#2467 04-12-2015 23:08:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 853

Re: Staff technique

Ça ne pourra pas être pire. Le club a évolué pour s'améliorer à tous les niveaux et il fédère de plus en plus d'amateurs de football grâce à un travail immense de Landry Chauvin avec une Académie de plus en plus visible et performante.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2468 05-12-2015 12:55:21

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: Staff technique

J'ai quand même le sentiment que cette défaite contre Marseille est celle de trop montrant toute l'incohérence de ce que propose Montanier.  Quand je vois un voisin du dessus dire qu'on peut pas aligner toute la saison la même équipe... il faudrait déjà l'aligner au moins une fois.

Angers a pas un meilleur effectif. Pas beaucoup moins de matchs que nous non plus et pourtant avec le même 11 il font des résultats plus que remarquable. Alors ça durera peut-être pas 38 journées pour eux mais ça montre aussi que quand on est pas européen c'est pas forcément une grande nécessité de doubler tous les postes et de vouloir faire jouer tout le monde.

Montanier s'est vraiment mis maintenant une grande partie du public et même ceux qui ont voulu lui laisser le temps pour créer l'équipe qu'il voulait. Pour moi le constat et sans appel, on a sans doute l'effectif le plus qualitatif et quantitatif depuis un bon nombre d'année et à coté de ça aucune utilisation de son potentiel. J'en suis vraiment à me dire que n'importe quel entraîneur ne pourrait pas faire pire que Montanier. Et pourtant comme ma signature sur le forum le dit... j'ai fais preuve de patience mais c'est juste devenu usant.

J'en suis venu à avoir cette impression avec Montanier: https://www.youtube.com/watch?v=DPlSBNeDJuo

Hors ligne

#2469 05-12-2015 13:17:20

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 778

Re: Staff technique

SRFC Da Viken a écrit:

une Académie de plus en plus performante.

Petite question : qu'est-ce qui te permet de dire ça? sur quoi te bases-tu pour juger qu'elle est plus performante?

Hors ligne

#2470 05-12-2015 13:31:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 8 012

Re: Staff technique

Je ne sais pas trop quoi penser, franchement. Je crois surtout qu'il faut une prise de conscience et une remise en question de tout le monde au club. Les derniers résultats ne sont pas suffisants. Donc oui, Montanier doit accepter la critique, décider d'une tactique, d'une équipe-type, arrêter de changer à tout-va de joueurs et de stratégie et trouver une formule gagnante (en particulier à domicile où c'est très insuffisant, les résultats à l'extérieur étant plutôt satisfaisants). C'est là où, paradoxalement, la relative richesse de l'effectif peut être un problème. Il faut faire des choix et essayer de s'y tenir.

Ceci dit je pense que le mal est bien plus profond que la simple personne de Montanier, et j'ai l'impression que beaucoup de gens se font des illusions en s'imaginant qu'il suffirait de changer de coach pour que tout roule. On a un problème de blessures qui nous handicape énormément. Beaucoup de joueurs "cadres" ne jouent pas non plus au niveau où ils devraient évoluer. Je pense à Costil, Armand, PH, trop irréguliers cette saison. Certains "espoirs" se révèlent décevants, à l'image de Moreira ou Boga. Sio s'étaient peu à peu. Si on y ajoute les absences récurrentes de Ntep et Mexer, ça fait beaucoup. Ces joueurs-là aussi doivent se remettre en cause car leur responsabilité est nette. Ils ne pourront pas se cacher éternellement derrière la cible facile que représente Montanier. A eux de se mettre au boulot. Pour le moment je ne vois guère que Doucouré, André et Baal à qui on ne peut rien reprocher depuis le début de saison.

Je garde aussi à l'esprit qu'on ne vit pas avec le groupe, et qu'on n'a pas toutes les données pour juger objectivement. C'est très important. Mais si je devais donner un avis, je dirais que la priorité à mon sens est de définir une hiérarchie plus claire et d'essayer de s'y tenir, au moins pour 4 ou 5 matchs avant de faire un bilan. Sortir Moreira qui n'a pas le niveau, faire revenir Danzé et titulariser Quintero. Après il y a des postes où la discussion est ouverte, notamment sur les ailes en l'absence de Ntep et au milieu de terrain.  Mais je pense que ce serait un premier pas pour remobiliser le groupe.

En ligne

#2471 05-12-2015 14:00:50

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Staff technique

SRFC Da Viken a écrit:

Par contre, les occasions marseillaises, je n'en vois pas plus de 2 dangereuses avec le but. Sinon, c'était frappe sur Costil ou loin du cadre.
Cet OM là, n'a rien montré et si Montanier dégage vite, on sera nettement devant eux à la fin.

Cet OM n'a rien montré sur ce match mais n'a rien montré nn plus depuis le debut de la saison.
On aligne une compo de depart comme si on jouait Paris. Pourquoi?
Onpourrait rencontrer un lyon a l'agonie, avant dernier du championnat, qu'on mettrait quand meme une equipe pour ramener le nul, tout ca parce que c'est lyon en face.

Alors forcement, dans des saisons comme ca ou les gros sont mal classés mais qu'on betonne quand meme, et ou les equipes plus prenables sont en haut, et donc contre lesquelles on betonne aussi parce que, sur le moment, elles font peur, on ne verra pas souvent une equipe rennaise ambitieuse. Et pourtant, quel effectif de dingue...

Hors ligne

#2472 05-12-2015 14:09:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 758

Re: Staff technique

Surtout que quand on bétonne et qu'on perd, ça veut dire qu'on n'a pas assez bétonné, donc on bétonne plus... en toute logique!  tongue


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2473 05-12-2015 15:26:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 030

Re: Staff technique

Loulay a écrit:

J'en suis vraiment à me dire que n'importe quel entraîneur ne pourrait pas faire pire que Montanier.

Il n'est plus possible de ne pas penser exactement comme toi. En plus de faire les pires compos possibles et un coaching à dormir debout, Montanier détricote tout et est en train de foutre ce club en l'air.

Il est impossible que Ruello ne soit pas en train de rechercher un remplaçant avant la trève, ne serait-ce que pour éviter de tomber en L2 à la fin de la saison. Plus il démentira (Yoann Gourcuff, qui est-ce ???? ah ah ah) plus ce sera certain. J'ouvre les paris et ressortirai ce post à Noël. Ah ! le départ de Montanier pour Noël, le voilà le magnifique cadeau aux supporteurs rennais !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#2474 05-12-2015 15:32:40

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Staff technique

Si cela arrive je me remets à croire au père Noël direct...Et à mon club.


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#2475 05-12-2015 15:36:53

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 947

Re: Staff technique

Le Père Noël n'est pas Rennais, Kerbrat pourrait en témoigner.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 18
[Bot] ClaudeBot (18)

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.08 KiO (Pic : 785.98 KiO) ]