Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 04-12-2015 08:55:06

pokit
Membre
Inscrit(e): 16-01-2014

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Si on parle du match et pas de son coach, on a pu voir en première mi-temps des joueurs pommés au milieu, Sylla et moreira je les sors au bout de 10  minutes malgré l'engagement, sur le but moreira rend le ballon à l'adversaire et en plus ne fait pas faute ni obstruction sur cabella il s'arrête devant lui, j'ai trouvé Mendes pas mal à se demander pourquoi il joue pas plus, mexer correct, m'bengue correct dans l'engagement, André Fernandes une fois quintero rentré très bon André aurait même pu marqué, boga doit jouer à gauche pour moi en 9 ça colle pas et Dembélé c une pépite il manque le but de peu sur sa première occaz, grosicki a permis d'attaquer des deux bords du terrain, et Quintero je ne sais pas s'il a raté quelque chose dans le match, avec les blessés et la fatigue j'ai peur que ça se passe mal au chaudron. Les joueurs étaient émoussé en fin de match.

#552 04-12-2015 09:01:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

MichaelBBack a écrit:

Je suis triste d'avoir payé pour regarder ce match. Je n'ai pas envie de faire une grosse analyse alors voilà…

On n'a pas gagné, ca fait chier, OK. Mais le match en lui meme etait loin d'etre degueulasse.
On a vu de beaux mouvements en 2eme et on aurait merite le nul.
C'etait loin d'etre aussi degueulasse que cartaines purges a 10 derriere et ou les seules fois ou on a la balle, on la perd sur une passe a 3m completement loupe.

Je pense que si on met lequipe qui a termine le match au coup d'envoi, on ne perd jamais.

Clairement, ce milieu gelson sylla, il est parfait contre le barca ou il faut fermer boutique.
Pour des matchs ou on a l'ambition de ramener qqch, il faut etre plus technique.
Je veux du gelson, quintero, et un Doucoure a son poste.

En defense, marre de moreira. Pk pas remettre Andre a son poste? Quand il arrive a rennes, danze est la et le repositionnement au milieu, cest histoire de ne pas le laiser sur le banc. Alors pourquoi pas.

En attaque, y'a du monde, mais ntep, dembele, et boga en 9, ca me ferait plaisir. Avec des ph et henrique a rentrer si besoin.

Costil - Baal Mexer Armand Andre - gelson douc quintero - Ntep Boga Dembele

#553 04-12-2015 09:05:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Bon moi ça y est je suis passé de l'autre coté mon stock de crédit pour Montanier est épuisé. Compo ultra défensive on a dégagé antonetti et la on a presque pire...

Ensuite on a 3 blessés Ntep Mexer Zefanne donc on attend la rechute de costil pour bientôt...

Chapron le gars est tellement pas habitué de voir des joueurs techniques qu'il ne voit pas la faute sur quintero... Mais j'ai pas envie de me cacher derrière ça.

Resumé: On se caille les couilles au match, on se fait chier rien de rien , compo de merde, arbitre de merde, footix de merde. Merci Phiphi.

Point positif: Mendes top  & Montanier DEMISSION !!!

Dernière édition de: lunatic35 (04-12-2015 09:06:08)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#554 04-12-2015 09:07:14

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Le nombre de pages Facebook pour que Chapron arrête d'arbitrer ne sont pas là par hasard.
Quel connard ce mec.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#555 04-12-2015 09:26:19

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

mini_901405classement.jpg

Encore 2 matchs et il saute, j'en suis convaincu.

Dernière édition de: Mugiwara (04-12-2015 09:28:35)

#556 04-12-2015 09:31:40

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

151204083717196423.png

Il sa caricature lui-même. il vit dans son monde le pauvre. neutral

Twitter

#557 04-12-2015 09:33:11

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Il s'est pacsé avec Jeannot Fernandez ? C'est quoi son problème ? Il devrait consulter je pense.

#558 04-12-2015 09:50:23

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

pokit a écrit:
Dup's a écrit:

Moi, le stade me paye pour placer les gens et parfois ca me gave (je regarde le match pendant une bonne heure). et vous, vous êtes amenés a payer une place, vous êtes dingue.. ^^

S'il n'y avait que la place à payer!! y a le déplacement la bouffe et le temps c'est de l'argent et quand on va au roazhon park en ce moment on en perd un max

je me déplace en vélo, et je me nourri gratuitement aux buvettes en charmant la jeune fille qui tient le stand wink

Mais passons, il n'y avait pas eu, je ne sais plus ou, un club qui avait remboursé ses supporters?

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#559 04-12-2015 09:56:53

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

En deuxième mi-temps, on voit du jeu mais pas de but, je pense que la responsabilité reste partagée. On entend depuis des semaines et des semaines que l'on a un effectif de grande qualité. Sur le papier, c'est évident, sur le terrain ce n'est pas le cas. A qui la faute? Montanier en partie sans doute puisqu'il fait le choix des joueurs sur le terrain, mais avait-il beaucoup de marge de manœuvre avec 3 matchs dans la semaine, un effectif énorme à faire vivre et des blessures handicapantes. Cette équipe se croit sans doute aussi trop belle, "on est capable de battre tout le monde sauf peut-être Paris", cette phrase ne sort pas de la bouche de Montanier mais des joueurs et on l'a entendu souvent ces dernières semaines et bien je pense plus qu'on est capable d'être battu par tout le monde et qu'un dégonflage de melon est urgent. Plutôt que de tirer sur l'ambulance, c'est plus une mobilisation générale et une remise en question à tous les niveaux qu'il est nécessaire de faire et pas seulement à la tête de cette équipe.

Attention je ne défend pas les choix tactiques de l'entraîneur qui sont largement discutables, je dis simplement que le problème ne doit pas être focalisé uniquement sur le coach mais plus sur l'ensemble du groupe, joueurs compris, car hier soir en deuxième mi-temps, l'équipe avait plus de gueule pour 0 but...

#560 04-12-2015 10:17:07

Mugiwara
Membre

@ranuch, On est gentil nous à domicile...
On a la classe nous tu vois, on se permet de laisser l'adversaire essayer de gagner le match pendant 60 minutes.
Puis pendant 30 minutes(et une fois mener au score), on essaye de gagner.

Vraiment, on est trop sympa. top

#561 04-12-2015 10:30:40

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

ce mec m'a convaincu depuis quelques temps, malheureusement, de ne plus me rendre au stade tant qu'il sera l'entraineur.

Et de semaine en semaine, je ne vois rien qui pourrait me faire changer d'avis.

Merci Philippe! T'es un champion.

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#562 04-12-2015 10:33:00

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Mugiwara a écrit:

@ranuch, On est gentil nous à domicile...
On a la classe nous tu vois, on se permet de laisser l'adversaire essayer de gagner le match pendant 60 minutes.
Puis pendant 30 minutes(et une fois mener au score), on essaye de gagner.

Vraiment, on est trop sympa. top

Cette discussion n'aurait peut-être pas lieu si l'arbitre avait été meilleur aussi. Ce qui me dérange, c'est que la responsabilité semble ne porter que sur une personne et honnêtement je persiste et je signe la responsabilité est plus que partagée (penaltys ratés, c'est Montanier ? Je suis dubitatif). Il est nécessaire d'une prise de conscience globale de la situation et non pas uniquement du coach, Armand qui dit hier soir, le match nul aurait été plus que mérité, mais on s'en tamponne du aurait été, aujourd'hui c'est une défaite, ras la casquette d'entendre dire et bien on aurait du gagner puisqu'ils ont perdu. La question à se poser et de manière individuelle, c'est "qu'est ce que je dois améliorer pour que la prochaine fois, on gagne". Il manque cette culture de la gagne et un bon dégonflage de melon pour certains joueurs (que devrait peut-être initié par le coach), c'est bien d'être bon sur le papier, c'est mieux d'être bon sur le terrain. Il y a de bonnes individualités, mais pas d'équipe actuellement.

#563 04-12-2015 10:41:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Encore une fois des intentions de jeu navrantes en début de match, et on le paye cash. Quand t'es incapable d'imposer ton jeu à ton adversaire ba tu peux te retrouver avec ce genre de match à la con où les mecs marquent sur leur première frappe. Au delà du caractère défensif de la composition, il y a un manque total d'idées. Moi c'est ça qui me chagrine.

On ne peut pas dire que sur ce match on a joué regroupé derrière. Même avant l'entrée de Kamil et de Jean-Fernand. Mais par contre on a joué sans idées. C'est un peu comme si Montanier alignait 11 mecs sur le terrain et leur disaient de se démerder comme ils pouvaient. Et avec un côté droite Moreira-Zeffane, ba tu peux pas.

Quand je vois l'entrée de Quintero...putain. Oui il y a parfois du déchet mais tout ce qu'il tente pue le foot. Son apport sur notre jeu lorsqu'il est rentré était criant. Tous les ballons repartaient au sol de derrière et passaient par lui. Après ses petits copains étaient cramés donc ça ne fonctionnait pas toujours, mais sa capacité à jouer long, jouer court ou dribbler est terrible.

On est Rennes et on se passe d'un tel joueur ? Bordel, c'est un cauchemar, réveillez moi ! Le pire c'est que, encore une fois ce soir, je n'ai pas vu 11 brêles sur le terrain. Il y a des matchs, sous Montanier, où j'avais du mal à tout lui mettre sur le dos vu les bourriquets qu'il avait sous la main. Mais là, à quelques exceptions près, je trouve qu'on a des joueurs qui disposent de belles qualités.

On en revient toujours au même en fait. La frustration. La frustration de ne pas faire mieux dans les intentions (les résultats suivront) avec un tel effectif. Même malgré les blessures de trois joueurs majeurs (quoi qu'on pense de ces joueurs) on avait l'effectif pour emmerder l'OM. Mais on ne l'a pas fait, parce que Montanier n'a pas voulu le faire.

Il doit dégager. Même si on a personne pour le remplacer. Il doit dégager.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#564 04-12-2015 10:44:44

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008

Moi je pense que le public rennais est maso,plus de 23000 spectateurs .
Depuis des semaines il y a une unanimité pour critiquer le jeu produit et au match suivant on continue d'aller au stade .
Cet été on nous a endormi en demandant de trouver un nouveau nom au stade ,çà a pris plusieurs semaines,puis on a changé les fauteuils et tout le monde était content .
Après il y a eu le feuilleton Gourcuff ,pareil beaucoup de buzz .
A l'arrivée on en est au même stade que les années passées : un jeu triste .
Certains comptent sur Gourcuff pour faire du jeu ,mais même remis jouera-t-il ?

#565 04-12-2015 10:50:22

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Sinon, j'ai une vraie question. Est-on obligé de s'habiller en jogging quand on est supporter de l'OM ? Selon mes calculs hier soir, on frisait les 90%. Enfin ça m'a permis de me rappeler que, bordel, qu'est ce que j'aime pas ce club. #OlympiqueDuJogging

WE DON'T CARE !

#566 04-12-2015 10:50:59

riquelme85
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015

J'arrive pas a comprendre comment un entraineur puisse renier ses principes de jeu. Il a changé de tout au tout. Son parcours parle pour lui, des équipes relativement offensifs tournées vers la technique, de bonnes perf que ce soit en France ou en Espagne.

On a l'impression que c'est le parcours d'un autre entraîneur, j'ai jamais vu un entraineur changé autant.

Et Danze il a fait quoi pour se faire jeter de l'équipe ? Encore une fois toutes les attaques sont passées par le coté droit quasiment. M'bengue lui a plutôt bien tenu son côté je trouve

Dernière édition de: riquelme85 (04-12-2015 10:51:31)

#567 04-12-2015 10:54:39

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Rosso top

Et puis vous avez vu la différence de maîtrise de notre milieu lorsque JFQ est entré ? De suite, André a trouvé sa place et son utilité en se plaçant dans un rôle de relayeur récupérateur, chose qui était impossible avec Sylla et Gelson qui ne s'aventurent pas plus loin que le rond central, et dont le manque d'imagination est un fait connu. Le milieu Gelson - André - Quintero a fait plaisir à voir en tout cas, même si on a le sentiment qu'ils se sont débrouillés comme ils pouvaient, avec une orga en mode cour d'école où on donne le ballon au meilleur joueur et on attend qu'il fasse la diff.

La compo de départ est scandaleuse, mais on y est habitué. Jusqu'à quand va-t-on continuer à se foutre de notre gueule ? RR, si tu nous lis, c'est le moment de les porter.

PS : J'ai bien aimé Dembélé et Boga, on le dit à chaque fois mais leur potentiel semble énorme. Le pauvre Mendy va en faire des cauchemars. A l'inverse, Moreira ne mérite pas sa place de titulaire, ses prises de balle sont horribles, ses contrôles trop longs, et il laisse son adversaire direct frapper ou centrer à chaque fois. Même son bon centre pour la belle tête d'André fait suite à un contrôle limite foiré smile

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#568 04-12-2015 10:55:48

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

J'ai fait un cauchemar: Furlan était notre entraîneur.... en Ligue 2 l'année prochaine!!!!
Nous jouons la montée avec:
Sorlin,
Danze, Zajkov, Hontoudji, Moreira,
Poha, Hunou, Prcic
Allee, Habibou, Said

Irréaliste? Nous n'avons que 5 points d'avance sur le premier relégable
10 points sur les 12 derniers matchs
A venir: ST Etienne, Caen, Guingamp = 0 point

Silvestre, tu ne connais pas un entraîneur allemand?, anglais?, italien?,....suisse?

Allez, Favre signe lundi, photo officielle mardi

CHICHE

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#569 04-12-2015 10:58:35

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

J'ai quand même vu deux trucs sympas avant de quitter le stade à la 40ème...

Le morceau de Totorro avant le match, dommage qu'il n'ait eu le loisir de ne jouer qu'un morceau.

2ème truc, l'arrosage de la pelouse qui se déclenche quand les jeunes enlèvent la pub Breizh Cola sur le rond central, ainsi que sur les porteurs de drapeau... Il faisait froid, avec du vent, et le truc qui tourne dans tous les sens arrosant tout le monde...

ça sentait la soirée de gala^^

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#570 04-12-2015 11:03:49

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Autant parfois, il y avait un certaine sévérité, autant hier soir, Moreira c'est CATASTROPHIQUE.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un joueur aussi mauvais dans un match, c'était hallucinant. Dès le début, il donne le ton, d'ailleurs il se prend un jaune direct. Soulignons aussi la prestation encore admirable du petit coq Chapron, toujours prêt à se faire remarquer, c'est insupportable. Pour en revenir à Moreira, sa deuxième période est cataclysmique, je pense qu'il réussi juste son centre pour la tête d'André, le reste c'est le néant. Quand Quintero vient le trouver sur son côté, il perd tout le temps le ballon ou il ralenti le jeu...Bref, il n'y est pas du tout et je me demande ce que Danzé peut lui envier à l'heure actuelle. Et Baal il devient quoi sinon? Il était dans le groupe hier non? J'espère qu'il jouera dimanche.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#571 04-12-2015 11:10:42

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Je préfère même plus m'exprimer sur Moreira, même dans la grande période JJPD j'ai jamais vu un latéral à la rue à ce point. Dès qu'il touchait un ballon, il jouait à l'envers. Ses contrôles, ses passes, ses relances, ses déviations, tout était terrifiant techniquement. On est tous d'accord sur les lacunes de Romain, mais il compensait par une intelligence de jeu dont Moreira est totalement dépourvue.

WE DON'T CARE !

#572 04-12-2015 11:12:02

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

@ Georges LECH, avec Olivier Sorlin dans les buts, c'est sûr que nous allons tout droit vers le National voir la CFA. mrgreen Puis à mon avis il est mieux à Evian !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#573 04-12-2015 11:12:21

Dark.City
Invité

Rossoneri a écrit:

Sinon, j'ai une vraie question. Est-on obligé de s'habiller en jogging quand on est supporter de l'OM ? Selon mes calculs hier soir, on frisait les 90%. Enfin ça m'a permis de me rappeler que, bordel, qu'est ce que j'aime pas ce club. #OlympiqueDuJogging

C'est la mode ici chez les classes populaires.

#574 04-12-2015 11:13:45

Mugiwara
Membre

ranuch a écrit:

Cette discussion n'aurait peut-être pas lieu si l'arbitre avait été meilleur aussi. Ce qui me dérange, c'est que la responsabilité semble ne porter que sur une personne et honnêtement je persiste et je signe la responsabilité est plus que partagée (penaltys ratés, c'est Montanier ? Je suis dubitatif). Il est nécessaire d'une prise de conscience globale de la situation et non pas uniquement du coach, Armand qui dit hier soir, le match nul aurait été plus que mérité, mais on s'en tamponne du aurait été, aujourd'hui c'est une défaite, ras la casquette d'entendre dire et bien on aurait du gagner puisqu'ils ont perdu. La question à se poser et de manière individuelle, c'est "qu'est ce que je dois améliorer pour que la prochaine fois, on gagne". Il manque cette culture de la gagne et un bon dégonflage de melon pour certains joueurs (que devrait peut-être initié par le coach), c'est bien d'être bon sur le papier, c'est mieux d'être bon sur le terrain. Il y a de bonnes individualités, mais pas d'équipe actuellement.

Pas la peine de se cacher derrière l'arbitre(qui a été à chier, ce n'est pas une surprise), quand t'es bon tu gagnes ou au moins tu essaies...
Le problème c'est que si on avait un semblant de plan de jeu, on se dirait même pas tient on a louper plein de péno...
Les joueurs sont paumé sur le terrain, ça voit encore sur le but d'hier, qui doit aller sur le porteur du ballon ? Hasard c'est encore dans la zone Gelson - Sylla...
Peut-être qu'un jour l'autre imbécile comprendra qu'on est pas plus solide avec ces deux là qu'avec Gelson - André ou Sylla - André(ou Doucouré à la place d'André).
Mais non, ça demande un niveau de compréhension du football supérieur semble-t-il...

Comme le dis Rosso, c'était quoi le but de la compo d'hier ? c'était quoi le plan de jeu ? comment on était sensé faire mal à l'adversaire ?

#575 04-12-2015 11:16:16

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Site Web

non mais Moreira c'est bon ! il a eu un enchainement de match pour prouver (qu'il n'a pas le niveau dans son cas). Je demande à revoir Danzé ou alors on tente André.

moi j'aimerai ça au prochain match (même si c'est HS, désolé)

Costil
André (ou Danzé) Mendes Armand Baal
                   Doucouré Gelson
                           Quintero
Grosicki                                      Dembélé
                         Sio

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.63 KiO (Pic : 820.53 KiO) ]