Vous n'êtes pas connecté.
Tu sais, on peut aussi encore se forger une opinion sans écouter le grand méchant gouvernement.
Et j'en ai une bien bonne : moi aussi je pense que ces "casseurs" (peu importe le nom) sont des gros cons qui décrédibilisent effectivement la vraie contestation. Ah mais ça c'est par ce que j'ai la faiblesse de penser que la contestation se veut avant tout une contre proposition. Et ça, je l'attend toujours...
J'ai l'impression de lire un de ces types qui pense que, parce qu'on dit qu'on va faire tel ou tel truc cela veut dire "immédiatement". Ces types qui condamnent des idées pas abouties alors que, ne serait-ce que techniquement voire technologiquement, ça prend nécessairement des dizaines d'années. L'ironie est que ces mêmes types fustigent la politique du fait-divers. Ah elle a bon dos.
Le vrai problème est que le politique se met tout seul dedans en promettant tout et n'importe quoi sans savoir si c'est faisable à l'échelle d'un mandat justement parce que beaucoup voteront uniquement là-dessus et sur sa réaction au dernier fait-divers.
Le temps mon ami, le temps.
J'espère en vain, un jour, voir un politique dire "je ne peux pas vous répondre, cette question demande une vraie réflexion, des spécialistes, une vision de l'avenir, je prends note et nous en reparleront la prochaine fois" ou encore "ce que je vous dis là, nous ne pourrons en aucun cas le réaliser durant le prochain mandat, il s'agit de long terme". Une putain de sagesse et un putain de bras d'honneur à BFM.
Le temps mon ami, nous ne l'avons plus.
Un mot de travers? Une décision qui n'a pas encore d'effet 2 ou 3 ans après? Contestation!
Enfin, tout ce que je dis aurait plus d'intérêt si on avait l'assurance que nos politiques prennent des décisions réfléchies. Vous voyez où est le problème...
Alors les mecs comme moi ils regardent tout ça :
- les politiques de premiers rangs sont des starlettes en mal de "like"
- les syndicats tournent en rond jusqu'à s'enterrer
- la contestation ne propose rien si ce ne sont de belles théories proches du complotisme
- les media nous parlent du resto des deux grands potes
Ils regardent aussi s'affronter des idéologies toujours plus éloignées à force de s'épuiser. Chacun tirant la couverture de son côté au lieu de se rapprocher au milieu du lit.
Putain, le jour où un mec se présente à une élection en disant "gris", je lui donne ma voix
Et on se dit juste qu'on va faire ce qu'on peut localement et quotidiennement. On va aussi réfléchir à comment faire comprendre à ce voisin que ce n'est pas en restant le cul sur sa chaise, en balançant ses mégots par la fenêtre et en votant FN que sa vie va changer.
Et surtout, le plus important, c'est que ce que je dis là n'a pas grand sens et surtout peu de rapport avec votre débat. Désolé les mecs!
Dernière édition de: KantBZH (01-12-2015 08:46:26)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Bon comme les médias mainstream préfèrent les gros plans sur les casseurs que les actes pacificistes, et comme on en a peu entendu parler, 80 artistes internationaux ont détournés 600 affiches dans Paris. Des sponsors de la COP21 notamment, ces grandes entreprises philantropiques qui vont changer le monde pour notre bien, c'est beau, je suis tout émouvu.
Dernière édition de: Bob Senoussi (01-12-2015 10:15:47)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
@Kant : Bien sûr qu'il faut du temps, bien sûr que ça ne marche pas immédiatement.
Que l'on arrête de faire des annonces pompeuses qui ne seront jamais respectées comme les centrales nucléaires et se lancer dans les énergies nouvelles parce que l'on suppose que ça rapportera de l'argent. On marche sur la tête : On produit différemment pour pouvoir consommer plus. Pour revenir sur l'écologie et le bilan carbone, technologiquement, il n'y a pas besoin de drône, de super-robot pour réduire à minima le carbone dégagé dans l'atmosphère ! Il y a des années que des types se battent pour l'étiquetage des produits en grande surface avec la quantité de CO2 utilisée pour l'acheminement. En gros, informer les consommateurs que ce produit a traversé la planète et que l'on a pollué pour qu'il puisse se retrouver dans l'assiette des Européens. Ce n'est pas révolutionnaire d'un point de vue technologique, très simple avec un code couleur et c'est plus ou moins une sanction pour certaines marques. Mais cette mesure ne sera jamais appliquée pour ne pas froisser les grands distributeurs mécènes de la COP21 aujourd'hui et de la COP22 demain.
Va dire aux gars qui ont lancé le Printemps arabes, les types de mai 68...qui ont affronté les forces de l'ordre et cassé le mobilier urbain pour se barricader que ce sont des gros cons qui ont décrédibilisé la vraie contestation. Il n'y a que par l'affrontement et l'opposition affichée que les choses bougeront réellement. Les élections, les référendums, les manifs de syndicats aboutissent à quoi aujourd'hui? La satisfaction d'exister encore autrement que grâce à la carte bleue? C'est une illusion. J'ai en mémoire le référendum européen, les manifs CPE, la satisfaction de retrouver une gauche au pouvoir pour connaitre aujourd'hui un pays toujours plus divisé et inégal.
Quotidiennement, je me bats dans mon boulot pour l'interdiction des produits chimiques dans les jardins, dans les rues et du coup pour un monde plus propre. Je peux que me féliciter que l'on parle de protection de l'environnement, sauvetage de la planète...mais pas sous cette forme là svp. C'est la même odeur que la marche pour l'humanité de janvier avec des dictateurs dans le cortège...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-12-2015 12:35:53)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Ton intervention est juste excellente Kant
C'est vrai que ton post était intéressant Kant avec du recul...
Une petite vidéo pour le déroulé des événements Place de la République. Le cortège a été bloqué puis gazé et les choses comme d'hab ont fini à l'affrontement : https://www.youtube.com/watch?time_cont … jYA1uATTEg
Évidemment que les gars arrivent cagoulés aux manifs, la preuve certains de leurs compatriotes ont été assignés à résidence pour avoir participer précédemment à ce genre de rassemblement.
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Encore une fois, t'es sérieux Severino ? Les mecs sont donc venus cagoulés à la manifestation, non pas pour casser, mais pour éviter d'être assignés à résidence ? LOL. Tu sais il y a des gens qui ne sont pas venus masqués, qui ont même mis leur tête et leur nom sur les réseaux sociaux, et qui n'auront aucun problème avec la justice. Juste parce qu'ils n'ont pas balancé des bougies (et autres) sur les CRS.
Les petits bourgeois de Alternative Libertaire (and co) sont venus casser du flic, c'est leur délire. La moitié ont un père avocat donc c'est pas bien grave pour eux. Je sais que tout est de la faute de la police, que ça me fait trop chier le DS de math demain matin et que j'ai trop envie de fuguer de chez mes parents, mais bordel quoi. Ou alors t'es vraiment un troll de compétition.
Sinon, d'accord (en gros) avec Kant. L'éloge du temps long. Depuis 10 ans il y a eu une prise conscience mondiale sur le sujet du réchauffement climatique. On le voit à tous les niveaux : les gouvernements, les entreprises et même les religions. Cela ne va jamais assez vite et jamais assez loin, soit, mais cela avance et continuera d'avancer.
Et d'ailleurs je pense que c'est le bon moment pour ressortir cette citation de Peguy "le kantisme a les mains pures, mais il n'a pas de mains". Personnellement, j'ai fait le choix d'avoir des mains, même si parfois elles peuvent sembler "pécheresses".
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Bon Rosso je suis d'accord sur les casseurs toussa mais :
1- J'aurais bien aimé entendre les médias et les politiques condamner le saccage par la police du mémorial.
2- Y a des gens parfaitement pacifiques et authentifiés qui ont été mis en GAV sans aucune justification et dans des conditions épouvantables qui ne savent pas encore s'ils auront des poursuites judiciaires;
3- Les assignations à résidence de militants écolo ne concernent pas du tout que les casseurs et sont une violation de la loi. Comment peut-on se proclamer garant de l'ordre quand l'Etat viole la loi ?
Désolé pour ma réponse succincte, j'ai pas hyper le temps.
Hors ligne
Encore une fois, t'es sérieux Severino ? Les mecs sont donc venus cagoulés à la manifestation, non pas pour casser, mais pour éviter d'être assignés à résidence ? LOL. Tu sais il y a des gens qui ne sont pas venus masqués, qui ont même mis leur tête et leur nom sur les réseaux sociaux, et qui n'auront aucun problème avec la justice. Juste parce qu'ils n'ont pas balancé des bougies (et autres) sur les CRS.
Les petits bourgeois de Alternative Libertaire (and co) sont venus casser du flic, c'est leur délire. La moitié ont un père avocat donc c'est pas bien grave pour eux. Je sais que tout est de la faute de la police, que ça me fait trop chier le DS de math demain matin et que j'ai trop envie de fuguer de chez mes parents, mais bordel quoi. Ou alors t'es vraiment un troll de compétition.
Sinon, d'accord (en gros) avec Kant. L'éloge du temps long. Depuis 10 ans il y a eu une prise conscience mondiale sur le sujet du réchauffement climatique. On le voit à tous les niveaux : les gouvernements, les entreprises et même les religions. Cela ne va jamais assez vite et jamais assez loin, soit, mais cela avance et continuera d'avancer.
Et d'ailleurs je pense que c'est le bon moment pour ressortir cette citation de Peguy "le kantisme a les mains pures, mais il n'a pas de mains". Personnellement, j'ai fait le choix d'avoir des mains, même si parfois elles peuvent sembler "pécheresses".
Non non t'inquiète, je prends mon temps pour écrire ce que je pense mais uniquement pour raconter des conneries...Tu commences encore ton argumentaire en dévalorisant le sérieux de mes propos.
Tu sais, il n'y pas besoin de lancer des objets ou affronter la police pour être surveiller suite à ta présence lors de telles manifestations et éventuellement être assigné en cas d'état d'urgence.
Merci pour les chiffres grossièrement gonflés et de considérer les gars d'Alternative Libertaire comme uniquement des petits bourgeois joueurs de console. Tu n'es pas obligé de caricaturer. Regarde les différentes vidéos qui circulent des mouvements zadistes, regardent les vidéos des affrontements Place de la République, il n'y a que des jeunes branleurs à se faire matraquer la gueule ? Rémi Fraisse, c'était un branleur, un casseur ? Il était botaniste spécialisé dans les plantes d'altitude pour ta gouverne. Alors la zone du Testet, il connaissait c'était son champ d'observation.
Je ne suis pas casseur, je ne suis pas zadiste, mais bordel on devrait soutenir ces gars là qui se battent non pas uniquement pour leur pomme mais pour celle d'une autre société (surement utopique).
Alors c'est comme tu veux avec les beaux discours des différentes COP, traités, sommets encore une fois, si changement il y a, les mêmes en bénéficieront et ces mesures ne devront pas trop menacer l'économie. Si la société veut évoluer, ce ne sera pas par les gouvernements (qui n'ont pas moyens ou les volontés d'agir concrètement) mais bien par des prises de décision contestataires. Retenez si vous voulez les bougies ou les vitrines cassées, c'est plus simple pour analyser la grogne.
Concrètement, à part une prise de conscience, il y a eu quelque chose depuis le Club de Rome à la fin des années 60's. Oui il y a la notion de développement durable qui a été défini (notion antinomique d'ailleurs), la voiture hybride ? autres choses ? Je veux bien une liste.
L'important c'est que l'on souhaite que ça change...
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-12-2015 15:36:21)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
La dérive sécuritaire continue et va très loin :
A chaque attentat on va faire une nouvelle loi et réduire un peu plus les libertés ? C'est une réponse adaptée ça ? L'exécutif perd complètement les pédales, j'ai peur. Surtout qu'après c'est la droite (fin la "gauche" est pas mieux en ce moment) et l'extrême-droite.
Je précise que ça ne concerne pas l'état d'urgence, il s'agit d'une nouvelle loi ordinaire qui sera présentée en janvier.
source : Le Monde
Dernière édition de: Clowny (02-12-2015 15:12:10)
Hors ligne
Deux ou trois petites réflexions sur ce que j'ai lu/entendu ces derniers jours.
Je suis totalement du côté de Bob, Clowny et kelenner concernant l'état d'urgence. Il y a énormément d'abus, tellement que Cazeneuve lui-même a dû mettre les choses au clair à cause de dérives sur la forme, suite à un petit paquet d'interventions bien musclées qui n'avaient pas l'air de respecter le droit. On peut dire que c'est un mal nécessaire, ce qu'on peut entendre notamment dans la bouche de Valls, mais les cibles sont étonnamment diverses, et certaines d'entre elles n'ont pas grand chose à voir avec la lutte anti-terroriste. L'impression que ça me laisse, c'est que pas mal de préfets profitent de la liberté d'agir qui leur est donnée pour en avoir le coeur net concernant deux ou trois dissidents de leur circonscription qui ne violaient pas la loi mais leur cassaient sacrément les pieds. Et ceci n'est pas tolérable, même en état d'urgence de la part de la puissance publique. Et ce ne sont que des exceptions par rapport à tous les abus dont on ne parle que trop peu et qui ont pour cible les Arabes. Mais bon, ça ce n'est pas nouveau, le contrôle au faciès, c'était pas une promesse de Hollande, d'ailleurs, de mettre fin à ça? Pour mémoire, relire "Matin brun", de Pavloff, ça fait toujours du bien à ceux qui ne s'inquiètent pas tant qu'ils ont l'impression que cela ne les concerne pas.
Par ailleurs, tous les spécialistes de l'anti-terrorisme ne clament pas à l'unisson que la restriction des libertés est la condition sine qua non à notre sécurité. Marc Trévidic, dont on cite souvent le nom dernièrement, expliquait justement que ce ne sont pas les flics qui manquent, et qu'ils font même plutôt du bon boulot, mais de leurs pendants judiciaires, qui sont justement là pour s'assurer que tout est fait dans les normes, et qui eux ont trop de boulot pour pouvoir le faire correctement, et ralentissent des interventions qui pourraient se faire plus vite s'ils étaient plus nombreux. La solution? Mhm, voyons voir... bah on n'a qu'à supprimer ceux qui ralentissent le système, il y aura des bavures, mais si 1% des interventions sont des succès, que voulez-vous, on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.
Et là encore, franchement, c'est clairement se foutre de notre gueule que de dire qu'on doit annuler toutes sortes de manifestations politiques, alors que les manifestations sportives (pourtant on a oublié que le SdF était aussi visé, même s'ils ont raté leur coup) et bien entendu commerciales sont elles totalement maintenues. Sans les déplacements de supporters, puisque les flics n'ont pas que ça à foutre. J'ai pas mal tendance à penser qu'annuler purement et simplement les matches aurait libéré encore plus de policiers, mais je peux me tromper. Les signaux que je perçois sont donc : votre vie continue telle qu'elle l'était avant, vous pouvez faire vos courses de noël, aller au match, sauf bien sûr si vous voulez porter une parole qui ne va pas dans notre sens, auquel cas, il vaut mieux rester chez vous. Parano vous me direz...?
Quant aux responsables des évènements du 13. Je pense m'être trompé de prime abord en les liant à l'EI, à l'intervention en Syrie. En fait, en regardant un peu plus certains profils, ce sont des types qui se sont radicalisés en un temps court, qui ne sont pas issus de milieux traditionalistes, qui n'ont certainement même jamais ouvert un Coran de leur vie. J'ai un peu l'impression (mais je peux me tromper), qu'on se rapproche plus des jeunes qui prennent un flingue pour aller buter leurs petits camarades dans les lycées et les universités américaines. Des dérangés quoi. Je ne sais plus où j'ai lu quelque chose qui m'a semblé pertinent, mais ce ne serait pas la Syrie, ils auraient forcément trouvé un autre prétexte pour faire ce qu'ils ont fait. Ce ne sont pas des actes de conviction. Par contre je ne pense pas qu'il sera faisable, même en fermant les mosquées où le djihad est prêché qu'on arrivera à couper les liens entre ces jeunes et les laveurs de cerveau qu'on trouve un peu partout, et qui eux sont convaincus de leurs luttes. Les vidéos pullulent sur facebook (qui par ailleurs semble moins d'en offusquer que lorsqu'on voit un téton sur une photo de profil), les contacts se font via des réseaux qui sont presque impossible à surveiller, et je ne pense pas qu'il soit faisable de tout endiguer.
Je n'ai évidemment pas la solution, mais quelques pistes de réflexion.
D'une, ils n'auraient certainement pas fait un tel carnage avec les carabines qu'on trouve au dessus des cheminées de nos grands-parents. Le trafic d'armes est un marché en plein expansion, d'après ce que j'entends, et il faut absolument commencer par trouver une solution européenne pour limiter les transports d'armes, que ce soit lors de leur entrée sur le territoire européen comme d'un pays à un autre. Mais alors comment... Grosse question.
De deux, réfléchir sur les mécanismes qui font que ces personnes soient capables de se sacrifier pour une cause qu'ils connaissent très certainement peu, mal, depuis peu de temps. Qu'est-ce qui dans leur tête les convainc que leur mort sera pertinente. Suicidaires? Persuadés d'un ailleurs meilleur? Brainwashed? Complètement drogués d'une substance qu'on n'a pas réussi à identifier? Toujours est-il que dans une société comme la nôtre, que des jeunes nés et instruits dans le giron de la République en arrivent à se transformer en si peu de temps me rend perplexe. Qui aurait pu/dû s'en apercevoir? La famille? Les services sociaux? Comment se fait-il que notre pays soit celui en Europe qui envoie le plus de combattants au Moyen-Orient, par ailleurs? Et tous ne sont pas nés dans des milieux radicaux, ni même musulmans, ni même arabes ou maghrébins. Il y a quelque chose que je ne saisis pas. Mais j'ai l'impression que la solution sera plus subtile que celles qui nous sont assénées depuis deux semaines...
De trois, j'ai quand même l'impression d'être pris pour un con quand on voit l'attitude de nos gouvernants vis à vis des sources de financement du terrorisme. Car si ceux qui se font exploser sont à première vue des déséquilibrés, il y a quand même bien une rhétorique derrière tout ça, des arguments, des commanditaires. Et ceux-là, jusqu'à preuve du contraire, nous les connaissons, et ce sont nos grands amis. Je ne dis pas qu'il faut totalement couper les ponts avec eux, mais qu'on pourrait être au moins aussi stricts qu'on peut l'être avec la Russie. On nous sert un discours qui sonne tellement faux concernant notamment l'Arabie Saoudite (qui s'ils ne sont pas des poseurs de bombes sont totalement en contradiction avec nos valeurs et pas franchement tolérants en la matière) que ça en devient triste. Tant qu'il y a du pognon, on ne dira rien. Ce n'est pas la première fois me direz-vous (remember Chine/Tibet/Droits de l'Homme), mais ça devient trop gros pour qu'on ne s'en inquiète pas. La sensation que nos dirigeants n'ont absolument pas nos intérêts en tête est tellement prégnante que j'en suis dégoûté de la façon dont notre barque est menée.Je ne vous servirai pas toute l'analyse marxiste que j'en fais, mais je pointerai quand même une nouvelle fois que lorsqu'on se laisse guider par les seuls intérêts économiques, ça finit inéluctablement en chaos. Il serait peut-être malin de ne pas reproduire des erreurs qui nous ont menés à des situations dramatiques par le passé. Et ce n'est pas ce que j'attendais d'un gouvernement socialiste. Je dirai aussi que ça fait trente ans qu'on est repartis sur la mauvaise pente, et que les solutions ne viendront pas en trois semaines. Il serait d'ailleurs temps de se rendre compte et de l'urgence de la situation, mais que les gens qui prêchent des remèdes miracles sur deux, trois ou cinq ans ne peuvent être que des charlatans.
Je vous laisse les trois lectures qui m'ont le plus intéressé ces derniers temps :
L'intervention de Cécile Duflot devant le Congrès, impressionnant de lucidité (pourtant seulement trois jours après les évènements). Il n'y a pas à dire, dans ces moments là, les écolos sont souvent les plus sages :
http://eelv.fr/2015/11/16/intervention- … ersailles/Un article que j'ai vu critiqué, mais qui permet de se faire un bonne idée de ce qu'est l'Etat islamiste (des putains d'illuminés oui, mais plus encore) :
http://www.courrierinternational.com/ar … -islamiqueEt une intervention de Pierre Rosanvallon pour le Monde, plus généraliste, plus centré sur les conséquences des évènements en France aussi :
http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ … 09495.html
Quel est le seul parti à avoir annulé toutes ces actions jusqu'au 28 novembre? Ben, c'est le parti du Gouvernement. Donc dire qu'on s'est favorisé durant cette période est une contre-vérité que je ne peux laisser dire.
On est les seuls à avoir suspendu notre campagne aussi longtemps. Certains partis ne l'ont arrêtés que les 3 jours suivants le 13 novembre.
Quant à ton idée d'arrêter toutes les manifestations sportives, je n'en vois ni l'intérêt, ni l'utilité. Ça aurait été donné raison aux terroristes.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
C'est tellement dérisoire ces suspensions de campagne face aux mesures graves dans les deux sens du terme prises en ce moment.
Quant aux manifestations sportives, Dnairb comme moi mettions en avant le fait que ces événements sportifs sont autorisées ALORS que certaines manifestations politiques sont interdites.
Hors ligne
Je me permets de poster un article que je ne crois pas avoir vu ici : http://imagesociale.fr/2384. Pour ceux que ça intéressera...
Ah si une dernière réflexion face aux très nombreux "fier d'être français" que je peux lire ou entendre à gauche à droite, le tout sous une cocarde bleu blanc rouge. C'est en effet fou le nombre de personnes qui sont "fières d'être "français" ". Je ne savais pas que c'était possible, moi je croyais qu'on est fier surtout de ses accomplissements, de ce qu'on fait, bref, de ce dont on s'attribue un certain mérite (que cette attribution d'un mérite ait ou non un sens...). Du coup que faut-il conclure ? Que les gens "fiers d'être français" ont fait comme Marty MFly et sont retournés dans le passé trouver leurs parents pour les faire forniquer, après avoir vérifié leur état-civil ? Et en se disant"Ah ! surtout, que je ne sois pas turc !" ? Je ne comprends pas... C'est tellement la lose pour eux qu'ils se sentent obligés de se dire fier de ce sur quoi ils ont le moins de prise : "je suis un loser, mais un loser français !". Tout va pour le mieux, hier j'ai croisé une vache folle label rouge... Très fière, la vache.
Dernière édition de: fatalvinou (03-12-2015 00:12:18)
Hors ligne
Pour certains, il y a tout simplement la reconnaissance de la chance d'être français et la fierté de participer à tout ce que cela implique (impôts, actes citoyens, travail, assos, etc).
Mais je suis d'accord, pour d'autres, ce n'est rien d'autre que du patriotisme tendance nationaliste. Et pour le majorité, ce n'est qu'un mouvement de foule.
Alors quoi? On va s'en offusquer? Que des gens soient touchés par ce qu'il s'est passé et l'exorcisent via le patriotisme ne me dérange pas le moins du monde. Non, ce qui est dérangeant ce sont ceux qui cherchent à profiter de cela pour passer des idées voire directement des lois.
Mais par pitié, ne tapons pas sur le mec lambda a qui ça fait du bien de sortir un drapeau et de dire qu'il est fier de son pays. Ce mec, on ne le connait pas. On ne sait pas pourquoi il fait ça.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
N'empêche que je suis d'accord avec fatalviniou, j'ai l'impression que l'on impose le modèle français. Ce traitement de faveur est vraiment injuste pour tes les autres nations subissant des attentats quotidiennement.
Nous devrions juste dire : je suis citoyen du monde.
Le Fn premier parti de france ce soir
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Jamais.
Estimations (belges) : FN 27,5% ( même plus ailleurs) LR 27,5% PS 23,6%
Dernière édition de: lunatic35 (06-12-2015 20:50:29)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
FN à plus de 40% en NPDC et PACA.
https://www.youtube.com/watch?v=eGx1GyMsNiw
Bande de Cons x)
La Bretagne résiste bien. Le reste est catastrophique.
Hors ligne
Je suis dans la bonne region
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
La Bretagne résiste bien. Le reste est catastrophique.
L'Aquitaine aussi.
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:37:37)
Anecdote pour montrer le climat en PACA, je vais voter ce matin, petite vieille devant moi, prend ses bulletins pour voter et dit avant de rentrer dans l'isoloir :
"ah ces arabes ils vont bientôt dégager"...
Difficile d'être optimiste après cela.
J'aimerais pas vivre où tu vis pour le coup.
Hors ligne
[ Généré en 0.138 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.16 KiO (Pic : 845.06 KiO) ]