Vous n'êtes pas connecté.
Cali35 a écrit:Le seul reproche de ce soir à Montanier pour moi c'est mettre Moreira ,clairement il attaque jamais son vis a vis et on se prend des centres dangereux . Gelson mauvais André c'est vraiment à être au dessus du lot combien de fautes il subit par match ? Grosicki as été bon mais seulement par intermittence , une passe dé un but on l'as trouvé notre second ailier il prend juste une autre dimension et Monty commence à lui faire confiance . Henrique as perdu des points il as été inutile .
Ben non, l'erreur c'est de mettre encore Gelson - Sylla...
Mais il a été moins c** que d'habitude, il a corrigé dès la mi-temps.
pour toi la seconde mi-temps des rennais est meilleure que la première?
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne sais plus qui m'a dit sur ce forum : dire que Sylla n'est pas un bon joueur de foot c'est ne rien comprendre au football.
Je persiste et signe des deux mains. Il y en a pleins des comme lui en L1 et L2... Du physique et...du physique. Joli 3 dans l'equipe ce matin.
Dernière édition de: donnydarko (29-11-2015 11:38:55)
Hors ligne
Oui, c'est assez marrant de voir que certains n'arrivent pas à sortir de leur obsession maladive de Montanier. Je n'ai vu le match qu'en pointillés, mais force est de constater qu'après l'entrée de Quintero (pas mal mais sans plus) le jeu de l'équipe s'est délité et on a concédé deux buts. Attention, le colombien n'en est pas responsable directement, mais comme quoi, le foot c'est un peu plus compliqué que certains voudraient le croire...
Le point positif de la soirée c'est qu'on arrive toujours à trouver le chemin des filets et qu'on a su revenir à 2-2 alors qu'on était au plus mal. En revanche, une fois encore la défense a été d'une passivité très inquiétante, et même à 11 contre 10 on était pas loin de céder une troisième fois en fin de match. Je sais que ça ne fait pas plaisir à certains mais à un moment donné il va falloir ouvrir les yeux, il y a des lacunes dans cette équipe dont Montanier n'est pas responsable, ou en tout cas pas le seul responsable.
Content pour Boga, même si en dehors de son joli but on l'a très peu vu. Match assez paradoxal de Grosicki, décisif à deux reprises mais plutôt emprunté par ailleurs. André, sur ce que j'ai vu a absolument tout raté, match à oublier très vite. Le plus inquiétant depuis quelques matchs, c'est la défense : Armand encore une fois en souffrance, retour délicat pour Mexer et des latéraux aux fraises. Je me demande si repasser à 5 derrière ne serait pas une idée à étudier, on était quand même beaucoup plus serein défensivement avec ce système.
Hors ligne
pour toi la seconde mi-temps des rennais est meilleure que la première?
A-t-elle été pire que la première ?
Oui, c'est assez marrant de voir que certains n'arrivent pas à sortir de leur obsession maladive de Montanier. Je n'ai vu le match qu'en pointillés, mais force est de constater qu'après l'entrée de Quintero (pas mal mais sans plus) le jeu de l'équipe s'est délité et on a concédé deux buts. Attention, le colombien n'en est pas responsable directement, mais comme quoi, le foot c'est un peu plus compliqué que certains voudraient le croire...
Sérieux ?
Si tu n'as pas vu le match, tu ferais mieux de ne pas commenter.
Dernière édition de: Mugiwara (29-11-2015 11:39:29)
Hors ligne
Seul aspect positif, tout arrive: Quintero Boga et Dembele ont joués ( hélas les 2 derniers pas en même temps.
Montanier progresse ( humour)
On pensait le milieu et les arrières comme points forts. Tout est à revoir.
Est ce que les joueurs, tout simplement, ne sont pas désabusés?
Une seule solution: Montanier DÉMISSION.
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
On gagne la première mi-temps 1-0, on perd la seconde 2-1 à 11 contre 10, donc oui c'est largement pire.
Hors ligne
Oui voilà, tu n'as pas vu le match quoi.
Le score, c'est bien, mais il est juste miraculeux.
Dernière édition de: Mugiwara (29-11-2015 11:42:04)
Hors ligne
Miraculeux oui, mais défensivement on tenait beaucoup mieux. En deuxième mi-temps ça partait dans tous les sens et on aurait pu concéder 3 ou 4 buts, à un joueur de plus ! Donc si pour toi c'est la voie à suivre on va avoir du mal à se comprendre c'est sûr.
Hors ligne
T'es sérieux ? Viser un 0-0 à Reims c'est ça l'ambition ? On a marqué en 1ère mais ça tient du miracle ..
Dernière édition de: SRFC-1991 (29-11-2015 11:45:44)
Hors ligne
Spectacle médiocre, comme à chaque fois depuis qu'on est retourner à cet immonde 4-2-3-1.
Quand on est dans ce dispositif c'est moche, c'est mou ça ne va vers l'avant et ça abouti inévitablement sur une bouillie!
Au moins en jouant avec 3 DC derrière on essayait de produire du jeu...
Quintero apporte un vrai plus offensivement, il porte le ballon, oriente bien le jeu. Même si toutes ses passes ne sont pas passées, il donne du liant à l'équipe et joue vers l'avant, sa technique nous fait du bien. Le laisser sur le banc c'est gâcher du talent.
Hors ligne
Non même pas, les terribles remois passaient comme dans du beurre, De Préville faisait déjà ce qu'il voulait.
Et pourtant on avait nos 2 costauds solides qui se marchaient dessus comme d'hab.
Y'a que Gilbert qui le voit pas...
C'est peut-être la plus mauvaise mi-temps qu'on a fait depuis le début de la saison, et pourtant, on en a vu de la merde.
Même mon père qui a regardé le match avec moi(et accessoirement pro Montanier, oui oui ça existe encore) était totalement dégoûté à la mi-temps.
Dernière édition de: Mugiwara (29-11-2015 11:48:07)
Hors ligne
Je sais comment tu fais pour dire que la défense était meilleure en 1ère mi-temps qu'en deuxième. On s'est sait largement dominé par Reims tout le match, qui restait sur 7 défaites consécutives dont 6 en L1.
Tout ça parce que les consignes c'est "bien défendre, bien bas" .
Hors ligne
m'enfin, on est quand même constant : tout les relégables nous ont dominés.
Hors ligne
Oui, c'est assez marrant de voir que certains n'arrivent pas à sortir de leur obsession maladive de Montanier. Je n'ai vu le match qu'en pointillés, mais force est de constater qu'après l'entrée de Quintero (pas mal mais sans plus) le jeu de l'équipe s'est délité et on a concédé deux buts.
Le jeu ne s'est jamais délité. On n'en a pas vu. Et contrairement à toi, je me suis infligé toute la partie.
Et puis merde, qu'on fasse des erreurs défensives, ça fait partie du jeu. Mais qu'on se fasse dominer par Reims sur le plan de la possession de balle, qu'on se créé un nombre ridicule d'occasions et qu'on passe tout près de la correctionnelle face au grand Reims à 10, merde quoi ! 1 victoire en 10 matchs ! A un moment va peut-être falloir le secouer le Montanier et ses compos burlesques (André en 10, Dembele et Quintero sur le banc, Sylla et Gelson associés, Moreira...).
Concernant le système à 5 défenseurs, certains ont la mémoire courte. Il n'a jamais été véritablement concluant et c'est après plusieurs matchs où on a été incapable de créer du jeu et de faire des résultats que Montanier est repassé en 4-2-3-1. Qui soit dit en passant peut être un bon système si les meilleurs joueurs sont mis à leur meilleur poste. Ce que Monty ne cherche absolument pas à faire.
Dernière édition de: brenn (29-11-2015 12:09:20)
Hors ligne
"Le foot, c'est beaucoup plus compliqué que certains le voudraient". Ca y est, l'argument massue est lâché! Tout ça pour justifier qu'on dépense 99% de notre énergie à défendre. Défendre l'entraineur, c'est bien, mais ça n'est visiblement possible qu'en dénigrant les joueurs (Quintero pas terrible!). En ce qui me concerne, je préfère défendre les joueurs, qui ont bien du mérite.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR10030
Une fois de plus l'ambition rennaise...L'innocent est content avec 1 point, mission accompli!
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Je ne sais pas si vous avez vu les notes de OF, mais c'est un veritable scandale...
Hors ligne
Donc encore une fois c'est Montanier, Montanier, Montanier... Si André perd tous ses ballons hier, c'est Montanier ? Si on a pas un joueur capable de tirer un péno, c'est Montanier ? Une charnière qui roupille, des latéraux niveau Ligue 2, encore Montanier ? La déconcentration à chaque fois qu'on mène au score, toujours Montanier ?
C'est ça qui est chiant en fait, vous n'analysez rien des matchs, de toutes façons avant même de voir quoi que ce soit c'est plié, Montanier est responsable de tout ce qui ne marche pas. La deuxième mi-temps hier soir, il y avait sur le terrain tous les joueurs que vous réclamez à corps et à cris, et avec raison. Ben le résultat n'a pas été grandiose, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc quoi, c'est encore Montanier ? A un moment donné faudra peut-être aussi se poser la question du niveau réel de ces gars-là. Au final on est à notre place je trouve, et même on est plutôt bien payé d'être encore dans le premier tiers tout près du podium avec ce qu'on produit et une victoire en 10 matchs.
Hors ligne
Je ne sais pas si vous avez vu les notes de OF, mais c'est un veritable scandale...
Non ce n'est pas un scandale, si tant est que des notes puissent être pertinentes.
Le Stade rennais est plein de supers joueurs, mais ils sont utilisés n'importe comment. Ils se battent, font ce qu'ils peuvent, mais ça ne suffit pas.
Le premier but d'hier, je le mets dans le top 3 des buts les plus ridicules encaissés par le Stade rennais depuis que 10-15 ans. Devant, il y a toujours ce fameux contre-son-camp de Mavinga à Lille (indétronable), mais celui-là, je le mets juste derrière.
Quant à Costil, je repose la question : il a quoi de plus que Diallo, franchement ? Entre ses dégagements à la con, ses arrêts du regard et le fait de se faire lober sur sa ligne, il nous a fait la totale, hier soir.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ben non, l'erreur c'est de mettre encore Gelson - Sylla...
Mais il a été moins c** que d'habitude, il a corrigé dès la mi-temps.
ritoninho a écrit:pour toi la seconde mi-temps des rennais est meilleure que la première?
A-t-elle été pire que la première ?
Au niveau du résultat brut, on "gagne" la 1ère mi-temps 1 à 0 et on perd 2 à 1 en seconde.
Au niveau de la production du jeu et du potentiel offensif, aucune différence (malgré l'éclaircie dembélé et l'aide de l'arbitre avec l'expulsion).
Au niveau défensif, une grande fragilité en seconde mi-temps, plus personne pour tacler et faire mal à l'adversaire.
C'est quand même un comble ça! tout le monde tombe sur moreira ou danzé car ils sont incapables d'attaquer leur adversaire direct, de les tacler, de les malmener. Là on en tient un bon dans ce registre mais tout le monde le critique justement pour cette raison précise. Vous êtes sérieux??!!!
Sylla c'est un bourrin d'accord mais au moins lui, il ne regarde pas l'adversaire développer ses actions. De L'ENGAGEMENT BORDEL! C'est ce qu'il a manqué au stade rennais pour tenir à distance les rémois.
Quintero était censé amener de la maîtrise dans le jeu pour priver l'adversaire du ballon?
ECHEC COMPLET on a vu tout l'inverse : la furia rémoise à 10 contre 11. Un comble.
Dernière édition de: ritoninho (29-11-2015 12:50:20)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
A un moment donné faudra peut-être aussi se poser la question du niveau réel de ces gars-là. Au final on est à notre place je trouve, et même on est plutôt bien payé d'être encore dans le premier tiers tout près du podium avec ce qu'on produit et une victoire en 10 matchs.
L'autre jour au Roudourou je me suis fait un comparatif rapide, joueur par joueur, entre Gwengamp et Roazhon. Conclusion : à chaque poste, ou pratiquement (Briand étant l'exception), Rennes est supérieur. Eh bien figure-toi que ça ne se voit presque pas au classement (3 points d'écart avec un math à jouer pour eux) ni sur le plan du jeu. Le problème est qu'on peut faire le même comparatif avec Angers, Caen, Nantes, Lorient. On est au niveau d'équipes qu'on devrait surclasser ! Admets que ça craint un peu non ?
Donc encore une fois c'est Montanier, Montanier, Montanier... Si André perd tous ses ballons hier, c'est Montanier ? Si on a pas un joueur capable de tirer un péno, c'est Montanier ? Une charnière qui roupille, des latéraux niveau Ligue 2, encore Montanier ? La déconcentration à chaque fois qu'on mène au score, toujours Montanier ?
André qui perd tous ses ballons ? Pourquoi l'avoir mis en 10 ! C'est peut-être son 2e match à ce poste, et de mémoire l'autre n'avait pas été concluant non plus !
Les pénos foirés ? N'tep a expliqué que le choix de Monty était de changer de tireur à chaque échec, en avouant à demi-mot que ça n'aidait pas à installer la confiance.
La charnière qui roupille ? Il ne tient qu'à lui de secouer Armand en mettant un Mendes à la place.
Des latéraux ligue 2 ? Si on a M'Bengue et 4 latéraux à droite pas au niveau à droite, c'est encore de sa responsabilité.
La déconcentration à chaque fois qu'on mène au score ? Et si au lieu de subir en permanence et de laisser le jeu aux autres on essayait d'inspirer une attitude plus conquérante à l'équipe ? C'est trop demander ça ?
Dernière édition de: brenn (29-11-2015 12:41:14)
Hors ligne
Sylla qui a 6 c'est pas un scandale ? Moreira à 5,5 non plus ? Ce journal est un torchon....
Kellener encore dans ses oeuvres, tu ne regardes pas les matchs je pense..... Mais putain regardes tu le contenu ??? Ne vois tu pas l'absence totale de coherence tactique chez Montanier ? Penses tu encore comme dans les années 1980 que le foot est une affaire d'individualités ? Que oui on veut tous Quintero mais qu'il ne pourra jamais rien faire dans un système qui ne lui convient pas ? On parle d'un sport collectif qui demande une grande rigueur tactique, tout ce que l'on a pas en Ligue 1. Les joueurs au milieu et en attaque sont paumés, le coach change son 11 toutes les semaines ! Dans quelle équipe cela marche ??
Toutes les équipes qui roulent bien ont des postes définis, pas remis en question toutes les semaines... Il n'y a aucune reflexion sur les relations privilégiés entre les joueurs, sur qui joue mieux avec qui, sur les automatismes à mettre en place. Non il choisit en fonction de la ...je ne sais pas...la forme ? faire plaisir à tout le monde. Mettre un mec en tribunes un jour, lui donner les clés la semaine d'après. Ca ne peut pas marcher et c'est la responsabilité de Montanier cela !!! Si tu ne veux pas comprendre cela, c'est pas la peine de continuer... Car c'est un FAIT indiscutable. Combien de fois on a vu un coach bien faire jouer son equipe et un autre très mal avec le MEME effectif (Baup VS Bielsa), on dirait que pour toi le coach ne sert à rien, que le foot n'est qu'un sport de cour d'ecole.. Assez primaire comme vision.
Dernière édition de: donnydarko (29-11-2015 12:35:32)
Hors ligne
Je persiste et signe des deux mains. Il y en a pleins des comme lui en L1 et L2... Du physique et...du physique. Joli 3 dans l'equipe ce matin.
Mets 11 "joueurs de ballon" dans une équipe et tu verras le résultat. Sauf s'ils sont vraiment au dessus des autres, on se prend branlée sur branlée. Il y en a qui aiment ça, c'est bien.
Des joueurs qui taclent, qui font souffrir l'adversaire, qui récupèrent puis renversent le jeu par de longues transversales, il en faut nécessairement surtout quand tu as des latéraux qui regardent l'attaquant adverse s'amuser avec le ballon.
C'est juste une question d'équilibre défensif.
Mais bon au final on a vu des buts, un match avec des rebondissements donc merci quintero c'est ça?
Je défends souvent montanier mais là je suis obligé de l'admettre, il a fait une monumentale erreur de coaching en faisant rentrer quintero à la place de sylla.
Facile à dire une fois le match terminé mais je l'ai réellement pensé quand j'ai vu le "petit" colombien entrer en jeu.
Dernière édition de: ritoninho (29-11-2015 12:44:34)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
J'en peux plus des itw d'Armand qui se marre même en cas de défaite ou nul...ce mec a l'air de se foutre totalement des résultats, c'est insupportable! Nous, supporters, sommes dégoûtés et lui, sourit avec les adversaires une fois le coup de sifflet final...je dis pas qu'il faut se tirer une balle après chaque défaite mais ces attitudes montrent bien les sénateurs qui considèrent le foot juste pour un taf bien payé et se foutent complètement des ambitions!
"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry
Hors ligne
donnydarko a écrit:Je persiste et signe des deux mains. Il y en a pleins des comme lui en L1 et L2... Du physique et...du physique. Joli 3 dans l'equipe ce matin.
Mets 11 "joueurs de ballon" dans une équipe et tu verras le résultat. Sauf s'ils sont vraiment au dessus des autres, on se prend branlée sur branlée. Il y en a qui aiment ça, c'est bien.
Des joueurs qui taclent, qui font souffrir l'adversaire, qui récupèrent puis renversent le jeu par de longues transversales, il en faut nécessairement surtout quand tu as des latéraux qui regardent l'attaquant adverse s'amuser avec le ballon.
C'est juste une question d'équilibre défensif.
Mais bon au final on a vu des buts, un match avec des rebondissements donc merci quintero c'est ça?
Je défends souvent montanier mais là je suis obligé de l'admettre, il a fait une monumentale erreur de coaching en faisant rentrer quintero à la place de sylla.
Facile à dire une fois le match terminé mais je l'ai réellement pensé quand j'ai vu le "petit" colombien entrer en jeu.
Quintero est clairement le responsable de l'erreur de placement sur le but egalisateur, tactique defensive travaillé à l'entrainement par le staff technique. Clairement. Preferé Sylla à Quintero..... Change de sport, va voir de la boxe ou de la lutte... Sylla ne sait pas faire de passes vers l'avant, autant prendre un kenyan qui fait du marathon, ce sera encore mieux !!! Mais oui, on est con, c'est ca la solution !! Pourquoi Guardiola n'a t'il pas pensé à cela ? Les stades se vident, le niveau degringole, c'est ca la solution en L1 ! Les gens veuent voir des joueurs courrirent, surtout pas des mecs qui font vibrer et apportent de l'emotion, CA SERT A RIEN.
Dernière édition de: donnydarko (29-11-2015 12:51:31)
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.04 KiO (Pic : 811.94 KiO) ]