Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 27-04-2007 18:45:56

Oneagainabestofly
Quasi-modo
Inscrit(e): 15-05-2006

Re: Attaquants

En tant que grand joueur de FM2007 où dieu sait comment il est difficile de se débarasser des joueurs dont on ne veut pas (saison 2010: Moreira toujours en équipe réserve) je n'arrive pas à me convaincre qu'on va réussir à le refourguer cet été.

banrennes2xc2.jpg

#577 27-04-2007 19:05:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

J'ai cru entendre pourtant par d'obscures rumeurs que Moreira allé devenir ton voisin bientot ... wink

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#578 27-04-2007 19:11:17

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Ce ne serait pas pour me déplaire, tout ce qui nuit à l'OM me profite... cool

banrennes2xc2.jpg

#579 27-04-2007 19:22:28

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Moreira n'est pourtant pas un poison  pour une équipe ... en cas de victoire importante , il sait trés bien faire preuve d'un trés grand enthousiasme ( il chante et tape sur la table ... arrose le président ).

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#580 27-04-2007 19:25:26

Oneagainabestofly
Quasi-modo

Et en cas de rentrée en jeu au cours d'un match largement dominé par son équipe il est également capable d'une technicité incroyable à faire pâlir n'importe quel Ronaldinho...

banrennes2xc2.jpg

#581 27-04-2007 19:39:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes

Oui , Daniel et moi partageons la meme passion : le jonglage ... sauf que lui , c'est le ballon !!! moi , c'est plutot avec les quilles et les mots .

#582 28-04-2007 13:10:52

mouf
Entraîneur des gardiens
Inscrit(e): 10-07-2006

http://www.eurosport.fr/football/ligue- … 3621.shtml

Vous allez voir !! C'est Utaka qui va nous sortir 3 triplé et hop ! Dans la poche ! lol

#583 03-05-2007 13:30:18

Thomas_6
Membre
Inscrit(e): 08-12-2005

On n'en parle pas trop, parce qu'on est très inquiet de notre future defense et qu'on espère garder Didot, mais nos 2 attaquants vedettes Briand et Utaka, on est pas sur de les garder !!

Et la aussi ca serait un très grosse perte...

En defense, on a toujours tenu la baraque.
AU milieu, on est meilleur avec Didot c'est clair.

Mais en attaque... si on met Moreira - Sow - Moreira, je ne suis pas sur que ca soit extraordinaire, il faut donc qu'on fasse tout pour garder ces 2 joueurs qui deviennent de plus en plus complémentaires !!

Et si Moussa Sow prenait le numéro 6...

#584 03-05-2007 16:04:51

Coocoun
Membre
Inscrit(e): 03-11-2006

On a deux Moreira à Rennes ? Quand tu penses qu'aucun des deux n'a marqué de buts, la honte !

Apprenez que l'ennemi n'est pas forcément celui contre qui l'on se bat
Mais celui qui profite des dégâts (Bambi Cruz)

#585 03-05-2007 16:31:27

Thomas_6
Membre

Coocoun a écrit:

On a deux Moreira à Rennes ? Quand tu penses qu'aucun des deux n'a marqué de buts, la honte !

Lol, desolé, je voulais dire Ekoko, enfin, en cas de départ, j'espère qu'il sera compensé !

#586 03-05-2007 16:38:27

Coocoun
Membre

On a déjà Esteban, Sow, Ekoko, Moreira et Badiane (en plus du duo Utaka-Briand). Je ne pense pas que ce soit la quantité d'attaquants qui pose problème.

#587 03-05-2007 17:05:31

Thibaud
Membre
Inscrit(e): 05-07-2005
Site Web

etrebil a écrit:

je suis genevois (ville d'origine de Esteban) et supporter du Servette (son club de formation). Je supporte le Stade Rennais depuis depuis que Frei et Esteban  y ont joué. Que devient Esteban aujourd'hui? comment évolue t-il? A-t-il une chance réelle d'intégrer le 11 de base et si oui quand? Quelles sont a votre avis ses qualités et défauts? En 1 mot qu'el est son futur au Stade rennais?

Merci de vos reèponses et commentaires. Allez Rennes

anti-nantais a écrit:

Dréossi lors de son transfert a dit que c'était un joueur qu'il comptait faire jouer l'année prochaine et que ses 6 premiers mois allaient se faire en CFA ! en Cfa il a marqué 2 buts et est très rarement apparu dans le group et encore moins en liguie 1 (seulement 5 minutes) ! sinon ces qualités et défauts j'en ai aucune idée ! je te retourne la question : quels sont ces défauts et qualités vu que tu l'as vu joué ?

finrod a écrit:

Il fait un gros travail foncier depuis qu'il est arrivé pour gagner du muscle en vue de l'année prochaine (d'où de nombreuses blessures).

Tout devrait se jouer l'année prochaine pour lui, mais te fais pas de soucis, il aura sa chance.

lauig a écrit:

Oui finalement il a un peu une arrivée similaire à celle de Freï qui était déjà plus aguerri lors de son arrivée. La différence physique entre la division du Servette et la Ligue 1 est très importante.
Il prends son mal en patience, se muscle beaucoup, s'entraine...il est apparu une ou deux fois déjà (dont une fois en coupe si je me souviens bien...) seulement pour des bouts de fin de matchs.

Ensuite il s'est blessé a recommencé à s'entrainer puis s'est reblessé. (là encore corrigez moi si je dis une connerie).

ça perturbe forcément sa stabilité. Dans le même temps chez nous, Moussa Sow, Jirès Kembo-Ekoko et Lhadji Badiane qui évoluent à des postes proches sont plus en avance, le dernier (Badiane) enfile les buts avec la réserve, Kembo-Ekoko fonctionne aussi bien avec la réserve.

Seul Moussa Sow fait régulièrement sa rentrée en fin de match. Il est physiquement très solide, percute fort, a même marqué en coupe.

Pour l'instant je dirais que Moussa Sow lui barre la route, et que Badiane lui fait concurrence.

Mais il semble remis de ses blessure (il n'est plus signalé comme étant à l'infirmerie). Il va faire toute la préparation estivale et est arrivé ici avec une grosse motivation.

L'an prochain il sera prêt physiquement et commencera à avoir plus régulièrement sa chance.
IL y a peu de chance que Rennes recrute en attaque. Cela ne repoussera donc pas trop sa percée.

Il va donc falloir encore être patient.

etrebil a écrit:

merci de vos commentaires. Tout à fait d'accord que la deuxième ligue suisse n'a rien à voir avec la ligue 1 en France. Il faut donc remettre ce qui suit dans son contexte réel. Ceci dit Esteban était considéré à son départ pour Rennes comme le plus sûr attaquant espoir suisse en particulier grace à sa faculté de frappe des deux pieds (ça j'ai pu le vérifier souvent moi-même). Il a un bon sens du but et très oportuniste. Bref un avant centre type. En plus c'est vraiment un mec sympa qui se prend pas la tête et s'est toujours montré sérieux et professionel.

Tout à fait d'accord qu'il manque de physique (comme Frei d'ailleurs), mais à la différence de Frei, Esteban est par nature plus athlétique. J'espère que Dreossi lui fera confiance le moment venu.

Allez Rennes Européen. C'est très jouable (tout se décide ce week end)

Flyers a écrit:

Esteban a deja quelques passes decisives en reserve.

Dans les concurrents il ne faut pas oublier Ekoko, qui lui aussi a un tres bel avenir.
De toute facon, rassures-toi, on a pas payé 3M€ pour une joueur de CFA. L'an prochain il aura plus de temps de jeu, c'est certain (notamment en coupe).

En tout cas, s'il veut faire au moins aussi bien que Frei, il va avoir un sacré boulot, surtout qu'il est tres attendu par la foule, etant donné qu'on n'a entendu que du bien sur Julian.

Cela dit, sur son entrée en jeu de 5 minutes, il avait ete a la conclusion d'une belle action, et aurait peut-etre merité une nouvelle rentrée depuis le temps, mais bon. Sans lui, notre equipe marche bien, et des qu'il pourra pretendre a rentrer plus regulierement, Dreossi n'hesitera pas.

#588 04-05-2007 10:44:03

maxime35
Coach Maxou
Inscrit(e): 16-03-2006

Le truc c'est ça, c'est que sans lui on marche bien alors pourquoi le faire rentrer en fait

Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

#589 04-05-2007 10:50:10

mouf
Entraîneur des gardiens

Rennes a des attaquants !! Même beaucoup !! Le problème est qu'ils ne sont pas efficace... Voilà la réponse au problème wink
Maintenant, je pense que Briand et Utaka (si il y a quelque chose à jouer) resterons : sûr et certain... L'avenir en attaque concernet N'Guema et Moreira.

#590 04-05-2007 13:26:28

Thomas_6
Membre

Avenir : Moreira et Nguema... hmm... il y a 4 ans ? Quand le 1er était en EDF et le 2ème dans le groupe pro ??

Aujourd'hui, on peut plus rever que les stars de demain seront Badiane, Ekoko ou Esteban.

Mais très franchement pour moi Nguema et Sow je n'y crois plus trop, il ferait bien d'etre preté (meme si l'aventure de Diop ou de Nguema ne donne pas envie).

Enfin... de toute façon, si il y a besoin de recruter en attaque : en qualité, pas en quantité, Dreossi le fera selon sa vision de l'équipe l'année prochaine.
Il saura quoi faire.

#591 04-05-2007 18:13:43

airwan
Remplaçant
Inscrit(e): 06-03-2006

maxime35 a écrit:

Le truc c'est ça, c'est que sans lui on marche bien alors pourquoi le faire rentrer en fait

C'est vrais, mais alors pourquoi alors Rennes a recruté Esteban ? N'importe quoi... roll

#592 04-05-2007 18:58:53

Coocoun
Membre

Au risque de se répéter : Il a 20 ans, encore 4 ans de contrat... il a été recruté pour l'avenir. A moins que vous preferriez qu'on le laisse aller à Arsenal et essayer de le recruter la-bas dans 2-3 ans ?

#593 06-05-2007 15:06:21

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007

Thomas_6 a écrit:

Mais très franchement pour moi Nguema et Sow je n'y crois plus trop, il ferait bien d'etre preté (meme si l'aventure de Diop ou de Nguema ne donne pas envie).

sur quoi tu te base pour dire sa??? il a a peine 20ans, il joue maintenant regulierement avec les espoirs et en étant decisif...tout comme ekoko faut lui laisser un peu de temps!!!

#594 06-05-2007 15:56:21

pp_53
Membre
Inscrit(e): 26-10-2006

Pour N'guéma je crois que ça va être dur pour lui même si cette saison il a pas mal été blessé je crois. Mais pour Sow je pense qu'il a encore de l'avenir, à Rennes évidemment. Il a joué quelques matchs et apparaît souvent dans le groupe. Faut lui laisser le temps de prouver ses qualités et d'apprendre. On a pas mal de joueurs qui sont dans cette situation (ékoko, esteban, badiane,...) et ce sera à eux de montrer ce qu'ils vallent lorsqu'ils auront leur chance. Mais ils ont encore du temps (ils ont environ tous 20ans!!).

#595 07-05-2007 10:32:03

maxime35
Coach Maxou

En tous les cas, a priori et sur le papier. Rennes a de jeunes attaquants quidevrait faire les beaux jours e l'équipe première dans quelques années.

BADIANE, KEMBO-EKOKO, SOW, LE TALLEC (BRIAND aussi issu du centre de formation)

...

#596 07-05-2007 13:02:44

Thomas_6
Membre

Ouais mais malgré tout, si on veut etre un club dans les 5 premiers chaques années, on ne peut pas se contenter de nos jeunes joueurs du centre de formation, aussi bon qu'il puisse etre.

Il est necessaire, qu'on est au moins un attaquant plus expérimenté, qui peut apporter qq chose en plus, comme l'a fait Utaka ou Frei.

Donc sur le nombre de nos jeunes attaquants, seuls un ou 2 pourront percer, et ils pourront percer uniquement sur un coup de chance, c'est a dire blessure du titulaire ou du transfert important.
En plus forcement, ils aiment tous jouer en pointe, la ou on a deja Moreira, Thomert, Briand et Utaka qui préfèrent également ce poste.

Car c'est certain, et c'est pas plus mal, que si un de nos attaquants venait a partir (meme Moreira) son transfert serait comblé par celui d'un autre !

#597 08-05-2007 10:53:04

le-godec'h
Membre
Inscrit(e): 09-06-2006

Meilleurs Attaquants
      Joueur     Moyenne     Note maxi     Note mini     Nombre de notes
1.       Steve SAVIDAN (Valenciennes)     5.82     9.5     4.5     31
2.       Frédéric PIQUIONNE (Monaco)     5.79     7.0     4.0     26
3.       Mamadou NIANG (Marseille)     5.77     8.0     4.0     32
4.       André-Pierre GIGNAC (Lorient)     5.75     8.5     4.0     26
5.       Jimmy BRIAND (Rennes)     5.75     7.5     3.0     24

selon l'equipe briand 5eme meilleur attaquant de france
enfin bon quand on voit que mensah n'est pas dans les premiers

Didot, el capitandidotka2.gif

#598 08-05-2007 11:21:08

crevette
Ramasseur de balles
Inscrit(e): 09-04-2006

C'est normal que mensah ne soit pas dans les meilleurs défenseurs du championnat : il faut avoir joué un minimum de matches...

#599 08-05-2007 12:58:59

mouf
Entraîneur des gardiens

Quand Sow a intégré la CFA, je crois que Briand a intégré le groupe pro, pour ma part Sow est le Jimmy Briand d'il y a 3 ans ( Rentre en fin de match, 1 voir 2 match titulaire dans la saison ) et au fur et à mesure qu'il va prendre de l'expérience, ce sera un joueur auquel on pourra faire confiance... Mais Sow à prêtr, il faut vraiment rêver biglol Je me souviens d'une de ces déclarations où il avait dit vouloir gagner sa place dans l'effectif du Stade Rennais et qu'il ne voulait absolument pas partir de Rennes wink
Concernant Esteban, on va pouvoir voir ces performances pendant les matchs amicaux avant que la saison 2007-2008 ne commence wink

#600 11-05-2007 12:24:33

maxime35
Coach Maxou

Même si les matchs amicaux constituent un bon indicateur, il ne s'agit justement que d'un indicateur

Enfin, moi ça me paraît évident

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.13 KiO (Pic : 824.02 KiO) ]