Vous n'êtes pas connecté.
Et tu vois BeatBoy, dans un passé très récent, le seul club de L1 "hors PSG" à les avoirs posées sur la table pour un match de Coupe D'Europe, c'est Guingamp contre Salonique et Le Dinamo Kiev. Par un état d'esprit conquérant, une agressivité dans le bon sens du terme, un public qui mettait la pression. Sinon je ne vois pas.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Enfin on voit à quoi on en est réduit. L'an passé Guingamp a juste fait le minimum syndical pour un club français de cette envergure : battre le PAOK, et embêter un peu Kiev (à 11 contre 9, sinon ils se prenaient une mandale dès le match aller) pour finalement se faire sortir en 16èmes. C'est un parcours juste honorable sans plus, mais vu le vide abyssal autour d'eux, on prend ça pour un exploit. Alors qu'il y a 15 ou 20 ans, tous les ans on voyait des clubs français style Auxerre, Bordeaux, PSG taper des grands d'Europe comme l'Ajax, Dortmund, le Real, Barcelone etc... Le recul est très net.
La performance d'en avant tient plus du fait que c'est un club français qui n'a pas l'envergure de jouer les coupes d'europe (ça reste un club dont l'ambition 1ère est de se maintenir en ligue ce qui reste un bel exploit pour une ville comme guingamp). Et je trouve que tu minimises un peu leur double confrontation contre Kiev : ok à l'aller ils ont joué à 11 contre 9 une bonne heure (ils auraient sans doute pu faire mieux que gagner d'un seul but d'écart) mais au match retour, les ukrainiens s'en sortent plutôt pas mal à la vue de la physionomie du match.
Je trouve ça aussi vraiment chiant de ne jamais voir un club français aller loin en Europa League. Et j'ai même plus l'impression que c'est une question d'envie, juste une infériorité technique, tactique, tout quoi...J'espère au moins que l'OM, Sainté et Monaco vont passer, j'ai peu d'espoir pour Bordeaux. Mais pour faire quoi après? Nos clubs français ne font plus de belles performances contre des clubs "huppés", j'ai l'impression que c'est fini tout ça. Et même quand ça passe pas loin (Juve ou Spurs pour Lyon ces dernières années), bah ça ne passe pas quand même. Et à côté, on perd contre des clubs de seconde zone...
Elle est loin l'époque du grand Lyon en C1, on pouvait en être nostalgique hier, ça montre le déclin de ce club. Avant, une soirée LDC avec Lyon, ça me faisait kiffer moi. L'épopée de Monaco, ça m'avait vraiment fait kiffer. On avait assez souvent deux clubs en 1/8e, enfin on était pas si minables. Maintenant, on a seulement Paris qui atteint toujours logiquement les 1/4. Ils sont tellement riches et on les attend tellement que tu kiffes même pas sur leurs matchs en poules (je me souviens de Lyon-Real mythique), il faut attendre les 1/8e, voire les 1/4 pour avoir un peu d'excitation. C'est vraiment dommage.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La faute de Mandzukic sur Otamendi qui permet à la vieille dame d'ouvrir le score ...
Paris se promène face à Malmo , comme prévu ...
L'an passé Guingamp a juste fait le minimum syndical pour un club français de cette envergure
Kiev cette année c'est deux victoires, deux nuls, une défaite, dans un groupe comprenant Chelsea et Porto. De plus, au moment d'entamer sa phase de poules, l'EAG est dernier de ligue 1 et nombreux étaient ceux qui pariaient sur une descente. C'eut été un exploit si l'obstacle Kiev avait été passé. Mais ça n'en reste pas moins une performance qui doit être saluée comme il se doit que de parvenir en 16e. Le minimiser est assez navrant. D'ailleurs, les échecs rennais en la matière devrait t'inviter à une plus grande indulgence.
@Kelenner : tu te réfère à un temps où personne ne connaissait encore la raie de Bosman. Autre temps autre murs.
Sinon, bah on nous avait promis que le PSG version wahabisme serait un vrai plus pour la L1, que ça tirerait le Championnat vers le haut, blablabla... Ben que dalle ouais.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Kelenner a écrit:L'an passé Guingamp a juste fait le minimum syndical pour un club français de cette envergure
Kiev cette année c'est deux victoires, deux nuls, une défaite, dans un groupe comprenant Chelsea et Porto. De plus, au moment d'entamer sa phase de poules, l'EAG est dernier de ligue 1 et nombreux étaient ceux qui pariaient sur une descente. C'eut été un exploit si l'obstacle Kiev avait été passé. Mais ça n'en reste pas moins une performance qui doit être saluée comme il se doit que de parvenir en 16e. Le minimiser est assez navrant. D'ailleurs, les échecs rennais en la matière devrait t'inviter à une plus grande indulgence.
Oui, ils ont donc fait ce qu'on pouvait attendre d'eux raisonnablement : sortir d'une poule faible et perdre honorablement contre plus fort. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 20 ans personne n'aurait relevé un tel parcours, même pour un club modeste comme Guingamp. Mais là on a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on crie au génie. Un quart de finale apparaît comme une épopée, alors que c'était la norme pour un club français avant cette saloperie d'arrêt Bosman.
Je trouve ça aussi vraiment chiant de ne jamais voir un club français aller loin en Europa League. Et j'ai même plus l'impression que c'est une question d'envie, juste une infériorité technique, tactique, tout quoi...J'espère au moins que l'OM, Sainté et Monaco vont passer, j'ai peu d'espoir pour Bordeaux. Mais pour faire quoi après? Nos clubs français ne font plus de belles performances contre des clubs "huppés", j'ai l'impression que c'est fini tout ça. Et même quand ça passe pas loin (Juve ou Spurs pour Lyon ces dernières années), bah ça ne passe pas quand même. Et à côté, on perd contre des clubs de seconde zone...
Elle est loin l'époque du grand Lyon en C1, on pouvait en être nostalgique hier, ça montre le déclin de ce club. Avant, une soirée LDC avec Lyon, ça me faisait kiffer moi. L'épopée de Monaco, ça m'avait vraiment fait kiffer. On avait assez souvent deux clubs en 1/8e, enfin on était pas si minables. Maintenant, on a seulement Paris qui atteint toujours logiquement les 1/4. Ils sont tellement riches et on les attend tellement que tu kiffes même pas sur leurs matchs en poules (je me souviens de Lyon-Real mythique), il faut attendre les 1/8e, voire les 1/4 pour avoir un peu d'excitation. C'est vraiment dommage.
Après la saison dernière on passe à rien d'avoir Monaco en demis. Et on avait deux clubs en quarts.
Pour moi le problème n'est pas trop la Champions League où, que l'on le veuille ou non, le budget est un vrai sujet. Et où le PSG sera une nouvelle fois au RDV. Non le problème c'est l'Europa League où des "épopées" sont possibles mais où nos clubs français sont absolument ridicules.
Sainté semble vouloir miser la dessus cette saison, je pense que Monaco peut s'en sortir, mais j'ai vraiment très peu d'espoirs pour Marseille et Bordeaux...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
brenn a écrit:Kelenner a écrit:L'an passé Guingamp a juste fait le minimum syndical pour un club français de cette envergure
Oui, ils ont donc fait ce qu'on pouvait attendre d'eux raisonnablement : sortir d'une poule faible et perdre honorablement contre plus fort. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 20 ans personne n'aurait relevé un tel parcours, même pour un club modeste comme Guingamp. Mais là on a tellement rien à se mettre sous la dent qu'on crie au génie. Un quart de finale apparaît comme une épopée, alors que c'était la norme pour un club français avant cette saloperie d'arrêt Bosman.
Poule faible ? Mais t'es conscient au moins que Guingamp n'est pas du tout un club "européen" à la Sainté ou Marseille ?! Il fallait le faire, ils n'ont pas l'expérience européenne eux, je me souviens pas de gens qui auraient parié un kopec sur eux pour une qualif en 16ème et être le dernier représentant français .. Le PAOK c'est peut-être pas génial mais ils ont l'expérience des joutes européennes.
Un club avec un effectif limité, qui vise le maintien et réussit à être performant sur la scène européenne, ça ne peut qu'être salué .. Par contre, que les médias tapent sur Rennes comme ça s'est vu pour ses parcours en Coupe d'Europe, alors qu'on s'est tapé la dernière fois une poule de malade, là c'est pas normal.
+ 1 Brenn.
Poule faible ? Mais t'es conscient au moins que Guingamp n'est pas du tout un club "européen" à la Sainté ou Marseille ?! Il fallait le faire, ils n'ont pas l'expérience européenne eux, je me souviens pas de gens qui auraient parié un kopec sur eux pour une qualif en 16ème et être le dernier représentant français .. Le PAOK c'est peut-être pas génial mais ils ont l'expérience des joutes européennes.
Un club avec un effectif limité, qui vise le maintien et réussit à être performant sur la scène européenne, ça ne peut qu'être salué .. Par contre, que les médias tapent sur Rennes comme ça s'est vu pour ses parcours en Coupe d'Europe, alors qu'on s'est tapé la dernière fois une poule de malade, là c'est pas normal.
C'est un peu pénible parfois de devoir répéter 50 fois la même chose... Bon, Guingamp avait dans sa poule :
-La Fiorentina, solide équipe italienne qui les a battu deux fois très nettement (logique).
-Minsk, équipe biélorusse niveau Ligue 2 que Guingamp a dominé facilement.
-Le PAOK, certes un habitué des coupes d'Europe, mais qui reste un club grec de seconde zone sans grande référence au niveau continental. Sûrement pas supérieur à Guingamp sur le papier.
Bref, oui, ça me semble compliqué d'envisager une poule plus "abordable" à ce niveau de la compétition. Raisonnablement Guingamp devait lutter avec le PAOK pour la place de 2ème, c'est ce qui s'est passé et ils ont pris le dessus. OK, très bien, mais ça n'a rien d'un exploit. Ce n'est pas parce que l'EAG représente un bled de 8000 pelos que leur équipe est un "petit Poucet", l'an passé ils avaient quelques joueurs de très bon niveau comme Beauvue, Marveaux, Mandanne etc...
Donc ce qu'ils ont fait est bien, mais c'est ce qu'on pouvait attendre d'eux. Ce sont les autres clubs français qui ont été minables. Faut quand même se rappeler de l'époque pas si lointaine où Strasbourg éliminait Liverpool et l'Inter, où Montpellier sortait le PSV, et où Auxerre échouait aux portes d'une finale européenne... Là, un petit 16ème de finale en battant un club grec et on a l'impression d'avoir atteint le Nirvana. Mais logiquement la "perf" de Guingamp aurait dû passer inaperçue, parce que Lyon, Sainté ou Marseille auraient dû aller encore plus loin. C'est simplement ça que j'essayais de dire, je ne critiquais pas le parcours de Guingamp, le seul club français à la hauteur l'année passée.
C'était pas le groupe de la mort très bien, je pense qu'on avait compris monsieur le prof et c'est une porte ouverte enfoncée .. Mais ça n'enlève rien à cette excellente performance qui ne peut pas être banalisée ou minimisée comme tu le fais, je suis désolé. Surtout quand on sait qu'ils jouaient le maintien, étaient au fond du trou à l'automne, la plupart des joueurs n'ayant pas d'expérience des matchs européens. Quand je parle d'effectif limité, c'est bien évidemment sur le nombre et pas la qualité.
Si les "gros" ne s'étaient pas plantés, ça ne serait très certainement pas passé inaperçu comme tu l'affirmes avec autant de certitude.
Bref, oui, ça me semble compliqué d'envisager une poule plus "abordable" à ce niveau de la compétition.
La poule de l'OM cette saison me semble bien inférieure à celle de guingamp l'an passé :
Fiorentina > Braga
PAOK > Sloven Liberec
Minsk = Groningen
Le SlovAn Liberec est à peu près au même niveau me semble t-il.
Oui peut-être, je ne connais le PAOK que de ses 1 matches face à En Avant l'année dernière et ne connais pas du tout le Slovan Liberec... D'ailleurs, toi qui connait bien le football tchèque, tu connais le jeune Cerny qui a marqué le 2ème but de l'Ajax ? Je sais que du côté d'Amsterdam on en dit le plus grand bien (il apparaît de plus en plus souvent dans le groupe pro).
Il est déclaré comme le futur grand attaquant que les tchèques attendent depuis longtemps. On lui promet un avenir immense. Il est plus à l'aise sur les ailes mais a tendance à repiquer.
Tiens, j'y pense Dark, comment se débrouille Darida au Hertha cette saison ? C'était le maître à jouer de Fribourg, il s'impose dans la capitale ? D'ailleurs j'ai hâte de voir ce que va donner la Rep. tchèque à l'Euro.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Titulaire lors des 13 premiers matchs, 1 but, deux passes décisives et une grosse influence sur le jeu. Fidèle à lui-même, discret humble et bosseur.
D'accord avec toi @Kelenner. L'année dernière EAG fait le taf mais pas plus. Certes c'est un petit club français (par le budget, l'expérience du niveau européen) mais c'est un club qui se qualifie via le pays censé être le 6ème meilleur en Europe (Indice UEFA). Donc finir devant Minsk ou PAOK était dans ses cordes.
Quand on s'aperçoit que Bordeaux fait quart de finale de CL en 2010 et que 5 ans plus tard il ne gagne pas un match contre Sion ou Kazan... Ça c'est grave et illogique.
m
@Rossoneri D'accord en parti avec toi sur le budget en ligue des champions. En effet il est important voir primordial pour gagner la compétition. Mais les exemples de finaliste comme Dortmund ou Atletico prouvent qu'on peut également aller loin. La Gantoise le prouve au Lyonnais également. La Tendance est surtout que les Clubs français(hormis le PSG) depuis quelques années ne gagne pas contre des équipes supposées plus fortes et on même du mal à gagner contre plus faible... (ex : ASSE la saison passée et Bdx cette année; Rennes qui n'en a pas gagné un seul de son histoire)
Manchester United termine 3e de son groupe derrière Wolfsburg et le PSV Eindhoven.
Van Gaal va finir par flinguer la bonne côte qu'il avait. Un jeu très pauvre en championnat et une simple qualif en Europa League, vu les fortunes investies, ça doit commencer à râler là bas.
Un club anglais qui se fait taper, ça m'arrache toujours un petit sourire j'avoue même si j'en ai vraiment pas grand-chose à foutre de la Ligue du Pognon.
Un club anglais qui se fait taper, ça m'arrache toujours un petit sourire j'avoue même si j'en ai vraiment pas grand-chose à foutre de la Ligue du Pognon.
T'es trop sympa comme mec.
Je suis trop content pour Manchester City. Ca fait longtemps qu'on attend une nuit comme ça. Bien sûr on a des sous maintenant et beaucoup de fans de foot détestent le club à cause de ça, mais derrière il y a pleins de supporters qui ont suivi City depuis des dizaines d'années dans le drame et la misère. Maintenant, on va se régaler comme on peut (même si on va surement tirer PSG).
Je suis très content pour Sterling aussi. C'est son anniversaire et il a marqué deux fois. Pas mal du tout.
Dernière édition de: MichaelBBack (09-12-2015 00:49:32)
City a quand même eu sacrément chaud au cul ces ce que je vois.
En plus c'est la première qu'ils sortent des poules il me semble donc à mon avis ça va être la correction direct en 8ème.
Si vous avez la bonne idée de sortir le QSG là je veux bien supporter les Citizens tout les jours.
Dernière édition de: xxRck91xx (09-12-2015 17:10:25)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
City a eu chaud de gagner le match mais ils étaient déjà qualifiés avant, c'était juste la place de 1er de la poule qui se jouait. Et ils sont déjà sortis des poules l'année dernière, terminant 2èmes derrière le Bayern (en éliminant au passage l'AS Roma et le CSKA Moscou) puis en se faisant éliminer par le Barça.
[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.6 KiO (Pic : 790.13 KiO) ]