Vous n'êtes pas connecté.
Ah ben c'est sûr que vous n'allez pas être dépendant à Adryan!
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Euh non Adriana peut être ( surtout si elle s'appelle Karembeu) mais Adryan Non
Hors ligne
Danzé dans pleine lucarne: "ils nous manquent nos trois meilleurs joueurs: Costil, Mexer, N'Tep"
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je soumet une hypothèse ici :
Est ce que la volonté du coach d'avoir avant tout une équipe solide et compact dans cette phase aller n'est pas du tout simplement à notre championnat ? On le sait la ligue 1 est très physique et les équipes avant de vouloir gagner ne veulent surtout ne pas perdre. En ce sens, beaucoup d'équipes mettent beaucoup d'énergies à bien défendre, ce qui psychologiquement et physiquement est particulièrement fatiguant. Donc en jouant la carte de la prudence, en économisant nos belles gâchettes, le coach pérennise une partie du bloc équipe et fait gagner un nombre de points intéressant pour la phase retour mais aussi intéressant dans la construction d'un effectif.
Les équipes qui ont un effectif aussi important en qualité qu'en quantité comme nous sont des équipes qui vont perdre du jus avec les coupes européenes. Les autres n'ont soient ni l'un ou ni l'autre pour garder cette fraîcheur du début de saison tout au long de l'année. Et c'est la, une fois que les équipes auront des coups de mou, auront perdu cette fraîcheur que le coach utilisera une équipe bien plus offensive ?
Je l'ai souvent dis, mais une équipe c'est comme une maison, un coach c'est un architecte et on commence par quoi quand on construit une maison ? Par les fondations. Et en ligue 1, les bases sont avant tout de bien défendre.
Avec nos joueurs offensifs qui vont monter en puissance (ntep, quintero, Gourcuff, boga, Ousmane...) lors de la saison, l'important est de savoir les mettent dans de bonnes conditions avec des joueurs derrières habitués à bien défendre. Quand on a les qualités techniques, physiques et d'intelligence de jeu des joueurs que j'ai nommé peu de matchs suffisent pour avoir des repères offensif, on le voit bien avec Nice en ce début de saison. Mais une équipe qui sait défendre, une équipe qui sait se battre ensemble ça sa prend un temps plus considérable à mettre en place..
Alors je n'ai aucunes connaissances particulières en matière de football, il y a de fortes chances que ce que je dise n'aient aucune sens mais je soumet cette hypothèse afin d'une part me rassurer sur ce début de saison mais aussi pour essayer de comprendre ce qu'un entraîneur dit "porter sur le jeu" peut essayer de mettre en place.
Qu'en pensez vous les Sroliens ?
P.S: milles excuses à l'ensemble des forumeurs et à l'équipe de modération pour mon manquement régulier à mon rôle de modo, je compte bien me rattraper là dessus.
P.S 2: Et mes excuses pour les fautes de ce post, écrit sur les chiottes un matin de travail avec un GSM tout pourri
Honnêtement, je ne crois guère à cette stratégie. J'ai surtout l'impression que l'évolution de PM au Stade Rennais ressemble à celle de la Real, sans le succès, pour le moment. Avec du recul, quand on s'informe sur le progrès de l'équipe de San Sebastian, il se dit qu'ils ont eu une excellente génération sortie du centre de formation & PM a longtemps attendu pour les faire jouer puis pour les faire jouer aux bons postes. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, c'est suite à la pression du club qu'il s'est décidé à réaliser des compos cohérentes selon les joueurs à sa disposition. Cela s'est ensuite vu sur le terrain en 2eme partie de saison de sa seconde année.
Si cela est vrai, je me demande comment interpréter sa réussite avec Boulogne...
Bref, je suis clairement dans l'expectative concernant notre entraîneur.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
Tout à fait d'accord. De plus je pense que sa réussite avec Boulogne notamment tiens plus du fait que c'est un entraineur qui préfère s'adapter à l'adversaire (on le voit avec ses compos hyper défensive et le fait qu'on n'a quasiment jamais pris le jeu à notre compte). Et ce style de coaching et de management sied beaucoup plus aux divisions inférieur tel que le national ou la L2.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
Je crois que c'est surtout un sentiment de frustration qui existe aujourd'hui pour les supporters rennais suite à ce début de saison :
- On a un effectif riche en qualité et quantité, comme on a pas eu depuis quelques années : je crois également que cet effectif est dans la dernière année de son cycle (nombreux départs possibles en fin de saison : Ntep Costil Doucouré Mexer Quintero...). On se dit donc que c'est un peu l'année ou jamais pour cet effectif ?
- On a un championnat assez faible cette saison, personne ne se détache derrière le PSG. Même avec un début de saison pas convaincant sur le plan comptable, on est encore dans la course. C'est con à dire, mais si on veut un jour jouer la LDC, est ce que c'est pas l'année ou jamais ?
- On a clairement une marge de progression, quant au niveau affiché par les joueurs et le staff depuis le début de saison. Un jeu à améliorer, une utilisation bien meilleure à faire de certains joueurs, des retours de blessure etc...
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cette saison, les conditions sont réunies pour y croire, pour espérer une qualification européenne. C'est d'autant plus frustrant de voir ce qui est fait depuis le début de saison. J'ai cette lueur d'espoir dans le discours de Silvestre qui lui affiche de l'ambition et n'est pas tout le temps dans la modération. Il faut que les joueurs et le staff élèvent leur niveau d'exigence et d'ambition!
Alors, oui je crois qu'un moment il va falloir l'exprimer aux joueurs et staff, nous supporters : REVEILLEZ VOUS CAR Y A LA PLACE POUR FAIRE QUELQUE CHOSE ! On ne doit pas s'endormir dans cette situation bancale du ni bon ni mauvais....ayons de l'ambition et montrons là ! Amis du RCK, membres du forum et des réseaux sociaux, supporters et spectateurs, affichons notre ambition !
#rennesenLDC
Hors ligne
+1 USGforever: Tu as tout dis
Moi aussi ( comme beaucoup sans doute), j'ai l'impression que c'est l'année ou jamais.
Même la deuxième place est jouable ( Tout dépend de la réaction de Lyon après son élimination d'hier)
Au pire la troisième
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Hors ligne
C'est ça qui est frustrant effectivement. Sur le papier, on a une équipe pour embêter sacrément les 3/4 de la L1 mais la mayo ne prend pour des raisons variées.
Quand je vois La Gantoise hier contre Lyon, qualitativement on est au-dessus mais chez eux on sent une équipe. Y'a un truc qu'on a pas.
Est-ce Montanier qui n'arrive pas à faite passer le message? Sont-ce les joueurs qui n'adhèrent pas ou plus au projet de jeu?
Alors le nul contre Bordeaux est encore une marche sur laquelle nous avons trébuché mais suite aux événements et à cause de l'habitude, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Moi, au pire, le classement je m'en tamponne le coquillard. Ce qui me frustre c'est que l'on a cette saison une équipe pour jouer au ballon. Et qu'on ne joue pas au ballon. On ne prend aucun risque, on essaye même pas. C'est insupportable.
Pour moi la cassure avec Montanier elle est là. Les saisons dernières notre effectif était bien pauvre par rapport à celui de cette saison, il a hérité du style Antonetti. Mais cette saison bordel, cette saison on a de quoi régaler au milieu de terrain.
Et bah, non, on ne régale pas parce qu'on essaye même pas de régaler. Si on n'a qu'une analyse comptable des choses, on peut relativiser ce début de saison, on est à 4 points du 2eme. Mais d'un point de vue footballistique, depuis l'abandon de notre défense à 5, il n'y a rien.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ouais d'un point de vue comptable, c'est correct mais dans le jeu, c'est le néant.
L'audace doit être une notion étrangère à Montanier. J'ai pris Bein concomitamment à l'arrivée de Montanier. Bah de diou, si j'avais deviné le collier de purges que nous tricote Montanier...pfff.
Nous assistons, témoins impuissants, à un des plus gros gâchis du SRFC.
Les journées défilent et rien, nada, walou, peau de zob. Des compos farfelues, des joueurs blacklistés, un président discret dans les médias et surtout un entraîneur et son adjoint incompétents dont la nature profonde contamine l'équipe: c'est mou, transparent, sans charisme. Bref, Montanier sur un champ de bataille, t'as pas envie de mourir pour lui et pour ses idées.
Montanier, au lieu de faire le kakou sur Bein devant le micro d'Anne-Laure, devrait davantage regarder les matchs et réfléchir ce que représente un abo au stade dans les finances de français moyens. J'ai du respect pour les gens qui se rendent au stade et voient une équipe sans identité de jeu.
J'ai une pensée pour Quintero. Barre-toi. Montanier a scellé ton sort depuis longtemps. Et Yoann, bon courage!
Dernière édition de: Born Dead (25-11-2015 16:09:23)
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Hors ligne
Je rebondis sur ta définition du style Antonetti parce que même si c'est pas l'entraîneur qui envoie du rêve au niveau du jeu, je me rappelle de certains matchs où notre contenu n'avaient rien à envier à d'autres équipes très joueuses. Certes, y avait du costaud/solide, mais je vais prendre exemple d'un Rennes-Lorient où on gagne 2-0 et où les lorientais n'avaient pas existé dans le jeu. Et puis en mode "je tire le meilleur des joueurs que j'ai sur le terrain" il était pas mal, bien au dessus de ce que nous montre Montanier. A la trêve à la dernière saison du berger, nous sommes 4e, avec un M'Vila au top, un Alessandrini en pleine bourre, Féret qui distille... Le départ du premier et la blessure du second avaient fortement handicapé l'équipe, qui arrivait du coup en bout de cycle après 4 années d'Antonnetisme. C'était une époque où je regardais tous les matchs du stade rennais, et bah moi je me régalais de voir certains joueurs jouer.
Je n'ai vu qu'un seul match du SRFC cette saison, par chance, c'était celui où JFQ était titulaire. Tu peux pas savoir comment je me suis régalé à le voir jouer, pourtant dieu sait que c'était morne à côté.
Antonetti n'est sûrement pas le meilleur entraîneur que le SRFC ait connu depuis sa création, mais on ne pourra jamais lui reprocher d'avoir aligné à presque tous les matchs un des quatuors offensifs les plus bandants de ces dernières années. Antonetti a laissé les clefs du jeu rennais à Féret, si il était toujours l'entraîneur aujourd'hui, il les laisserait à JFQ. En talent pur, je dirais que cette année, et l'année dont je parle plus haut, on est à équivalence. Pour moi, on devrait avoir autant de spectacle voire plus avec un quatuor N'Tep-JFQ-Grosicki (qui me rappelle Pitroipa^^) Sio qu'avec un quatuor Aless'-Féret-Pit'-Erding.
Cependant Rosso, je te rejoins sur le fait que je m'en foute du classement. La ligue 1 est très homogène, mais quand on voit ce qu'on fait avec ce qu'on a, c'est un scandale, tout simplement un scandale.
Hors ligne
Mec, la même
Excellent. J'espère qu'il le lira ce petit billet criant de vérité.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Même si ce truc tombe sous ses yeux... (ça n'arrivera pas toute manière) C'est pas un pecno comme moi qui va lui faire prendre conscience qu'il fait n'importe quoi...
Mais au moins ça fait du bien de l'écrire !
Hors ligne
Est ce que c'est pas à nous supporters (mais quels moyens ? banderoles ? chants ? communiqués ? pression ?) de faire passer ce message, qui est franchement repris par tout le monde...
Enfin, normalement ce n'est pas à nous...mais bon....devant l'absence de réaction du président, entraineur et même les joueurs !
Y a un moment, soit on se plait dans ce train train, soit on agit sur notre sort et on secoue le cocotier !
Il ne s'agit pas de tout jeter sur ce qui a été fait, mais il est évident qu'on ne peut pas tolérer un tel gâchis, et avoir une telle frustration ! Ce n'est pas en Avril qu'il faudra exprimer notre mécontentement...
Etre ambitieux cette année avec notre effectif n'est pas être utopique !
PS : Bravo Danoch pour ton billet
#RennesenLDC
Dernière édition de: Usgforever (25-11-2015 16:45:55)
Hors ligne
À.la lecture de ces quelques lignes, Vladimir et Recep ont finalement convenu que cette histoire d'avion était somme toute bien futile, puis d'arborer un tee-shirt "Je Suis Rennais".
Ceci dit je vous rejoins, ne pas pouvoir baver devant Juan Azucar Quintero alors qu'on a 1 joueur comme lui tout les 20 ans, c'est la goutte qui salit la cuvette.
Dernière édition de: Bob Senoussi (25-11-2015 17:09:08)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Même si ce truc tombe sous ses yeux... (ça n'arrivera pas toute manière) C'est pas un pecno comme moi qui va lui faire prendre conscience qu'il fait n'importe quoi...
Mais au moins ça fait du bien de l'écrire !
Hors ligne
PS : Bravo Danoch pour ton billet
Merci !
Hors ligne
Y a moyen d'avoir une malette?
Dernière édition de: lunatic35 (25-11-2015 17:19:02)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
Je soutiens Danoch
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Je suis Danoch
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Tu m'as fait peur
Hors ligne
Usgforever a écrit:PS : Bravo Danoch pour ton billet
Merci !
J'avoue, propre. As-tu pensé a en envoyer une copie a la SASP Stade Rennais Football Club?
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Même si ce truc tombe sous ses yeux... (ça n'arrivera pas toute manière) C'est pas un pecno comme moi qui va lui faire prendre conscience qu'il fait n'importe quoi...
Mais au moins ça fait du bien de l'écrire !
Ce que je comprends pas, c'est qu'il doit bien les entendre les critique et les critique ne viennent pas que d'une personne, ce que tu as écrit, c'est limite ce que 90% des supporters pensent et qu'on me dise pas qu'il n'est pas au courant. Même Doucouré le dit en interview putain. Non mais c'est mort là, le mec veut avoir raison, il ne se remettra jamais en question.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
[ Généré en 0.085 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.16 KiO (Pic : 817.06 KiO) ]