Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2301 23-11-2015 22:42:19

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Kelenner :

ok d'après toi on a un effectif seulement intéressant (sans être exceptionnel si je comprend bien) avec "quelques" joueurs au dessus.
Dans ce cas j'aimerais bien que tu m'expliques ce que Caen a de plus que nous dans leur effectif (et qui joue plutot très bien) par exemple, Nice ? (Ben arfa ouai et ? ntep s'il n'est pas esseulé pourrait peut être faire le même genre d'action ou même quintero ? enfin admettons qu'il est largement au dessus Ben Arfa, mis à part lui ? Pied ? Puel ? Hassen ? le jeune de 18 ans en mdc ? ils sont au dessus eux ? ils n'ont pas un effectif de malade non plus pourtant je suis sur comme tout le monde en France, tu kiffes les voir jouer cette année), Angers ?, Monaco ?

Je veux bien croire qu'on va finir 7ème ou 8ème, mais alors sur le papier quels équipes ont un effectif au dessus du notre qui pourraient finir devant nous qu'on trouverait ça logique ? (à part PSG et Lyon) ? Car d'après ce que tu dis, ce serait logique de penser ça, sinon ça veut dire que les autres équipes ont aussi un effectif moyen tout comme le notre mais que elles vont réussir et pas nous (pourquoi nous on ne pourrait pas réussir ? l'entraineur n'entrerait pas un peu en compte là par hasard ?)


Et l'entraineur qui compte pour 20%, je me demande si Klopp compte pour 20% lui a Liverpool, ils étaient nul à chier au début de saison, il arrive, aucun transfert n'est effectué bien sur, et ça se met à bien jouer, on voit de nouveau mouvement qu'on ne voyait pas, bref on a l'impression de voir une autre équipe, mais il n'est qu'à 20% à l'origine de tout ça..
Bielsa c'était 20% à l'om lui aussi bien sur, toute la tactique, ce qu'on avait jamais vu quasiment en France avant, mais d'après toi 80% c'est les joueurs qui ont tout fait seul ?
Blanc qui a mis en place le triangle Matuidi-Verratti-Motta quand il est arrivé et qui a fait la réussite du PSG, 20% aussi ?

Bref tout ça pour dire qu'on pourrait tellement mieux jouer et l'entraineur y est pour beaucoup si, la tactique c'est pas les joueurs, et le foot sans tactique.. à au niveau, bah ça n'existe pas, et chez nous elle est minable, on peut bien jouer avec des joueurs pas forcément excellent (cf Caen) alors pourquoi pas nous ?


P.S.: Armand qui est sur la pente descendante, il y a mendes-mexer-diagne, on peut changer (choix de l'entraineur ça non ?), pas comme si on n'avait pas le choix
à droite, tu as Grosicki qui n'a jamais le droit d'être titulaire (même pas l'essayer), mais dire qu'on a personne qui s'impose.. il y a quand même des équipes qui ont pire en ailier que pedro-grosicki ou maintenant dembele.
Arrière droit ok je veux bien, ça fait un seul et unique poste déficitaire dans notre effectif dans ce cas.. le reste étant résolvable.

Hors ligne

#2302 23-11-2015 22:45:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Super effectif, super effectif, super effectif... Hier je pense qu'on peut tous s'accorder pour dire qu'on avait la meilleure équipe possible au départ, sauf peut-être Quintero, sans doute fatigué par son périple en AmSud -en admettant que Mexer était encore juste. On peut contester le choix de remplacer André par Sylla plutôt que par Quintero, même si ça peut se justifier aussi. Enfin bref, avec tous nos "cadors" ou presque, ça a été assez moyen. Au bout d'un moment, si les mecs sont si bons que ça, qu'ils le prouvent sur le terrain non ?

Je pense qu'on a un bon petit effectif, mais avec des lacunes assez sérieuses, qui en toute logique ne devraient pas nous permettre de viser l'Europe. Ce qui peut nous donner l'espoir de faire un peu mieux c'est l'état de nos concurrents cette année, qui ne sont pas tous reluisants. Mais sur une saison "normale" où tout le monde tient son rang, comme l'an passé, on ne joue pas dans la même cour que les 4-5 premiers très clairement. Croire le contraire c'est se faire du mal pour rien, faut redescendre un peu.

C'est une blague, j'espère, la meilleure équipe actuellement serait Costil dans les buts avec Diallo sur le banc et jouant tous les matchs de coupes sauf une éventuelle finale en lui expliquant que Costil mérite de gagner un titre avec le SRFC avant de partir.
En arrière droit, je mettrais Zeffane à domicile et Danzé à l'extérieur, Moreira en coupes. En axial droit Mexer sans discussions en 1, à gauche de la charnière, actuellement, je mettrais plus Pedro Mendes qu'Armand, en arrière gauche, Baal resterait titulaire sans discussions, sa doublure devrait plus être N. Diallo que M'Bengue qui refuse de jouer en réserve.
Au milieu, on a beaucoup d'options et en fonction des équipes, 3 joueurs peuvent évoluer en sentinelle (rôle de numéro 6), à l'extérieur ou dans les matchs plus compliqués Gelson ou Sylla seraient en concurrence mais dans un match comme à Reims, André est capable de tenir ce rôle, en relayeur, pour moi, Doucouré est indiscutable mais le problème est qu'André l'est aussi. C'est le poste qui pose le plus de problème selon moi car Doucouré et André sont complémentaires et peuvent jouer ensemble. Cependant, il faut un créateur devant eux et on en a 3 dont 2 sont très en forme et devraient être dans les 18 en attendant Gourcuff avec Quintero en titulaire et Salles-Lamonge en doublure. Ça nous ferait deux excellent tireurs de coup-franc en plus. Le niveau se Salles-Lamonge est clairement supérieur à la CFA 2 actuellement et j'espère qu'il s'entraîne avec les pros. Il a 19 ans donc il peut au moins prétendre à ça au vu de ses prestations. Sur les côtés, il y a un autre soucis car Dembélé et N'Tep ne défendent pas assez pour être titulaires en même temps. Je mettrais Dembélé remplaçant de N'Tep pour le moment et soit Grosicki, soit Pedro Henrique à droite. Devant, il faut réellement que Née s'occupe de Boga en spécifique pour le former au poste de 9 car Sio a besoin de concurrence et si Boga travaille ses appels, il est capable de jouer 9. Un nouveau poste, ça se travaille.

Costil est un excellent gardien, sa doublure est internationale.
Mexer - Pedro Mendes serait la deuxième meilleure charnière de L1 si on la fait enchaîner les matchs. Baal est dans le top 5 des latéraux sans soucis pour moi, Zeffane et Danzé auront le niveau s'ils jouent plus souvent. Nos milieux ont tous beaucoup de talents même ceux de CFA 2.
Grosicki est international polonais et Pedro Henrique compense certaines lacunes par sa combativité et son état d'esprit. Sio serait meilleur avec un jeu plus porté vers l'avant et avec plus de concurrence. Dembélé et Boga ont beaucoup de potentiel et il faut les aider à progresser. N'Tep soit faire beaucoup mieux que depuis le début de saison  (c'est le rennais qui perd le plus de ballons en moyenne) et faire plus d'efforts défensifs.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (23-11-2015 22:52:53)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2303 23-11-2015 22:58:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Ben : Sur le papier, PSG, Lyon, Monaco, Marseille voire Saint-Etienne sont meilleurs que nous. Ca ne veut pas dire qu'on doit partir perdants d'entrée bien sûr, l'OM a mal débuté et Sainté semble friable cette saison, ça peut nous laisser quelques espoirs. A l'inverse d'autres clubs font un début de saison au-delà des attentes, c'est vrai pour Caen, Angers ou Nice. Tu me permettras d'attendre un peu pour avoir un jugement définitif, je parie ce que tu veux qu'on sera très largement devant les deux premiers nommés au classement final. Quant aux niçois, même s'ils irréguliers, ils font de belles choses, tant mieux pour eux. Ils ne sont pas forcément meilleurs que nous sur le papier, c'est vrai. Ils n'ont que 2 ou 3 points d'avance aussi, autant dire rien ou presque alors qu'il reste 25 matchs à disputer.

Mais tu oublies aussi que dans le sens inverse, Lille ou Bordeaux ont des effectifs qui valent les nôtres et sont en retard assez nettement. Donc ça pourrait être mieux, peut-être, ça pourrait aussi être pire. On a seulement 4 points de retard sur le 2ème, pour un début de saison "désastreux" ben j'ai envie de te dire qu'on a connu pire.

SRFC Da Viken ton poste est assez amusant et représentatif j'ai envie de dire. Tu commences avec un ton péremptoire, genre je sais mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, et puis en te lisant on voit que sur chaque poste ou presque tu hésites entre 2, voire 3 ou 4 options. Le prends pas mal hein, je suis presque entièrement de ton avis sur tout. Mais c'est bien que tu t'aperçoives par toi-même que finalement, choisir "LA" bonne compo (si tant est qu'il en existe une seule) c'est pas si évident que ça en a l'air. wink

Hors ligne

#2304 23-11-2015 23:08:23

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner : tu es d'accord avec SRFC Da Viken (moi aussi, sauf pour les jeunes : on a vu ce que ça donnait de vouloir mettre les jeunes direct en L1 : certains n'ont pas le niveau, d'autres oui c'est vrai).
Mais tu admettras aussi que Montanier ne fait pas grand chose qui ressemble à ça (même en admettant qu'il existe déjà deux ou trois options par poste).
La saison dernière Moreira AiD, cette saison Doucouré 10, 9,5 ou MD, Diagne Ard (alors même que c'est le poste le plus densément fourni), MBengue Arg, Baal AiG, Grosicki 10, et j'en passe et des meilleures...

STOP !

Hors ligne

#2305 23-11-2015 23:09:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Putain, j'admire ton calme, professeur.

Qu'on soit d'accord ou non.













EDIT [sub]parce que j'avais décidé d'être chiant aujourd'hui alors je le fais jusqu'au bout[/sub] : franchement, citer Caen, Angers ou encore Monaco comme des références de beau jeu cette saison... Mouarf. Voilà le débat sur SRO en ce moment.

Dernière édition de: KantBZH (23-11-2015 23:11:37)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2306 23-11-2015 23:17:29

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 833

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est le style de jeu qu'il faut trouver et Montanier est zéro pour ça. Les hésitations, ça montre qu'on a un excellent effectif.
Pour les jeunes, en lancer un de temps en temps ne serait pas problématique. On l'a vu avec Dembélé dimanche.
J'ai vu Dembélé la saison dernière et il a les mêmes qualités et défauts que N'Tep. Oui, ils ont encore des défauts. Salles-Lamonge a le même profil que Quintero avec peut-être même un plus grand volume de courses mais des passes pas tout à fait au niveau du colombien ce qui est logique avec la différence d'expérience.
Il ne faut pas lancer tout les jeunes en même temps mais au moins intégrer les meilleurs avec les pros, ça facilitera la montée en CFA. La montée est possible en finissant deuxième aussi mais en fonction du classement des deuxièmes de CFA 2.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#2307 23-11-2015 23:18:28

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

On en est réduit à admirer les autres équipes Kant, et on imagine ce que ça pourrait être à Rennes, avec les joueurs qu'on a, qui sont bien meilleurs que ceux d'Angers ou Caen justement wink
Comme quoi, non la Ligue 1 n'est pas qu'une soupe de football. On peut faire mieux (ou au moins viser mieux) et ne pas se contenter de rester le plus possible dans cette image de championnat costaud solide. Certes il en faut (je ne suis pas un adepte du tout technique-petits gabarits), mais il faut aussi jouer au ballon un tant soit peu.

Hors ligne

#2308 23-11-2015 23:23:00

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

@Kelenner :

Sainté n'a pas un effectif supérieur d'après moi, preuve en est qu'il joue avec des pajots qui était chez nous (que je respecte et que j'ai adoré) mais qui n'est pas au dessus de nos joueurs, tout comme peu l'être un assou ekoto, un ruffier, un sall, un lemoine, un cohade, un clément, bref quasi toute l'équipe. Et ils n'ont pas ces "pépites" qu'on peut avoir comme les ntep, quintero, ou dembele, c'est pas monnet-paquet ein ^^
Monaco a des bons joueurs mais ils se font vieux, les autres n'arrivent pas du tout à confirmer ou prouver les attentes, comme el shaarawy par exemple.. et ils n'ont pas d'attaquant.
OM, à part Diarra qui est largement au dessus, Batshayui qui marque à tous les matchs mais dans le jeu c'est pas ouf, ils n'ont personne, c'est pas les nkoudou, sarr, ocampos, mendy, dja dje dje, rekik qui te font dire qu'ils sont au dessus quand même ? ^^

Caen finira surement derrière nous certes, mais donc comme je l'avais dis plus haut tu dois faire partie de ceux qui ne regarde que le comptable et qui aurait été amplement satisfait si on avait mis nos penalty (car on serait 2ème), alors que ça aurait juste cacher les apparences. Perso je préfère largement jouer comme Caen actuellement et finir plus bas, que jouer comme nous, c'est à dire nul/pas de spectacle toute la saison et finir devant eux car on ne prendra jamais de plaisir alors qu'eux si ! (même si à un moment donné ils ont un trou, ils auront procuré du plaisir pendant une periode assez conséquente, et Caen ne sera surement pas embêté par le maintien et vu leur effectif c'est très satisfaisant, nous on peut espérer mieux quand même donc si on jouait..) L'an passé ils ont finit derrière nous certes, mais est-ce que ça a changé quelque chose pour nous ? il me semble que non, alors qu'ils ont eu une période (assez longue) où ils mettaient des tarifs à tout le monde, et où les supporters ont pris énormément de plaisir, nous c'est nul tout le temps même si on finit 7,8 ou 9.

Nice, même s'ils s'écroulent, tu seras donc satisfait car ta théorie tiendra, mais tu ne préférerais pas voir une attaque et du jeu comme eux quitte à finir 10ème ? (le jour où l'on mettra un 4-1 comme ils nous ont mis avec montanier, c'est pas demain la veille, alors mettre un 3-0 à lyon, un 6-2 à bordeaux, un 4-1 à sainté, un 4-1 chez nous, tout ça en 3/4 mois.. tu m'excuseras mais je dirais pas non quitte à s'écrouler ensuite..)

Le foot ça reste un plaisir et le fait est qu'on en prend pas. Je fais partie de ceux qui préfèrent finir 12ème mais qui voit du spectacle quasi tout le temps, que finir 8ème comme nous et se faire chier.

J'ajouterais que le plaisir vient en jouant au foot (en proposant du jeu), le jeu entraîne les résultats quasi tout le temps à force d'insister, le jeu entraîne le plaisir car les joueurs aime ça, et les résultats aussi entraîne un peu plus le plaisir et ainsi de suite, c'est un cercle..
A mon avis tu vas demander à nos joueurs aujourd'hui, aucun ou très peu ne prend du plaisir cette saison sur le terrain, nous les supporters non plus, alors je me demande où l'on peut se réjouir.. (ah si, si on finit 7ème, une grande partie sera contente apparemment même si on aura été nul dans le jeu sans te viser toi particulièrement)

Hors ligne

#2309 23-11-2015 23:29:22

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Caen a un très bon état d'esprit et sait choisir ses joueurs (encore Féret et Delort cette année) et cela depuis pas mal d'années. Après ils restent limités par leur moyen mais bon faut encore s'intéresser a cette pauvre Ligue 1 pour le savoir. Après Angers c'est du costaud-solide comme le Stade Rennais mais avec des joueurs plus modestes (largement meme).

Et un entraineur c'est surement pas 20% ou alors il faut qu'il change de métier, la part de chance et faits de jeu ne dissout pas le travail d'une équipe pour autant.

Hors ligne

#2310 23-11-2015 23:50:21

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Le coaching, c'est en grande partie du charisme et de la persuasion. S'ils n'étaient que pour 20% dans la réussite d'une équipe, ils ne deviendraient pas des mega-stars comme certains. Insuffler comme message à une équipe qu'on n'est pas assez fort, donc on n'essaie pas, je trouve ça lamentable et tout simplement indigne. Le niveau individuel des joueurs est ce qu'il est, et à Rennes, il est plutôt flatteur. Ensuite, il faut faire prendre la mayonnaise, et c'est le rôle de l'entraineur. C'est hautement aléatoire, nous sommes d'accord, mais ici on ne tente rien pour être plus sûr de ne pas échouer. C'est lamentable!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#2311 24-11-2015 08:22:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ben, on peut faire mieux au niveau du jeu, même si on peut noter des progrès par rapport à l'an passé. Mais désolé je ne comprendrais jamais cet argument consistant à dire qu'une équipe pourrait finir 12ème et "mieux" jouer qu'une équipe classée 7 ou 8ème. Si tu finis 7ème, tu as mieux joué que le 12ème, c'est tout. Le reste c'est de la littérature.

Hors ligne

#2312 24-11-2015 09:38:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Heu, sérieux, les progrès dans le jeu, je les vois pas.
Quand on jouait en 3-4-3 encore, oui collectivement, c'était un peu mieux...
Mais là, comme l'an dernier, tout repose sur les coups de génie de Ntep.
Parfois Doucouré réussi une passe et ça donne le but de Grosicki  mais bon.

Et de toute façon avec ce style de jeu, finir 7-12ème, c'est notre place.
J'imagine l'humiliation qu'on se prendrait si on devait jouer l'europe en jouant comme ça.(Marseille avait fait 0 points en LDC, si on fait ça en europa league, j'imagine déjà le chambrage...)

Hors ligne

#2313 24-11-2015 10:09:27

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 955

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Coaching charisme persuasion.
On pensait tous que Renard en avait.
Il faut ajouter: adhésion.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#2314 24-11-2015 10:20:00

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Il faut surtout ajouter compétence! biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2315 24-11-2015 11:17:45

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 955

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

top


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#2316 24-11-2015 12:01:55

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Mais désolé je ne comprendrais jamais cet argument consistant à dire qu'une équipe pourrait finir 12ème et "mieux" jouer qu'une équipe classée 7 ou 8ème. Si tu finis 7ème, tu as mieux joué que le 12ème, c'est tout. Le reste c'est de la littérature.

D'ailleurs TF1 est plus regardé que France 5, TF1 est donc meilleur que France 5. Oh wait.

Perso je comprendrai jamais la politique du résultat.


Twitter

Hors ligne

#2317 24-11-2015 14:53:08

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner :

Je ne suis pas d'accord avec toi. Surtout aujourd'hui dans un championnat de France qui se casse la gueule notamment à cause des mentalités comme les tiennes.

Aujourd'hui les clubs Français parlent de "SPECTACLE", je veux bien mais il est ou leur spectacle ? En fait pour eux le mot spectacle veut dire gagner.

C'est la ou PIUS 35 à totalement raison, je suis totalement d'accord avec lui. Je ne comprends pas non plus cette politique de résultat.

Tu as des résultats c'est bien, tu joues mal, tu sens que tes matchs tu les gagnes difficilement 1-0, 2-0 sans dominer avec 3-4 tirs à chaque matchs. Sur la première saison ça va peut-être marcher, mais sur la deuxième ? L'exemple est l'OM sous BAUP, d'accord ils finissent 2ème mais l'année suivant il se fait lourder car il n'y avait aucune continuité et aucun "projet de jeu". C'était nul..

Le mal du football Français est la, pour avoir une équipe qui joue un football alléchant il faut parfois du temps. Hors en France on ne l'accepte pas, il faut des résultats. Malgré tout, une équipe joueuse ravi beaucoup plus ses supporters que celle qui ne joue pas.

Juste a voir la ferveur de l'OM sous Bielsa, les résultats n'étaient pas au standing du club. Il termine 4ème mais le vélodrome était plein à chaque matchs, regarder un match de l'OM voulait dire qu'on allait passer un agréable moment.

Les dirigeants du club, notamment le président nous parle de beau jeu. Comment il accepte ça alors ? Aucune ambition, je trouve que les mouvements sans ballon sont trés moyen... Le gros point noir du projet SRFC aujourd'hui est le staff professionnel.


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2318 24-11-2015 17:13:52

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

+1 Pius35, Glokir et BevetRoazhon

@Kelenner : je ne vois pas où le progrès, vu qu'on est plusieurs à ne pas le voir, on aimerait bien savoir quel est il d'après toi ? (même si il n'y en a aucun, lequel vois tu ?)
comme quelqu'un l'a dit on donne le ballon à Ntep et débrouille toi mon petit, sauf que les adversaires ça fait 1 an qu'ils l'ont compris et donc pas dur de défendre, sinon on a rien dans le jeu pour mettre l'adversaire en danger, RIEN, aucune tactique.
je ne vais pas reprendre l'argument de Pius même s'il est pas mal, mais c'est simple : est-ce que l'année dernière il y a rien qu'un seul match où tu as pris du plaisir et où on a vu du spectacle pendant 90 min ? (je suis abonné et fait des déplacements donc je peux te dire que je n'ai jamais eu ce sentiment l'an passé et de loin, à moins à la rigueur vs Monaco ou Lille mais ce n'était que durant une mi temps (et encore) et ce n'est pas non plus exceptionnel, juste bien maitrisé), maintenant je suppose que comme moi tu as vu le match de Caen contre nous l'an passé où on s'est pris un magnifique 4-1, eh bien les supporters ont dû jouir pendant ce match tellement le spectacle était beau de leur part.
Ils auront au moins joui une fois de plus que nous dans la saison puisque nous c'est 0.. mais bien sur ce n'est pas leur seul match où il y a eu du spectacle (à partir de janvier/février, il n'y avait que ça dans leur match, 4-1 vs Reims, 4-1 vs nous, 2-0 vs tfc, 1-0 vs asse, 2-2 au parc, 4-1 vs lens, 3-2 à l'om, 3-0 vs lyon, 3-2 vs evian)

Donc nous on a joué 0 match beau à voir l'an passé, 38 matchs moyens mais on est 9ème à la fin et surtout 17ème attaque.
Eux ils en ont joué 15 (je dis au pif) match excellent, et 23 nuls à chier mais ils sont derrière nous 13ème mais 4ème attaque de ligue 1 !
Quel est le mieux ? Moi je signe largement pour eux plutot que nous et je peux t'assurer que sur l'ensemble de la saison ils ont pris bien plus de plaisir que nous.
(Et ils ont comme tu l'as dis, un effectif bien inférieur à nous, je n'imagine pas avec un effectif comme le notre l'an passé.. on peut supposer qu'ils auraient titiller le top5 avec une telle politique de jeu, largement).

Je prends l'exemple de Caen mais il y en a d'autres, comme Nice cette année, ou autre..

Le jour où tu nous verras mettre un 4-1 à domicile (je demande pas à l'extérieur, trop compliqué ça pour Montanier) ou 4-0.. Montanier ne sera plus là à mon avis..
(ça se compte sur les doigts de la main nos victoires avec 3 buts ou + dans un match depuis que Montanier est là.. 2 ans et demi.. on va arriver à 100 matchs à moins qu'on ne le soit déjà..)


Tout à fait d'accord avec Glokir, on peut également citer Lille qui a finit 2ème ou 3ème en ne gagnant que des 1-0 il n'y a pas si longtemps sous Girard.. avec la grande série d'invincibilité d'Eneyama si je dis pas de bêtise, bah si eux jouaient bien, bah putain c'était catastrophique.
(ça c'est des exploits Lille et OM, c'est arrivée qu'une seule année, sinon le jeu entraîne les résultats c'est un fait c'est tout ; par exemple même si Leicester n'a pas joué les gros, c'est pas en mettant tout derrière et en gagnant 1-0 qu'ils sont actuellement 1er de BPL..)


P.S.: mais c'est drôle, je fais des études d'économie, tu me diras ça n'a rien à voir mais un peu quand même je trouve, mais on étudie les choix des consommateurs bien souvent, ou encore les probabilités avec des tirages par exemple.
Et par exemple d'après ce que tu dis tu ferais surement partie des personnes qui sur 1 an, si tu avais 300 repas au resto, préfèrent manger 300 fois un menu moyen (voir identique à chaque fois) à 15€, plutôt que des personnes qui mangeraient 250 fois un menu à 10€ vraiment pas terrible mais qui se ferait plaisir 50 fois avec un menu à 40€ excellents..
Avec le SRFC c'est pareil, il y en a qui préfère un srfc moyen mais qui finit 7ème, qu'un srfc qui finit meilleure attaque et pire défense du championnat par exemple mais qui finira 12ème à la fin..
moi je fais largement partit du 2ème cas (et toi plutôt du 1er de ce que tu dis), je comprend qu'on puisse vouloir le 1er mais au bout d'un moment j'ai un peu de mal quand même .. au bout de 2 ans et demi..

Dernière édition de: BenRoazhon (24-11-2015 17:18:43)

Hors ligne

#2319 24-11-2015 17:28:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

BenRoazhon a écrit:

RIEN, aucune tactique.

Je crois sincèrement que le problème est que c'est tout l'inverse. Montanier semble accorder trop d'importance au schéma et donner des consignes trop restreintes à ses joueurs. D'où un bridage assez significatif du jeu. Psycho-rigide, quoi. [sub]C'est peut-être pour ça que je l'aime bien...[/sub]

Il me semble qu'on a entendu plusieurs fois des rumeurs comme quoi des joueurs ne devaient par exemple en aucun cas dépasser la ligne médiane, etc.

Mais la finalité est la même : on s'emmerde.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2320 24-11-2015 17:34:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 269

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

BenRoazhon, ce que tu dis dans tes deux premiers paragraphes relève du domaine du subjectif par rapport au plaisir que prend un spectateur à un match. Certains spectateurs prendront du plaisir quelque soit le match pourvu qu'il y a un but.

Perso, j'ai pris du plaisir au SCO avec une victoire de Rennes alors que certains considèrent que ce match est une nouvelle plaisanterie.

Tu fais des suppositions par rapport au plaisir relatif des Caennais, tu utilises le nous pour fédérer. Quelle est la différence entre un match excellent, un match moyen, un mauvais match ? C'est une question très relative et subjective !!

Perso, le classement aura toujours plus d'importance que le style. La L1 est encore une compétition et non un spectacle.

Ton exemple du resto est plutôt intéressant même si des restos à 15 euros peuvent procurer beaucoup de plaisir car de qualité.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-11-2015 17:38:51)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2321 24-11-2015 19:02:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 921

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mugiwara a écrit:

Heu, sérieux, les progrès dans le jeu, je les vois pas.
Quand on jouait en 3-4-3 encore, oui collectivement, c'était un peu mieux...
Mais là, comme l'an dernier, tout repose sur les coups de génie de Ntep.
Parfois Doucouré réussi une passe et ça donne le but de Grosicki  mais bon.

La première saison de Montanier, c'était nul. L'an dernier, pas terrible avec des hauts et des bas. Cette saison si je prends les stats on a la 4ème meilleure attaque avec 19 buts (et en loupant 4 pénos...), et on a marqué à tous les matchs sauf contre Paris. Certes, ça a ses limites, je suis d'accord que sur les deux derniers matchs par exemple on marque 4 buts sur 5 occasions et sans faire forcément des prestations mémorables au niveau du jeu. Mais bon, on est quand même plutôt au-dessus du niveau moyen de la Ligue 1 offensivement, et tout réduire à Ntep c'est quand même très exagéré sachant qu'il a loupé les 2/3 des matchs et qu'il doit en être à 2 buts et 2 passes si je ne m'abuse. Donc 80% des buts ne lui doivent rien... Je veux bien qu'on critique le jeu qui reste en effet perfectible mais faut pas non plus tomber dans la caricature. L'an dernier, oui, Ntep assumait l'essentiel du boulot, là c'est quand même plus varié et heureusement.

Pour le reste je comprends votre point de vue, j'ai pas grand chose à y redire si ce n'est que le championnat de France est une compétition où jusqu'à preuve du contraire l'objectif est d'être le mieux classé possible, et pas de proposer le plus "beau" jeu, ce qui reste très subjectif. Pour prendre un exemple simple, beaucoup se pâment sur le Lorient de Gourcuff que j'ai toujours trouvé chiant, et inefficace sur le plan des résultats. Celui qui joue le "mieux", c'est celui qui est le mieux classé.

Hors ligne

#2322 24-11-2015 21:06:42

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Severino, je t'ai aimé a écrit:

BenRoazhon, ce que tu dis dans tes deux premiers paragraphes relève du domaine du subjectif par rapport au plaisir que prend un spectateur à un match. Certains spectateurs prendront du plaisir quelque soit le match pourvu qu'il y a un but.

Perso, j'ai pris du plaisir au SCO avec une victoire de Rennes alors que certains considèrent que ce match est une nouvelle plaisanterie.

Tu fais des suppositions par rapport au plaisir relatif des Caennais, tu utilises le nous pour fédérer. Quelle est la différence entre un match excellent, un match moyen, un mauvais match ? C'est une question très relative et subjective !!

Perso, le classement aura toujours plus d'importance que le style. La L1 est encore une compétition et non un spectacle.

Ton exemple du resto est plutôt intéressant même si des restos à 15 euros peuvent procurer beaucoup de plaisir car de qualité.

Je ne pense pas qu'en disant qu'on s'est fait chier l'an passé aux 19 matchs à domicile (mis à part éventuellement les 2 cités), je sois subjectif.
Je ne pense pas être subjectif en disant qu'on préfère tous voir un match de Nice cette saison qu'un match de Monaco par exemple.

Quand je dis "nous", je parle en tant que supporter rennais.

bah la différence entre un bon match et un match pourri je pense qu'on est tous capable de la faire quand même et qu'on est capable de dire que c'est de la merde nos matchs..

Ensuite oui je prends l'exemple de Caen car j'ai souvent regardé leurs matchs l'an passé et j'ai pris plus de plaisir devant leurs matchs que devant les nôtres alors que je supporte a 10 000% rennes et non caen, c'est triste.. pareil pour Nice cette année. Je prends aussi cet exemple car un très bon ami est supporter Caennais et il suffit de voir son sourire quand il parle de son équipe où quand il m'appelle après un match.. jamais j'ai pu lui sortir que notre match était trop "kiffant", magnifique, à ne pas rater, que ça a refait ma soirée, etc. alors que lui..


Avec les attentats, même si on le savait déjà mais il est ressortit à plein d'endroit que le foot c'est un PLAISIR, c'est un spectacle, ça fait oublier les problème, c'est pour passer un bon moment, etc. C'EST UN JEU, ce n'est pas notre entreprise à nous !
Putain mais merde nous on est supporter, on n'est pas président, membre du staff, dirigeant ou quoi, qui veulent des résultats à tout pris, qui regardent le comptable, qui regardent l'économie du stade rennais, bref on va au stade pour espérer voir du spectacle, se faire plaisir, oublier les problèmes et non on ressort du stade on a encore plus mal à la tête !! vous n'allez jamais aux matchs ou quoi ?!! je suis membre du rck et abonné depuis longtemps, je sais de quoi je parle et je ne suis pas tout seul dans cette pensée, mais les gens ils en peuvent juste plus dedans à la fin du match ça grogne de partout, quand tu ressors du stade que tu rejoins les autres tribunes, tout le monde a la tête dans les baskets ! dans les bus tout le monde fait la tête car il a encore passé une soirée de merde alors qu'il espérait comme toujours que ce soit un peu mieux ! mais non c'est NUL, ON SE FAIT CHIER au stade, on voit rien ! et ça n'arrive pas qu'un match ou deux, non c'est tout le temps !

ouai enfin merci l'exemple du resto tu l'as compris, ce n'est pas pour jouer sur les termes ^^ (en plus tu me dis un menu de qualité, alors que j'ai bien préciser que c'était un menu moyen ! incluant donc la qualité aha)


P.S: et donc oui si vous n'êtes pas d'accord avec tout ça comme toi, c'est que comme tu as bien aimé l'exemple du resto, bah vous faites surement partie de la 1ère catégorie, et comme j'ai dis je conçois qu'on ne soit pas tous d'accord, mais se contenter de cette merde, oui on peut l'appeler comme ça notre jeu, depuis 2 ans et demi maintenant et que rien ne change, j'ai vraiment beaucoup de mal..


@Kelenner : ouai enfin on est peut être la 4ème meilleure attaque de ligue 1 donc d'après toi ça suppose qu'il y a des suites dans le jeu, enfin on a marqué combien de buts sur une action collective (un peu comme le 1er but vs bordeaux qui est bien amené ?) ?
Parce que bon nos buts :
Bastia : pas vu
Montpellier : exploit de grosicki
Lyon : perte de balle du défenseur central + grand ballon devant et exploit de zeffane (avec belle erreur de couverture de la défense de Lyon)
Toulouse : penalty + ok à la rigueur + contre attaque à la fin bien amené ok
Nantes : 1er chateu mais ok admettons construit appui/soutien/3ème + le 2ème ok (mais 2 de plus, on va pas se mentir, ça facilite)
Lille : Penalty raté, ballon récupéré, grand ballon devant déviation but
Gazelec : grand ballon devant, deviation et but
Troyes : coup de pied arrêté
Monaco : Coup de pied arrêté
Nice : pas vraiment construit
Lorient : CPA
PSG : pas de but
Angers : 1er construit + 2ème CPA
Bordeaux : 1er construit + 2ème exploit de grosicki

Autrement dit sur 20 buts (22 - les 2 de bastia) on a marqué seulement 6 buts sur des actions construites, et c'est bien souvent les seules occasions du matchs, pas comme si il y en avait eu 10 autres dans le même match.. donc dire qu'on fait du jeu..
Et même vous arrivez à dire qu'on joue bien par exemple contre Bordeaux en 1ère mi temps, enfin la finalité du jeu c'est de marquer mais au moins d'avoir des occasions et des tirs. Combien Carrasso a t il fait d'arrêt ? Combien d'arrêt a fait Butelle à Angers ? Combien d'arrêt a fait Trapp ? Combien d'arrêt a fait Lecomte ? je crois que je vais m'arrêter là.. C'est aussi ça le spectacle non ? Je sais qu'un geste défensif c'est beau, un tacle, une conservation, mais tout ça stérile c'est nul, vous allez au stade pour voir des passes au milieu de terrain pendant 90min ? Le "jeu" sans rien au bout je ne vois pas en quoi c'est du spectacle, pour moi ce n'est pas du jeu, car les équipes qui jouent très bien au ballon n'ont pas ce problème (d'occasion) sinon on ne dirait pas qu'ils jouent, alors je ne sais pas pourquoi on le dit pour nous..

On marque à tous les matchs, on encaisse à tous les matchs aussi, ça me dérangerait pas si on mettait 4 buts et les autres 3, mais c'est pas le cas, on ne gagne pas.

Hors ligne

#2323 24-11-2015 21:06:42

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Kelenner a écrit:

Cette saison si je prends les stats on a la 4ème meilleure attaque avec 19 buts (et en loupant 4 pénos...), et on a marqué à tous les matchs sauf contre Paris. Certes, ça a ses limites, je suis d'accord que sur les deux derniers matchs par exemple on marque 4 buts sur 5 occasions et sans faire forcément des prestations mémorables au niveau du jeu.

La limite des statistiques...

Après tout, si ce que nous propose Montanier te plait, tant mieux. Vous ne devez pas être nombreux mais au moins, vous devez mieux vivre que d'autres la situation actuelle.
Après, on pourra dire ce qu'on veut, sortir toutes les statistiques possibles, Montanier n'a pas apporté d'identitée de jeu au Stade Rennais. On ne sait pas qu'elle est sa philosophie si ce n'est s'adapter à l'adversaire.
En Ligue 1, très peu d'équipes ont développpé une identitée de jeu (Paris, Nice ou Caen). Montanier en est à sa 3ème année et on ne voit toujours pas de style propre à notre équipe.
Et je ne reviendrais pas sur sa gestion calamiteuse de ses effectifs. Un joueur comme Quintero a été titulaire 2 fois à Rennes depuis le début de saison. Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte à quel point c'est absolument incroyable.

Dernière édition de: Midax (24-11-2015 21:08:03)

Hors ligne

#2324 28-11-2015 17:14:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

qzwta8X.png

Le pire étant que Carona a souvent de bonnes info.

Comment on peut encore défendre cette imposture, comment ? qu'on m'explique parce que là, je sis complètement paumé, les seuls mecs qui défende encore cette imposture ne peuvent être que des trolls.

Cet effectif de taré qu'on a cette année gâché par 1 seul homme. Quand je vois la gueule des autres équipes et de l'opportunité qu'on pourrait avoir cette saison, on aura plus jamais cette opportunité, plus jamais on aura des joueurs aussi talentueux, on va perdre Ntep, Costil, Mexer, Quintero, on aura plus rien et plus personne ne voudra rejoindre cette équipe et à raison evidemment. Quand je dis que le SRFC est en train de mourir, je rigole pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2325 28-11-2015 17:25:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 846

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Quand est-ce que nos dirigeants ouvriront les yeux sur PM ?


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 875.5 KiO (Pic : 948.4 KiO) ]