Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14451 19-11-2015 12:36:28

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Re: Politique et questions de société

Quelque part, je pense que le ton et les termes employés par Valls répondent à une obligation à court-terme vis-à-vis de l'attente d'une majorité de Français, montrer un dynamisme, des mesures concrètes pour essayer de rassurer un minimum la population. J'espère qu'au-delà de ce discours, il y a une vraie réflexion de fond menée en parallèle. J'espère.

En ce qui concerne le débat sur l'atteinte aux libertés individuelles avec l'état d'urgence, je pars du principe qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La liberté de la presse n'est pas concernée, où est le problème vu la situation ? J'avoue avoir du mal à comprendre certains politiciens qui se servent de cette polémique pour se mettre en avant.. Et les 3 mois me paraissent justifiés. J'ai de la famille dans les forces de l'ordre, et la possibilité de faire des perquisitions de nuit fait avancer pas mal d'enquêtes de façon significative.

Dernière édition de: Alex22 (19-11-2015 12:36:53)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#14452 19-11-2015 12:39:42

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Et oui malheureusement une fois de plus les hommes politiques suivent le courant général (et primaire sur ce cas) de la population qui réagit plus que ne réfléchit en mettant en avant des mesures sécuritaires sans jamais évoquer la recherche de solutions sur le long (voire le très long) terme pour essayer de comprendre et tenter d'endiguer la montée de la radicalisation. On sort les muscles (départ du porte-avion hier de Toulon - je ne sais pas si c'était prévu de longue date ou si c'est la conséquence des événements récents) et ça fait plaisir aux nombreux (beaucoup trop nombreux d'ailleurs) crétins qui ne parlent que d'une seule chose depuis vendredi : de vengeance... Ces gens là feraient mieux de s'inspirer des réactions des dignes des très proches des victimes plutôt que de vouloir continuer à attiser la haine à l'intérieur de notre société.

#14453 19-11-2015 13:20:52

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Ma bétise ! cela me rappelle juin 2014 lorsque je t'ai attaqué bille en tête mon cher Clowny !

Je ne savais pas que le fait de ne pas partager vos idées confinait à la bétise.

Je ne savais pas que ce forum était réservé à la pensée unique.

Ce que je sais par contre, c'est qu'une salle de cours de l'université d'Avignon à été transformée en salle de prière sans que les tenants purs et durs de la laïcité ne s'en offusque, eux si prompts à combattre la chrétienté.

Dernière édition de: MAHI (19-11-2015 13:21:43)

#14454 19-11-2015 13:24:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est bien en poussant un peu les gens dans leurs retranchements on voit un peu ce qu'il y a derrière dans les préjugés.Et toi tu ne partages pas des idées, tu partages des mensonges.

#14455 19-11-2015 13:27:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

A Avignon, c'était des salles de classes mises à la disposition des étudiants la journée, pour ceux qui souhaitaient travailler, qui ont été détournées par des étudiants de leur but pour y accueillir des séances de prières collectives...

Nuance, c'est un épiphénomène pas un comportement devenu légion. Certains ont sûrement utilisé ces salles en libre accès pour d'autres choses par très très catholiques!

Cette histoire date de 2013.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-11-2015 13:27:36)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#14456 19-11-2015 14:00:41

MAHI
Membre
Site Web

Mensonges ! reste à prouver, facile de dire que ce qui ne va pas dans votre sens n'est que mensonge.

Pour ce qui est de partager les idées, je peux t'assurer que beaucoup par ici partage les miennes, sans pour autant être des idées d'extrême-droite.

L' article date de 2015 :

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013 … universite

Ah merde j' oubliais le Dauphiné a aussi des menteurs dans sa rédaction.

Dernière édition de: MAHI (19-11-2015 14:12:35)

#14457 19-11-2015 14:19:33

Tharos
Membre
Inscrit(e): 03-05-2013

L'article date du 13/12/2013 MAHI et non 2015...

#14458 19-11-2015 14:23:49

MAHI
Membre
Site Web

Au temps pour moi, j'ai pris la date d'aujoud'hui, mais cela ne change rien dans le fond.

#14459 19-11-2015 14:28:15

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

MAHI a écrit:

Ma bétise ! cela me rappelle juin 2014 lorsque je t'ai attaqué bille en tête mon cher Clowny !

Je ne savais pas que le fait de ne pas partager vos idées confinait à la bétise.

Je ne savais pas que ce forum était réservé à la pensée unique.

Ce que je sais par contre, c'est qu'une salle de cours de l'université d'Avignon à été transformée en salle de prière sans que les tenants purs et durs de la laïcité ne s'en offusque, eux si prompts à combattre la chrétienté.

Le problème Mahi, c'est que tu balances des articles que tu pioches ici ou là en voulant débattre d'une idée globale sur l'échelle du pays. Il est également très facile d'aller chercher des articles dans lesquels tu trouveras par exemple qu'une asso musulmane a organisé un tournoi de belote pour financer l'achat de fauteuils roulants à l'EHPAD du coin...

Pour faire un parallèle avec le football, ça me rappelle Bastia qui avait mis sa vidéo sur laquelle ils faisaient un montage des erreurs d'arbitrage dont ils avaient été victimes depuis le début de l'année. Si on ne sélectionne que ce qu'on choisit sans intégrer la globalité des faits, il n'est pas possible de construire une argumentation cohérente...

Dernière édition de: L. Suarez (19-11-2015 14:30:46)

#14460 19-11-2015 14:48:52

MAHI
Membre
Site Web

Belote ? Domino plutôt au magrheb, ils en sont friands,

Pour la petite histoire, j' y joue trois ou quatre heures par jour avec des espagnols, des sud-américains, des nord-africains et bien crois moi si tu veux, seuls ces derniers se permettent de tricher....

Dernièrement j'ai équipé mon avatar du maillot bleu et de l'écharpe France, cela fait trois fois que je me  fais agresser par un gars du 93 et deux étrangers , algériens sans doute, m'affublant de "fuck la France, fuck you, nique ta mère" j'en passe et des meilleurescomme celle -ci la France est dans la merde.

J'ai dit pour la petite histoire, rien à voir avec l'Islam bien sûr au cas où d'aucun voudrait mal interpreter mes paroles

quand au site qui traite du sexe et du mariage dans le coran ainsi que des droits de l'homme dont j'ai posté le lien plus haut, sa page d' accueil commence ainsi :

Ce site se veut un lieu d'échange dans le respect et la tolérance
pour tous ceux, musulmans et chrétiens qui cherchent Dieu et qui s'intéressent à l'islam et au message de l'évangile.

Si c'est moisi , je veux bien.

Dernière édition de: MAHI (19-11-2015 14:57:44)

#14461 19-11-2015 14:55:40

yoyoceltik
Invité

il y a moyen de bannir Mahi pour incitation à la haine ? Ou pour simple stupidité...

#14462 19-11-2015 14:56:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Non mais faut arrêter quoi, le mec se plaint de pas pouvoir discuter et balance les pires préjugés racistes... Après avoir mis des liens sans contexte, sans recul et sans réflexion. Je me réjouis de pas avoir des grands-parents aussi bas de plafond.

#14463 19-11-2015 14:57:59

Dark.City
Invité

Il serait sage de vous calmer ou du moins de calmer le ton que vous employez. Mahi il serait plus adéquat de vérifier la pertinence de tes sources et de peser tes mots s'il te plait.

#14464 19-11-2015 15:03:09

MAHI
Membre
Site Web

OK Dark

#14465 19-11-2015 15:30:09

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

wil35 a écrit:

ABAOUD ne fera plus aucun mal.

Je vous l'avais bien dit hier.  mrgreen

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#14466 19-11-2015 16:07:46

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Alex22 a écrit:

Quelque part, je pense que le ton et les termes employés par Valls répondent à une obligation à court-terme vis-à-vis de l'attente d'une majorité de Français, montrer un dynamisme, des mesures concrètes pour essayer de rassurer un minimum la population. J'espère qu'au-delà de ce discours, il y a une vraie réflexion de fond menée en parallèle. J'espère.

En ce qui concerne le débat sur l'atteinte aux libertés individuelles avec l'état d'urgence, je pars du principe qu'à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. La liberté de la presse n'est pas concernée, où est le problème vu la situation ? J'avoue avoir du mal à comprendre certains politiciens qui se servent de cette polémique pour se mettre en avant.. Et les 3 mois me paraissent justifiés. J'ai de la famille dans les forces de l'ordre, et la possibilité de faire des perquisitions de nuit fait avancer pas mal d'enquêtes de façon significative.

Ce qui me fout un peu les boules, c'est que si Marine Le Pen passe en 2017 ( ce qui semble hélas possible maintenant), elle aura même pas à toucher quoique se soit dans les lois pour faire le ménage.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#14467 19-11-2015 16:21:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

top belis

J'ai pensé la même chose en apprenant que l'État pouvait aider les communes à financer l'achat d'armes pour la police municipale. Ménard approuve :
Ménard

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#14468 19-11-2015 16:27:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

L'état d'urgence n'a été prolongé que de trois mois, hein, après avoir été décrété vendredi pour une durée déterminée. Cet "outil" existait avant, le Gouvernement a juste profiter de ce prolongement pour le "toiletter" ("durcir" sur certains points, "adoucir" sur d'autres) parce qu'il datait de 1955 et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce n'était pas très adapté à la situation. Ce n'est pas la première fois que je vois cette remarque sur Marine Le Pen, mais je crois qu'il y a une incompréhension quelque part là.

@ L. Suarez

Tu ne devrais pas être aussi méprisant vis à vis "des gens". La demande de sécurité de la population n'a rien de farfelue vu la situation. Et c'est pas parce que l'on souhaite que de mesures fortes soient prises en matière de sécurité intérieure et extérieure, que l'on est contre d'autres mesures de long-terme. Si t'as proposition c'est "on ne fait rien en matière de sécurité et de renseignement et on fait une super réforme de notre système éducatif" et ba écoute je suis bien content que tu ne sois pas Président de la République. smile

Les terroristes ils ne vont pas tout arrêter parce que l'on va doubler les heures d'éducation civique en 4eme. Ils existent, ils sont organisés, il faut les détruire. Raqqa c'est pas le Club Med', hein.

EDIT : Sur l'armement des policiers municipaux c'est déjà possible, hein. Hollande n'a rien inventé. C'est de la responsabilité des maires, qui peuvent déjà demander de l'aide à l'Etat.

Dernière édition de: Rossoneri (19-11-2015 16:32:52)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14469 19-11-2015 16:37:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

C'est vrai, armons-nous quoi, l'histoire nous rappelle que la paix passera par les armes à feu.

#14470 19-11-2015 16:49:02

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

yoyoceltik a écrit:

il y a moyen de bannir Mahi pour simple stupidité...

Tu es bien placé pour savoir que non. tongue mrgreen
[sub]Humour...[/sub]

Rosso: quid des relations commerciales et diplomatiques que l'on a avec les pays qui financent Daesh?
Là encore plus l'opinion publique est unanime, alors va-t-on cesser la cynique-politique que tu défendais encore il n'y a pas si longtemps?

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-11-2015 16:51:02)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#14471 19-11-2015 16:50:18

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

T'overs-réagis pas un peu là Severino ? Qui a dit que tout le monde devait s'armer ? Faut arrêter les fantasmes deux minutes. La police municipale peut déjà s'armer, ça se fait dans le plein de villes (même si je ne suis pas fan de l'idée), et ce n'est pas pour autant le far-west, ni l'Etat policier.

@ Bob

Totalement d'accord sur nos relations diplomatiques avec les pays du Golfe. Mais je ne comprends pas l'attaque sur le "cynisme". Si on ne fait que de la moral en diplomatie, ba bon courage les gars pour combattre Daesh sans parler à Poutine et à l'Iran et ces régimes "immoraux" sur l'échelle de BHL.

C'est ça que j'aime pas, c'est la vision d'un monde où il y aurait des gentils et des méchants. Des solutions simples. Ba, non. La France n'est un satellite d'aucune super-puissance, elle est indépendante, et les alliances elles peuvent se construire ou se défaire au fil des évènements.

Dernière édition de: Rossoneri (19-11-2015 16:58:42)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14472 19-11-2015 17:08:05

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Je suis toujours un peu dans l'excès pour faire réagir les gens et provoquer le débat, j'avoue.

#14473 19-11-2015 17:09:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

#jesuisunTroll

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14474 19-11-2015 17:10:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Le cynisme vient du fait que ces alliances sont basées uniquement sur des intérêts économiques, faisant fi du reste.
D'ailleurs au final je souhaite que Sarko se présente aux présidentielles, qu'il trouve enfin un contradicteur en face de lui qui lui envoie le Qatar dans la tronche.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#14475 19-11-2015 17:27:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

lunatic35 a écrit:

#jesuisunTroll

C'est pour moi Lunatic ? Effectivement, je suis allé voir la définition du mot Troll, ça pouvait ressembler à ce que j'ai dit.

Néanmoins, je suis peut-être dans l'excès dans le ton mais pas uniquement pour la controverse, je crois en ce que je dis.

D'ailleurs dans la page wikipédia, il y a également cela :"Certaines personnes dénoncent les abus d'utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Ainsi, dans des débats, certaines personnes n'hésitent pas à traiter de troll toute personne n'étant pas d'accord avec l'avis majoritairement représenté pour la discréditer (par exemple un commentaire négatif sur une vidéo très populaire est vite victime de cela). Le troll se détachant d'une simple opposition d'idées par l'aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à découvrir. Ainsi, parfois, ce peut être l'accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique)."

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (19-11-2015 17:33:42)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.147 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.9 KiO (Pic : 786.8 KiO) ]