Vous n'êtes pas connecté.
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:46:02)
Laouen, je t'invite à lire cet article
A ce compte là je suis vietnamien, pourtant tu verrais ma gueule, tu penserais pourtant voir un breton pur souche. La notion de "basque" s'est fortement assouplie et le "par les grand-parents" quand t'as vécu toute ta jeunesse en amérique du sud...
Heureusement qu'il y a eu cet assouplissement d'ailleurs, parce que comme le décrit bien cette petite enquête, tout cela partait d'un fond de xénophobie bien dégueulasse.
Et puis bon, est-ce que Bilbao est vraiment un modèle à suivre ? Sur un plan économique peut-être, mais plus sur l'exemple du stade. Un SRFC pourrait passerpar un rachat du stade à la ville afin à terme de s'en dispenser de la location. Mais sur le fonctionnement lui-même, l'enquête montre qu'on est dans un ratio intéressant, ce que fait Bilbao c'est limite trop.
C'est admirable ce "tout pour la formation" surtout parce qu'ils arrivent à se maintenir, et souvent dans la première moitié de tableau, mais le pari reste risqué et on se demanderait même quelque part s'ils n'auraient pas abandonné l'idée d'aller titiller sportivement les cadors réguliers de ce championnat. Leur dernier titre significatif remonte à 30 ans maintenant (bon on est pas mieux, certes ^^).
Le plus étonnant dans l'enquête c'est de voir à quel point Paris néglige son vivier, y a du talent dans tous les clubs mais des Jimmy Briand (qui n'est même pas le plus doué) ou des Ben Arfa finissent par percer dans d'autres clubs. Seulement 2 joueurs dans leurs pros sur un club aussi phare, aussi suivi et assis sur une sphère d'influence régionale de plus de 10 millions d'habitants, c'est franchement triste.
Notre ratio à nous pourrait être meilleur, sans atteindre l'extrême d'un Bilbao, mais deux constats s'imposent, et je crois que les deux ont bien été compris par René Ruello, Mikael Silvestre etc:
On peine à conserver un ou deux ans de plus nos jeunes qui s'imposent (cf Doucouré qui a failli partir dès cet été et pour une somme importante ou bien d'autres partis en ayant joué encore moins de matchs avec nous)
On est bons, voire très bons, sur la formation mais seulement jusqu'à un certain niveau, arrivé à la transition réserve/ligue 1 les choses coincent beaucoup plus.
Je pense qu'il s'agit là d'un problème à nombreux paramètres : Il y a la part de responsabilité des staffs de l'équipe A, il y a les jeunes eux-même (je pense à un Saïd aux premières prestations bien trop timorées, peut-être a-t-il été lancé trop tôt, peut-être lui-même s'est trop reposé sur sa "facilité" en CFA2), il y a quelques surprises de recrutement (cas peut-être particulier vu la situation compliquée de celui-ci cet été mais quand tu as un Dembélé, est-ce qu'il y a tellement intérêt à récupérer un Boga pas encore opérationnel ?).
Il y a enfin une politique de prêt qui n'est pas bien au point, on gagnerait peut-être à s'inspirer de l'Italie ou de très bons jeunes s'imposent dans leur club à 21-23 ans après avoir pris de l'expérience en série C puis série B et avoir quelque fois passé deux ans en prêt au sein d'un même club. On ne prête qu'exclusivement (ou presque) en Ligue 2 mais est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant quelque fois d'envoyer un jeune joueur jouer le haut du tableau en National plutôt que le maintien en L2 ?
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
J'ai lu jusqu'au bout lauig, très intéressant ce que tu écris là.
Je reviens notamment sur l'intégration des jeunes des U19 à la ligue 1. Je ne comprend vraiment pas que l'on y aille pas étape par étape tellement on voit des joueurs prêter en ligue 2 se casser les dents. Une intégration en premier lieu en CFA2 (Espérons en CFA l'année prochaine sans connaître réellement la différence de niveau entre les deux) suivi d'un ou deux prêts en National puis d'un ou deux prêts en Ligue 2 selon le niveau acquis par le joueur grâce à ses expériences. On arriverait avec des jeunes joueurs de 21-23 ans (comme tu as cité avec l'Italie) prêts pour la ligue 1.
Alors évidemment, les jeunes veulent intégrer le groupe professionel le plus vite possible afin de jouer en ligue 1 dans leur club formateur. Mais je pense que des prêts bien géré où les joueurs ont besoin de temps de jeu leurs permettraient de s'aguerrir. Après, il y a évidemment le problème d'intégration dans le club prêté.
Il vaut mieux un joueur en prêt titulaire indiscutable dans un club de National, qu'un joueur en prêt sur le banc de touche de ligue 2 ou qu'un joueur dans son club formateur n'ayant pas sa place dans l'équipe 1 et n'évoluant plus en CFA.
Il reste un point noir également au niveau des prêts. Ce sont les prêts de dernières minutes qui généralement ne sont pas entièrement voulus par les trois parties (Les deux clubs et le joueur).
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
https://twitter.com/EspoirsduFoot/statu … 6287504384
"Dan Banduzzi (Sarcelles) s'est engagé avec le Stade Rennais."
Si quelqu'un a des infos sur ce jeune.......
Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé
Hors ligne
Le monde pro ne fait pas de sentiment... On peut s'apercevoir depuis le début de la saison que l'équipe 3 du Stade Rennais, évoluant en DSE, est composé de jeunes joueurs... aspirant à bien autres choses qu'évolué à ce niveau. En effet, les Fleury, Gnagon, Guiziou, Amhed Allée, qui évoluait régulièrement en CFA 2 la saison dernière, sont priés de jouer dans l'équipe amateur du Club cette saison. Le coup doit être rude et la motivation difficile à trouvé... A eux d'être fort mentalement pour pouvoir rebondir. Ca permet de voir que rien n'est jamais acquis...
Gnagnon? Il n'a pas fait une apparition dans le groupe pro cette saison?
Et A.Allée, il me semble qu'il a joué pas mal de matchs avec la réserve, non?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:45:57)
C'est exact pour ce WE. Mais n'oubliez pas que la réserve avait un amical ce WE, et qu'ils n'ont pas été retenus. Ce c'est pas le premier match dans cette équipe pour Fleury, Guiziou ou Allée. Pas un très bon signe quand même.
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:45:49)
Fleury n'est pas entré vendredi soir. Il discutait avec ses potes toute la deuxième mi-temps.
Ahmad Allée a logiquement perdu sa place à cause de Poha qui est plus fiable et régulier.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
je ne connaissais pas le petit Salles-Lamonges, il a l'air pas mal du tout dites donc !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Pour moi, avec Poha et Gélin, ce sont les 3 joueurs qui doivent signer pro en fin de saison ainsi que Pattier si Gertmonas est prêté ou vendu en fin de saison.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (17-11-2015 13:30:00)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Regardez vous le match en direct de la CFA2 ? Les Salles-Lamonges , Toufiqui et Janvier c'est pas mal technique , je ne connaissais pas . Par contre Sané on comprend pas comment il as eut un contrat pro chez nous il loupe l'immanquable , d'ailleurs en parlant de immanquable Salles-Lamonges tire à coté du but son penalty ( prêt pour l'équipe une du coup? ) sinon il fait de très bonne chose depuis le début du match.Il fait un superbe coup franc repris par je ne sait qui et but dans le temps additionnel .
Dernière édition de: Cali35 (21-11-2015 20:55:38)
Hors ligne
Sané, c'est le black hyper baraque qui joue en pointe et qui loupe tout ce qu'il entreprend?
J'ai vu que 2 match de la CFA2 cette année mais sur ces 2 matchs, ça a été une belle brêle. Si on parle bien du même.
Après googlage, non je parle pas du tout de lui. Je sais pas comment il s'appelle l'autre, je vais aller chercher ça.
Donc en fait, c'est de Fleury que je parlais qui avait fait nimp la dernière fois et aujourd'hui je sais pas, surement Sané donc. J'ai pas l'habitude de mater des match avec une caméra à la Fifa sur PS4.
Dernière édition de: Zvon (21-11-2015 22:28:16)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Il a été une buse mais à quand même marqué lol . En tout cas c'est qu'il ne doit pas y avoir florilège d'attaquant dans nos équipes de jeunes pour mettre ce gars qui avait signé pour jouer en équipe une ...
Dernière édition de: Cali35 (22-11-2015 21:21:12)
Hors ligne
Si quelqu'un pouvait me dire ce que devient gertmonas?
Dans quelle équipe joue t'il ou a t'il joué?
Merci.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
0 apparitions depuis le premier amical de l'équipe première où il avait été plutôt bon. Blacklisté par Montanier.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
C'est une info ou une supposition?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
C'est quand même hallucinant que Pattier lui soit préféré.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
J'avais lu quelque part qu'il a eu beaucoup de mal a s'adapter + une petite blessure qui a du l'éloigner des terrains
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
C'est quand même hallucinant que Pattier lui soit préféré.
Pourquoi ?
Hors ligne
Dire que beaucoup râlaient avant pour l'inverse...
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Est-ce que ceux qui suivent de près les jeunes du stade savent si le Huard de la CFA et le Chauvin des U17 sont les fils respectifs de Laurent Huard et de Landry Chauvin ? En plus de Ucuncu, y a-t-il au centre de formation d'autres "fils de" ?
Hors ligne
Pour Huard, il n'y a aucun lien de parenté. Pour Chauvin je ne sais pas.
Hors ligne
Pour Chauvin c'est son fils. D'ailleurs la gestion de son cas ne plait pas à tout le monde.
Hors ligne
[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.88 KiO (Pic : 775.78 KiO) ]