Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13876 02-10-2015 16:28:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: L'équipe de France

C'est très juste. Valbuena a rarement déçu en EDF, là où je cherche en vain un match même vaguement réussi par Payet. L'important est de constituer une équipe cohérente et surtout de s'y tenir, lorsque, comme c'est le cas en France depuis plusieurs années, 30 à 40 joueurs de niveau plus ou moins équivalent pourraient prétendre à une place de titulaire. C'était évidemment plus facile à l'époque de Zidane ou de Platini, quand le sélectionneur dispose d'une "génération dorée" où chaque joueur est indiscutablement le meilleur à son poste. Là, Deschamps doit faire des choix qui seront de toutes façons contestés, car hormis 3 ou 4 "tauliers" personne ne s'impose incontestablement. A lui de trouver le meilleur équilibre, j'avoue que la tâche n'est pas simple et que je serais bien emmerdé à sa place.

#13877 02-10-2015 18:08:37

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Personne a dit que Valbuena ne méritait pas sa sélection... vous tirez tous dans le meme sens, et c'est logique vu son niveau en EDF.

Je pense que par exemple il aurait fallu enlever Cabaye qui sert à rien depuis un moment pour mettre Kondogbia qui s'éclate avec l'Inter et qui est sur la pente ascendante.

Quant à Giroud, je suis d'accord avec DD, il a fait des supers matchs en EDF et il carbure en se moment.

Ben Arfa et Payet n'ont rien à voir avec Nasri et Menez pour ceux qui les comparent, rien qu'à les écouter parler on sent qu'ils sont plus intelligent. J'en fais pas un scandal non plus parce qu'ils sont en feu en se moment mais si on attend un peu : ou on arretera d'y croire parce qu'ils deviennent mauvais, ou ils continuent comme ça et DD n'aura pas d'autres choix que de les sélectionner.

#13878 02-10-2015 18:56:33

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

@Mandjana :
Mais mais... Kondogbia fait tout sauf un bon début de saison à l'Inter, il lui faut peut être du temps pour s'adapter et assumer son rôle de recrue star (ou la plus chère) du mercato, même si je crois en lui pour le futur pour l'instant c'est un flop à 30M. Il est sortie à la mi-temps lors de la déroute contre la Fio dernièrement par exemple. 7

Giroud fait un début de saison catastrophique lui aussi, il manque un nombre incroyable d'occasions et a perdu sa place de titulaire au profit de Théo Walcott... Walcott quoi yikes , même pas un véritable attaquant... son dernier match en EDF était pitoyable vu son inefficacité par rapport aux occasion créer. Je pense que Deschamp l'a pris pour son profil et pour ne pas lui donner le coup de grâce mentalement, mais surement pas à cause des ces dernières prestations.

Dernière édition de: Kastoua35 (02-10-2015 18:59:25)

#13879 07-10-2015 23:28:33

Glasgow_Celtic
Membre
Inscrit(e): 19-10-2011
Site Web

Ce jour la, L'Ecosse battaient la France grace au but de Gary Caldwell. big_smile

2

29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

#13880 08-10-2015 02:34:24

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Ca vaut pas celui de Mc Fadden big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=2nmtB7rBs3M

#13881 08-10-2015 09:32:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Coupet l'aurait arrêté celui-ci à priori!

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#13882 08-10-2015 11:44:39

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Je profite de ce topic pour vous signifier ma tristesse quand j'ai vu que Dominique Dropsy était décédé. sad  C'était un peu mon chouchou dans les années 80. La coupe du monde 78 en Argentine avec les bleus en maillots du club local argentin. J'ai eu l'occasion d'aborder ce grand gardien lors d'un tournoi dans les Côtes du Nord (de l'époque), il était d'une simplicité. Il m'avait même donné son maillot "Malardeau" que j'ai porté fièrement.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#13883 05-11-2015 10:55:10

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Jour d'annonce de liste de l'équipe de france !!!

A priori, en l'absence de Benzema (blessé mais également en prison...) on parle de Coman et de gignac dans la liste. Autant j'aimerais voir coman autant gignac, je ne vois pas bien l'intérêt... En ce moment, je trouve que l'équipe de france a la chance de pouvoir compter sur de nombreux jeunes joueurs créatifs qui peuvent faire la différence sur une action individuelle et qui jouent régulièrement dans les plus grands clubs européens (martial, griezmann et coman). Avec derrière des joueurs blessés qui montrent également un fort potentiel et qui eux aussi devraient rejoindre des cadors européens (n'tep et fekir), le potentiel offensif de l'équipe de france a rarement été aussi intéressant.

Globalement, le vivier de joueurs actuels est très intéressant avec désormais une colonne vertébrale de joueurs talentueux sur laquelle on peut compter (lloris - varane - pogba (si celui-ci simplifie son jeu) - matuidi - benzema) et qui jouent dans les grands clubs européens (depuis la génération zidane, on avait très peu de joueurs titulaires dans les grands clubs et ça se ressentait sur les résultats de l'équipe de france).

Le gros point noir aujourd'hui est l'affaire benzema...

#13884 05-11-2015 11:14:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Ça devient chaud pour lui, direction la justice.

Dernière édition de: lunatic35 (05-11-2015 11:14:56)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#13885 05-11-2015 19:29:01

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

Benzema mis en examen pour une affaire de chantage concernant un coéquipier de l'EDF (quelle honte !), logiquement il ne sera plus appelé en sélection et risque même d'être regardé de travers par la plupart des joueurs, un sale coup pour sa fin de carrière...

#13886 05-11-2015 20:12:32

Kastoua35
Membre

C'est incroyable l'emballement médiatique dès qu'on parle d'un joueur de l'EDF et les avis radicaux qui émergent... Je ne suis pas expert en droit, ce que je constate, il n'est coupable de rien du tout pour l'instant (donc les suspensions me paraissent complétement disproportionnées). Il est intervenu pour recommander à son coéquipier de payer les 150 000€ (une broutille pour ces gens là, mais ça n'excuse rien) demandés car selon lui ces gens "ne rigole pas". Benzema aurait été mandaté par un ami d'enfance "caïd des cités lyonnaise" pour faire passer le message (Caïd qui servait d'intermédiaire entre Benzema et les maîtres chanteurs, donc pas de lien direct). La question de fond, c'est se rendait-il compte qu'il nuisait à son coéquipier? J'en suis pas sur du tout.

Bref, continuons à jouer les apprentis magistrat... il suffit de faire un tour sur twitter, de lire les commentaires sur l'équipe, pour sentir une odeur nauséabonde... la même qui traine dans un certain parti bleu marine. Au final on ne sait même pas si elle existe vraiment cette sextape mrgreen

Breaking News : L'Obs vient de sortir une conversation téléphonique dans laquelle on entend Benzema dire qu'il intervient pour aider son coéquipier, il passe donc du statut de connard national à bon camarade.
Sinon c'est pas censé être secret tous ça, secret d'instruction? (c'est une vraie question)

Dernière édition de: Kastoua35 (05-11-2015 20:23:57)

#13887 05-11-2015 21:53:12

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

+1000 kastoua

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#13888 05-11-2015 22:08:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

+10000

Et puis un juge qui veut "se faire une star", ça ne serait pas la première fois. Dans tous les domaines.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#13889 06-11-2015 10:32:27

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Surtout que la star en question ça ferait plaisir à tellement de frustrés de la vie...

En espérant que les déclarations de valbuena permettent d'éclaircir cette situation...

Quand on prend un peu de recul, la somme en question (150 000€) ne représente en équivalence à une personne lambda qui gagne 2000€/mois que 20€ (sachant qu'en plus, il n'est jamais question que ces 150 000€ aillent dans la poche de benzema). Personne n'irait prendre des risques dans une histoire de chantage pour si peu d'autant plus quand tu es un personnage public et qu'en plus ça concerne un autre personnage public donc derrière un engouement médiatique tel qu'on le connaît aujourd'hui...

#13890 06-11-2015 11:38:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Sauf qu'on parle de footballeurs avec le QI d'une huître.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#13891 06-11-2015 11:52:38

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Que Benzema n'ait pas réagit comme il aurait du réagir, soit, mais qu'il soit "complice" de ce chantage c'est une autre histoire. Sur ce sujet la frontière entre la simple discussion et la "complicité" est quand même super mince. Ce n'est pas Benzema qui réclamait l'argent. Benzema aurait été visiblement informé de cette histoire et s'en serait entretenu avec Valbuena. Qu'il ne lui ait pas récité le code pénal à ce moment là, c'est une évidence, mais j'ai du mal à l'imaginer menacer Valbuena...

...et le simple fait de dire "Mon pote, les mecs c'est pas des rigolos, tu devrais peut-être les payer" peut le rendre complice au regard de la loi.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#13892 06-11-2015 11:58:00

Soun
Sudiste
Inscrit(e): 16-07-2007

Mais au contraire, l'écoute téléphonique qui a été révélée entre Benzema et son ami disait plutôt que Valbuena ne devrait pas payer :

"Je lui ai dit je m'en bats les couilles du buzz… Si c'est pour le buzz et que tu as prévenu ta famille, et qu'ils s'en foutent… alors laisse sortir, je lui ai dit.
- Bah ouais… Même moi, je lui aurais dit ça…
- Nous on est là pour l'arranger. S'il veut pas… il se démerde avec ces piranhas !

#13893 06-11-2015 12:57:49

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Rossoneri a écrit:

Que Benzema n'ait pas réagit comme il aurait du réagir, soit, mais qu'il soit "complice" de ce chantage c'est une autre histoire. Sur ce sujet la frontière entre la simple discussion et la "complicité" est quand même super mince. Ce n'est pas Benzema qui réclamait l'argent. Benzema aurait été visiblement informé de cette histoire et s'en serait entretenu avec Valbuena. Qu'il ne lui ait pas récité le code pénal à ce moment là, c'est une évidence, mais j'ai du mal à l'imaginer menacer Valbuena...

...et le simple fait de dire "Mon pote, les mecs c'est pas des rigolos, tu devrais peut-être les payer" peut le rendre complice au regard de la loi.

Ou sinon tu te mêle pas de ce genre d'affaire chelou quand tu allume le cerveau. (pour Benz)
Quoique quand tu allume le cerveau tu laisse pas une sextape traîner sur ton phone comme un crétin (pour Valbu)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#13894 09-11-2015 17:15:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Un truc bizarre : Sakho blessé, même pas le nom de Laporte (on parle de Umtiti, de Zouma et c'est le Perrin qui est appelé) ressort dans les articles et à priori dans l'esprit de DD. Quelqu'un a une idée de ce que fait A.L. actuellement à Bilbao ?

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#13895 09-11-2015 18:01:41

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Très bon avec Bilbao depuis 2 ans.
Régulièrement appelé en EdF Espoir mais loin d'être énorme en sélection.

Honnêtement il a largement sa place surtout que Sakho est une merde sans nom.

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13896 09-11-2015 18:13:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

Il va filer chez la Roja si ça persiste.

#13897 09-11-2015 18:39:36

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Et ce sera bien fait pour nous. Il est tellement talentueux... Et non, DD il prend Perrin.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

#13898 09-11-2015 18:54:35

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014

Je préférerais voir Laporte plutôt que Perrin aussi, mais Laporte est blessé, forfait avec les espoirs au même titre que Zouma.

#13899 09-11-2015 19:12:54

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Laporte est régulièrement cité dans l'antichambre de l'EdF q
Après si Deschamps doit franchir le pas, ça ne sera surement pas en regardant Laporte avec les espoirs, parce que comme le dit Rck, il n'est pas vraiment rassurant sous le maillot des bleuets. Je ne trouve pas scandaleux de ne pas l'appeler pour le moment (bon je ne regarde jamais Bilbao faut dire), même si Zouma et Mangala ne sont pas forcément beaucoup plus rassurants.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#13900 09-11-2015 19:16:42

Kastoua35
Membre

Rah lourd revoilà le stephanois... Perrin n'a rien faire en EdF ou dans un grand club, monsieur je ne parle jamais du podium alors que mon équipe flirte avec tous les ans. Joueur sans ambition ou trop peureux pour les annoncer. 30 ans, n'a jamais joué la LDC ni une grande compétition internationale, on avait vraiment pas mieux?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.86 KiO (Pic : 758.76 KiO) ]