Vous n'êtes pas connecté.
Sur le seul match que j'ai vu de Sunderland, ils jouaient en 4-3-3 et il était placé sur une aile. Tout sauf son poste. Pour qu'il joue bien, il faut absolument faire tourner l'équipe autour de lui et le mettre dans les meilleures dispositions. Il me fait un peu penser à Pagis pour ça.
Hors ligne
A confirmer mais hier, il me semble bien qu'il jouait en 10. Je trouve quand même qu'on lui trouve sans cesse des excuses à Toivonen, qui est un joueur pourtant beau à voir jouer, notamment quand il est en confiance. Mais j'ai l'impression qu'il ne peut réussir que dans un court terme dans une équipe et que ça se termine souvent mal ou qu'il devient rapidement très irrégulier.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Disons qu'il est bon dans un registre très particulier, un peu comme Pagis, et qu'il a beaucoup de mal à se faire violence pour s'adapter à un autre rôle. Donc si on ne lui trouve pas de place dans un collectif, il devient rapidement un boulet, ce qui est bien dommage.
Hors ligne
J'avais déjà dis il y a un moment de cela que je retrouvais dans son jeu, un peu de Pagis.
Ne court pas beaucoup, mais a une excellent vison du jeu, est capable de faire des déviations en 1 touche de balle grâce a une excellente technique
Bémol, manque de gniac, de punch
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Prcic , le prêt qui sert à rien , pour l'instant , 18 minutes de jeu en Serie A en 12 matchs , ça sent le retour chez nous l'an prochain
Hors ligne
Des nouvelles de Wesley Said à Dijon? Seulement 51 minutes jouées si j'en crois sa fiche lequipe. Il est blessé ou seulement pas au niveau?
Hors ligne
Prcic , le prêt qui sert à rien , pour l'instant , 18 minutes de jeu en Serie A en 12 matchs , ça sent le retour chez nous l'an prochain
Comme pour Boga, faut qu'on gueule pour qu'il puisse plus jouer ou sinon on menace de la rapatrier...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Hors ligne
Des nouvelles de Wesley Said à Dijon? Seulement 51 minutes jouées si j'en crois sa fiche lequipe. Il est blessé ou seulement pas au niveau?
Il a été titularisé en Coupe de la Ligue dernièrement, contre Reims si je me souviens. Sinon, en championnat, il n'a fait que des entrées en jeu; Il est arrivé blessé là-bas, et donc ça a pris quelques semaines avant qu'il soit appelé dans le groupe pour la première fois. Mais, il est vrai que pour l'instant il n'a pas gagné sa place.
Dijon joue ce soir à Nancy, on va surveiller ça.
Dernière édition de: sylvainsrfc (09-11-2015 18:38:00)
Hors ligne
Ca commence à sentir pas très bon quand même pour Saïd. Deux prêts en Ligue 2, et toujours rien, avec un temps de jeu qui va même décroissant. A son âge ça commence à devenir inquiétant..
Même constat pour Prcic et Toivonen, si ça continue comme ça, ça sera très compliqué de leur trouver un point de chute.
Hors ligne
Je crois pas qu'on puisse parler de "rien" pour son premier prêt à Laval
Hors ligne
Saïd arrive blessé et Dijon tourne bien donc c'est très difficile pour lui de se faire une place.
#ToutDonner
Hors ligne
Je me souviens avoir lu ici que c'était une honte que Montanier n'aligne pas Prcic, Bruls et ne mettait pas le géant Suédois a son véritable poste... Faites le tour de nos joueurs prêtés et vous verrez que la gestion du Normand n'était pas si nulle que ça !
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Pas si nulle que ça mais nulle quand même.
Hors ligne
Bravo pour l'argumentaire !!!
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
Si la gestion n'était pas nulle, le recrutement oui alors. Se rendre compte en Septembre qu'on a recruté des pipes au mois d'Aout, c'est Balot.
Hors ligne
Pourtant, sur ce qu'ils ont montré ailleurs et avant de venir au stade, Prcic Brüls ou Toivonen n'avaient pas l'air de pipes quand on compare à des Inamoto, Thomert ou Mandjeck.
Hors ligne
Si la gestion n'était pas nulle, le recrutement oui alors.
En partie. Et il y a des raisons à cela.
Buisine expliquait en interview qu'il y avait au début un décalage important entre lui et la cellule en place, quand une partie proposait un nom, l'autre ne le connaissait pas ou trop peu.
Dans le même temps, Montanier a récupéré un groupe plus marqué que prévu par la fin de saison précédente en déconfiture totale. L'exemple phare étant Julien Féret au sujet duquel on était tous triste de le voir si peu fringant et qui se blesse ensuite alors qu'il semblait enfin reprendre un peu de poil de la bête, ce qui lui ruine la saison.
On arrive donc à l'été 2014 et là c'est René Ruello qui débarque avec dans son sillage de nombreux changements, dans l'organigramme encore, mais aussi des changements inévitables dans l'équipe avec surtout une vague de départ trop importante.
Buisine et ses collègues se connaissent mieux que l'été précédent, mais quand tu as un budget limité, beaucoup d'éléments (dont le fameux réseau de scouts, le remaniement du centre de formation etc) qui sont encore en début de construction/consolidation au sein du club et une telle vague de départ à combler, tu es contraint à tenter plus de paris que d'habitude.
Et les Brüls, Prcic, Lenjani, Zajkov, Hosiner sont des paris. Tout comme des gars toujours là comme M'Bengue, Diagne, Habibou etc.
Parmi les prêtés que je cite au dessus, seul Brüls semblait pouvoir offrir quelques garanties "L1"... pour Hosiner, il était hyper compliqué de déceler sa tumeur à son arrivée, cela n'a été détecté que plusieurs mois plus tard (et s'il en est guéri aujourd'hui c'est que ladite tumeur ne devait pas être bien vieille). Or, un tel truc nuit pleinement aux capacités du joueur. Prcic était encore très jeune (il l'est toujours), Zajkov, Lenjani... bon...
Attention, je n'exonère pas là Montanier de toute responsabilité, il est évident aussi qu'il est du ressort de l'entraîneur de faire en sorte que les nouveaux arrivants puissent s'intégrer au mieux au groupe et aux systèmes en place.
Mais en terme de qualité du recrutement il y a eu des couacs, certains évitables, d'autres moins et la quantité de mouvements a finalement plus nuit que rapporté.
Cette saison, j'ai quand-même l'impression que les choses évoluent dans le bon sens, Mendès et Sylla se sont adaptés très vite, Baal impressionne plus qu'espéré, Giovanni Sio serait presque une bénédiction après la stérilité de l'an dernier, Boga et Quintero ont eu besoin de plus de temps mais ils commencent à apporter leur pierre à l'édifice et le font plutôt bien. On a retrouvé le plan ikea du montage de Gourcuff, reste plus qu'à l'installer dans le salon. Zeffane a peut-être un peu plus de limites, mais lui aussi a fait de bons matchs, ou de bonnes mi-temps et gagne peu à peu du temps de jeu, il a déjà joué autant en ligue 1 chez nous en 13 matchs (avec 8 participations) que lors de sa dernière saison complète avec Lyon.
Maintenant, si le sort des prêtés permet de faire un peu cet exercice de prise de perspective, on ne doit surtout pas se réjouir de leur sort. Car il semble évident qu'ils n'auront pas de retour possible et qu'on se dirige plus vers une rupture à l'amiable que vers un transfert permettant de réinvestir.
(Je n'ai pas considéré ici le sort de nos jeunes, Hunou et Saïd en tête, Hunou semble jouer régulièrement, c'est bon pour son avenir, quant à Saïd j'espère que l'obligation de se battre pour sa place dans cet effectif qui fonctionne correctement sans lui pourra au final lui être bénéfique quand-même, mais peut-être faudrait-il qu'on lui trouve un autre club en janvier pour gagner en temps de jeu quand-même).
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Gjoko Zajkov (et Moreira) sur l'équipe 21 (France-Macédoine en espoir)
Dernière édition de: MSA_D (15-11-2015 16:06:02)
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Hors ligne
Moi, je suis admiratif de la science et des réflexions de Lauig en matière de football. Où va t-il chercher tout cela ? Tu lui poserais des questions sur l'équipe de Vladivostok ou celle de La Baule, tu sens qu'il aurait toujours quelque chose à dire avec de la valeur ajoutée. Qui se cache derrière ce pseudo dont les messages nécessitent souvent une longue préparation et des liens privilégiés avec le milieu du football ?
Dernière édition de: Roudoudou (15-11-2015 19:08:13)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Heures de travail ? Secteur sinistré ? Tu ne t'avancerais pas un peu là ?
Dernière édition de: MAHI (15-11-2015 18:55:53)
Hors ligne
J'ai beaucoup d'admiration pour Lauig et craignant que la dernière ligne ne soit mal interprétée, je la supprime.
Merci Mahi
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Euh je venais écrire sur la titularisation de Saïd qui a en plus réussi à ouvrir le score et place ainsi Dijon sur la bonne rampe pour atomiser Clermont (4-0 à la mi-temps), bon le score peut évoluer et Clermont se reprendre mais un match mené 4-0 et perdu 4-5 ça n'arrive qu'à Montpellier
Roudoudou, je n'avais pas vu ton message, merci pour ces compliments.
J'ai pas beaucoup de secret, juste un grande curiosité, un amour du football et du sport en général et peut-être un minimum de mémoire.
Mais je me trompe souvent aussi, heureusement.
Et puis tu vas être déçu mais je n'ai rien à dire sur Vladivostok, et pas plus sur La Baule.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Cool pour Saïd, j'espère qu'il va pouvoir lancer sa saison et laisser ses pépins physiques derrière lui. S'il arrive à s'imposer dans cette équipe de Dijon ce sera une jolie perf' !
En face le petit pere Hunou ne doit pas etre à la fête le pauvre..
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
Et là il se fait faucher par le gardien penalty . Que l'attaquant ne transforme pas ... Même défaut que notre équipe lol .
Dernière édition de: Cali35 (20-11-2015 22:29:47)
Hors ligne
J'ai suivis le multi avant le match Nice Lyon, en effet Said a mis le 1-0, a donné la passe dé pour le 2-0 et a provoqué un pénalty en 2nde.
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.59 KiO (Pic : 779.49 KiO) ]