Vous n'êtes pas connecté.
@LEC
Si ton problème avec Costil, c'est son jeu au pied, sache que c'est un peu la même pour moi. Je le trouve très discutable à ce niveau là aussi.
Mais après, il a une présence qui rassure la défense dans ce domaine je pense (automatismes, etc .. ). Et puis surtout un très bon sens du placement et du déplacement lors de ses phases de jeu.
Dernière édition de: sylvainsrfc (05-10-2015 22:19:08)
On peut critiquer le jeu aux pieds de Costil qui n'est pas sensationnel. Mais étant moi derrière les buts on voit très bien qu Costil cherche des zones de dégagements. ( souvent extérieur ) le probleme pour moi c'est que quand il a trouvé une zone à un match ... Il continue toujours donc prévisible pour l'adversaire mais au moins assez précis ( parfois direct en touche au bord)
Diallo lui dégage pour dégager car lui balance simplement le ballon dans le camp adverse. Pas rassurant et pas sensationnel ce qui donne donc tres souvent des passes aux défenseurs
Bizarre car justement j'ai regardé ca et Diallo lançais pratiquement à chaque fois sûr un rennais ...
Le jeu au pied de Diallo est pas extra non plus contrairement à sa relance à la main mais je crois l'avoir déjà dit.
Il devrait se contenter de relancer à la main, il se foire presque jamais même quand ce sont des longues balles, un peu comme les transversale de Sylla quoi.
Dernière édition de: Zvon (06-10-2015 10:56:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vous savez ce que devient Gertmonas?
Il n'est ni sur le banc de la l1 malgré la blessure de Costil, ni en CFA2?
Merci.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:47:21)
faut qu'il soit patient. Costil partira probablement au prochain mercato, Diallo peut aussi être approché vu ses performances. Reste Sorin ...
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ouai, c'est bizarre qu'il ne joue pas en CFA2 le lituanien....
Je ne vois pas trop l'intérêt de faire jouer Pattier si on ne parie pas sur lui plus tard....sauf si Gertmonas est vraiment faible
D'ailleurs, pour en revenir au nombre de ballons touchés par les gardiens à Rennes, je serais curieux de voir une statiistique. Existe-t-elle ? Ou peut-on la trouver ? Le nombre de ballons touchés dans le jeu, bien sûr, pas sur des renvois.
On nous dit (à juste titre?) que Gertmonas est un futur crack, international espoir et ayant joué en 1ère division de son pays et on fait jouer Pattier sur qui on ne compte plus du tout, c'est quand même étrange?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Sur le débat Costil/Diallo..
Diallo a été performant sur ses derniers matchs, avec une confiance hors-norme pour son âge, son expérience, et son temps de jeu. Premier match en L1 trois ans après sa première apparition, à la Beaujoire, et tu le vois dribbler les attaquants adverses... Je pense que l'on tient notre gardien pour les saisons prochaines.
Après pour cette saison, on a un gardien international qui revient vite d'une grosse blessure. Ça montre bien qu'il est déterminé à retrouver son niveau pour choper l'Euro et je pense qu'on a tout intérêt à le remettre rapidement titulaire et le vendre la saison d'après. Diallo n'est pas con et saura patienter jusqu'à la saison prochaine. Mandanda parti, Costil pour 2-3M à Marseille et Diallo titulaire.
Sorin a laché l'affaire je pense et se contente bien de son rôle de Vercoutre rennais.
Par contre Gertmonas, c'est pour faire vigile à la Piverdière qu'il a été recruté je pense.
Dernière édition de: FanchPasDroit (22-10-2015 11:26:58)
Puisque cette discussion a plus lieu d'être ici, j'ai vu que dans le topic contrat quelqu'un parlait de Gertmonas. Il devient quoi le garçon ? Il ne joue pas en CFA2 mais il joue en amateur ? Il continue quand même de s'entraîner avec les pros ? On nous l'annonçait super fort mais pour l'instant on dirait plutôt que c'est un gros flop (même si on n'a pas perdu trop d'argent)... Son agent, ou du moins celui qui l'a fait venir, n'est pas un mec peu recommandable ? Il me semble qu'il avait essayé de nous refourguer un attaquant et que des articles parlant de lui étaient sortis qui n'étaient pas très reluisants...
Rennes, je t'aime !!!
Il y a eu un reportage sur "la filière lituanienne" qui a été fait la saison dernière ou cet été, je ne me souviens plus très bien. Gertmonas pourrait faire partie de ces joueurs surcôtés provenant de Lituanie et se retrouvant en L1 (ils parlaient aussi d'un attaquant un temps suivi par l'ASSE). Au-delà de ça, on ne peut pas en dire grand chose. N'était-ce pas lui dans le but du match des U19?
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Diallo ou Monsieur : "On va dire"....
Je l'aime bien moi son côté nonchalant au final...Qu'on le prolonge et vite !
Costil n'a pas l'air de fermer la porte a une prolong' avec le SRFC, seulement il a des ambitions de trophée, et il faut que le stade en ai egalement
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Costil très très classe dans l'interview d'avant match.
Sauf qu'il préfère GG au RPark
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
GG ?
Hier il a été classe jusqu'au bout avec ce péno stoppé
Edit : ah ouais je viens de lire la discussion précédente, et il n'y a juste pas photo entre diallo et notre internationale, beaucoup plus à l'aise techniquement et tactiquement.
Costil sera encore Rennais pendant longtemps puis il finira sa carrière à Caen son club de coeur.
Dernière édition de: yoyoceltik (07-11-2015 13:07:03)
Costil n'a pas l'air de fermer la porte a une prolong' avec le SRFC, seulement il a des ambitions de trophée, et il faut que le stade en ai egalement
Effectivement c'est bien la grande info s'hier soir.
Pour résumé ce qu'il a dit, si SRFC a l'ambition de jouer l'europa league et de gagner un coupe, on a la même ambition.
ET comme c'est l'ambition du SRFC, ça sent la prolongation.
Enfin reste à savoir si il va crorie nos dirigeants, parce qu'il avait déjà prolongé une fois avec cette promesse
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Oui mais COSTIL est tombé amoureux, tout comme toi, de GOURCUFF.
On verra ce qu'il se passe si l'OM ou StEtienne lui font un appel du pied cet été.
GG ?
GG = Geoffroy Guichard
Costil a encore régalé hier. J'espère sérieusement que DD le fera un peu jouer, pour moi il est largement au niveau. A voir... Pas évident de bousculer la hiérarchie des gardiens en EDF.
Sinon au SRFC qu'il continue à faire des gros matchs et peut être qu'on ne fera plus 1-1 mais victoire 1-0.
Julien Féret
8
Il y as aussi la discussion de prolongation de Diallo , Montanier dis que ce n'est pas facile de trouver un accord pour que le joueur puisse s'épanouir et puisse jouer . Mais aussi que le SRFC et Diallo sont ouvert à tout donc cela devrais se faire . Si c'est le gars bah on as de quoi se réjouir , par contre je me répète on pourrait le remercier aussi en lui faisant confiance pour une des coupes .
Sauf erreur de ma part, Costil ne s'est jamais coltiné le gratin du Foot ! La L1 a ses limites, nan ?
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.29 KiO (Pic : 768.19 KiO) ]