Vous n'êtes pas connecté.
Gelson encore une fois très lucide au micro de Bein en disant qu'on a manqué de maitrise en début de première mi temps. On gère vraiment bien ce match et on aurait pu avoir l'emprise en étant davantage ambitieux à ce moment du match et c'est là où je comprends pas trop l'entrée de Zeffane qui a été nulissime ailier droit. Mais ne gâchons pas notre plaisir parce qu'enfin on a vu quelque chose de cohérent à la fois défensivement et offensivement en alignant deux 8 et deux ailiers. J'ai eu peur du début de match de Gelson car il a été mauvais dans l'utilisation du ballon mais il a réglé ça par la suite, toujours là pour compenser les déplacements et à bien relancer en deuxième mi temps au final.
Benjamin André encore une fois je t'aime
André
Quel joueur !! Le mec sait tout faire, il a été partout et en plus il se fait plaisir à la fin (comment on peut se passer d'un tel joueur c'est dingue). Homme du match très clairement même si les autres ont été très bons également.
J'ai trouvé Grosicki très nerveux ce soir.. Et Montanier également, il s'est peut-être pris une petite soufflante cette semaine.
Vous avez vu, pas besoin de sortir notre bijou colombien, un Doucouré suffisait...;)
Et notre bijou breton il peut repartir a Lyon aussi on a Doucouré
Belle victoire solide. On a eu assez peu d'occasions mais on n'en a pas concédé beaucoup. Forcément quand on joue avec des ailiers et pas 2 rangées de latéraux on arrive à produire quelque chose de bien plus intéressant.
Je reste par contre carrément perplexe quand à la non-titularisation puis la non-rentrée de Quintero. C'est typiquement le genre de match où il aurait fait un carnage, surtout avec les espaces énormes qu'il y avait à la fin.
On marque le deuxième et on arrête de jouer, on va encore se faire peur en fin de match
T'as toujours quelque chose de merdique à dire toi on dirait
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
André est vraiment énorme, là, avec cette performance, c'est impossible qu'il ne soit pas titu à chaque match.
Dans la tête de Montanier, apparemment Boga est la doublure de Sio sauf que Boga n'est pas un 9, ses très bonnes prestas était ailier gauche.
Pour Moreira, à part sa grosse connerie de tête dévissé, il a pas été nul. Fin de match compliqué pour Grosicki, entre les jongle, le péno + le carton jaune. En même temps les carton jaune lors des sorties, c'est ridicule, t'as 30 secondes pour sortir donc tu lui laisses les 30 secondes pour sortir hein.
Pas Vu Quintero du tout, j'espère qu'il sera titu à domicile. Doucou nous a fait des choses étrange (petit pont, roulette, remise acrobatique), je comprends plus rien à ce joueur.
Mais ouais André, Mon Dieu
PS : Le tacle sur Zeffane aurait pu faire rouge, le coup de coude sur PH aurait vraiment dû faire jaune.
Edit : Et oula, j'ai oublié de parler de Diagne. Voilà la différence entre un DC qui joue à son poste et un DC qui joue latéral. Diagne est un bon DC, il l'a prouvé encore ce soir.
Dernière édition de: Zvon (06-11-2015 23:55:53)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Sinon on en parle l'idée de mettre Grosicki à gauche et PH à droite ?
Grosicki est un joueur qui déborde et sait centrer, un pur ailier et il le met à gauche, là où il faut plutôt rentrer sur son pied droit. PH lui est plutôt dans ce style de rentrer sur son bon pied pour frapper.
Bref j'ai trouvé que ça bridait les deux...
Quel match d'André, il sait tout faire !
Les joueurs de ballon brillent, Montanier va devoir finir par se faire une raison.
Que dire du changement de Zeffane, cette mentalité de looser, ça n'a rien apporter. J'espère toujours que Montanier va dégager parce qu'il montre toujours d'énormes lacunes.
Il faut s'y faire ... C'est comme ça que Montanier aime jouer et gagner ; mieux vait gagner 10 fois 2-0 qu'une fois 20-0 ...
Une victoire qui fait du bien!
Une belle première période, du mouvement, des espaces, des combinaisons... C'est sur que quand on met des joueurs offensifs c'est plus facile. Il faut avouer que cela était facilité par une équipe d'Angers joueuse, qui ne fermait pas le match.
Par contre on a vite compris que les consignes données à la mi-temps était de surtout bien défendre. Du coup, après la pause, on joue à se faire peur et on s'ennuie. On marque le 2ème sur CP arrêté mais on a laissé à Angers l'occasion de revenir dans le match...
Au niveau des joueurs les +:
Diagne: très belle première période, solide même s'il est parfois limité dans la relance.
Fernandes: Un but, de l'activité, il a fait plus que le job ce soir.
Doucouré: très bonne première période, un but sur une jolie action. Beaucoup moins bien en 2ème avec beaucoup de déchets...
Henrique: Une belle passe dé, peu de perte de balle, un match assez appliqué
Costil: clean sheet et un péno stoppé
ANDRE: Match énorme. Présent à la recup, à la construction. Tout était réussi, quel match!
Les =:
Armand: De belles interventions, mais quelques errements.
Baal: Il prend bien son couloir mais beaucoup de déchet dans ses centres ce soir
Sio: Beaucoup d'efforts en 1ere période, s'est éteint au fil du match. On sent qu'il n'est pas très à l'aise dans le rôle de pivot qui était un peu le sien ce soir.
Les -:
Moreira: Il n'apporte rien offensivement et est sur le fil en défense
Grosicki: Beaucoup de pertes de balles, des fautes de concentration. Il n'est plus en confiance, ca se ressent. Il ne marque pas de point ce soir.
Les remplaçants:
Zeffane: La catastrophe. Tout était raté! Jusqu'à quand va t'il bénéficier du crédit issu de son premier match à Lyon?!
Boga: On ne le sent pas à l'aise en numero 9. Il a du ballon mais a besoin d'espaces, peut-être l'essayer sur un côté?
Dembele: Un peu perdu sur son positionnement, on sent qu'il veut tenter. A revoir, pas vraiment eu le temps de se montrer
Un bon match de foot ce soir.
Comme tout le monde, j'ai trouvé André super, toujours le bon choix et une activité impressionnante. Doucouré toujours aussi important pour l'équipe. Et Gelson est un patron.
La défense a été impériale, jamais prise à défaut dans les air, et très peu d'occaz concédées.
Le bémol pour moi se trouve dans la ligne offensive.
Grosicki fait espérer plein de trucs, il sait manier le ballon, mais c'est trop souvent brouillon.
PH à la chance de voir son seul bon centre converti en but, sinon il se bat mais je le trouve un peu faiblard (même si en progrès depuis qu'il est arrivé)
Sio s'éparpille, il me fait un peu penser à un Montano du riche (tout de même). Y'a la volonté, quelques beaux gestes, mais globalement je ne le trouve pas transcendant.
Et PM donne ses première minutes pro à Dembélé, c'est sympa de le voir à l'oeuvre.
Concernant Quintero, on a gagné donc rien à redire.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Machiavel a écrit:On marque le deuxième et on arrête de jouer, on va encore se faire peur en fin de match
T'as toujours quelque chose de merdique à dire toi on dirait
On peut pas dire qu'il a pas raison...
Grosicki joue à gauche avec la Pologne et il est performant à ce poste mais à Rennes c'est N'Tep qui l'occupe du coup il joue à droite à Rennes.
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.
André en EdF ?
Quel joueur ! M'vila peut aller se rhabiller
Sinon très bon match dans l'ensemble, du spectacle et une victoire.
3 points et à 2 du dauphin avant les matchs du week-end
ALLEZ RENNES !
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
André magnifique comme d'hab, comment peut-il se passer de lui, il est indiscutable... Pourquoi Quintero était pas titu ? Parce que quatre joueurs offensifs c'est trop ^^ !
Il a dû s'en prendre une bonne cette semaine Monty, Grosicki et PH titulaires !
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
André au dessus du lot
Armand et Diagne solides
Gelson moyen en 1ère mi-temps et bon en 2ème
DOucoure , pour moi c'est l'inverse . Très bonne première mi temps et en deuxième , j'ai trouvé pas mal de déchets techniques et de ballons perdus. Une entrée de quintero aurait sans doute permis de garder le ballon et de mieux servir les attaquants , notamment Dembele et Boga.
3 attaquants ça change tout même si tout n'a pas été parfait, notamment au niveau des frappes non cadrées.
Après j'ai pas trouvé que c'était le match du siècle et je ne suis pas sur qu'on soit définitivement guéri des choix originaux de Montanier , comme l'entrée de Zeffane a la place de PH , et la non entrée de Quintero ( quel signe de confiance pour ce joueur....)
De tout de façon on sait avec Montanier qu'il ne suffit pas d'être performant pour être titulaire. André en a longtemps fait les frais et pourtant il impressionne à chaque match (sans doute son match le plus aboutit ce soir). Quintero va devoir enchainer les performances de très haut niveau s'il veut déloger Doucouré, le chouchou de Montanier. Il retournera de tout de manière sur le banc quand Gourcuff sera prêt physiquement. Quel gachis pour ce joueur...
André 10/10 hyper propre, toujours entre les lignes un gros travail de harcèlement j'adore Dommage de pas avoir vu quintero rentré, avec les espaces aux milieu il nous aurait régalé. Je vais surement faire la fine bouche mais on voit que l'on a du mal a faire le jeu on reste trop stérile offensivement, on sent que c'est principalement les contres qui apportent des tirs. On en voit trop peu sur phase construite, faudra bosser ça à l'entrainement . Toute l'équipe à globalement bien joué dans une moindre mesure kamil et moreira. Zeffane à été ATROCE, il s'est vraiment passé un miracle sur ce match de lyon parce que depuis il enchaine les prestations faméliques.
Dans tous les cas une victoire qui fait du bien aux supporters mais surtt à notre coach adoré
Dernière édition de: thisishady35 (07-11-2015 00:01:40)
"The ball never lies"
une victoire qui fait un bien fou !!!!!!
on se remet à gagner et ça fait du bien
je n'ai vu que la fin de match , boulot oblige , mais réussir à se faire peur en concédant ce pénalty alors qu'on maitrise le match , c'est assez dingue!
si il la met au fond , on peut vivre une fin de match galère, heureusement qu'il avait les pieds carrés!
Maintenant se remettre au Roazhon Park!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
On a gagné, montanier conforter dans ses choix, quintero a pas joué, bref sale journée..
God save the kouign
C'est quand même beaucoup plus simple de gagner des matchs en débutant directement avec des joueurs à leur poste ..
Si on excepte Doucouré en 10 bien sûr mais il a bien assuré ce soir, il a un excellent profil pour ces matchs à l'extérieur. J'espère que Quintero sera titulaire contre Bordeaux, hâte de voir cette association avec Ntep qui pourrait faire mal.
On a presque pas été mis en danger du match et on le doit grandement à un André de feu et un Gelson qui a retrouvé un bon niveau. PH et Grosicki ont été assez bons, un bémol sur ce dernier par contre dont sa fin de match a été assez catastrophique (penalty, jaune ..) .. Angers marque clairement le pas, j'espère qu'ils ne vont pas faire comme Metz l'année dernière et qu'ils finiront bien par se maintenir en Ligue 1.
PS : Superbe tenue à dominante rouge qui rend nostalgique de la saison 2004/2005 !
Dernière édition de: SRFC-1991 (07-11-2015 00:30:22)
Pkoi ne pas faire rentrer quintero a la place de doucoure a 20 min de la fin (Doucoure etait cuit après un tres bon match) ??? Il y avait des espaces et des contres a jouer des ballons en profondeur pour boga et dembele, des ballons que quintero sait normalement parfaitement distillés et dosés...a 0-2 tu peux engendrer de la confiance pour ses jeunes en devenir...bref je ne comprend toujours pas les choix de montanier. Surtout pour faire rentrer zeffane en ailier...
1er frisson au stade saison 1990/91,placé en pesage derrière le but coté Rennes:SRFC-PSG:centre de Delamontagne coté gauche,tête de F.Oman Biyik aux 18 mètres qui envoye le cuir dans la lucarne droite de Joel Bats et buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!
tu est sûr de supporter le club? non parce ok c'est chiant que Quintero n'ai pas joué , mais bon l'important c'est la gagne , hein , après la manière et les hommes pour l'obtenir c'est très secondaire !!!
on avait pas gagné depuis 7 journées , l'important c'est d'avoir renoué avec la victoire, le reste on s'en fou
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Bordel, que ça fait du bien de re-gagner. Parce que Bastia ça comptait pas vraiment comme une victoire. Même si j'ai trouvé l'équipe plus sereine en Corse que ce soir. Si la victoire est logique, j'aurais aimé voir plus de maitrise, notamment en seconde mi-temps.
Tout le monde l'a déjà signalé, mais quel match d'André ! Notre Pirlo. Une association avec Doucouré devant la défense serait absolument parfaite. Doucouré, comme contre Bastia, n'a pas vraiment joué en 10 ce soir, il était plus bas. Et c'était beaucoup mieux.
Devant, je ne suis pas sur que Grosicki et Henrique soient les deux meilleurs ailiers de l'effectif, mais rien que de mettre deux joueurs offensifs sur les ailes ça change tout. Notre amination offensive en première mi-temps était bien meilleure. Et on a enfin retrouvé Baal.
Dans l'ombre, Sio a fait un match intéressant devant. C'est moins beau que Toivonen mais plus utile. Par contre, va falloir qu'il remarque...Gelson, lui, a marqué mais je l'ai trouvé un peu en dedans en 1ere. Mieux en 2nd. Quoi qu'il en soit, ces deux joueurs apportent de la gnac.
Si Armand a complètement pris l'eau contre Nice, il n'en demeure pas moins indispensable. Vivement le retour de Mexer pour stabiliser tout ça. Diagne est une doublure intéressante mais parfois il fait n'importe quoi. Il tricote quand faut balancer et balance quand faut prendre son temps.
Moreira semble également trop faible pour une équipe qui veut jouer l'Europe. A l'image de Zeffane, qui a encore fait une rentrée totalement catastrophique. Ces joueurs sont braves mais vraiment pas au niveau. Zeffane il explose à chaque contact, c'est absolument navrant.
Bref, avec un Costil qui est back dans les bacs, un Ntep qui va revenir plus fort que jamais, un Gourcuff qui revient tout doucement, et des Quintero, Boga ou Dembele à disposition...bordel quel effectif ! Comment peut-on se contenter de ce que l'on voit depuis le début de saison ?
Putain, Philippe, décoince toi un peu. Malgré 7 matchs sans victoire, on est encore dans le coup ! Un nul entre Sainté et Lyon et l'on est à 3 points du podium ! Putain, Philippe, décoince toi, merde, c'est la saison ou jamais !
ALLEZ RENNES !
(Et bravo au RCK ! Ce qu'il faut se dire c'est qu'il y avait bien un quart du stade qui, en vrai, supporte le FCN. Cela fait toujours plaisir.)
Dernière édition de: Rossoneri (07-11-2015 00:42:07)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Enorme match de André!
Petits messages de Gelson et Doucouré au micro de Bein: "On voit qu'avec de vrais ailiers on est plus rapide devant" (Gelson) "N°10 c'est pas mon poste d'origine" Doucouré.
Puissent-ils arriver aux oreilles de leur destinataire...
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 762.2 KiO (Pic : 819.1 KiO) ]