Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2401 02-11-2015 19:08:59

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

Justement résumé la période d'un entraineur sur une finale ou un manager générale sur sa dernière année n'est pas la le principe de la mémoire courte et sélective  ?? !! 

Lacombe et Antonnetti ont fait des erreurs mais jamais autant qui me donne aussi honte de voir Rennes jouer comme actuellement  !


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2402 02-11-2015 19:13:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Staff technique

Ha ouai carrément, la mémoire sélective, c'est un truc de fou. yikes

Hors ligne

#2403 02-11-2015 19:57:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Staff technique

Interview de Montanier sur le site off:

Juan Fernando Quintero est sorti à l'heure de jeu. Cela correspond à une baisse de régime ?
Il ne pouvait pas jouer les trois matchs dans la semaine. Déjà à Bastia, il avait demandé à ne pas jouer tout le match. Quand on n'a pas le ballon, comme ce fut la cas face à Paris, son rayonnement est moindre.


Quintero est rentré à la 86ème à Bastia!! WTF!! facepalm  roll

Hors ligne

#2404 02-11-2015 20:03:43

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Staff technique

Rossoneri a écrit:

Bref, Montanier est pas bon, ok. Mais être nostalgique de Lacombe et Antonetti, jamais.

On va pas repartir dans l'éternel débat (bon, j'y reviens quand même un peu), mais sous Lacombe, on a eu de très très belles périodes. Il y avait une identité de jeu et notre série de 18 matchs sans défaites était belle. Les génies que l'on avait dans cet effectif (Pagis, Leroy) aidaient bien également. Plutôt que la finale face à Guingamp, j'ai envie de retenir le beau parcours en Coupe de France. Avoir ramené le peuple rennais au Stade de France, ce n'est pas rien. Et la finale, on l'a joué. On a pas été bon mais il faut être capable de reconnaître le match énorme qu'avait fait Guingamp et le très beau parcours qu'ils ont fait dans cette coupe...
Antonetti était cohérent dans ses choix. On l'a souvent catalogué comme un entraineur défensif mais face à Paris, l'OM ou l'OL, il jouait avec un 10 et trois attaquants. On commençait souvent avec une grosse pression sur l'adversaire. Ca n'a pas toujours marché mais ça a parfois marché et au moins, il tentait quelque chose.

La personnalité de ses entraineurs ont posé problème. Ils ont aussi mal terminé leur mandat. Mais bon, ils ont participé aux meilleures années de notre club avec Boloni.

Montanier, lui, ne sait pas ou il va. Il est perdu, ce qu'il fait n'a plus aucune cohérence... Je suis plutôt d'accord avec toi : Il faut mieux laisser Montanier jusqu'en fin de saison pour mieux rebâtir l'été prochain. Ruello cherche surement à lui mettre un petit coup de pression. Un peu comme celui qu'il avait reçu à la Real Sociedad avant de renouer avec des joueurs techniques et offensifs. On est à 5 pts du deuxième, il n'y a pas le feu au lac. Mais si on ne dépasse pas les 24-25 pts à la trêve, il faudra surement trouvé une solution pour sauver la saison.

Hors ligne

#2405 02-11-2015 20:08:54

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Staff technique

Mais seulement 7 pts du 19ème... Je préfère regarder vers le bas vue la série qu'on fait...
Si on perd contre Angers... on continue comme si de rien était...??
Alors Ok, on a pris plein de pts lors des 5 1ers matchs mais là on est à 5 pts en 7 matchs... Si on ne redresse pas la barre très vite on sera très vite 15ème puis 19ème
(mode pessimiste off)

Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts... Pour marquer des buts il faut 4 ou 5 joueurs offensifs dans une équipe... Ou alors tu as Messi ou CR dans ton effectif...

Dernière édition de: Kimmi reviens! (02-11-2015 20:09:36)

Hors ligne

#2406 02-11-2015 20:15:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 997

Re: Staff technique

Apparemment certains joueurs ont la consigne de pas dépasser la ligne médiane (Pleine Lucarne). Si c'est le cas on a un malade névrosé à la tête du stade rennais. Faut que Montanier prenne des distances avec le foot, il doit être surmené là c'est pas possible.

Hors ligne

#2407 02-11-2015 20:16:04

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Staff technique

Pour ceux qui ont suivis Gourcuff père en tant que sélectionneur d'Algérie, comment vous expliquez cet échec la-bas ? Effectif trop hétérogène pour construire quelque chose ? J'ai toujours une image de lui qui tend vers le football total, une recherche de la perfection, une utopie comme il l'avait mentionné dans une ITW ya quelques années.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#2408 02-11-2015 20:17:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Staff technique

Je suis pas sur que Gourcuff puisse mettre en place son jeu en selection.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2409 02-11-2015 20:19:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 283

Re: Staff technique

C'est vrai que son jeu ne semble pas être adapté pour des joueurs qui se voient tous les 3 mois mais je dirais même plus, je ne suis pas sur qu'il puisse mettre en place son jeu en dehors de Lorient. Sans les pleins pouvoirs, du temps et du talent, pas sur que ça prenne, ça fait déjà beaucoup.

Hors ligne

#2410 02-11-2015 20:25:05

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: Staff technique

Le bilan de Gourcuff : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d'Alg%C3%A9rie_de_football_en_2015
6 victoires, 4 défaites (contre le Ghana et la Côte-d'Ivoire, excusez du peu, contre le Qatar - en amical ?, et contre la Guinée), un seul nul. Moi je trouve ça honorable !
Après, il arrive après Vahid, qui a amené l'Algérie (belle belle sélection tout de même : Slimani, Brahimi...) en huitièmes...

Après avoir vu Pleine Lucarne, je ne sais pas trop quoi penser... Je n'y crois pas trop à ce changement, mais je l'espère parce que même les journalistes sont perdus... Et les joueurs aussi à ce qu'ils disent...

Hors ligne

#2411 02-11-2015 20:27:56

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: Staff technique

J'ai pas suivi comment jouait l'Algérie mais comme le dit lunatic, pas sûr qu'il puisse mettre son jeu en place. La sélection c'est très particulier dans le sens où tu choisis pas vraiment tes joueurs, tu dois subir une génération. C'est pour ça qu'avoir un bon meneur d'hommes (Jacquet à l'époque, Deschamps aujourd'hui, sans doute) est souvent le plus important. Il y a des exceptions avec du travail de long terme avec le Chili où Sampaoli a rationalisé le travail de Bielsa, Oscar Tabarez qui est à la tête de l'Uruguay depuis une dizaine d'années et qui fait un travail de fond en suivant de près les équipes de jeunes. Puis tu as le cas des générations exceptionnelles comme l'Espagne qui profite du jeu de possession déjà pratiqué en club avec des joueurs qui se connaissent. Joachim Low est par exemple, de mon point de vue, un piètre tacticien.

Pour revenir à Gourcuff, et là où son choix m'avait surpris à l'époque de prendre les Fennecs, c'est qu'il choisissait pas la fédération la plus stable... Donc ne pas le juger sur son mandat algérien

Hors ligne

#2412 02-11-2015 20:37:26

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: Staff technique

Clowny a écrit:

Apparemment certains joueurs ont la consigne de pas dépasser la ligne médiane (Pleine Lucarne). Si c'est le cas on a un malade névrosé à la tête du stade rennais. Faut que Montanier prenne des distances avec le foot, il doit être surmené là c'est pas possible.

****
Pour l'histoire de la ligne médiane, si c'est le cas, ça ne sera pas la 1ere fois que cela arrive a Rennes.Par contre cela nous ramène quelques années en arrière....


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#2413 02-11-2015 20:39:41

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Staff technique

Si on parle de Costil ça ne me choque pas! lol

Si c'est Armand,Gelson ou Sylla,c'est plus emmerdant...

Hors ligne

#2414 02-11-2015 20:53:13

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Staff technique

Tous les défenseurs vont dans la seconde moitié de terrain, dont certains a tous les matchs... Principalement les latéraux et Mendes, mais on a aussi vu Diagne, Armand ou Mexer, donc ça m'étonnerait.

Dernière édition de: FLG (02-11-2015 20:57:54)

Hors ligne

#2415 02-11-2015 23:20:57

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Staff technique

Clowny a écrit:

Apparemment certains joueurs ont la consigne de pas dépasser la ligne médiane (Pleine Lucarne). Si c'est le cas on a un malade névrosé à la tête du stade rennais. Faut que Montanier prenne des distances avec le foot, il doit être surmené là c'est pas possible.

Katell Lagré n'a pas dit "certains joueurs", mais "un joueur lui a dit que.. ". Et après, je me méfie des ces propos rapportés. Elle peut très bien les raconter à sa sauce. Ce serait bien de son genre, histoire de se faire mousser. Comme quand elle peut pas s'empêcher de rajouter "..que je connais (très) bien" derrière le nom d'un joueur. Ce qu'elle a encore fait aujourd'hui avec Younousse Sankharé. Oui, oui elle a trouvé le moyen de parler de Sankharé, joueur qu'elle connait très bien donc.

Hors ligne

#2416 03-11-2015 00:27:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Staff technique

breizh_ille a écrit:
Rossoneri a écrit:

Guy Lacombe, et on paye encore le bordel qu'il a mis dans le club lors de son passage.


Ca été le meilleur coach depuis Boloni. On se régalait au stade au moins.

Il a juste pété un câble les 3 derniers mois avec Thomert-Sow.


Je crois que je vais v.... vomit.gif


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2417 03-11-2015 00:39:39

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: Staff technique

C'est vrai qu'en y réfléchissant la rumeur Girard est faite pour mettre la pression à Montanier. En tout cas j'aime bien voir que les journalistes sont énervés eux aussi, Christophe Penven qui dit qu'on "s'est emmerdé" ça arrive pas souvent, on voit qu'ils se contiennent comme je ne sais plus le faire depuis un an avec mon petit Philou. Je nous vois pas battre Angers, on verra, en fait j'attends rien de l'entraîneur. Les joueurs ils se battent, ont le mental mais quand t'as deux offensifs. N'empêche Diagne-Doucouré sur le côté droit c'est un coup de maître (pour se faire virer) ! Le problème c'est qu'il faut quatre joueurs offensifs devant  PH-Quintero-Grosicki-Sio (Ntep étant blessé, Quoique Boga pourrait être testé juste pour voir). Or on sait que ça va pas arriver, il fait tout le temps tourner, André qui est excellent quand il joue n'est pas indiscutable alors que c'est le 8 qu'il nous faut (à côté d'un Gelson ou de Sylla).

J'ai envie de devenir croyant et de prier pour un changement d'entraîneur prochainement (Gourcuff ce serait top, Favre c'est même pas la peine d'y penser il est trop bon, regarder à l'étranger c'est pas bête mais il faut être sûr)... cry


Quant à Guy Lacombe vous vous souvenez quand il a mis au placard Pagis pour mettre Olivier Thomert ? Le mec est grillé partout, presque même dimension que Fernandez (je compare pas en terme de jeu), comme je sais plus qui le disais (désolé mrgreen ) c'est pas anodin ! Puis dire qu'on s'est régalé avec lui... Je pense que ça fait trop longtemps qu'on a rien vu de vraiment beau, on commence à se toucher en pensant à Anto, l'heure est grave lol


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#2418 03-11-2015 00:53:39

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

Pagis n'a pas été mis au placard il n'a  plus joué quand Briand c'est blessé parce que Lacombe avait travaillé sur leur complémentarité l'animation offensive ! une fois l'un blessé il n'a jamais pu retrouvé le complément pour l'autre ! la grande erreur de Lacombe a été de pas travaillé de Plan B mais au moins il avait un plan A collectif , une animation offensive basé sur les déplacements d'un duo complémentaire !!!

Si on prend en considération sa suite de carrière alors Boloni aussi était dégueulasse vu ce qu'il a fait a Monaco ensuite !!

Dernière édition de: karambar (03-11-2015 01:02:39)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2419 03-11-2015 01:00:07

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Staff technique

Oui mais Thomert en numéro 9 alors que tu as Sow,Gyan et Pagis!! Thomert quoi!!

Hors ligne

#2420 03-11-2015 01:05:21

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

Thomert était là parce que c'était le seul qui arrivait à être adaptable avec les autres !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2421 03-11-2015 01:06:14

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 4 110

Re: Staff technique

Allo allo ???
Allo Oxo ? ici la terre !

On me rapporte que Girard c'est du vent ... Juste une info balancée aux journalistes pour faire le buzz !
On me rapporte aussi que du coup beaucoup d'entraineurs ont pris, sont entrain de prendre ou vont prendre contact avec le SRFC !!!
Mais il parait que c'est pour une mission de 7 mois 1/2 (ça en calme plus d'un de venir ...) !

Merci de m'avoir lu !

Hors ligne

#2422 03-11-2015 01:12:55

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

Pile poil ce qu'il reste a Blanc au PSG !!! Pour un entraineur étranger voulant s'adapter à la L1 dans un club sans pression avant de se lancer à la chasse à la Ligue des champions c'est la durée idéale mrgreen mrgreen!!

sinon blague a part ca se négocie avec ou sans adjoint ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2423 03-11-2015 01:13:23

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Staff technique

karambar a écrit:

Thomert était là parce que c'était le seul qui arrivait à être adaptable avec les autres !!

Dommage qu'il n'ait jamais su s'adapter à un ballon de foot, du coup.

Puisque la direction du Stade Rennais lit SRO, je me permets de mentionner Marcello Gallardo, qui attend des bras tendus plein d'amour pour diriger une équipe en Europe.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2424 03-11-2015 01:23:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 983

Re: Staff technique

je suis bien d'accord c'est dommage qu'il n'avait ne serait ce que la moitié du touché de balle de Pagis !!

Pour Gallardo c'est une idée qui en plus d'être innovante à le mérite d'être intéressante ,un jeu" Bielsa-esque" pourquoi pas !!!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#2425 03-11-2015 02:08:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Gallardo est deja sur la liste des grands clubs, y a plus de chance de le voir au Real Madrid qu'a Rennes.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 32
[Bot] ClaudeBot (30),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.66 KiO (Pic : 785.56 KiO) ]