Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2326 01-11-2015 20:05:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

La question est : est ce un sursis ou une décision deja prise.

Hors ligne

#2327 01-11-2015 20:06:47

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Staff technique

Montanier va sauter. La seule question qui se pose c'est quand. Semaine prochaine ? A la trêve hivernale ? En juin ?


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2328 01-11-2015 20:09:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Staff technique

Je pense aussi que son sort est quasiment scellé.

Mais alors le choix de Girard est totalement incompréhensible...Tu ne dégages pas Montanier à cause du jeu pour prendre Girard derrière, certes champion avec Montpellier, mais qui a une image désastreuse et est quelqu'un d'assez antipathique. Rémi Garde, je n'y crois pas une seconde. Et Gourcuff, j'ai du mal à l'imaginer venir avec le fiston, ça créerait automatiquement des tensions, non?

Je suis inquiet face à tout cela, si on vire Montanier, autant faire un bon choix plutôt que de se taper un Girard quoi...

Par contre, quid de l'ambiance cette semaine avec toutes ces rumeurs? Ca va être sympa...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2329 01-11-2015 20:11:46

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 420

Re: Staff technique

Mon slip se tend cool

Qu'il se casse cet imposteur ! Il a roulé tout le monde dans la farine de blé noir.

Si c'est Gourcuff, on verra du joga bonito big_smile au moins des joueurs à leur place.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2330 01-11-2015 20:14:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Staff technique

Wow les mecs, vous êtes tellement dans la haine de Montanier que vous vous en foutez limite de qui serait son éventuel remplaçant...je trouve ça triste. Au point que si Jean Fernandez signait, vous seriez en train de faire la fête juste parce que l'ennemi Montanier a enfin fait ses valises. Autant je suis d'accord, c'est un grand échec et une belle déception, mais notre club reste le plus important et j'aimerais bien qu'on ne dégage pas Montanier pour faire venir quelqu'un qui ne changerait pas forcément la donne.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2331 01-11-2015 20:16:40

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Staff technique

J'émet l'hypothèse que l'ambiance entre la direction et le coach est tendue depuis sa prolongation de contrat.
Se sentant menacé suite à ce contrat "en bois", Montanier aurait adopté une stratégie très frileuse afin de se rassurer.
La pression s'accentuant part le nouveau rôle joué par Silvestre et tout un tas de facteurs, il se serait progressivement perdu dans ses choix et n'arriverai plus qu'à réfléchir à court terme afin de tenter de sauver sa tête. L'ironie est que ce court-termisme est ce qui lui sera fatal.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2332 01-11-2015 20:23:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Ruello a la capacité de faire signer Gourcuff (libre fin novembre visiblement) mais Silvestre a peut etre des noms dans sa liste aussi et au vu de son parcours professionnel ca peut etre intéressant également.

Hors ligne

#2333 01-11-2015 20:25:21

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 420

Re: Staff technique

Mec, on te rassure, on ne s'en fout pas du remplaçant, loin de là. Mais laisse-nous savourer le fait qu'il dégage en premier lieu top

Donc, tu peux déjà décrocher les posters de Monty qui ornaient les murs de ta chambre et revendre la poupée gonflable à son effigie. T'en as bien profité petit coquinou mrgreen


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2334 01-11-2015 20:28:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Staff technique

Peux-tu tout de même me laisser cette dernière semaine pour profiter de ma poupée Montanier que j'idolâtre tant? biglol


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2335 01-11-2015 20:31:15

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Staff technique

Je rejoins Clecle. Plus que le départ de Montanier ce qui me préoccupe c'est le choix de son remplaçant.
Christian Gourcuff ou Lucien Favre seraient des options très intéressantes pour construire un projet sportif en cohérence avec le projet de la présidence.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2336 01-11-2015 20:32:17

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 420

Re: Staff technique

Je t'autorise. Moi, je ressors celle de Christian Gourcuff et les rustines. Je vais lui faire du sale cool


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#2337 01-11-2015 20:39:21

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Staff technique

Garde je pense que c'est mort quand même.
Girard, no, please no, putain une purge aussi ce mec.
Gourcuff, plus j'y pense, plus je me dis que ça ressemble à la fausse bonne idée. Est-ce qu'il sera capable de changer sa façon de voir le foot, capable d'oublier son éternel 4-4-2 pour élaborer des tactiques nous faisant profiter de tout nos meilleurs joueurs? Je sais pas, j'en doute.

Sinon j'ai envoyé une lettre à la direction du club, adressée à Ruello. On verra si j'ai droit à une réponse mrgreen

Bonjour à vous monsieur Ruello.

Je me présente, jeune actif, supporter depuis toujours du Stade Rennais, donc depuis 21 ans.

Je me permet de vous adresser ce mail pour vous faire partager mon ressenti vis-à-vis de votre politique depuis votre excellent retour au club. Je ne sais pas si j'en ai la légitimité, je ne sais même pas si vous lirez ce mail, mais il est important pour moi de vous transmettre mon avis, mes remerciements, et mes coups de gueules, tout en restant dans le respect et la politesse.

En un an et demi de retour au club, vous avez plus fais pour l'institution rouge et noir que l'ensemble de tout les autres présidents. Vous avez recréé une vraie proximité avec le public, vous avez su reconquérir les zones alentours de Rennes, en multipliant les actions auprès des jeunes, afin qu'ils aient envie de devenir supporter rennais, et de le rester. Je salue vraiment ceci.
Vous avez aussi su redonner un coup de jeune à notre stade, en lui conférant une identité. Exit les sièges bleu, vert, bonjour le stade entièrement rouge et noir. Au revoir ce nom totalement impersonnel de "Parc des Sports de la Route de Lorient", le Roazhon Park est tellement plus cool.
Vous avez su réformer le club en interne, en proposant à des anciens du club de revenir s'y investir, comme cela devrait être fait partout. Bien sûr les premiers noms venant à l'esprit sont monsieur Silvestre, ancien jeune du centre, et monsieur Chauvin, ancien entraîneur des équipes de jeunes.
Vous avez su, entouré de ces personnes, réaliser cet été un mercato ambitieux, un mercato qui nous a donné envie d'espérer du football, du vrai, du beau. Et je pense que vous partagez la même vision que moi, vous aimez le "joga bonito", le football samba, celui qui fait chavirer les cœurs des supporters.

Mais c'est là où le bât blesse. Notre entraîneur actuel n'a pas l'air de réellement partager cette vision du football avec vous. Lui qui est arrivé à Rennes en expliquant qu'il venait pour créer du jeu, n'est finalement qu'un échec. Il s'obstine à jouer la défense, contre tout et n'importe qui, et surtout n'importe comment. Devons nous vraiment craindre le terrible Gazélec Ajaccio? Le Barça lorientais? L'ogre troyens? Ce football qu'il nous propose n'est pas attrayant, sans ambition, triste à en mourir. Mais le pire étant que quitte à nous proposer un football défensif, il pourrait faire ça de manière cohérente. Chaque poste à sa manière spécifique de défendre, ce n'est pas car on met deux latéraux dans un couloir, qu'il sera mieux défendu que par un latéral et un ailier. Ce n'est pas parce qu'on met un défenseur central en latéral qu'il défendra mieux qu'un latéral de formation.
Là c'est un véritable cri du cœur que je lance, je n'en peux plus de cet entraîneur, de ses discours d'épicier, de ses excuses minables, de son entêtement à jouer la défense! Il va a contre-courant complet de la politique qui est la vôtre!

Voilà, je ne sais pas si je fais vraiment avancer les choses, mais je voulais, avec ce message, vous remercier pour tout le travail déjà effectué, mais aussi vous faire partager tout mon ressenti vis-à-vis d'un entraîneur qui n'a pas l'air de partager votre vision du football. Merci de m'avoir lu si vous l'avez fait, et je vous souhaite bon courage pour tout le travail qu'il vous reste à faire.

PS : Si je pouvais citer un nom pour le prochain entraîneur de notre club de cœur, je vous proposerais bien monsieur Lucien Favre, l'ancien coach de Mönchengladbach, qui est un homme formidable, et un entraîneur génial, malgré la déconvenue qu'il a subit en début de saison, préférant quitter son club plutôt que de renier ses idéaux de football attrayant pour que son équipe puisse se maintenir.

Dernière édition de: Huran (01-11-2015 20:46:12)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2338 01-11-2015 20:42:08

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Staff technique

Clecle-Rennais a écrit:

Wow les mecs, vous êtes tellement dans la haine de Montanier que vous vous en foutez limite de qui serait son éventuel remplaçant...je trouve ça triste. Au point que si Jean Fernandez signait, vous seriez en train de faire la fête juste parce que l'ennemi Montanier a enfin fait ses valises. Autant je suis d'accord, c'est un grand échec et une belle déception, mais notre club reste le plus important et j'aimerais bien qu'on ne dégage pas Montanier pour faire venir quelqu'un qui ne changerait pas forcément la donne.

Amen Clecle, tu n'es pas seul.
Virer le pion Montanier pour le remplacer par René Girard, c'est un peu remplacer la peste par le choléra, pour faire dans la métaphore douteuse et sans nuance.
J'espère que si changement il y a, il se fera en bonne intelligence, parce que depuis le retour de Ruello, le personnel va et vient à grand frais, ça commence à faire un peu désordre au bout d'un moment, au point de se demander à quel point tout est vraiment réfléchi. Ca s'est encore vérifié du coté du service médical dernièrement, si j'ai bien compris...

Bref, quoi qu'il advienne dans les semaines à venir, je ne me réjouirai pas du départ du Montanier malgré le constat d'échec de son passage chez nous. J'aurai juste une sale, triste et grosse impression de gâchis.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2339 01-11-2015 20:43:28

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Staff technique

par contre je sais plus qui a cité Felix Magath, mais non merci, ce mec est zinzin.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2340 01-11-2015 20:43:55

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 379

Re: Staff technique

Très belle lettre Huran.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#2341 01-11-2015 20:49:59

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

SiMoY a écrit:

Bref, quoi qu'il advienne dans les semaines à venir, je ne me réjouirai pas du départ du Montanier malgré le constat d'échec de son passage chez nous. J'aurai juste une sale, triste et grosse impression de gâchis.

Le gachis vient de Montanier lui meme, personne lui impose ses compo ridicule au club. En réalité on connait mal cet entraineur car il est parti en mauvais terme de Valenciennes et de la Real Sociedad donc y a bien un problème chez lui. Qui aujourd'hui ne voit pas un vrai soulagement a l'idée de la voir partir ?! le choix du successeur est une autre question de toute facon.

Hors ligne

#2342 01-11-2015 20:51:26

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 770

Re: Staff technique

L'info concernant le proche limogeage de Montanier a été démenti par Ruello.
http://www.ouest-france.fr/menace-sur-m … nt-3809719

Hors ligne

#2343 01-11-2015 20:53:39

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Un peu comme la venue de Yoann Gourcuff quoi biglol

Hors ligne

#2344 01-11-2015 20:54:04

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 855

Re: Staff technique

Huran a écrit:

par contre je sais plus qui a cité Felix Magath, mais non merci, ce mec est zinzin.

Tu le connais?  regarde son palmarès avant de parler

Hors ligne

#2345 01-11-2015 20:56:32

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Staff technique

lokis35 a écrit:
Huran a écrit:

par contre je sais plus qui a cité Felix Magath, mais non merci, ce mec est zinzin.

Tu le connais?  regarde son palmarès avant de parler

Non non, tkt, je suis la Bundesliga que depuis 3 mois, mais je te fais totalement confiance hein.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#2346 01-11-2015 20:57:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Staff technique

Johnny Q. a écrit:
lunatic35 a écrit:

Donc on prolonge pour virer comment qualifier la présidence?

Son nouveau contrat doit permettre de le limoger plus facilement.
Tonton René a du bourrer ce dernier de clauses en plus d'avoir obligé Montanier à réduire son salaire.

Imaginons qu'il le vire à la trêve :

1. Avec son ancien contrat, le club aurait du lui verser une somme en rapport à son salaire et ses 6 mois de contrat.
2. Avec son nouveau contrat, le club va devoir lui verser une somme en rapport avec un salaire inférieur et une durée de contrat qui selon les clauses n'est pas plus longue. Donc le club peut être gagnant dans l'histoire.


Supputation ou tu as des certitudes?


Sinon les mecs moi aussi j'en peu plus mais encore partir sur une année de transition, ou de se dire il faut attendre c'est pas son groupe, la flemme.
Gourcuff il lui faut 2/3 ans pour que les mecs comprennent.

Dernière édition de: lunatic35 (01-11-2015 21:00:52)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#2347 01-11-2015 20:57:41

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: Staff technique

Tu m'ôtes les mots de la bouche BevetRoazhon. Je ne vois pas l'intérêt pour lui de confirmer l'information, ce genre de rumeur c'est aussi pour mettre un coup de pression à Montanier, c'est ce qu'il s'était déjà passé quand il était à la Real Sociedad et ça avait plutôt bien fonctionner.

Après en ce qui concerne le Stade Rennais je pense que ça va le pousser à faire des équipes plus offensives et qu'on va enfin pouvoir vraiment jauger cette équipe.

Sinon évidemment qu'une arrivée de Lucien Favre ou de Christian Gourcuff serait magique, mais encore une fois quel dommage de ne pas l'avoir dégager à l'inter-saison...


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#2348 01-11-2015 21:03:13

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 417

Re: Staff technique

SiMoY a écrit:

Bref, quoi qu'il advienne dans les semaines à venir, je ne me réjouirai pas du départ du Montanier malgré le constat d'échec de son passage chez nous. J'aurai juste une sale, triste et grosse impression de gâchis.

Idem, mais je n'arrive pas à imaginer cet entraineur après 3 ans de management douteux, changer sa manière de travailler, l'équipe végète avec lui, malgré un effectif plus que correct pour la ligue 1

Hors ligne

#2349 01-11-2015 21:05:19

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 770

Re: Staff technique

BevetRoazhon a écrit:

Un peu comme la venue de Yoann Gourcuff quoi biglol

Un peu comme la venue de Jocelyn Gourvennec biglol

Hors ligne

#2350 01-11-2015 21:08:42

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Staff technique

Comment ca ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] ClaudeBot (29),
[Bot] SentiBot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.59 KiO (Pic : 791.49 KiO) ]