Vous n'êtes pas connecté.
je ne sais si ce lien a déja été posté je le remets au cas ou car il est fort intéressant.
Hors ligne
Tant que Montanier ne mettra pas une équipe équilibrée nous aurons toujours ce spectacle qui ne respecte pas le foot côté Rennais. Passer à 3 attaquants à la 70e alors qu'il joue habituellement à 7 ou 8 défenseurs déstabiliserait n'importe quelle équipe. Combien de temps les joueurs, Pinault, Ruello ou Sylvestre vont accepter ce deni de foot.
1965-1971-2019-...
Hors ligne
D'accord avec Warrom dans l'ensemble, mais pas concernant le bémol: Je n'suis vraiment pas (plus?) un grand fan de Montanier, mais on a quand même vu depuis le début de saison (volontairement ou peut-être sous une certaine pression) que Montanier a plusieurs systèmes de jeu en tête, adaptables selon l'adversaire. Avec la montée en puissance des joueurs dont il ne semblait pas vouloir (Boga, Quintero) ms dont il ne peut continuer à ignorer le talent, il ajuste ses compositions. On a commencé la saison avec une défense à 3, puis à 5, un attaque à 3, puis à 1 pointe. De la variété, on n'peut pas dire qu'on n'en a pas eu. On peut biensur critiquer le choix des joueurs et de leur positionnement, mais c'est un autre débat.
Le vrai problème de Montanier, concernant l'élaboration de ses compos, c'est son incapacité à interchanger ces compo avec intelligence.
Pour moi, le meilleur exemple, c'est ce qu'il s'est passé à Nice où il repasse à une défense à quatre 5mn après le début de seconde période (et non pas en tout début de 2nde période, comme il aurait dû le faire je pense), c'qui fout un vrai bordel sur le terrain le temps que les joueurs s'ajustent et résultat on se prend un but dans la minute qui suit. Avoir plusieurs structures de composition est une chose, savoir les imposer, les adapter et les faire évoluer entre chaque match ou pendant un match, c'est une autre mayonnaise, que Montanier ne maitrise malheureusement pas du tout.Selon moi, avec un effectif au complet, je pense qu'une compo offensive à domicile, contre des équipes de milieu ou bas de tableau, ça pourrait ressembler à ça:
NTep..............Sio...............Quintero
..................Gourcuff.....................
..............Sylla......André................
Baal.....Mexer......Mendes...Zeffane/Danzé..
....................Costil.......................Soyons réalistes: Montanier n'a jms voulu de Quintero et il ne sait pas gérer des milieux offensifs techniques. La seule solution pour Quintero, c'est de faire son trou sur l'aile droite où ni Pedro Henrique, ni Grosicki ne sont parvenus à convaincre comme solution n°1, et je pense qu'il en a le potentiel.
Ca permet de placer Gourcuff en pointe haute du milieu de terrain et on sait qu'il n'est pas vmt un pur MO, plus un 8 offensif, ce qui conviendrait plus à Montanier.
Derrière, on place deux milieux defensifs qui ont du ballon, et qui allient physique et technique en offrant une vraie première rampe de lancement pour les offensives rennaises. Derrière, Mexer et Mendes parce que c'est une évidence, Baal à gauche et à droite: tout sauf Moreira.
Ca permet ensuite de faire rentrer en cours de jeu des impact players comme Doucouré, Grosicki, Boga, Pedro Henrique pour les solutions offensives, et Gelson, Danzé, Armand, Diagne, MBengue pour les solutions défensives. Sans parler des jeunes qui pourraient avoir leur chance comme Poha, Janvier, Gagnon ou Dembélé.
d'accord avec cette compo qui est la seule compo équilibrée capable d'aligner nos 3 meilleurs éléments offensifs (n'tep, gourcuff, quinterito)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Ca me plaît bien aussi, on pourrait imaginer une alternance domicile/extérieur entre André/Doucouré, voire Quintero/Gourcuff par exemple.
Hors ligne
Notre effectif est de qualité et vu le niveau faible de la L1 cette saison en respectant une certaine logique tactique en utilisant en priorité un 4-3-3 avec un 6, un 8 et un 10, on pourrait viser le podium ou au pire le TOP 5 avec :
Gardiens : 1. Costil, 2. A. Diallo, 3. Gertmonas, 4. Pattier. À libérer : Sorin.
Arrières droits : 1. Danzé, 2. Zeffane, 3. Moreira, 4. Leroyer
Arrières centraux droits : 1. Mexer, 2. Pedro Mendes, 3. Diagne, 4. Coulibaly, 5. Gnagnon.
Arrières centraux gauches : 1. Pedro Mendes, 2. Armand, 3. Diagne, 4. Gnagnon, 5. Gélin.
Arrières gauches : 1. Baal, 2. M'Bengue, 3. N. Diallo.
Milieux récupérateurs : 1. Gelson Fernandes (pour l'expérience), 2. Sylla, 3. Poha.
Milieux relayeurs : 1. André, 2. Doucouré, 3. Gourcuff, 4. Quintero, 5. Salles-Lamonge.
Milieux créateurs : 1. Gourcuff, 2. Quintero, 3. Janvier, 4. Salles-Lamonge.
Ailiers droits : 1. Grosicki, 2. Pedro Henrique, 3. Dembélé, 4. Boga, 5. Toufiqui.
Ailiers gauches : 1. N'Tep, 2. Boga, 3. Dembélé, 4. Quintero, 5. Pedro Henrique, 6. Toufiqui.
Avants-centres : 1. Sio, 2. Habibou, 3. Sané, 4. Héquet, 5. Fleury.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (01-11-2015 18:03:57)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Oui enfin la plupart du temps on jouera qu'une fois par semaine, pas besoin d'une rotation de doudingue.
Avec l'arrivée de Gourcuff, j'adorerais voir Rennes évoluer en 4-1-1-1-3 un peu à la manière de Arsenal, où Cazorla, qui est pourtant un pur milieu offensif, a su, grâce à sa rigueur tactique, assumer un rôle de milieu relayeur derrière son meneur de jeu et devant le récupérateur, qui est un rôle tenu par Coquelin. Le meneur de jeu a lui très clairement 3 joueurs offensifs devant lui et à sa disposition.
On pourrait donc évoluer de cette manière :
Ntep---------Sio-----Grosicki
-----------Quintero-----------
----------------Gourcuff------
-------Sylla-------------------
Baal-Armand-Mexer-Moreira
------------Costil-------------
À la Arsenal, c'est encore le meilleur moyen d'aligner nos trois meilleurs joueurs.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Faut pas oublier non plus qu'un Gourcuff en pleine forme c'est aussi un sacré athlète! Il aurait tout a fait sa place en 8, certes il court mon qu'un Gelson mais ca reste pas mal au niveau endurance.
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Hors ligne
Quand on possède de véritable meneur de jeu comme peuvent l'être Quintero ou Gourcuff, le meilleur système de jeu est pour moi le 4-5-1. En mettant 2 récupérateurs derrière Gourcuff ou Quintero, on leur évite un travail défensif afin de laisser libre cour à leurs talents offensif.
Terminer le 5-2-1-2, Voilà l'équipe que j'alignerai pour les matchs à venir:
Costil
Danzé Mexer Armand Baal
Sylla Doucouré (Andre)
Grosiki Quintero Ntep
Sio
Suivant que l'on joue à domicile ou à l'exterieur, je mettrai soit Andre ( domicile), soit Doucouré ( exterieur ).
A partir de Janvier, je partagerai le temps de jeu en meneur de jeu entre Gourcuff et Quintero,
En ailier droite, je partirais avec Grosiki, avec une entrée en jeu de Dembélé vers la 60è.
En avant centre, je débuterais avec Sio, avec des entrèes régulières de Boga.
YG & JFQ peuvent aussi jouer ensemble. Juan en 10, YG en 8 et une bonne sentinelle derrière comme gelson ou sylla. Contre des équipes qui joue avec un bus dans les buts ca peut servir
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Rennes vs Rennes ?
Hors ligne
Déjà que je doute qu'on voit un jour la compo de bretagne sud, mais alors Gourcuff + Quintero en même temps, c'est du domaine de l'impossible
Hors ligne
J'aimerai bien voir Quintero en 8. Sa qualité de passe peut être dévastatrice à ce poste, comme l'est celle de Verrati. Dans un 442 losange?
Hors ligne
Quintero en 8 , je ne pense pas que ce soit une bonne idée ( pas assez de coffre et de qualités pour défendre ).
par contre Gourcuff en 8 et Quintero , ca tient la route parce que Yo a un méga coffre et avec deux techniciens comme ça au milieu, on pourrait avoir beaucoup de plus de maitrise au milieu.
Manque plus qu'un Toulalan la saiosn prochaine en 6 derrière . On peut rêver un peu
Hors ligne
Gourcuff a la caisse, mais n'ira pas gratter plus de ballons que Quintero. D'où mon idée de 442 losange: si tu mets un André ou un Sylla en 2ème 8, tu as quelqu'un capable de faire les efforts aussi, pour compenser.
Edit: Et puis avec un milieu par exemple Sylla - André - Quintero - Gourcuff, tu as moyen de garder le ballon et de moins défendre...
Dernière édition de: tito (06-11-2015 11:50:44)
Hors ligne
@bretagne sud
Ton 451 ressemble furieusement au 433 tant décrié jusque là que tout le monde voulait changer.
Mais à part ça, je vote pour.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Le 433 était décrié parce qu'on avait pas les joueurs pour... maintenant il y'a Quintero...
Hors ligne
Hors ligne
Le 4-3-3 était décrié car on avait Konradsen en sentinelle surtout non? :green: et qu'on manquait de présence offensive, et qu'au final c'est surtout la façon d'utiliser ce 4-3-3 qui était dégueu.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
A moins que ce soit Doucouré en n°10 ?
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Hors ligne
C'est un peu de tout ça non? Kasper, plus pieds carrés, alors que maintenant on a Quintero.
Sinon je rejoins le reste, le système doit correspondre aux joueurs et vice versa. Sous Antonetti, le 4-2-3-1 marchait à merveille car tu avais un milieu déf qui jouait pour 2 (coucou Yannou) plus un mec de complément défensif qui libérait un vrai numéro 10 (Coucou Juju) pour les phases offensives. Et puis faut pas oublier que chaque joueur jouait à son poste de prédilection, sauf en cas d'adaptation extrême (CF KTC). Ceci est loin d'être le cas sous notre cher Monty.
Hors ligne
Bonjour à tous !
La victoire d'hier ne change pas mon envie que j'ai, celle que Montanier dégage.
Cependant il faut avouer qu'il a un beau casse-tête à résoudre :
Nous voulons tous (ou du moins la majorité) à vouloir Quintero titulaire mais pour le mettre ou ?
Car sur le match d'hier on ne peut rien reprocher à notre milieu de terrain excepté Fernandes que j'ai trouvé un peu en dedans malgré son but. Doucouré on ne peut pas l'enlever tellement il fait d'effort, André non plus car il est vraiment au dessus du lot. Sylla même s'il n'a pas joué hier, me plaît vraiment beaucoup aussi..
Donc je défend seulement Montanier pour ses choix au milieu de terrain..
Perso je mettrai André, Doucouré et Quintero titulaire à domicile. avec Doucouré un plus reculé qu'hier soir, en 8 quoi.
Hors ligne
Je vois plus une alternance entre Doucouré et Quintero. La compo d'hier fonctionne très bien à l'extérieur, aucune raison de changer. En revanche à domicile il faut qu'on propose beaucoup plus de jeu, donc Quintero titulaire. Et comme on ne peut pas se passer de Gelson ou Sylla, Doucouré saute.
Hors ligne
Et pourquoi pas jouer pareil à domicile et à l'extérieur? À part quelques matchs dans la saison j'ai toujours considéré qu'on avait les qualités pour prendre le jeu à notre compte.
Et j'ai aussi toujours considéré que André pouvait largement compenser l'absence de Sylla ou Gelson, en étant épaulé par Doucouré.
Même si on y perdrait un petit peu en solidité (et encore, vu le niveau d'André, j'en suis pas sûr), un milieu André-Doucouré avec Quintero devant nous permettrait de profiter des qualités d'explosivité de Doucs lors des périodes un peu débridés tout en pouvant compter sur la qualité technique de Quintero et André lorsque le jeu se calme.
De plus en se basant la majorité du temps sur un tel milieu, qui donne l'impression d'être moins défensif que notre milieu actuel, on garderait plus souvent le ballon en nous aurions moins besoin de défendre.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Hors ligne
Bah evidemment, un milieu André/Doucou/Quintero serait parfait sachant qu'André est meilleur que Gelson et Sylla, que ce soit en recupération et orientation de jeu, avec Doucou à ses coté pour attaquer et evidemment défendre, y aura pas énormément de souci.
On pourrait très bien tenter ce genre de chose, par exemple quand on mène 2-0 contre Angers quoi. Un changement Quintero/Gelson aurait très ben pu se faire.
Dernière édition de: Zvon (07-11-2015 14:52:23)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
André-Doucouré ça pourrait en effet fonctionner si les consignes sont bonnes.
Ensuite Doucouré a été bon hier parce qu'il avait beaucoup d'espaces (peut être dû aussi au fait qu'il avait des ailiers dangereux à ses côtés). Le jour où on va enchainer les bonnes prestations, les équipes vont de nouveau jouer d'avantage regroupé et profiter de nos faiblesses. Si l'entraineur adverse met un gros pressing sur Doucouré, on va avoir beaucoup de pertes de balle parce qu'il n'a pas la vision de jeu d'un n°10. Jouer avec Quintero permet justement de pouvoir trouver les petits espaces facilement.
Regardez le PSG, on reproche à Matuidi de ne pas avoir le profil pour les très grands matchs (et encore il ne joue pas dans le même rôle que Doucouré). Quand on veut être constant au haut niveau il faut des milieux qui sachent créer le jeu. Pour moi il n'y a pas de questions à se poser, Doucouré doit soit être remis sur le banc ou soit jouer un cran plus bas. Il n'apporte pas les garanties qu'offre Quintero au poste de n°10
Dernière édition de: Wesley_Said (07-11-2015 14:57:33)
Hors ligne
[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.83 KiO (Pic : 790.73 KiO) ]