Vous n'êtes pas connecté.
en revanche tu "oublies" volontairement qu'on avait aussi un milieu de terrain Gelson-André-Quintero relativement ambitieux..
La magie de Montanier a fonctionné. Réussir à faire passer la normalité pour de l'"ambition".
Hors ligne
Avec un facteur d'improbalilité de 8 767 128 contre 1.
Hors ligne
Ça c'est le classement de Ligue 1 sur la seconde période, ce qui rappelle qu'on a bien des problèmes sur nos premières mi-temps. Comme on se tue la plupart à le dire, le problème est lié directement aux expérimentations et à la frilosité extrême de Montanier. Clairement si on continue comme cela on ne pourra pas viser plus haut qu'une 8ème place. Il faut agir au lieu de réagir, être un minimum ambitieux et arrêter d'être passif, de subir d'entrée.
Montanier fait souvent les bonnes analyses après ses matchs, le classique "on a manqué de justesse technique" par exemple, ou alors hier soir "en 1ère on ne jouait pas assez vers l'avant". Ceci dit il ne se remet pas en question en se demandant le pourquoi du comment de ces raisons. Et le problème c'est qu'à chaque match il n'en tire jamais les conséquences de ces analyses, il reste borné sur ses choix. Bref, moi ça me désespère.
Hors ligne
Sinon bref rappel : l'ambiance est clairement hostile sur ce forum, ce n'est bon pour personne, ni les anciens, ni les nouveaux. Nous partageons la même passion et si nous ne sommes jamais d'accord ce n'est pas un drame il n'y a donc pas besoin de s'accrocher constamment. Merci.
Vu que tout le monde s'arrache les poils du cul ici, je veux bien en être.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ce qui est chiant c'est qu'on veut tous voir Rennes gagner et (au moins tenter) de faire du beau jeu. Le problème avec notre Monty national c'est que les matchs à l'extérieur il les joue ultra défensifs parce que dans la mentalité française qu'il a, un point à l'extérieur c'est très bien ! Quand on joue les gros on est ultra défensifs parce qu'on est supposément beaucoup moins fort et contre les équipes à notre portée on joue la carte de la "prudence". En gros on joue tout le temps défensif, du bon costaud-solide comme on aime tous ici Quand je vois la compo d'hier, deux latéraux aux postes d'ailiers, c'est à se coincer les parties dans une porte ! Où est Boga ? On l'a vu faire des bonnes entrées, il doit pouvoir tenir une heure de jeu au moins ! Ça c'est pas un manque d'ambition c'est de la bêtise ! Après Grosicki lui il est pas exempt de tout reproche il a souvent tout raté lorsqu'il est titulaire, mais j'ai l'impression qu'il en veut.
Mais bon, je préfère le voir lui plutôt que Zeffane ou Baal en milieux excentrés (les deux sont bons, voir très bon pour Baal... mais à leur poste). C'est le grand truc de Montanier, mettre des joueurs aux postes qui ne sont pas les leurs (je vais pas citer d'exemples vous les connaissez tous).
J'aimerai bien que la mascarade s'arrête, ça ne va pas s'améliorer, à moins que l'équipe ne commence à tourner toute seule, mais même pour ça il faudrait un peu plus que deux joueurs offensifs.
Je ne comprends pas ceux qui le défendent encore, ils ont droit de penser ce qu'ils veulent, mais les deux années et demies (enfin presque) qu'il a passé à la tête du club nous ont prouvés qu'il n'avait pas plus d'ambitions dans le jeu que le reste des entraîneurs typiques qu'on a en France.
Il veut toujours qu'on soit équilibrés, en gros qu'on soit défensifs et qu'on prenne pas de buts.
Est-ce qu'il va enfin comprendre que pour gagner un match de foot il faut marquer plus que son adversaire et ne pas s'acharner à essayer d'être costaud solide. On gagne des matchs en marquant des buts pas en étant ultra frileux et en mettant peut être un but sur un coup de chance...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
Hors ligne
Un de mes premiers posts cette année sur ce topic il me semble.
Ma réponse : Montanier, l'arnaque du siècle
Clairement j'ai l'impression qu'il joue sa tête à chaque matchs avec des compos aussi défensives..
L'équipe est constamment en réaction et pas en action. Comment tu peux commencer un match avec 6joueurs défensifs face à Lorient, équipe plus faible que nous. Je n'en peux plus, les bonnes entrées des joueurs offensifs ne change rien. Aucune remise en question, il ne veut pas que l'équipe joue offensivement. Comme vous le dîtes "Costaud, Solide", on balance sur SIO et débrouille toi pour créer quelque chose.. Samedi heureusement que Quintero descendait trés bas pour venir chercher le ballon, sinon on aurait eu le droit à un festival de long ballon.
C'est vraiment dommage, j'ail l'impression que les dirigeants sont comme les supporters. Ils préféraient une équipe qui joue, même si il y a défaite. La qualité de l'effectif nous permettrai de dominer les 3/4 des équipes de L1, mais non on laisse le ballon.
Voila, l'arnaque du siècle. Il y deux solution pour que cela change :
- Changement d'entraineur: Prendre un entraineur qui est réellement offensif et qui ne se proclame pas offensif alors qu'il joue minimum avec 6défenseurs. Favre ? Prochainement Gourcuff ?
- Pression de la direction, obligation d'être ambitieux dans ses compositions et dans les intentions de jeu. C'est ce qui se serait passé à la Sociedad.
Dernière édition de: Glokir (26-10-2015 11:54:12)
Wait and see, Allez Rennes !
Hors ligne
Un article très intéressant sur l'impact qu'on les entraineurs sur leur équipe en L1. Notre coach actuel figure à la dernière place (si l'on enlève Makelélé qui n'a fait que 12 match avec Bastia) sur la saison dernière.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
C'est de la footballologie de haute volée...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Ils vont beaucoup trop loin les mecs.
Hors ligne
C'est très très complexe mais ça me semble plutôt cohérent. Notamment comment il pondère le tout avec plusieurs variables (la supposée valeur de l'effectif, les "expected goals" c'est à dire les occasions créés par du jeu etc.)
Faut pas prendre ça comme de la vérité absolu mais ça donne une indication. Ca confirme par exemple que Bielsa insuffle vraiment quelque chose à son équipe en termes de jeu, et ça c'est vu l'année dernière personne ne peut le nier.
Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES
Hors ligne
Pour rappel, voilà ce que Montanier déclarait à son arrivée au Club :
" Avant de parler de position au classement, je préfère parler de qualité de jeu. Je suis sensible a la technique et au jeu court au sol"
ARNAQUE DU SIECLE!
HAHA j'avoue ^^
Est-ce que quelqu'un ici s'est amusé a noter tout ses 11 de départ depuis que PM est la? Ca pourrait être marrant..
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Hors ligne
Le problème , c'est qu'il n'y a aucune progression depuis 2ans et demi. Au contraire , c'est de pire en pire avec pourtant un effectif qui tient la route
Hors ligne
La blague a assez durée, deux ans et demi de bouillie indigente. Ruello et silvestre doivent le dégager rapidement.
Hors ligne
Surtout comment à t'il pu être prolonger ça reste une imposture, va falloir sortir les gros sous pour le virer un tel effectif beaucoup de club en ligue 1 en rêverais pourtant
Hors ligne
Il est temps d'arrêter avec Montanier, l'arnaque du siècle.
Aujourd'hui, c'est devenu beaucoup plus agréable de venir au stade. Les sièges rouges, l'ambiance... Le service comm et marketing bosse très bien. On a un effectif très intéressant. Boga, Quintero, Gourcuff... Des recrutements audacieux, intéressants et qui montrent que le Stade Rennais peut être un club compétitif et qu'il doit s'installer parmi les 4-5 meilleurs de notre championnat.
Mais un homme casse tout. C'est difficilement explicable. A son arrivée, il parlait de projet de jeu (interview dans France Foot), de jeu avant de parler de résultat... d'entraineur qui doit être un simple correcteur. Il citait Denoueix parmi ses mentors. Aujourd'hui, que reste t-il de tout ça ?? Peut-il nous donner une explication concrète ?
Tout ce qu'il fait est incohérent. Trois exemples :
- Baal fait un bon début de saison. M'Bengue est mis à la cave. On gagne 4 matchs, tout va bien. Quelques matchs plus tard, M'Bengue retrouve sa place et Baal passe milieu gauche. Le bon équilibre trouvé en début de saison ne fonctionne plus. Vous allez me dire que c'est parce que Ntep est blessé. Mais on a trois joueurs de ce même profil qui font l'affaire pour le remplacer (Grosicki, PH, Boga).
- Doucouré. Fin Aout, il est prêt à partir. Montanier donne son feu vert. Si une belle offre arrive, on le laisse. Il reprend ensuite sa place en devenant un des hommes de base de Montanier. A quel poste ? Il a tout fait cette saison. 6, 8, 10, ailier droit, attaquant de pointe... Trimballé partout. Son meilleur poste : 8. Face à Monaco, il est énorme à ce poste. Il n'a jamais été reconduit... Ce soir, il joue à trois postes différents. Une fois à droite. Pas ailier, il touche logiquement peu de ballons et se met peu en évidence. Il n'est pas bon et est replacé 10 à la sortie de Quintero. 10 minutes plus tard, il passe 6/8. La cohérence ? Comment peut-il trouver des repères ??
- Le problème du latéral droit. On a quatre arrières droits dans notre effectif, dont trois disponibles. Danzé, le plus expérimenté, n'a jamais déçu face à Paris. Il les a déjà battu, un des seuls dans cet effectif... Moreira est titulaire depuis le début de saison. Si il n'est pas excellent, on ne peut pas dire non plus qu'il est dégueulasse. Zeffane, arrivée de Lyon pour jouer à ce poste, n'est même plus dans le groupe. Au coup d'envoi, il décide de mettre Diagne. La cohérence ??
On a compris l'idée de son choix : On aura le ballon, on va jouer bas, les ailiers du PSG se recentrent beaucoup. Donc autant mettre le meilleur défenseur sur la pelouse à ce poste. Sauf qu'il n'a pas de repères. Il est perdu, souvent aspiré par le ballon et laissant des espaces dans son dos... Et ça, si ça peut marcher en fin de match si tu veux tenir un score, ça ne peut pas marcher au début. Si tu te prends un but rapidement, tout tombe à l'eau.
On pourrait parler de Quintero, qu'il ne sait pas utiliser. On a compris que si il l'a mis, c'était pour éviter les critiques. Quintero a un statut, il doit jouer. Mais là, il le casse. Peut-être qu'il veut nous montrer que Quintero n'est pas indispensable ? Qu'il n'est pas bon quand on joue bas et qu'on a pas le ballon ? En tout cas, si il avait vraiment pu, il ne l'aurait pas fait jouer.
Depuis le début de la saison, cinq joueurs ont au moins été utilisé à trois postes différents (Doucouré, Zeffane, Mendès, Grosicki, Pedro Henrique) alors que d'autres ont été utilisé à deux postes parfois bien différents (Diagne, Baal, Moreira, Ntep, Boga, Danzé...).
On a utilisé quatre systèmes différents (3-5-2, 4-1-4-1, 4-2-3-1, 3-4-3).
On a jamais eu le même trio d'attaque, ni la même défense. Il n'y a aucune continuité, il est totalement perdu dans tout ce qu'il fait... On pourrait parler des changements qu'il a effectué ce soir. Ils n'ont aucune cohérence. En conférence de presse, il se contredit. Les joueurs se plaignent de "manquer d'attaquants".
Comment Ruello peut accepter ça ? Comment Pinault, qui a toujours tout réussi dans sa vie, peut accepter une telle médiocrité ? Montanier a un capital sympathie énorme, qui joue pour lui. Mais maintenant, il faut arrêter. On parle d'un club ambitieux, avec des hommes ambitieux à sa tête (Silvestre...). Qu'on lui donne son chèque et qu'il parte !!!
Papa Gourcuff attend. Son histoire avec le Stade Rennais aurait du commencer en 2001. Elle peut commencer en 2015 !
Hors ligne
Je vais vous dire, si Jean marc Furlan venait à être remercié par Troyes, fautes de résultat, alors je dis : Mr Ruello foncez!
1000 fois je voudrais ce mec plutôt que ce "charlatan" de Montanier. Au moins avec Furlan, ça joue au football, que l'on joue le maintien ou le haut de tableau. Et franchement, je serai curieux de voir ce donnerait Furlan avec un effectif tout autre que celui qu'il a depuis des années.
Valentin 35 :pas mieux
Hors ligne
Pour moi cet entraîneur à failli sur tous les points !
Sur le niveau tactique inutile d'en parler, il est le roi des compos bizarres qui ne marche jamais.
Sur le plan humain, on constate qu'il fait n'importe quoi ! exemple avec Danze: un match il est pas dans le groupe et le match suivant il est capitaine..
Ne parlons pas de ces chouchous qui n'ont pas le niveau mais qui sont titulaires à tous les matchs ! (Moreira et Mbengue)
Au niveau des transfert lorsque c'est lui qui s'en occupait, c'etait la catastrophe avec des joueurs qui n'ont presque pas joué...
Dernière édition de: Machiavel (31-10-2015 01:37:28)
"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel
Hors ligne
concernant le plan tactique, même certains joueurs le disent en off qu'il est à chier Montanier. Alors je pense qu'on est tous d'accord, il faut que les dirigeants prennent la décision qui va soulager joueurs et supporters.
Dernière édition de: floderennes (31-10-2015 01:40:42)
Hors ligne
Il est temps d'arrêter avec Montanier, l'arnaque du siècle.
Aujourd'hui, c'est devenu beaucoup plus agréable de venir au stade. Les sièges rouges, l'ambiance... Le service comm et marketing bosse très bien. On a un effectif très intéressant. Boga, Quintero, Gourcuff... Des recrutements audacieux, intéressants et qui montrent que le Stade Rennais peut être un club compétitif et qu'il doit s'installer parmi les 4-5 meilleurs de notre championnat.
Mais un homme casse tout. C'est difficilement explicable. A son arrivée, il parlait de projet de jeu (interview dans France Foot), de jeu avant de parler de résultat... d'entraineur qui doit être un simple correcteur. Il citait Denoueix parmi ses mentors. Aujourd'hui, que reste t-il de tout ça ?? Peut-il nous donner une explication concrète ?
Tout ce qu'il fait est incohérent. Trois exemples :
- Baal fait un bon début de saison. M'Bengue est mis à la cave. On gagne 4 matchs, tout va bien. Quelques matchs plus tard, M'Bengue retrouve sa place et Baal passe milieu gauche. Le bon équilibre trouvé en début de saison ne fonctionne plus. Vous allez me dire que c'est parce que Ntep est blessé. Mais on a trois joueurs de ce même profil qui font l'affaire pour le remplacer (Grosicki, PH, Boga).- Doucouré. Fin Aout, il est prêt à partir. Montanier donne son feu vert. Si une belle offre arrive, on le laisse. Il reprend ensuite sa place en devenant un des hommes de base de Montanier. A quel poste ? Il a tout fait cette saison. 6, 8, 10, ailier droit, attaquant de pointe... Trimballé partout. Son meilleur poste : 8. Face à Monaco, il est énorme à ce poste. Il n'a jamais été reconduit... Ce soir, il joue à trois postes différents. Une fois à droite. Pas ailier, il touche logiquement peu de ballons et se met peu en évidence. Il n'est pas bon et est replacé 10 à la sortie de Quintero. 10 minutes plus tard, il passe 6/8. La cohérence ? Comment peut-il trouver des repères ??
- Le problème du latéral droit. On a quatre arrières droits dans notre effectif, dont trois disponibles. Danzé, le plus expérimenté, n'a jamais déçu face à Paris. Il les a déjà battu, un des seuls dans cet effectif... Moreira est titulaire depuis le début de saison. Si il n'est pas excellent, on ne peut pas dire non plus qu'il est dégueulasse. Zeffane, arrivée de Lyon pour jouer à ce poste, n'est même plus dans le groupe. Au coup d'envoi, il décide de mettre Diagne. La cohérence ??
On a compris l'idée de son choix : On aura le ballon, on va jouer bas, les ailiers du PSG se recentrent beaucoup. Donc autant mettre le meilleur défenseur sur la pelouse à ce poste. Sauf qu'il n'a pas de repères. Il est perdu, souvent aspiré par le ballon et laissant des espaces dans son dos... Et ça, si ça peut marcher en fin de match si tu veux tenir un score, ça ne peut pas marcher au début. Si tu te prends un but rapidement, tout tombe à l'eau.On pourrait parler de Quintero, qu'il ne sait pas utiliser. On a compris que si il l'a mis, c'était pour éviter les critiques. Quintero a un statut, il doit jouer. Mais là, il le casse. Peut-être qu'il veut nous montrer que Quintero n'est pas indispensable ? Qu'il n'est pas bon quand on joue bas et qu'on a pas le ballon ? En tout cas, si il avait vraiment pu, il ne l'aurait pas fait jouer.
Depuis le début de la saison, cinq joueurs ont au moins été utilisé à trois postes différents (Doucouré, Zeffane, Mendès, Grosicki, Pedro Henrique) alors que d'autres ont été utilisé à deux postes parfois bien différents (Diagne, Baal, Moreira, Ntep, Boga, Danzé...).
On a utilisé quatre systèmes différents (3-5-2, 4-1-4-1, 4-2-3-1, 3-4-3).
On a jamais eu le même trio d'attaque, ni la même défense. Il n'y a aucune continuité, il est totalement perdu dans tout ce qu'il fait... On pourrait parler des changements qu'il a effectué ce soir. Ils n'ont aucune cohérence. En conférence de presse, il se contredit. Les joueurs se plaignent de "manquer d'attaquants".Comment Ruello peut accepter ça ? Comment Pinault, qui a toujours tout réussi dans sa vie, peut accepter une telle médiocrité ? Montanier a un capital sympathie énorme, qui joue pour lui. Mais maintenant, il faut arrêter. On parle d'un club ambitieux, avec des hommes ambitieux à sa tête (Silvestre...). Qu'on lui donne son chèque et qu'il parte !!!
Papa Gourcuff attend. Son histoire avec le Stade Rennais aurait du commencer en 2001. Elle peut commencer en 2015 !
Je dois reconnaître une belle qualité argumentative dans ton post.
C'est un beau résumé des choix incompréhensibles de Montanier. Je ne comprends pas pourquoi aucun journaliste ne l'interroge là dessus.
On est à un moment où il semble y avoir une rupture entre l'équipe et le coach. Costil et Armand ont apparement été étonné du manque de joueurs offensifs, Zeffane a retweeté un type qui faisait part de son incompréhension quant à son absence dans le groupe. Doucouré doit lui aussi être choqué de se voir aligner ailier droit. Kamil aussi a l'air de ne plus en pouvoir.
Je me dis donc qu'on est peut-être à un moment clé : soit l'équipe lâche le coach et sombre en attendant son départ. Soit il y a un vrai face à face avec le coach pour tenter de changer les choses. Je me rappelle qu'avec Antonetti, on sortait d'une série catastrophique et il y avait eu une réelle discussion entre les joueurs et le coach. La tactique avait été modifiée (il me semble qu'on était passé d'un jeu de possession stérile à des attaques plus rapides) et on avait enchainé plusieurs victoires de suite.
Je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais ça ne peut plus durer. Vous parlez de Gourcuff ou de Favre, je ne les vois pas arriver dans les semaines à venir. N'oubliez pas que le premier est encore selectionneur des Fennecs, et que pour le second, il n'y a jamais eu de rumeurs.
Et puis Favre, d'accord c'est un très bon coach, mais jamais je ne m'enflammerais s'il arrivait. Je suis tombé de trop haut avec Montanier, je ne veux plus revivre ça. Même le père Christian, s'il vient, je vais attendre un petit moment avant de m'emballer.
Quel dommage de ne pas pouvoir vibrer et prendre du plaisir avec un tel effectif. Franchement Philippe tu déconnes grave.
Je n'arrive même plus à être énervé, je suis désabusé de voir ça. Il n'a pas conscience de tout ce qu'on a subit en tant que supporters rennais, il n'a pas le droit de nous infliger ça en plus.
Dernière édition de: Midax (31-10-2015 01:47:31)
Hors ligne
Il n'y a qu'avec la poursuite de cette série négative et le fait que les joueurs lâchent définitivement le coach qu'il pourra partir. Je n'y crois pas et je ne sais pas d'ailleurs si ce serait souhaitable, il faut se résoudre à finir la saison avec le magicien d'Oz en espérant l'inespéré : qu'il se réveille, utilise pleinement à bon escient l'effectif de qualité à sa disposition et fasse 6 bons derniers mois comme à la Real. Après basta, on fait jouer la clause libératoire de son nouveau contrat et ensuite place à un coach beaucoup moins bricoleur, frileux, paumé et borné. Bref, quelqu'un d'ambitieux qui aura un projet de jeu bien défini et insufflera aux joueurs et supporters l'envie de gagner, pas de bétonner et viser des matchs nuls.
Dernière édition de: SRFC-1991 (31-10-2015 01:47:12)
Hors ligne
Le plus inquiétant c'est pas que les compos et l'animation de l'équipe soient nulles. C'est que Montanier donne l'impression de trouver ça convenable. Ce soir il justifie la défaite en nous disant qu'en face c'était une très bonne équipe. Mais non! C'était le plus mauvais PSG qu'on pouvait affronter!
Il a toujours une petite phrase pour expliquer un match de merde, sans jamais prendre ses responsabilités vraiment. Et quand par miracle l'équipe gagne un match sur un malentendu, on est censé lui donner raison sur la compo de départ.
Comment un sanguin comme Ruello peut assister à ça sans broncher??? Et Pinault?
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.97 KiO (Pic : 804.87 KiO) ]