Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#20726 21-10-2015 12:14:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Re: Les médias

Surement un jeu basé sur la vitesse.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#20727 21-10-2015 12:41:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Personne ne sait quel style d'entraîneur pourrait-être Romain et même ne sait s'il le sera un jour.
À priori, un licenciement de Montanier coûterait moins cher cette année que l'année dernière car il aurait une obligation de résultats et de qualité de jeu.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (21-10-2015 12:41:59)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#20728 21-10-2015 13:21:36

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de monde à regretter Montanier  SRFC 1991.

Donc Da Viken, il a le couteau sous la gorge ?

Le plus invraisemblable, c'est que aucun de ses adjoints ne lui  ouvre les Yeux mrgreen

#20729 21-10-2015 14:12:30

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Ce matin sur France-Inter, Pierre Ménes admet que le championnat français est très défensif et qu'on y cherche surtout à ne pas prendre de but, au contraire des championnats anglais et allemand par exemple, ou dès le coup de sifflet on se rue sur le ballon pour MARQUER des BUTS. Je trouve assez drôle qu'il faille être à l'écoute d'une émission qui n'a rien à voir avec le foot pour entendre l'essentiel de ce qu'il faudrait dire tous les week-ends sur Le Canal-football Club. Mais Canal diffuse les matches, et pas France-inter...
   On s'aperçoit qu'au fond, le mal qui gangrène le SRFC n'est rien d'autre que celui qui affecte la Ligue 1... mais à la puissance 22!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#20730 21-10-2015 14:14:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On a la 6ème attaque je crois, et on a marqué à tous les matchs. Je ne dis pas qu'on a pas eu droit à quelques tactiques trop frileuses, mais prétendre qu'on serait pire que tout le reste de la Ligue 1, c'est juste totalement n'importe quoi.

#20731 21-10-2015 14:18:56

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

C'est pas grave, à chaque fois que j'ai évoqué cette question, on m'a répondu poliment que je disais n'importe quoi. Néanmoins si j'enlève ma dernière ligne, que penses-tu du reste?

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#20732 21-10-2015 14:25:11

Kelenner
Membre

Je m'en fous un peu, pour tout te dire, ce qui m'importe ce que mon équipe soit efficace et gagne ses matchs. Si on a plutôt les joueurs pour un système défensif, comme c'était le cas ces dernières saisons, ça ne me pose aucun problème. Si on a un effectif plutôt tourné vers l'attaque, comme ça semble être le cas cette année, va pour l'attaque. Mais je ne crois pas du tout aux théories à la con, du genre il suffit d'être "ambitieux" pour gagner.

#20733 21-10-2015 14:37:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Dire qu'on est pire que le reste de la ligue 1 ça montre juste notre frustration légitime parce qu'on prend en compte la différence entre ce qu'on pourrait faire avec nos joueurs et ce qu'on fait effectivement.

#20734 21-10-2015 14:45:22

Kelenner
Membre

Ce qu'on "pourrait" faire, par définition ça me semble difficile de le savoir. Ce n'est pas parce que l'effectif comporte quelque bons joueurs de ballon que ça devrait automatiquement produire un jeu flamboyant sur le terrain, le foot est beaucoup plus compliqué que ça. Mais la saison est encore longue, indéniablement on a déjà progressé par rapport aux deux derniers exercices, et on a encore largement le temps d'améliorer tout cela -qui ne tourne pas si mal que ça au fond.

#20735 21-10-2015 14:56:52

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Tu es réellement peu exigeant Kelenner et ta patience t'honore, mais ta vision des choses tue dans l'œuf toute ambition en terme de jeu. Je n'ai aucun souci avec ça, mais ta manie de tomber sur toutes les personnes qui ne se satisfont pas du jeu proposé ne paraît pas très constructive non plus. A chaque fois, tu finis par un "de toute façon on ne sait pas tout", "on n'est pas entraîneur, qui sommes-nous pour juger", "le foot est plus compliqué que ce que l'on peut imaginer donc ne critiquons pas trop". Ok, une fois cela dit, on fait quoi ? On peut tout de même oser quelques comparaisons en termes d'effectif, de système tactique, sans tomber dans la discussion de comptoir et dans des demandes irréalistes.

Je précise que c'est dit sans animosité aucune wink

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#20736 21-10-2015 15:08:37

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015

Kelenner a écrit:

Je m'en fous un peu, pour tout te dire, ce qui m'importe ce que mon équipe soit efficace et gagne ses matchs. Si on a plutôt les joueurs pour un système défensif, comme c'était le cas ces dernières saisons, ça ne me pose aucun problème. Si on a un effectif plutôt tourné vers l'attaque, comme ça semble être le cas cette année, va pour l'attaque. Mais je ne crois pas du tout aux théories à la con, du genre il suffit d'être "ambitieux" pour gagner.

Normalement on doit construire une équipe pour bien jouer au football.
Le foot c'est de l'émotion, du spectacle.
En Espagne par exemple toutes les équipes sont construites pour bien jouer (chacune avec ses moyens).

#20737 21-10-2015 15:10:27

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Alex22 a écrit:

Tu es réellement peu exigeant Kelenner et ta patience t'honore, mais ta vision des choses tue dans l'œuf toute ambition en terme de jeu. Je n'ai aucun souci avec ça, mais ta manie de tomber sur toutes les personnes qui ne se satisfont pas du jeu proposé ne paraît pas très constructive non plus. A chaque fois, tu finis par un "de toute façon on ne sait pas tout", "on n'est pas entraîneur, qui sommes-nous pour juger", "le foot est plus compliqué que ce que l'on peut imaginer donc ne critiquons pas trop". Ok, une fois cela dit, on fait quoi ? On peut tout de même oser quelques comparaisons en termes d'effectif, de système tactique, sans tomber dans la discussion de comptoir et dans des demandes irréalistes.

Je ne dirais pas mieux Alex22
C'est exactement ce que je reproche aux "défenseurs" de Montanier. Ils ont une vision qui pondère l'agressivité et le ras-le-bol des autres (dont je fais souvent partie à chaud, je dois l'admettre) et cela est sans doute nécessaire pour ne pas tomber dans la caricature. Mais cet état d'esprit selon moi ne fait pas avancer et progresser notre club chéri (tant en terme de jeu que de résultats).

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#20738 21-10-2015 15:20:44

Dark.City
Invité

kimfrei a écrit:
Kelenner a écrit:

En Espagne par exemple toutes les équipes sont construites pour bien jouer (chacune avec ses moyens).

Le foot est avant tout un sport qui exige des performances et des succès. Comme tous les sports. Et hormis les sports qui ont une notation artistique, aucun sport ne sacre le plus beau.

#20739 21-10-2015 15:23:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

kimfrei a écrit:

Résultat : 9 équipes sur 20 (soit presque la moitié) tournent avec une moyenne de buts par match inférieure ou égale à 1. Pour comparer, en France, il n'y a que 5 (edit : 6, en fait, je me suis gouré) clubs dans ce cas.
Il y a certainement des choses à améliorer en Liguain, mais par pitié, arrêtez avec ce genre de poncifs.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-10-2015 15:26:14)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#20740 21-10-2015 15:26:02

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Le truc, mon cher Alex, est que ce sont souvent certaines critiques bancales voir infondées ou insultes faciles qui font basculer le possible débat dans la discussion de comptoir et qui provoque l'ire de ceux que Ji-M ci-dessus appelle à tort les "défenseurs de Montanier".

Ah, et sinon : nous sommes totalement HS depuis un bail!

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#20741 21-10-2015 16:04:07

Kelenner
Membre

Alex22 a écrit:

Ce n'est pas vraiment une question d'exigence, tu sais ça fait plus de 20 ans que je supporte le Stade alors des situations bien pires que celles-là j'en ai connu un paquet, ça aide à relativiser. J'essaye de rester lucide et de ne pas laisser ma passion obscurcir mon jugement. Si tu as bonne mémoire tu te souviendras d'ailleurs qu'après la bonne série du début de saison, je faisais partie de ceux qui tentaient de calmer l'euphorie ambiante, preuve que j'essaye de voir un peu plus loin que le résultat du dernier match.

Je suis tout à fait d'accord pour discuter autour des choix, des tactiques et tout ça, par définition tout est contestable. Moi-même, je ne prive pas pour le faire, mais j'essaye d'éviter les jugements définitifs genre "Ouais Montanier est qu'un abruti, tout le monde sait qu'en mettant Untel à la place de Bidule on gagnerait tous nos matchs 3-0" parce que je trouve vraiment pas cela très sérieux. Après certains le font intelligemment, avec de la retenue, d'autres en sont malheureusement incapables et je trouve que ça pollue pas mal le plaisir de la lecture -preuve en est par exemple les 20 dernières pages du topic sur Nice qui sont un festival de conneries. Cela ne reste bien entendu que mon avis.

#20742 21-10-2015 16:49:00

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010

ça fais juste 2 an et demii que j'alerte sur cette situation

Evian Rennes saison 2013-2014, après une victoire 2 a 1 j'ai interpelé sur la tactique et le plan de jeu, bref

Dire que c'est un abruti bien sure que c'est pa sérieux
Mais dire qu'il fais de la merde, ça on peut le dire

#20743 21-10-2015 17:05:43

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Utaka 35, le retour!

Comment va la delorean?  mrgreen

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#20744 21-10-2015 17:06:37

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Un autre supporter a écrit:

Ce matin sur France-Inter, Pierre Ménes admet que le championnat français est très défensif et qu'on y cherche surtout à ne pas prendre de but, au contraire des championnats anglais et allemand par exemple, ou dès le coup de sifflet on se rue sur le ballon pour MARQUER des BUTS. Je trouve assez drôle qu'il faille être à l'écoute d'une émission qui n'a rien à voir avec le foot pour entendre l'essentiel de ce qu'il faudrait dire tous les week-ends sur Le Canal-football Club. Mais Canal diffuse les matches, et pas France-inter...

Je suis pas d'accord avec toi, Canal+ au contraire se lache depuis pas mal d'années sur le niveau assez médiocre de la L1 (entre Ménes, Dugarry, les Guignols ou autre Cazarre). C'était pas forcément le cas avant c'est vrai, a l'inverse BeIn s'interdit cette critique et préfère soigner l'emballage du produit.

#20745 21-10-2015 18:02:02

kimfrei
Membre

Dark.City a écrit:
kimfrei a écrit:
Kelenner a écrit:

Le foot est avant tout un sport qui exige des performances et des succès. Comme tous les sports. Et hormis les sports qui ont une notation artistique, aucun sport ne sacre le plus beau.

Super comme théorie, on gagne en jouant bien, meme lorsqu'on joue le contre, cela doit etre bien fait ( bon choix, dosages des passes ou ouvertures, qualités des appels et qualité dans la finition ect).
Je parle de ça, je ne fais pas un débat sur le style de jeu. Je dis bien jouer, c'est avoir une idée directrice, avoir les joueurs pour ect.
Dimanche hormis la reussite qui peut te faire gagner sur un malentendu, quelle est ton idée, on plan, tu veux jouer en contre? , qui pour te les lancer?
Ton discours est dépassé.

#20746 21-10-2015 18:21:53

Kelenner
Membre

Je ne comprends même ces "débats", pour moi c'est de la branlette au dernier degré. "Bien" jouer, c'est gagner, point. Tout le reste c'est de la littérature. Dimanche on a perdu donc on a mal joué, ça s'arrête là.

#20747 21-10-2015 18:48:59

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011

Kelenner a écrit:

Je ne comprends même ces "débats", pour moi c'est de la branlette au dernier degré. "Bien" jouer, c'est gagner, point. Tout le reste c'est de la littérature. Dimanche on a perdu donc on a mal joué, ça s'arrête là.

On n'a pas du tout la même vision du foot effectivement ahah
Je respecte ton avis même si je ne le comprend pas du tout.
C'est vrai que cela ne sert à rien à continuer de débattre sur ce sujet pendant des lustres, je pense qu'on sera jamais d'accord

Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

#20748 21-10-2015 18:49:00

kimfrei
Membre

Kelenner a écrit:

Voila une mentalité de looser.
On a plus de chance de gagner en jouant bien que l'inverse.
Jouer en contre, quant c'est bien fait avec les joueurs adéquats c'est aussi beau.
Jouer en possession avec des joueurs patients qui savent combiner c'est beau.
Alterner les 2, c'est tres fort, si tu as les joueurs qui savent s'adapter.

Mais gagner avec le onze de dimanche, je m'en fou, tu feras des saisons à la st etienne au mieux.
Rien en Europa league, tres peu de grosses ventes, ect.
Regarde les portuguais, ils essayent , accrochent des gros clubs, ont de grossent ventes, arrivent à acheter à bas prix, car ils savent comment ils veulent jouer.
C'est plus facile de recruter quand tu sais, comment jouer.

#20749 21-10-2015 18:59:07

Kelenner
Membre

Ah ba si pour toi l'objectif ultime c'est de vendre des joueurs chers, effectivement on a pas la même vision du foot. Moi je préfère voir mon club gagner, après chacun son délire.

#20750 21-10-2015 19:18:02

kimfrei
Membre

Kelenner a écrit:

Ah ba si pour toi l'objectif ultime c'est de vendre des joueurs chers, effectivement on a pas la même vision du foot. Moi je préfère voir mon club gagner, après chacun son délire.

Deforme pas ce que je dis.
Mais une chose est sure, si tu vends cher des joueurs, c'est que tu gagnes des matchs.
On achete rarement cher des joueurs du bas de classement.

Pour gagner des matchs, c'est plus facile en jouant bien ou en étant précis dans ton plan de jeu si tu préferes.
Avec ton équipe alignée dimanche c'est du football des années 90, on est en 2015, regarde la gantoise.
Nice l'a compris, il faut copier la maniere de jouer des grands clubs, c'est comme ça qu'on progresse.

Joue à la playstation, tu gagneras des matchs, si c'est ça que tu aimes.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.73 KiO (Pic : 789.63 KiO) ]