Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#651 20-10-2015 04:50:17

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

#652 20-10-2015 09:17:23

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

karambar a écrit:

Quintero a démontré un fort potentiel mais attention faut aussi tempéré il est rentré au moment ou Nice menait 3-0 et avait relaché son pressing pour attendre et contrer !!

C'est marrant, tu n'es pas le premier à le dire... Perso je n'ai pas remarquer et c'est aussi pour ça qu'ils nous en mettent 4...et qu'on en met 1.

D'ailleurs pour reparler de Doucouré, si on suit cette théorie du relâchement en deuxième de l'équipe de Nice, pourquoi aurait-il été bon en première et mauvais en deuxième dans ce cas ? mrgreen
(je précise que je l'ai trouvé mauvais du début à la fin)

#653 20-10-2015 10:02:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mugiwara a écrit:

Mauvais signe, je serais au stade ce soir...

A titre d'info, les 3 ou 4 derniers matchs que je suis allé voir au stade, c'était des défaites... mrgreen

Voilà le coupable.  mrgreen

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#654 20-10-2015 10:52:52

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013

J'ai longtemps cru que Montanier pouvait être le bon même après ces 2 années foireuses. Cela ne sert à rien que je redise tout ce que tout le monde a déjà dit car je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Montanier n'a rien apporté depuis qu'il est là. Cette phrase sur Quintero lors de son interview est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est vrai qu'il y a pire que Rennes en terme de jeu et d'ennui mais je suis désolé quand tu as un effectif comme le notre et des joueurs offensifs aussi talentueux et que tu n'en alignes que 2 dans un match (et encore seulement à domicile sinon c'est un seul) et qu'au bout de 60 min tu te rends compte que t'as fait de la merde et que tu veux rattraper les dégâts, c'est juste que l'entraineur est une daube. Aujourd'hui si une bonne partie des supporters rennais sont contre l'idée de voir Doucouré sur un terrain, c'est à cause de Montanier et sa volonté de le faire jouer en 10. Bordel c'est un milieu relayeur, pas un 10. Quand t'as 2 mecs comme Sylla et Gelson en 6 qui sont bons à leur poste mais qui ne sont pas de fins techniciens, tu mets pas un Doucouré en 10 qui n'est pas technique non plus. Quand tu as Boga, Quintero et André dans l'effectif qui ont du foot dans les pieds et que tu te passes des 3 pour mettre aucun joueur technique, tu peux pas prétendre vouloir faire du jeu et encore moins marquer des buts. Je rêve d'un milieu Sylla-André et Quintero en 10 pour le prochain match avec Boga et Sio devant mais j'ai bien peur que pour notre cher entraineur, ce ne soit trop technique et talentueux. On a un énorme potentiel sur le papier et ce coach nous gâche tout. S'il nous sort une compo avec aucun joueur technique au milieu samedi, j'aimerais juste qu'enfin on gueule au stade et qu'on commence à lui foutre la pression. Montanier a l'air d'être sympa mais un moment faut gueuler et lui faire changer sa manière pourrie de voir les choses car il y en a plus que marre

#655 20-10-2015 11:08:47

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Pareil que LAVIG.

Ce qui est drôle, c'est quand il déclare que son milieu de terrain s'est fait bouffé techniquement par celui de NICE.
En même temps, il s'attendait à rivaliser en technicité avec NICE en proposant SYLLA, FERNANDES et DOUCOURE au milieu et 5 défenseurs derrière?

IL se plaint du manque de technique de son équipe et il met BOGA, QUINTERO et ANDRE sur le banc, t'y es un peu pour quelque chose quand même........

C'est sur qu'avec ces joueurs, ce sera moins compact, costaud, solide (ces mots préférés) mais je préfère gagner ou perdre 3-2 ou 4-3 et voir du jeu que faire 0-0 ou 1-0 et s'emmerder à mourir.
Blinder derrière pour ne pas prendre de but, être le plus costaud possible et miser sur un exploit de N'TEP/SIO ou sur la vitesses des latéraux pour mpocher la mise, ouaw, c'est effectivement très recherché et pas du tout ma philosophie du football.

Attention, je ne demande pas à jouer comme le barça ou même nice non plus hein mais un peu de joueur technique/spectacle et un peu de foot bon dieu!

Boga, à chaque fois qu'il est rentré, il a été bon, en CFA 2, il se baladait et il ne débute jamais, l'age ne fait pas tout, il peut apporter ce grain de folie qui nous fait cruellement défaut même si c'est vrai, on perdra en solidité.
Quintéro respire le football.
Et André qui est le meilleur rennais quand il joue et qui est un très bon joueur de foot ne joue quasiment jamais non plus.

STOP!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#656 20-10-2015 11:18:49

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

lavig 17 et wil35 ont résumé parfaitement les errances tactiques de Montanier.  Je rejoins leur avis top

Petit recensement de ceux qui estiment que Montanier se fourre un doigt dans l'oeil à s'en toucher le cerveau:

lavig 17
wil35
Born Dead
...

A vous big_smile

Still Cyco after all these years!!!

#657 20-10-2015 11:37:29

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Petit recensement de ceux qui estiment que Montanier se fourre un doigt....

lavig 17
wil35
Born Dead
...

Nicopicolo
BobSenoussi

A vous big_smile

Dernière édition de: lunatic35 (20-10-2015 11:38:26)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#658 20-10-2015 11:44:04

wil35
Game of Thrones

Et toi LUNA?   lol

#659 20-10-2015 11:44:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Faisez gaffe où vous mettez les doigts, quand même.

lapin-ratp-23438f.jpg

On gagne quoi à être sur la liste ? La légitimité d'être content de chaque défaite en disant "je vous l'avais bien dit !", c'est bien ça ?

Dernière édition de: L'esprit chafouin (20-10-2015 11:49:41)

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#660 20-10-2015 11:48:05

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Vous pouvez me rajouter!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#661 20-10-2015 11:49:09

wil35
Game of Thrones

Dans quelle liste? LUNATIC35, t'es casse couille, tu as encore foutu ta merde!  mrgreen

#662 20-10-2015 12:21:05

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

LEC, ne déconne pas avec ce lapin.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#663 20-10-2015 12:23:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Lavig17 et wil35 donnent leur avis de manière argumentée et intéressante, quel est l'intérêt de faire des listes pour savoir qui est le plus anti-Montanier ? On n'a pas besoin de telles pollutions sur le forum, on a l'impression en ce moment que c'est à celui qui sera le plus anti-Montanier. C'est assez ridicule parce que tout le monde en vient à être d'accord en plus.

#664 20-10-2015 13:22:14

Ferja
Membre
Inscrit(e): 03-05-2006

Tout a été dit sur ce match et ce non-match s de nos rennais a domicile avec un milieu ubuesque  sans créateur/technicien au milieu pour donner du liant au jeu et essayer de contrôler un peu le ballon.

A contrario tj'ai pris du plaisir au stade a voir cette équipe niçoise.  Venir jouer a l'extérieur avec un milieu "de poche" aussi technique que Kozuello-Mendy-Seri pour soutenir Ben Arfa et Germain. Superbe!

Quand on pense que 9 joueurs niçois sur 11 n'était pas dans l'équipe l'année dernière..ca laisse songeur sur les excuses de Montanier.

#665 20-10-2015 13:38:08

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Petit retour sur la défaite de dimanche soir...

J'ai l'impression que c'était le Barça en face... Rapide, technique, juste...
La défaite est logique et clôture la série de 8 matchs sans défaite poussive qu'on trainait...

Est-ce qu'après 4 victoires et 4 nuls, on va avoir 4 défaites (Lorient, Bastia et PSG) à suivre?? 

Après Toulouse et Troyes, c'était mon 3ème match au stade et ça m'a bien refroidi! Malgré le but de Kamil! big_smile

Hormis la prestation désastreuse d'Armand (3 buts pour sa pomme), j'ai aimé les 40 min de Kamil et les 20 de Quintero.
Quintero sent le jeu, n'a perdu aucun ballon... Il est clair qu'il faut le faire jouer le plus possible si on veut avoir un minimum d'animation offensive!

Et le souci est là... Avec la déclaration hallucinante de Monty après le match, j'ai l'impression que notre compo à Lorient sera la même qu'à Ajaccio, Lyon ou Monaco...
Moi je me dit qu'on n'a pas grand chose à craindre au classement et donc il faut mettre des joueurs de ballon devant!

Lorient est en Bretagne; je me demande si ce challenge de la Coupe de Bretagne est valable cette saison encore (on a déjà gagné à Nantes...).Ruello voudra sans aucun doute faire un résultat là-bas (sans oublier l'épisode Waris du mois d'août....!!)

Personnellement je mets André au milieu et devant je propose Quintero, Kamil, Boga et Sio! Soyons fous!
Montanier devrait s'inspirer du jeu produit par Nice...

Sur le but de Kamil,je me suis levé et j'ai crié même si le score était de 0-4! big_smile
Car on venait d'assister à 20 min de jeu de notre part en très grande partie grâce à Quintero
Car en tant que supporter rennais on était frustré même si on a apprécié le jeu niçois
Car c'était Kamil et que ça me fait particulièrement plaisir tongue (et pas trop à Montanier appremment)... Et comme ça on reste à au moins un but marqué à chaque match!

#666 20-10-2015 13:48:11

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

Je viens d'écouter les propos de Montanier à la suite du match, j'étais curieux d'entendre ça tellement tout le monde tombe des nues. Et à mon tour je tombe des nues, mais alors par du tout par rapport à ce qu'il a dit mais par rapport aux réactions qui s'en succèdent. Vous vous rendez compte que vous trouvez sa réaction incompréhensible juste parce qu'il a constaté un déséquilibre de l'équipe lorsque Quintero jouait? C'est tout ce qu'il a dit hein, et n'importe qui s'en rend compte en plus de ce déséquilibre. Il fait rentrer Quintero parce qu'il faut prendre ce risque (j'utilise bien le mot risque). Il constate juste qu'il y avait bien un risque. Sinon il dit que son entrée a apporté de l'allant offensif et que sa prestation était intéressante.

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#667 20-10-2015 13:51:38

Yanndu29
Membre
Inscrit(e): 26-12-2013

Il a tendance à dire Montanier quand même que Quintero est très offensif avec Grosicky donc ça laisse des couloirs derriere.
Après je trouve le remplacement de Baal pour Zeffane, complètement inutile, il aurais du sortir Moreira à la mi temps.

Dernière édition de: Yanndu29 (20-10-2015 13:51:53)

Vous aimez les supercars , rendez vous ici : https://www.flickr.com/photos/85634878@N07/

#668 20-10-2015 13:53:33

Shabaninho
Membre

Je crois que Baal n'en pouvait plus. Cramé ou une petite douleur?

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#669 20-10-2015 13:53:34

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Oui, enfin le sous-entendu est bien là. Et attaquer dans le foot, c'es bien entendu créer du déséquilibre chez soi pour malmener l'adversaire, c'est la base non ? On n'a jamais vu des plots prendre un intervalle ou créer le surnombre. Le mec aimerait attaquer sans se découvrir, en fait c'est ça sa philosophie de jeu... Ben ça marche pas, ou alors par de trop rares exploits individuels.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#670 20-10-2015 13:55:08

Shabaninho
Membre

C'est très exagéré. Je pense que ce qu'il lui reproche c'est son manque de zèle pour les tâches défensives, ce qui laisse le milieu trop dépeuplé derrière lui par rapport à un mec qui aurait l'activité de PH par exemple, ou Doucouré pour parler d'un poste plus au milieu.

Cela dit il n'y a pas de quoi en faire un formage.

Dernière édition de: Shabaninho (20-10-2015 13:55:34)

#671 20-10-2015 14:02:17

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

On ne demande pas à Quintero de défendre, c'est un meneur de jeu il doit juste avoir la passe juste, créer des décalages et apporter le danger. Je ne comprendrais jamais ces raisonnements, est-ce que Ben Arfa défend lui par exemple ? Je note d'ailleurs qu'il n'a perdu aucun ballon.

#672 20-10-2015 14:02:48

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Sauf que sur le terrain tu as 3 défenseurs centraux,2 (puis1) défenseurs latéraux (Kamil remplace Moreira),deux milieux défensifs 6 (Geslon et Sylla) et un milieu défensif 8 (Doucouré)... Ca fait 8 ou 9 défensifs quand même (Quintero remplace PH)...

Alors il est gentil Montanier mais s'il panique dès qu'il n'y a pas 8 défenseurs dans son équipe sur le terrain, on n'est pas sorti de l'auberge... facepalm

#673 20-10-2015 14:02:49

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

@Shabaninho, donc tu as aussi entendu le passage sur le traditionnel, "on a manqué de justesse technique" ?

Simple question, qui a choisi d'aligner trois bourrins au milieu de terrain ?

Dernière édition de: Mugiwara (20-10-2015 14:03:10)

#674 20-10-2015 14:03:00

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Peut être un peu exagéré, mais vu le contexte, les gens sont clairement moins patients, et pas mal de journalistes aussi font monter la sauce. Et, franchement, son discours de mollasson stéréotypé à la fin du match, plus la petite remarque en disant qu'on a été déséquilibré avec Quintero et Grosicki, ça fait vraiment raccrochage aux branches. M'enfin, qu'il continue, il va dégager.

Dernière édition de: Alex22 (20-10-2015 14:04:33)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#675 20-10-2015 14:05:52

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Je ne sais pas pourquoi vous envisagez un départ de Montanier. Croyez moi, je ne souhaite que ça, mais vu sa prolongation de contrat je pense qu'on est très loin d'en avoir fini avec lui ! A moins que quelque chose m'échappe ?

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.2 KiO (Pic : 789.09 KiO) ]