Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2051 19-10-2015 20:50:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Mouais c'est difficile de répondre en même temps sur un apport individuel dans un sport collectif, sur des choses dont on ne se rend pas forcément compte tout de suite.

#2052 19-10-2015 21:14:20

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014

Est-ce que le fait qu'il ait été gardien, et que son adjoint (Michel Troin) l'ait été aussi, peut jouer sur le fait que justement Montanier veuille jouer si défensif ?
Car un gardien généralement veut prendre le moins de but possible et c'est dans cette optique que Montanier compose son équipe tous les week-end non ?
J'essaye de trouver des solutions ou des réponses mrgreen

#2053 19-10-2015 22:01:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Neuer n'est pas d'accord mrgreen

Non sans déconner je suis goal depuis que je suis gamin, c'est pas pour autant que j'aime le football bien en place, gros bloc, avec un impact.

Dernière édition de: Huran (19-10-2015 22:01:33)

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#2054 19-10-2015 22:10:45

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

En plus de mettre tous les penaltys, tu les arretes egalement ? mrgreen

#2055 19-10-2015 22:26:19

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Clecle-Rennais a écrit:

Si je suis déçu de Montanier, je ne me fais pas forcément plus chier que sous Anto, que j'ai presque toujours défendu (je le rappelle au cas où). Au stade en tout cas, je m'emmerde beaucoup moins qu'à l'époque Anto même si on a eu des périodes éphémères enthousiasmantes. Et qu'on ne me sorte pas la saison lors de laquelle Antonetti joue le titre jusqu'à début mars, on produisait un jeu affreux et on avait un réalisme infernal (à la Lille de Girard ou OM de Baup).

J'ai un peu le même ressenti que toi. Clairement, je prends plus de plaisir à aller au stade sous Montanier que sous Anto. Mais comme ça ne peut pas venir du jeu (il suffit de regarder nos 10 derniers matchs à domicile  > Une cata sauf pour 2-3 exceptions), je pense que ça peut être du à tout ce qu'il y a autour. L'ambiance est bien meilleure, les sièges rouges font mieux et le stade rennais a fait énormément d'effort pour développer une belle ambiance au stade.

#2056 19-10-2015 22:53:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

"J'ai le même ressenti", "je prends plus de plaisir", tout ça, ça reste quand même très subjectif et je ne suis pas sûr que ça prouve quoi que ce soit.

Bon, pour être enfin sérieux, je ne suis pas pour qu'on lui arrache sa chemise, mais si quelqu'un dans l'organigramme pouvait lui piquer son Rhodia, et le remplacer par n'importe quoi, ça nous aiderait!  wink

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#2057 19-10-2015 23:02:02

Micka35
Europa Chibre
Inscrit(e): 29-06-2015

BevetRoazhon a écrit:

J'ai l'impression que sa phrase sur Quintero montre peut etre qu'il est déboussolé par la démonstration nicoise qui remet en cause ses idées et surtout la réaction du public sur les ballons touchés par le Colombien.
J'ai peur qu'il nous fasse une Domenech, attendre le mauvais match de Quintero pour nous dire "alors vous l'avez vu votre champion la !".

Mais moi j'ai peur, je me dis que Montanier veut pas des joueurs bons au foot, Quintero il l'aime pas ça se voit, pourtant on a tous vu hier qu'il a du ballon, Boga aussi on l'a vu, il joue même pas... Sans rire, le nombre de mecs offensifs ou doués mis au placard, Grosicki, PH, Prcic, André, Boga, Quintero (à venir, comme le disait BevetRoazhon il attend la première occase).... et j'en oublie, alors oui certains ont leurs défauts et ne sont pas exempts de tout reproche mais ça fait gros quand même, tout ça pour son bilan tout pourri, qui nous parle de jeu maintenant ? Je suis pas convaincu que Ruello soit très content, alors qu'au même moment, Rennes fait de gros efforts, réorganisation du club, Silvestre, Chauvin, + rapprochements avec les clubs locaux, le Roazhon Park, les places à 5 euros etc. On se prend des taules et les victoires/séries sont des trompe l'oeil qui le sauvent au moment opportun (s'il perd contre Lyon il est viré hein).

Dernière édition de: Micka35 (19-10-2015 23:02:44)

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

#2058 19-10-2015 23:06:21

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Aller chercher Montanier c'était , soi disant, créer une rupture avec ce que nous proposait Anto ou Lacombe.
Si 2 ans 1/2 avec Montanier,on se pose la question de savoir si on prenait plus de plaisir avec anto , c'est que le pari du changement est en parti perdu.

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#2059 19-10-2015 23:45:10

Clowny
World's Best Boss

Voilà et même changement dans le mauvais sens : on est quasi plus défensifs dans les intentions et la place accordée à la formation est inexistante (il n'est pas seul coupable). Quant au jeu, faudrait analyser dans le détail mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup mieux. Imaginez la saison qu'on aurait pu faire si on avait eu Ntep en 2010-2011.

#2060 19-10-2015 23:46:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

T'as entièrement raison seboost.

Et d'ailleurs, c'est possible Valentin, le nouvel environnement aide certainement.

Edit : Anto a aussi eu des effectifs parfois très intéressants. Imaginez si on avait le M'Vila de l'époque aujourd'hui? On peut la retourner dans l'autre sens.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-10-2015 23:49:57)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#2061 19-10-2015 23:55:54

Clowny
World's Best Boss

Mouais pour le coup je trouve pas qu'on ait de problème avec les milieux défensifs cette année. En tous cas l'effectif est bien plus cohérent et qualitatif que ce qu'il a eu à subir cette année-là.

#2062 24-10-2015 15:29:22

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Zvon le 18/05/15 a écrit:

De toute façon, s'il reste, vous pouvez me sortir tous les plus gros noms dans la partie transfert que ça ne changera rien. On fera une année pourrie quand même.
Y a une personne à dégager pour que le club s'en sorte et c'est pas un joueur mais lui, rarement vu une incompétence pareille.

Et si en haut, ils sont pas capable de le voir, c'est encore pire.

Je quote ce post juste parce que j'aime avoir raison parfois. Le cas Boga est horriblement géré et il risque de se barrer à Chelsea.

Vivement qu'on lui foute une pression horrible pour qu'il soit obligé de le faire jouer ou au mieux qu'il dégage.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2063 24-10-2015 15:50:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Y avait Lunatic en boulardMan, mais Zvon bat tous les records big_smile

Dernière édition de: lunatic35 (24-10-2015 15:50:48)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#2064 24-10-2015 15:57:01

Zvon
Bombe à retardement

cool

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#2065 24-10-2015 17:59:37

Pas de chance
Invité

Un petit doublon car mon message a d'avantage sa place ici :

Pas de chance a écrit:

... Je rends également ma carte d'adhésion au club "laissons une chance à Montanier", ras le bol de ses choix frileux, quand on joue à Lyon je veux bien qu'on tente une compo défensive pour jouer les contres mais là ça ne passe plus. Il laisse sa chance à Quintero donc on peut enfin tenir un peu le ballon mais non car le pauvre n'a personne pour jouer avec lui si ce n'est le seul Sio qui malgré son envie est bien en dessous de Waris.

Je suis habituellement du côté des optimistes mais là je sature, notre effectif est clairement au dessus de la saison dernière mais on continue à être très moyen dans le jeu, je veux bien enfin ouvrir les yeux le problème c'est Montanier cry Il a su relever l'équipe du désastre Antonetti mais il est temps qu'il laisse sa place.

Désabusé sad

Dernière édition de: Pas de chance (24-10-2015 18:00:23)

#2066 24-10-2015 22:23:44

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

réaction de Montanier après le nul a Lorient. "Il a fallu du temps a mes joueurs pour assimiler le retour a une défense a quatre".Possible,après aligner 2 latéraux de chaque côté cela n'a pas aidé côté équilibre de l'équipe.Il semble avoir un peu de mal a voir certaines évidences tout de même, inquiétant.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#2067 24-10-2015 22:33:18

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Ça vous arracherait les poils du cul de reconnaître que Zeffane et Baal ont des qualités offensives et que c'est pas de la faute de Montannier s'ils sont passés tous les 2 à côté de leur match ? alors arrêtez un peu avec vos 4 latéraux, c'est franchement malhonnête.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#2068 24-10-2015 22:37:55

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Mais bien sûr .. Ils n'ont pas joué à leur poste, Baal ses qualités offensives s'expriment clairement dans un système avec 3 défenseurs. En alignant une double couche de latéraux dans un 4-3-3 c'était voué à l'échec cette manœuvre, les gars se sont marchés dessus.

Moi j'aurais mis Baal à la place de M'Bengue, Zeffane à la place de Moreira et Boga et Grosicki d'entrée de jeu. On est quand même pas rendu au point de tout fermer à quadruple tour face aux redoutables merlus non ?!

#2069 24-10-2015 22:48:23

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Je ne sais pas où tu la puises mais ta foi en Montanier est impressionnante Belis. Ceci alors que match après match, c'est à chaque fois ou presque un désaveu de sa tactique frileuse : on démarre à huit voire neuf joueurs à vocation défensive sans guère produire de jeu ; on se prend un but ; on termine le match avec des joueurs à vocation offensive et là seulement on commence à produire du jeu...

Dernière édition de: brenn (24-10-2015 23:00:54)

#2070 24-10-2015 23:13:59

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

belis a écrit:

Ça vous arracherait les poils du cul de reconnaître que Zeffane et Baal ont des qualités offensives et que c'est pas de la faute de Montannier s'ils sont passés tous les 2 à côté de leur match ? alors arrêtez un peu avec vos 4 latéraux, c'est franchement malhonnête.

c'est du grand n'importe quoi ce que tu dis. 
Baal et Zeffane ont des qualités offensives, c'est sur mais quand ils jouent latéraux  et pas quand ils jouent milieux excentés , voire ailiers.

imaginer qu'ils soient meilleurs offensivement que Grosicki et Boga, mdr .  On a bien joué avec 4 latéraux dont 2 repositionnés plus haut , et qui n'ont strictement rien apporté. Mais on ne peut même pas le reprocher aux joueurs. Que Montanier fasse jouer ses joueurs à leurs places, tout simplement

#2071 25-10-2015 10:00:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

SRFC-1991 a écrit:

Mais bien sûr .. Ils n'ont pas joué à leur poste, Baal ses qualités offensives s'expriment clairement dans un système avec 3 défenseurs. En alignant une double couche de latéraux dans un 4-3-3 c'était voué à l'échec cette manœuvre, les gars se sont marchés dessus.

Moi j'aurais mis Baal à la place de M'Bengue, Zeffane à la place de Moreira et Boga et Grosicki d'entrée de jeu. On est quand même pas rendu au point de tout fermer à quadruple tour face aux redoutables merlus non ?!

Je suis d'accord pour dire que mettre d'entrée Baal et Zeffane c'était un choix un peu trop frileux, en revanche tu "oublies" volontairement qu'on avait aussi un milieu de terrain Gelson-André-Quintero relativement ambitieux. Donc Boga et Grosicki d'entrée, je pense qu'on aurait pris l'eau de toutes parts. Certes ils ont beaucoup apporté offensivement, mais à un moment du match où Lorient s'est retrouvé à 10 et avec la fatigue accumulée dans les jambes. Et d'autre part, on s'est en effet créé beaucoup plus d'occases à partir de ce moment, mais on en a aussi concédé plein alors que jusque là Lorient était totalement inoffensif, hormis leur but qui est un énorme coup de bol. Dans les 10 dernières minutes par exemple, il n'y avait plus personne pour aider les latéraux car Boga et Grosicki ne défendent pas du tout, résultat on a concédé plein de centres dangereux qui ont failli nous coûter des buts.

Pour faire une analyse honnête, il faut prendre l'ensemble du tableau et pas seulement ce qui va dans ton sens.

#2072 25-10-2015 10:33:51

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Tu marques 1 but en première et tu bétonnes en seconde pour préserver le score au pire des cas. Mais tu ne bétonnes pas avant d'attaquer ça n'a strictement aucun sens. On ne s'est crée aucune situation de but pour quasi zéro tir en 1ère mi-temps. Là en défense il manque Mexer donc on pouvait difficilement viser mieux qu'un nul avec une défense gruyère comme hier soir.

Quintero n'a presque pas perdu de ballons et Boga et Grosicki contrairement à ce que tu affirmes ont bien défendu pendant leur rentrée, ils faisaient l'effort. Peut-être aurait-il fallu faire rentrer Doucouré plus tôt ?

#2073 25-10-2015 10:46:01

Zvon
Bombe à retardement

belis a écrit:

Ils ont des qualité offensives mais ce sont des latéraux, ça t'arracherais les poils du cul de le reconnaitre aussi ?

Pourquoi ne pas jouer avec 2 vrais ailiers au juste? C'est pas parce que tu mets Quintero en 10 et Boga, Sio, Kamil devant que c'est ultra offensif et qu'on a plus personne derrière, c'est juste une compo normale.

SRFC-1991 a écrit:

Boga et Grosicki contrairement à ce que tu affirmes ont bien défendu pendant leur rentrée

Alors ça par contre non. Parce qu'on était à 11 contre 10 et que y avait pas vraiment de besoin de défendre mais à partir du moment où on s'est retrouvé à 10 vs 10, c'était chaud et les 2 ne revenaient pas. Il va falloir qu'ils apprennent à redescendre aider. Ce qui n'est pas bien difficile en soit, juste besoin de leur parler pour qu'il comprenne mais Montanier va être bloqué par ça, c'est sur, on ne verra jamais un quatuor Quintero, Ntep, Sio, boga (ou même Kamil ou PH).

Dernière édition de: Zvon (25-10-2015 10:53:55)

lJOHHmX.png

#2074 25-10-2015 10:50:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Honnêtement je ne suis pas un expert comme vous semblez tous l'être ici, mais tu ne peux pas dire que Grosicki et Boga ont défendu car ce n'est pas le cas. Le plus évident c'est de compter le nombre de centres que Lorient a pu balancer tranquillement dans notre surface sur les 20 dernières minutes, à comparer à ce qu'ils ont réussi à faire avant à savoir pratiquement rien.

Peut-être qu'il aurait fallu mettre Grosicki d'entrée avec Baal de l'autre côté par exemple, et garder Boga pour dynamiter en fin de match, avec en effet une rentrée de Doucouré plus tôt dans le match. Pour moi le souci c'est aussi le manque de présence dans la surface, avec un Quintero assez bas on a vu que Sio se retrouvait souvent tout seul et ne pouvait pas de dépêtrer du marquage. N'oublions pas qu'il manquait Ntep et PH, ce qui réduisait aussi fortement les options offensives.

Franchement si est épargé par les blessures, je suis assez optimiste pour la suite de la saison. Montanier essaye des trucs, parfois ça marche parfois moins bien mais au moins il tente. J'ai le sentiment que petit à petit ça commence à bien se mettre en place, et avec le retour des joueurs majeurs qui nous font défaut actuellement je crois qu'on peut vraiment être compétitifs.

#2075 25-10-2015 11:18:42

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais

Je ne me suis jamais promu personnellement comme expert du football. Pas besoin de ça d'ailleurs pour voir que logiquement à 11 contre 10, on a tenté le tout pour le tout pour ramener 3 points (les deux grosses occases de Grosicki et Quintero). Forcément dans cette configuration on se découvre et on souffre sur les contres que Lorient jouait à fond. Je n'ai rien à reprocher à Boga et Grosicki là dessus, dans ce cas ce que tu leur reproches tu peux aussi l'appliquer à Zeffane et Baal en première où on prend le but merlu pour rappel.

En première mi-temps on arrivait pas à utiliser pleinement Quintero qui était bien seul, ça manquait de joueurs offensifs pour l'aider. Ce n'est pas un joueur de contre, si tu veux jouer le contre ben tu le laisses sur le banc, tu mets Doucouré titulaire et des joueurs pour prendre la profondeur, mais tu ne fais pas un mix d'équipe costaud/solide-technique. Il y a un moment où Montanier devra arrêter d'expérimenter, qu'est-ce que M'Bengue vient foutre titulaire par exemple ? Le gars est exclu du groupe et revient direct titulaire après, par moment j'ai l'impression qu'il trouve ses compos dans une pochette surprise. Donc non je ne suis pas aussi optimiste que toi, surtout si à chaque match on doit mettre une croix sur la première période.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.2 KiO (Pic : 799.1 KiO) ]