Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#551 19-10-2015 13:14:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'ai perdu le peu de confiance et de compréhension que j'avais envers Montanier quand Zeffane a remplacé Baal.

#552 19-10-2015 13:22:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

C'est vrai que c'était assez curieux comme choix, d'autant que Zeffane a fait une entrée vraiment affreuse. Mais en même temps Baal avait fait un début de deuxième mi-temps très compliqué, souci physique ou vrai coup de barre ?

#553 19-10-2015 13:23:05

AlexB
Membre
Inscrit(e): 23-04-2014

lunatic35 a écrit:

Quelqu'un était au match hier ici?

C'est quoi cette explosion de joie sur le but de grosicki a 4-1 ??? roll

Je faisais partie de ceux qui étaient contents sur le but du 4-1. Je considère qu'un supporter du Stade Rennais est capable de s'amuser malgré une branlée à domicile, j'aime presque + mon club quand ça se passe comme ça plutôt qu'un match nul emmerdant contre un promu.
Et puis, des branlées à domicile, on en prend au moins une chaque année, donc on s'en remet wink

#554 19-10-2015 13:24:17

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Kelenner a écrit:

Une pétition... Vous vous rendez compte du ridicule de la démarche ou même pas ? Quoi qu'on pense de Montanier ça ne changera rien de toutes façons. Bref on sent que certains ont été frustrés par 2 mois et demi sans défaite -je les comprends, ça a dû être long- et ont besoin à tout prix de venir dégueuler en profitant d'un match raté dans les grandes largeurs.

C'est consternant: On n'a pas perdu contre Troyes, Yes!!! On n'a pas perdu contre Ajaccio, Yes!!! pas contre Lille, yes!!!

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#555 19-10-2015 13:30:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Ben ouais, c'est con, on joue contre des équipes qui elles aussi préfèrent gagner que perdre.

#556 19-10-2015 13:35:34

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006

Je t'assure qu'en ligue 1 beaucoup d'equipe cherchent avant de garder le point du math nul qu'on leur donne à 0 minute de jeu comme le dit Galtier.
C'est d'ailleurs un des gros soucis de notre football.

#557 19-10-2015 13:36:34

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015

Pourquoi accuser seulement Montanier ? Aucun membre du staff est capable de se remettre en question ses choix ? A ce sujet Ruelle devrait s'exprimer. On a fait un recrutement pour jouer au foot (quintero, boga et gourcuff) et on se retrouve avec 8 JOUEURS a vocations défensives. La vérité c'est que Montanier ne veut pas de ses joueurs. Il s'agit d'une initiative de Silvestre et Ruello sans l'accord de Monty.
Il y'a une rupture, les avis sont différents. Si Ruello veut du beau jeu, ça sert a rien de continuer avec quelqu'un qui un avis contraire. Empiler les joueurs de ballon avec Monty ces nous faire encore plus mal, on peut faire du jeu mais on sait qu'avec quelqu'un comme lui se sera catastrophique.
Ils essayent de réformer, changer de politique sportive mais ça doit se faire à tous les étages. Arrêter de nous faire du mal et de flinguer des joueurs a potentiels.

#558 19-10-2015 13:40:02

Dark.City
Invité

Tout ce topic est navrant...

#559 19-10-2015 13:41:53

donnydarko
Membre

habibougod a écrit:

Pourquoi accuser seulement Montanier ? Aucun membre du staff est capable de se remettre en question ses choix ? A ce sujet Ruelle devrait s'exprimer. On a fait un recrutement pour jouer au foot (quintero, boga et gourcuff) et on se retrouve avec 8 JOUEURS a vocations défensives. La vérité c'est que Montanier ne veut pas de ses joueurs. Il s'agit d'une initiative de Silvestre et Ruello sans l'accord de Monty.
Il y'a une rupture, les avis sont différents. Si Ruello veut du beau jeu, ça sert a rien de continuer avec quelqu'un qui un avis contraire. Empiler les joueurs de ballon avec Monty ces nous faire encore plus mal, on peut faire du jeu mais on sait qu'avec quelqu'un comme lui se sera catastrophique.
Ils essayent de réformer, changer de politique sportive mais ça doit se faire à tous les étages. Arrêter de nous faire du mal et de flinguer des joueurs a potentiels.

Entierement d'accord... LA rupture est réelle. Et Ruello doit vraiment bouillir en ce moment car il est adepte d'un autre football (selon plusieurs journalistes).

Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 13:44:24)

#560 19-10-2015 13:51:54

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Dark.City a écrit:

Tout ce topic est navrant...

Autant que la prestation rennaise d'hier soir ?

#561 19-10-2015 13:52:56

Dark.City
Invité

Non bien pire... car avec le temps on devrait pouvoir un minimum relativiser plutôt que de radicaliser son opinion pour pisser plus loin que le voisin.

#562 19-10-2015 13:54:51

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Nantais ?  mrgreen

Donnydarko a écrit:

J'ai laissé beaucoup de temps à Montanier sache le... J'ai beaucoup cru en lui. J'ai laissé passé la première saison...

Ça va mon pépère ?

Dernière édition de: Nicopicolo (19-10-2015 13:58:33)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#563 19-10-2015 13:57:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le truc pas mal ce serait aussi que les gens réagissent aux messages argumentés qui ont mis un peu de temps à être écrits parce que là ils sont noyés dans la masse plutôt qu'à l'excès, forcément insignifiant.

#564 19-10-2015 13:58:02

donnydarko
Membre

Dark.City a écrit:

Non bien pire... car avec le temps on devrait pouvoir un minimum relativiser plutôt que de radicaliser son opinion pour pisser plus loin que le voisin.

Tiens revoilà Dark Ciy et sa vision du foot "l'important ce sont les points même si on joue à 9 derrière" ou encore "Attendons, on sait jamais avec un peu de bol ca peut passer". Ce genre de trucs qui font avancer les choses. Avec toutes les preuves qui s'accumulent, tout ce qui était annoncé par certains arrivent..mais bon c'est sur, ca t'emmerde ;-)
Clowny je n'ai ajouté sur ton message tellement je suis d'accord avec tout.

Dernière édition de: donnydarko (19-10-2015 13:59:46)

#565 19-10-2015 14:01:38

Dark.City
Invité

Je n'ai pas pris parti là il me semble j'ai pas pointé un bord plutôt qu'un autre. Je dis juste que le manque de respect, les attaques ad hominem ou ad personam et le dénigrement décrédibilisent toute discussion.

#566 19-10-2015 14:03:43

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013

Le seul truc à dire par rapport au match d'hier soir c'est que les niçois ont été meilleurs que nous c'est tout, des fois faut pas chercher plus loin.

#567 19-10-2015 14:04:22

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Il se passe quoi avec Grosicki à la fin du match ? il attend seul devant le KOP... et puis ... rien !

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#568 19-10-2015 14:05:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Mais le problème, c'est que le débat est très rapidement fermé puisqu'on a ceux qui présentent (parfois) des arguments qui ponctuent constamment leurs post par des phrases du type "on/je le dit depuis plusieurs mois, ça arrive, j'avais raison". En gros hein. Et quand quelqu'un comme moi fait une critique sur Montanier (loin d'être la première fois), on a des réponses du style "enfin tu ouvres les yeux" comme s'il y avait une voie bien précise à suivre pour être dans la raison. Bah c'est pénible et pas du tout constructif. Et ça marche dans l'autre sens quand au terme d'une victoire ou d'une belle série, ce sont d'autres qui vont procéder de la même manière, bien sur.

Tous ici, nous sommes des supporters, nous donnons notre avis, nous émettons des jugements, nous postons des critiques avec notre oeil de supporter passionné et aussi notre oeil d'observateur extérieur. Quand ça râle sur une composition, et je râle aussi moi parfois, j'essaie toujours de mettre une petite réserve en rappelant que nous ne possédons pas toutes les données, nous ne savons pas tout, nous ne sommes pas en interne. Ce qui ne change rien au jeu stéréotypé et peu inspiré qu'on a produit hier ou aux choix constants de bétonner  de la part de Montanier, mais un peu d'humilité, ça ne fait pas de mal non plus.

Edit : vous pensez que les niçois pensaient voir leur équipe jouer comme ça avec Puel qui a été tant critiqué? Eux aussi, ils passent par différents stades depuis plusieurs années et depuis le début de la saison d'ailleurs.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (19-10-2015 14:06:10)

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#569 19-10-2015 14:09:04

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Un bon point que cette lourde défaite. On vivotait depuis quelques matchs et cette série de matchs sans défaite. Au moins là, c'est clair, il reste du boulot. Je pense qu'on a pris cette équipe niçoise un peu à la légère.

Quelques gestes de grande classe de la part de certains joueurs rennais. Nice était au dessus hier, ce n'est même pas discutable, ce qui est dommage, c'est que si les rennais avaient joué comme cela les 3 ou 4 derniers matchs et bien on aurait au moins 2 ou 4 points de plus aujourd'hui.
A noter les absences de Costil, Mexer, N'tep hier soir ce qui est préjudiciable . Quintero qui montre le bout de son nez, Boga et Dembele c'est pour bientôt, Gourcuff dans quelques semaines. Je kiffe cette équipe cette année. 

On va prendre beaucoup plus de plaisir cette année à voir jouer cette équipe, c'est indéniable et quand on regarde le plan comptable ce n'est pas si mauvais que cela.

On passe à autre chose, on fera les comptes à la mi-saison avant de crier au loup (2 défaites en 10 matchs).

#570 19-10-2015 14:16:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

ranuch a écrit:

On va prendre beaucoup plus de plaisir cette année à voir jouer cette équipe, c'est indéniable et quand on regarde le plan comptable ce n'est pas si mauvais que cela.

Je sais pas, au début de saison, on se disait qu'on allait prendre du plaisir cette année, là on est a la 10eme journée et à part me marrer en voyant les contrôles et les passes foirés de Doucouré, niveau plaisir, c'est le néant.
Mais c'est vrai qu'au niveau points, c'est pas si mal. Le truc c'est de ne plus regarder les matchs et matter le score le lundi matin dans le journal, comme ça au moins on aura pas cette désagréable impression d'avoir perdu 2 heures dans le week end.

#571 19-10-2015 14:26:00

ranuch
Membre

Mugiwara a écrit:
ranuch a écrit:

Je sais pas, au début de saison, on se disait qu'on allait prendre du plaisir cette année, là on est a la 10eme journée et à part me marrer en voyant les contrôles et les passes foirés de Doucouré, niveau plaisir, c'est le néant.
Mais c'est vrai qu'au niveau points, c'est pas si mal. Le truc c'est de ne plus regarder les matchs et matter le score le lundi matin dans le journal, comme ça au moins on aura pas cette désagréable impression d'avoir perdu 2 heures dans le week end.

C'est quand même plus plaisant que l'an dernier et de loin et il faut voir le point positif (Bordeaux en a pris 6, Saint Etienne ce n'était pas très glorieux non plus). Nice s'est plaisant, mais question profondeur de banc, ils n'ont pas intérêt à avoir trop de blessés cette année. Je le répète, il nous manque encore des joueurs majeurs hier soir.

#572 19-10-2015 14:34:36

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Non mais je suis d'accord, c'est mieux que l'an dernier.
Mais j'aimerais quand même bien voir un peu de jeu, vibrer un peu quoi... là, rien.
Et je n'envie pas les niçois, mais alors pas du tout, je préfère nos joueurs aux leurs.

Mais ça change rien au fait que j'aimerais un réveil, parce que là, on a passé le premier quart de la saison et ça commence à être long.(même Gourcuff dont on entend plus parler, Ruello était peut-être sérieux en fin de compte en disant Janvier...)

Dernière édition de: Mugiwara (19-10-2015 14:35:09)

#573 19-10-2015 14:41:42

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

De toute façon, tout dépendra de l'apport de Gourcuff et Quintero, et de la capacité à mettre leurs qualités au service d'un collectif.

L'équipe sans ces deux joueurs, et lorsque N'Tep est absent, ne peux pas prétendre à faire du jeu et à jouer les premiers rôles.

On verra si Nice continuera sur sa lancée quand Ben Arfa sera moins performant.

Dernière édition de: warrom (19-10-2015 14:42:09)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#574 19-10-2015 14:44:10

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

AlexB a écrit:
lunatic35 a écrit:

Quelqu'un était au match hier ici?

C'est quoi cette explosion de joie sur le but de grosicki a 4-1 ??? roll

Je faisais partie de ceux qui étaient contents sur le but du 4-1. Je considère qu'un supporter du Stade Rennais est capable de s'amuser malgré une branlée à domicile, j'aime presque + mon club quand ça se passe comme ça plutôt qu'un match nul emmerdant contre un promu.
Et puis, des branlées à domicile, on en prend au moins une chaque année, donc on s'en remet wink

la saison dernière on en a pris quatre au moins : Toulouse, Montpellier, Reims et Caen.

#575 19-10-2015 14:44:18

ranuch
Membre

Mugiwara a écrit:

Non mais je suis d'accord, c'est mieux que l'an dernier.
Mais j'aimerais quand même bien voir un peu de jeu, vibrer un peu quoi... là, rien.
Et je n'envie pas les niçois, mais alors pas du tout, je préfère nos joueurs aux leurs.

Mais ça change rien au fait que j'aimerais un réveil, parce que là, on a passé le premier quart de la saison et ça commence à être long.(même Gourcuff dont on entend plus parler, Ruello était peut-être sérieux en fin de compte en disant Janvier...)

Franchement, je trouve que cette défaite tombe au mieux. Les futurs adversaires vont sans aucun doute être pris avec beaucoup plus au sérieux. Ce qui me chagrine le plus dans la soirée d'hier soir finalement, c'est l'attitude réservée à Grosicki de la part des supporters, il demandera, sans doute, à être transféré au mois de janvier car on ne lui fait absolument pas confiance que ce soit au niveau du staff qu'au niveau supporters et franchement il ne mérite pas cela.
A chaque fois qu'il rentre, il se donne à fond, comme Henrique qui n'a pas ménagé ses efforts encore hier soir.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.77 KiO (Pic : 780.67 KiO) ]