Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 16-10-2015 17:29:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Exact !


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#152 16-10-2015 17:40:23

Roazhon park 35
Membre
Inscrit(e): 13-10-2015
Messages: 7

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Gourcuff père est bientôt libre

Hors ligne

#153 16-10-2015 17:41:05

Roazhon park 35
Membre
Inscrit(e): 13-10-2015
Messages: 7

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

... Montanier fais plus le con !!

Hors ligne

#154 16-10-2015 17:50:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lauig a écrit:
rayallen a écrit:

Heureusement que leur défense n'est pas au niveau

C'est pas un peu un mythe ça ? leurs derniers matchs ils n'ont pris qu'un seul but. .

Je sais pas si t'as vu la MT contre Nantes mais on peut clairement le dire, leur défense, c'est du gruyère. Leur attaque était impressionnante mais dès que Nantes attaquait, limite y avait danger et on parle de Nantes là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#155 16-10-2015 18:05:58

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

bodmer fait un grand boulot dans leur défense et mouaz hasssen qui ne sera pas titulaire est en equipe de france espoir alors ...

Hors ligne

#156 16-10-2015 19:42:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Moreira aussi est en EDF espoir, ça fait pas de lui un grand joueur.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#157 16-10-2015 20:19:49

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Mouais... se baser sur le match de Nantes, match annulé à cause de conditions dégueulasses, il faut peut-être pas trop en tenir compte.

Après il y a deux constantes chez eux, ils ont un peu de mal à rentrer tout de suite dans la rencontre (la moitié des buts qu'ils ont encaissés sont dans la première demi-heure) et ils ont une équipe très jeune avec tout ce que cela comporte de sautes de concentration défensive, c'est sûr.

Mais pour autant, je trouve que dire que leur défense est gruyère, c'est très exagéré. C'est une équipe plus équilibrée qu'il n'y paraît. Ce qui ne l'empêche pas de pencher plus vers l'avant.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#158 16-10-2015 20:49:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Et toi tu te bases sur rien donc autant se baser sur ce qu'on a vu et même les supp niçois le disent, leur défense est leur gros point faible.

Quant à la MT contre Nantes, les conditions n'était en aucun cas dégueulasse, c'est durant la MT qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#159 16-10-2015 22:12:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Fuck you Zvon.

Y a une époque on pouvait discuter avec toi, émettre un doute, un regard avec un autre angle sans se manger des commentaires agressifs de ce genre.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#160 16-10-2015 22:50:53

Dark.City
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On se détend smile

#161 16-10-2015 23:08:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lauig a écrit:

Fuck you Zvon.

Y a une époque on pouvait discuter avec toi, émettre un doute, un regard avec un autre angle sans se manger des commentaires agressifs de ce genre.

J'étais en rien agressif mais soit. Faut te calmer peut-être un peu.
Tu émets un doute et j'ai aussi le droit de te contredire sans me faire insulter, non ?

T'essaies de nous prouver par A+B que leur défense est plutôt bonne, je te dis que les niçois disent l'inverse et que vu la MT qu'ils ont fait contre Nantes (gardien + défense à la ramasse), on ne peut pas leur donner tort.
Tu cites des stats* sans prendre en compte la MT contre Nantes en me disant que les conditions étaient exécrables et que donc ça compte pas apparemment, je te dis que j'ai vu la MT et qu'elle s'est passée dans de bonne conditions climatique, pour te dire j'étais très surpris de voir ce qu'il s'est passé ensuite.

Mais oui t'as raison je suis agressif (encore le grand méchant Zvon), par contre toi, t'as le droit apparemment de me dire d'aller me faire foutre sans te manger un ban, bah t'as bien de la chance.

J'hallucine quand je vois des posts comme ça où tu te prend un fuck you car t'as osé contredire quelque chose.

* Ah et depuis quand t'es un fana de te faire une opinion sur les stats au juste. Moi aussi je t'ai connu où tu jugeais pas là-dessus, comme quoi. Va lire le post 40 du topic si tu ne veux pas te fier à sur ce que j'ai vu, moi je m'en fous que tu crois en mon jugement ou non mais si je suis pas d'accord avec toi je te le dirais et si je dois me prendre un fuck you à chaque fois, c'est bien triste.

Dernière édition de: Zvon (16-10-2015 23:17:12)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#162 17-10-2015 01:09:22

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On reblechonne &...

Dark.City a écrit:

On se détend smile


Vivement la victoire rennaise qu'on se fasse tous des bisous.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#163 17-10-2015 10:10:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Après Zvon, tu te basais aussi sur les supporter havrais pour dire que Diallo était une pipe, au final c'est une bonne surprise (je vais lui porter la guigne pour dimanche...).

Je pense aussi que le point faible de Nice est sa défense, ce qui ne veut pas non plus dire que c'est une passoire absolue. Le truc, c'est que Nice a une équipe pour garder le ballon, du coup ils se mettent moins en danger derrière puisqu'ils ont la possession.

Bref, détendez-vous les gars, Allez Rennes big_smile


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#164 17-10-2015 10:52:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Réussir l'exploit de s'en prendre deux face à l'armada offensive nantaise ce n'est quand même pas très reluisant tout cela. Il faudra jouer là dessus et leur rentrer dans le lard dès le début du match.

Hors ligne

#165 17-10-2015 11:27:03

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 105

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nan mais Zvon, réalises tu que tu agresses les gens ? Putain détends toi !!! Tu n'a pas la vérité ultime ! Tes messages sont très très souvent agressifs voire plus ! Si tu ne le réalises pas......Argumenter en réponse est préférable, comme tu l'as fait ! bref ! Le forum niçois a été bienveillant !J'ai hâte de voir le groupe retenu et la compo ! perso j'ai mis une petite grille de prono avec la victoire de Rennes ! wait and see ! wink

Hors ligne

#166 17-10-2015 12:23:59

yoyoceltik
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Afin de relever le débat, voici mon prono :

Roazhon 3-0 Nice

(Sio x2, Quintero)

Dernière édition de: yoyoceltik (17-10-2015 12:24:36)

#167 17-10-2015 12:42:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 924

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Si j'ai bien suivi tes pronos yoyo, à la fin de la saison on devrait être champions avec 38 victoires en 38 matchs, 114 buts marqués et 0 encaissé non ? mrgreen

Hors ligne

#168 17-10-2015 13:33:36

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

yoyoceltik a écrit:

Afin de relever le débat, voici mon prono :

Roazhon 3-0 Nice

(Sio x2, Quintero)

J'aime bien cet optimisme.

Pour moi: 3-2 (Fallou, Sio, PH) (Seri, Germain)

Hors ligne

#169 17-10-2015 14:05:17

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sheva a écrit:

Nan mais Zvon, réalises tu que tu agresses les gens ? Putain détends toi !!! Tu n'a pas la vérité ultime ! Tes messages sont très très souvent agressifs voire plus ! Si tu ne le réalises pas......Argumenter en réponse est préférable, comme tu l'as fait ! bref ! Le forum niçois a été bienveillant !J'ai hâte de voir le groupe retenu et la compo ! perso j'ai mis une petite grille de prono avec la victoire de Rennes ! wait and see ! wink


C'est évident car c'est moi qui la détient.
En même temps 21000 post le mec est au bout du rouleau, il se torche avec les mains et écrit de la merde biglol

Moi j'aime bien zvon toujours prêt a rager love

Demain on va poutrer les niçois en contre.

Dernière édition de: lunatic35 (17-10-2015 14:08:25)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#170 17-10-2015 14:28:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sheva a écrit:

Nan mais Zvon, réalises tu que tu agresses les gens ? Putain détends toi !!! Tu n'a pas la vérité ultime ! Tes messages sont très très souvent agressifs voire plus ! Si tu ne le réalises pas......Argumenter en réponse est préférable, comme tu l'as fait ! bref ! Le forum niçois a été bienveillant !J'ai hâte de voir le groupe retenu et la compo ! perso j'ai mis une petite grille de prono avec la victoire de Rennes ! wait and see ! wink

Okay. On me demande de me detendre avec des "fuck you" et des "putain detends toi"avec 50 point d'exclamation", l'hopital sui se fout de la charité. Vous vous rendez compte a quel point c'est ironique au moins ? Vous vous excitez tout seul. Moi je suis hyper calme là hein, j'ai juste osé dire que leur defense etait leur point faible et remettre en question l'avis de Lauig qui se basait sur des stats sans prendre en compte une MT sans t raison.

A partir de maintenant, je ne vais plus vous contredire et dire amen à tout puisque apparemment certains n'aiment pas etre contredit.

Lauig, sheva, luna. A qui le tour maintenant ? Non mais allez-y enchainez puisqu'on est bien parti là.

Dernière édition de: Zvon (17-10-2015 14:31:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#171 17-10-2015 14:44:14

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bravo pour tes 21 000 posts Zvon!! top

On ne se connaît pas et tu es peut-être (même probablement) adorable comme mec! wink

Par contre, il se trouve que certains forumeurs trouvent que tes réponses à leurs posts sont agréssives... C'est peut-être la façon de tourner tes phrases.(?)

Evidemment que chacun a ses opinions et ses avis sur Montanier, sur Danzé , sur la taille des nichons de Salma... mais il faut essayer de rester correct dans la façon de répondre...
Cela vaut pour nous tous.

Je ne suis pas modo... mais j'ai envie de dire "peace and love" love

Dernière édition de: Kimmi reviens! (17-10-2015 16:26:09)

Hors ligne

#172 17-10-2015 15:00:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je suis dans le 21 000 post de Zvon love

I LOVE ZVON ! cool


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#173 17-10-2015 16:12:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je comptais pas répondre tout de suite.
A dire vrai, je pensais même me manger là mon premier ban, là-dessus je suis tout aussi surpris que toi Zvon.

Mais comme tu reviens sur le sujet, je vais apporter mes explications (qui ne sont pas des excuses, mon "fuck you" n'est pas excusable).
J'espère que tu me pardonneras un jour, mais je me suis moi-même en colère contre moi-même d'avoir réagi si vivement alors je vais pas m'offusquer si cela te reste en travers de la gorge un moment.
Ce "fuck you" était d'une violence excessive, j'aurais dû me contrôler bien mieux que ça.

(Je suis également surpris de réponses de forumeurs qui ne sont pas dans notre échange. Mais je n'y régirais pas, le message qui suit s'adresse principalement à toi Zvon, j'ai même hésité à te le mettre plutôt en MP)

J'ai très mal pris ton "tu te bases sur rien" qui est sûrement plus une maladresse qu'un énervement ou une insulte. Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai pris ainsi, mais sur le moment je l'ai pris comme un véritable déni arbitraire (que j'ai ressenti comme condescendant) de ce que j'avais pu analyser.
C'est une erreur lourde de ma part.

Si je l'ai si mal pris, c'est justement parce que j'ai moi aussi vu un bon bout de la mi-temps contre Nantes et il pleuvait bien fort. Je t'accorde volontiers que l'arbitre a considéré que c'était jouable, mais je voyais quelques glissades ou appuis foireux des deux côtés, j'ai surtout vu Hassen sur le second but relâcher un ballon sur les pieds du Nantais et je me dis qu'il ne l'aurait pas forcément relâché si facilement en conditions moins détrempées (j'ai peut-être tort, j'admets tout à fait cette possibilité). Ces conditions de pluie, surtout à compter de la 35° et son impact sur la vision des joeurs, leurs appuis etc... je trouvais pas ça d'un si grand enseignement, car justement j'avais vu d'autres bout de matchs de Nice ou il n'étaient pas tant en danger, hormis, comme je l'ai écrit également, sur leurs entames de matchs.


Pourquoi j'ai vu un peu Nice jouer ? Par ce que mon cousin dont je suis le plus proche est un fan de foot, il est surtout fan de Montpellier, mais il vit à Nice et dans le marasme Montpellierain actuel il va "respirer" un peu en prenant une place de temps en temps à l'Allianz Arena avec ses amis niçois.. Alors quand je sais qu'il y est, comme c'était le cas ce soir là (et qu'il a ressenti la saucée depuis le stade) et bien je jette un coup d'oeil des fois qu'un petit plan tribune... Mais ça, ça n'intéresse que moi. Alors je fais ma petite analyse et j'arguemente mon ressenti comme je peux plutôt que de bassiner le forum avec mes petites histoires de famille ou de potes quand ces derniers n'ont a pas d'éléments valables que je pourrais partager.

J'arrive maintenant au point le plus important de tous mes messages sur ce sujet : la nuance.

Sur ce Nice-Nantes, comme j'accorde tout de même un minimum d'importance à ce match, j'ai bien écrit "il faut peut-être pas trop en tenir compte". J'exprime pas un avis complètement tranché là. J'essaie d'exprimer une nuance

Alors je me suis peut-être piégé tout seul précédemment en employant le mot "mythe" d'entrèe ou en plaçant ensuite trop vite un "très" devant "exagéré" dans la phrase "je trouve que dire que leur défense est gruyère, c'est très exagéré". Le terme "dégueulasse" pour qualifier les conditions est effectivement excessif, il ne le devient valable qu'à la mi-temps (et surtout à la reprise annulée même pas une minute plus tard). C'est peut-être ce qui influe ton interprétation de mes messages.

Mais le fond de mes messages n'a jamais été, comme tu l'as écrit ensuite, de "prouver par A + B que leur défense est bonne" mais juste d'apporter une nuance : "Oui, leur défense est leur point faible (je suis quand même pas con au point de nier une telle évidence) mais pour autant, je ne la trouve pas si nulle que ça".
La défense niçoise, elle se fait surtout par le jeu vers l'avant, par la possession et la circulation loin de leur base (un autre forumeur l'avait relevé avant moi). Mais ça reste une équipe "Puel"  au final certes sans être "belle" comme la nôtre avec du Mexer, du Mendes ou du Sylla devant aux interventions magistrales, c'est une équipe avec une certaine forme d'efficacité collective défensive (relative) qui se retrouve dans du "plus de buts marqués que l'adversaire" et un nombre de buts encaissés raisonnable. C'est tout ce que j'ai voulu souligner avec mes stat'

Quand tu écris ensuite que je me base que sur des stat' pour ce match, ben c'est faux. Mais encore une fois, c'est sûrement mes messages qui ont été trop vite ou trop mal rédigés et qui t'ont amené cette vision "noire ou blanc", alors que j'essayais d'exprimer du gris.

Se baser que sur des stat' l'ai un peu fait à mes débuts sur le forum dans les sujets transferts, je me garde toujours de le faire depuis très longtemps. Seulement, j'aime toujours voir si mon ressenti se retrouve dans quelques appuis statistiques ou autres (et comme L'EC, je fuis comme la peste, les stat' à multiples décimales). C'est ce que j'ai fait ici comme je l'avais fait, je crois, avant ou après d'autres matchs cette saison. Je l'avais fait également il y a une saison et demi quand je me demandais pourquoi Makoun pouvait être titulaire indéboulonné et me suis aperçu, statistiques à l'appui, qu'on jugeait peut-être son rendement sur une fausse impression, même si, et ça je crois qu'on était tous plus ou moins d'accord, il apparaissait évident qu'il était surtout inadapté au système que Montanier cherchait manifestement à mettre en place.


Voilà. Fin des explications.

Je vais finir sur une promesse, j'espère parvenir à la tenir : Ne plus contribuer aux tensions qui peuvent poindre sur ce forum, surtout en dehors des périodes de mercato, et plus particulièrement, ne plus prendre à coeur toute intervention à mon encontre. Je suis d'habitude très calme, et je veux croire que c'est aussi ton cas Zvon.
Je comprends tout à fait qu'on ait pas le même point de vue, et je l'accepte sans souci. Je n'ai pas accepté un jugement que j'ai interprété comme arbitraire sur ma méthode, sur la valeur de mon avis (indépendamment du fond) ou quoi et dont je n'ai pas apprécié la forme, mais ça devrait pas me faire péter un boulon comme ça, d'autant plus que nos avis sur le fond ne sont finalement pas si éloignés que ça.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#174 17-10-2015 16:50:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Quand je voyais ton message, ça laissait supposer de 1, que t'avais pas mater Nice jouer car tu parlais de stats et de 2, que t'avais pas vu le match (la MT plutôt) contre Nantes car tu ne la cites pas. Or les 2 sont faux apparemment.

Pour le fuck you, je vais pas en faire une montagne, c'est pas bien grave, j'ai rien compris sur le coup c'est tout. J'aurais probablement dû dire "tu te bases sur des stats" plutôt que "sur rien" et là, tu m'aurais répondu que non en expliquant ce que tu viens d'expliquer, ça serait pas parti dans tous les sens.

Pour les autres qui se mêlent de notre échange, bah c'est comme ça presque à chaque fois, beaucoup aiment enfoncer le couteau un peu plus profond encore et encore.

Pour les conditions climatique, oui ça pleuvait mais je trouvais que c'était pas si catastrophique et vu la qualité de football (offensif déjà) que les niçois produisaient, j'ai pas senti qu'ils étaient gêné plus que ça.

Dernière édition de: Zvon (17-10-2015 16:57:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#175 17-10-2015 16:52:27

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

"et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

Fin.

Dernière édition de: lunatic35 (17-10-2015 16:53:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.7 KiO (Pic : 856.6 KiO) ]