Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6551 15-10-2015 14:33:45

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Séries TV

c'est quoi exactement la relation entre Fear et twd ? (suite, sequel prequel  rien du tout ?)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#6552 15-10-2015 15:25:19

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009

C'était la rentrée pour quelques séries que je suis récemment:

Fargo : Très très bon retour de Fargo. Cette saison 2 s'annonce tout aussi sublime que la première.

Gotham : Idem, beaucoup aimé ce début de saison 2, peut-être même meilleur que la 1ère.

The Walking Dead : Premier épisode assez intéressant, on arrive à peu près au moment où je me suis arrêté dans les comics donc hâte de découvrir la suite. Je m'attends de toute façon à une saison assez inégale comme les dernières, avec un format (16 épisodes) bien trop long.

@Belis : Fear The Walking Dead se déroule au tout début de l'épidémie de The Walking Dead, avec des personnages différents. Perso j'ai bien aimé ce spin-off.

Dernière édition de: Rawkus (15-10-2015 15:27:29)

#6553 15-10-2015 17:07:31

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

En effet, très bon retour de Fargo, on retrouve totalement l'univers malgré le renouvellement du casting (très bon cela dit) et une nouvelle histoire tout aussi déjantée qui se met en place.

Sinon, je ne sais pas si certains ont regardé Dix pour cent, la nouvelle dramédie française diffusée sur France 2. J'ai trouvé ça pas mal du tout, le thème des coulisses du cinéma (ici ce sont les agents d'acteurs qui sont au centre de la série) m'a toujours intéressé. Et puis, il y a l'implication importante de Dominique Besnehard qui a dit qu'il y avait énormément de vraies anecdotes mises en scène dans la série. Bref, à suivre, c'est très rare que je teste des fictions françaises mais j'ai passé un bon moment.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6554 15-10-2015 17:18:34

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Y'a un lien entre Fargo le film et Fargo la série ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#6555 15-10-2015 17:36:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Y'a plus qu'un lien. Moi j'ai lâché la saison 1 à cause du déjà-vu. Faut dire que je m'étais refait le film quelques mois avant.
Du coup une saison 2 ça m'intrigue. J'y jetterai un noeil.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#6556 15-10-2015 18:48:49

Clecle-Rennais
The Strike Team

Les Frères Coen sont à la production et oui, il y a un lien. On retrouve l'univers, les paysages et l'ambiance du film dans la série. L'histoire est différente (saison 1) même si on retrouve beaucoup de références au film.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#6557 15-10-2015 18:51:47

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Juste deux questions :

1. Comment faites-vous pour trouver le temps de regarder autant de séries?

2. Où les trouver vous vraiment?

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6558 15-10-2015 19:19:06

Clecle-Rennais
The Strike Team

Déjà, je pense que c'est bien d'être célibataire mrgreen

Après, tu peux les trouver sur des sites de streaming ou alors tu peux télécharger, ce qui est illégal bien sur. Je ne sais pas trop si on peut donner les sites ici donc je m'abstiens.

Marcelo Bielsa

#6559 15-10-2015 19:23:33

KantBZH
Membre

Ah, le célibat... C'est que tu fais beau gosse sur Twitter alors je ne l'envisageais pas. Je ne t'envisageais pas non plus. Enfin... Tout cela devient très confus...

Chérie? Chériiiieee!

Bref, surement le deuxième point après... le chômage.

Non non effectivement, pas de liens de ce genre ici... Par contre, y a un petit bouton pour envoyer des mails pas loin...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#6560 15-10-2015 21:18:29

L'esprit chafouin
Punk à chat

Merci pour les réponses, j'essaierai Fargo, du coup. Enfin quand j'aurais déjà regardé les 10 autres séries en attente sur ma liste. Chuis pas célibataire, moi.

@KantBZH : explique déjà ce que tu cherches exactement, on t'aidera plus facilement après. Enfin, pour ma part, je t'aiderai entre deux lectures d'articles du Monde diplo et après avoir bien ragé sur les nouveautés produites par des barbus mrgreen [sub]non mais sans déconner...[/sub]

Jean-Pierre Melville

#6561 15-10-2015 21:54:44

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Après je pense aussi que les séries c'est comme toutes les passions, quand on veut on trouve toujours du temps à leur consacrer big_smile

Bon être jeune et sans obligations ça doit quand même aider un peu, je l'avoue !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#6562 16-10-2015 08:26:34

KantBZH
Membre

Tout comme le vieux grincheux, je ne suis pas célibataire et si on ajoute le fait de faire un bon 60 heures par semaine (SRO non compris, héhé) et d'être vite tenté par du surf plutôt que ma télé... Ben j'ai souvent du mal à regarder tout ce que je voudrais (ce qui est très frustrant).

Je ne cherche rien en particulier en ce moment. Je peux me permettre d'avoir C+ et je tente souvent des choses de ce côté. Dernièrement, mes coups de cœur étaient par exemple Utopia, The Affair, Ray Donovan, Happy Valley ou encore de découvrir enfin Parks & recreations...

Mais étant donné que je songe de plus en plus à arrêter, je commence à me remettre au goût du jour pour trouver ces séries. C'est que j'ai arrêté après eMule moi!

#6563 16-10-2015 14:24:17

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

à arrêter quoi ?

sinon tu peux aussi t'abonner à Netflix, 9 euros par mois, c'est ça ? c'est pas la mort.

Et pi ya pas mal de séries-maison sympas sur netflix, pour les films par contre c'est moyen.

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#6564 16-10-2015 14:47:04

KantBZH
Membre

Arrêter C+.

Netflix, pourquoi pas... Mais que vaut le catalogue dispo en France? 9€ ce n'est pas la mort sauf si c'est pour le regarder trois fois dans le mois.

#6565 21-10-2015 05:59:11

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Fini Narcos saison 1 : Super série frenchement top

Les acteurs sont tous parfait dans leurs roles et la voix narratrice (en VF) est très bonne.

La bande son, les paysages et l'histoire vraie...on s'y croirait.

Un bon 16/20 pour cette première saison.

Fear The Walking Dead : On vera ce que donnera la S2 mais pour une première saison c'est plutot pas mal, c'est bien fais je trouve et c'est moins la foire aux zombies que TWD, ça fait plus "réaliste", ce que j'aime aussi c'est qu'il y a un peu d'aventure, pour le final, il y a des promesses mais un gros bémol c'est le format, 6 épisodes c'est ridicule, surtout quand tu vois tout ce que tu peut développer sur ce sujet... à suivre donc. 15/20

Sinon je suis entrain de me mater Fargot en cours : Vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardés les acteurs de la S1 avec une autre histoire, J'espère que ça fera pas comme True Detective où j'ai laché au 4ème épisode alors que j'avais adoré la premiere saison...

Mr Robot, j'attend le VF hmm

Dernière édition de: Mandjana (21-10-2015 07:47:14)

#6566 21-10-2015 09:09:46

yoyoceltik
Invité

TWD est très bien reparti smile

#6567 21-10-2015 09:32:07

L'esprit chafouin
Punk à chat

Puisque Ainsi soient-ils s'achève cette semaine, j'ai entamé la 1ère saison. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, le sujet m'intriguait tout en me faisant craindre de m'emmerder.
Au final, je trouve ça très bien. L'aspect religieux est omniprésent, évidemment, mais comme un élément du décor. Le sujet principal, ce sont les doutes des séminaristes et les luttes de pouvoir. J'aime bien, ça change.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-10-2015 09:32:56)

Jean-Pierre Melville

#6568 21-10-2015 14:14:06

Sasorii
Membre

Personnellement je viens de finir la saison 2 des Revenants. Au final cette saison me laisse perplexe, j'ai trouvé certains épisodes extrêmement longs mais les deux derniers m'ont tenu plus en haleine, sûrement parce que la série soulevait beaucoup de questions et que je m'attendais à avoir des réponses. Le truc c'est que je quitte cette série avec de nouvelles questions ce qui est toujours assez frustrant.

Je ne pense pas qu'une série doive à tout prix répondre explicitement aux questions posées au cours de l'intrigue, par contre je pense qu'elle doit fournir assez d'éléments pour pouvoir se faire sa propre interprétation des événements, et ici je trouve que ce n'est pas le cas.

Voilà, je ne sais pas si quelqu'un d'autre a regardé cette saison 2, en tout cas je serais très curieux d'entendre vos théories sur ce final.

Dernière édition de: Sasorii (21-10-2015 14:46:16)

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#6569 21-10-2015 14:15:05

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

Alors pour ma part, j'ai regardé 3 séries récemment:

- Grimm: De l'avis général c'est une série moyenne, personnellement j'ai trouvé ça vraiment bien (je n'ai pas vu Supernatural, série à laquelle elle est souvent comparé). Je me suis fait les 4 saisons rapidement, et les personnage sont attachants, certains drôles, une fois le décor planté on ne s'ennuie pas. Le point noir, c'est que l'intrigue met beaucoup de temps à se mettre en place. Pratiquement toute la première saison, soit une vingtaine d'épisode. Mais passé ce petit obstacle, ça se laisse regarder avec plaisir, d'autant que les acteurs sont plutôt bons. La S5 arrive bientôt.

- Mr Robot: J'avais vu ici et là que c'était une super série. Je reste sur ma faim. Il y a peut-être une multitude de détails invisible pour moi qui fait que c'est une réussite. Genre une esthétique particulière ou des plans audacieux, mais le profane que je suis en réalisation est bien incapable d'apprécier ce genre de choses. L'atmosphère est hyper pesante, anxiogène, l'histoire est assez alambiquée, et les personnages pas très développés je trouve. Je passe sur le langage informatique omniprésent qui fort heureusement n'est pas forcément nécessaire à la compréhension de l'intrigue. Bref, je comprends tout à fait que cette série plaise à certains, elle a une identité, l'acteur principal est très bon, mais je ne sais pas encore si je regarderais la saison suivante (s'il y en a une).

- Utopia: Là c'est pareil, de bonnes critiques un peu partout, et pourtant je suis partagé. Une ambiance délétère avec  des images superbes et colorées, c'est une bonne idée. Des acteurs attachants et efficaces, à défauts des personnages qui sont pour la plupart assez irritants (bon ça peut être un gage de qualité, personne n'est magnifié). L'histoire est bien trouvée, dommage qu'il n'y ai que douze épisodes, ça aurait pu être encore mieux en laissant le temps de bien développer le sujet et ses rebondissements. A noter que la VO et ses accents à couper au couteau vaut le détour.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#6570 21-10-2015 15:49:40

Clecle-Rennais
The Strike Team

La saison 2 des Revenants est clairement moins bonne que la première, presque même décevante. Si on a quelques réponses importantes (quand même) dans les deux derniers épisodes, j'ai l'impression que ça a été très brouillon, que les acteurs ne sont pas toujours top et surtout que cette pause de trois ans n'a pas aidé la série. Je ne serais pas étonné qu'ils ne fassent pas de saison 3, surtout si c'est pour l'avoir dans trois ans, ça ne servira à rien.

Concernant Fargo saison 2, j'ai bien aimé ce retour. Vu le final, je ne vois pas comment tu voulais qu'on garde les personnages de la saison 1 Mandjana, ça n'aurait pas été pertinent. Le casting de cette seconde saison est très alléchant et on retrouve l'ambiance déjantée dans le premier épisode. Pas encore vu le 2x02.

Mon petit coup de coeur du moment, c'est The Affair. J'adore les personnages et l'ambiance de la série, j'aime aussi beaucoup sa construction originale et de qualité. Le sujet ne m'attirait vraiment pas mais j'ai été aspiré dans cette histoire.

Le 5x03 de Homeland est moins bien que les deux premiers, notamment parce qu'ils utilisent un mécanisme qu'on retrouve chaque saison, c'est dommage.

Marcelo Bielsa

#6571 21-10-2015 17:46:05

Sasorii
Membre

Oui la saison 1 de The Affair était vraiment très bonne ! Elle possède une ambiance très envoutante et poétique, renforcée par la narration à deux points de vue ! Et puis bon, à chaque fois que je vois Dominic West de The Wire ... <3

J'attends que la saison 2 soit sortie entièrement, par contre au risque de me répéter j'ai bien peur que Showtime ne la fasse traîner en longueur !

(Weeds, Californication, Homeland à un certain niveau, Dexter voir Masters of Sex peuvent en témoigner!)

#6572 21-10-2015 19:14:21

Clecle-Rennais
The Strike Team

Après trois épisodes, cette saison 2 démarre très bien en tout cas, on garde la même ambiance, on a une construction un peu différent (je n'en dis pas plus) mais les acteurs sont toujours aussi bons. C'est sur que si Showtime fait traîner sur plusieurs saisons comme ils ont l'habitude, ça peut gâcher la série, mais pour l'instant on est bien.

Marcelo Bielsa

#6573 21-10-2015 20:06:42

KantBZH
Membre

On est bien bien bien bien bien.

#6574 27-10-2015 10:10:56

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Terminé hier la première saison de Sense8 :

Série Drame/Science-Fiction Américaine ; L'histoire est prenante, les personnages sont attachants et interprétés par de bons acteurs dans l'ensemble. Ca rappel vaguement Heroes, Cloud Atlas et Collision (vaguement j'ai dis mrgreen ) Moi meme qui suis pas un grand fan de Science-Fiction, je m'y retrouve grâce au scénario bien léché et très bien mis en place, avec une intro assez lente, pour qu'on se mettent bien dedans. Bon par contre c'est assez mou par moment mais ça passe vu que ça colle parfaitement au thème. Les images sont belles, ça nous fais voyager et on sent qu'il y a vraiment eu un gros travail sur l'écriture. Final un peu trop prévisible pour moi mais qui gache en rien tout le reste de la série. 15/20 scénario bien ficelé et captivant.

#6575 27-10-2015 23:58:24

Mélou22
Kembinho
Inscrit(e): 18-02-2008

Des avis sur Panthers ?  (La nouvelle série de C+ )

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Barkrowler

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.55 KiO (Pic : 831.45 KiO) ]