Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas cet Euro à 24 est vraiment une très bonne idée, ça va nous réserver pas mal de bons matchs en juin ! La seule chose qui peut être décevante c'est que les 4 meilleurs troisièmes seront qualifiés en 8ème de finale, ce qui enlève un peu d'intérêt aux phases de poules ! D'ailleurs en tant que pays hôte nous sommes un peu avantagés, si nous finissons 1er de notre poule (la poule A) nous jouerons contre l'un des meilleurs troisièmes des poules C, D ou E. Puis en quart nous affronterons le vainqueur du match entre les deuxièmes des poules B et F.
Dernière édition de: Sasorii (12-10-2015 12:01:17)
Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"
En tout cas l'effet souhaité de ce passage a 24 est deja réussit car deja 5 nations fetes leur 1er Euro : Galles, Irlande Nord, Albanie, Islande, Hongrie et peut etre d'autres encore (dans le groupe B Chypre, Bosnie, Israel sur).
Quelque part je trouve ca plutot juste car pour beaucoup le reve de se qualifier pour une Coupe du Monde reste presque impossible alors que la on avait l'impression que toutes les équipes y croyaient a fond pour cet Euro2016.
C'est surtout qu'avant, il était plus "facile" de se qualifier pour le Mondial que pour l'Euro, ce qui n'était absolument pas logique.
C'est encore trop tôt pour dire si l'Euro à 24 est vraiment une bonne idée. On verra surtout au moment de la compet' elle-même. Je ne préjuge pas du niveau de l'Albanie que je ne connais absolument pas, mais si l'élargissement implique un nivellement par le bas du 1er tour de poules, c'est pas forcément tip top.
Mais c'est vrai qu'au vu des qualifications, ça semble prometteur.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
C'est surtout qu'avant, il était plus "facile" de se qualifier pour le Mondial que pour l'Euro, ce qui n'était absolument pas logique.
Ouai mais la tu parles d'une époque que les -20 ans n'ont pas connu effectivement de 1980 a 1992 il n'y avait que 8 équipes en phase finale de l'Euro, mais faut reconnaitre aussi que les URSS et Yougoslavie existaient encore.
Après on est passé a 16 qualifiés pendant que le Mondial offrait 14 places pour les européens de 1996 a 2012, certains diront que c'était mieux comme ca.
Mais aujourd'hui ce tournoi a 24 va dans le sens que veut donner Platini au foot (qui avait deja offert une place en LdC automatique au 15 meilleurs pays) : le foot pour tous.
Je rejoins LEC, on verra si c'est une bonne chose en juin prochain. Certes, c'est cool de découvrir des nouvelles nations dans cette compétition majeure mais ça peut aussi nous offrir quelques matchs indigestes l'été prochain...je ne vais pas me plaindre d'avoir encore plus de foot, c'est toujours plaisant, mais si c'est pour plus de médiocrité footballistique, ça ne sera pas forcément un plus. On aura peut-être quelques surprises cela dit vu les performances d'équipes comme l'Irlande du Nord, l'Islande ou le Pays de Galles.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bravo aux slovaques et tchèques ancienne nation unique qui chacuns de leur côté se qualifient.
De nouvelles équipes ?
Toutes ces nations ont une histoire derrières eux. la Hongrie à déjà terminé 3ème d'un mondial.
L'irlande du nord a participer à des coupes du monde...
bref un peu de respect
Ne fais pas semblant de ne pas m'avoir compris...
Je parle de l'histoire récente. Je sais bien que ce n'est pas forcément la première compétition majeure de leur histoire (sauf Albanie je crois) mais récemment, tu as vu évoluer l'Irlande du Nord ou la Hongrie toi? La Hongrie, c'est leur premier Euro depuis 1972, donc oui c'est une nouveauté et c'est le premier Euro que je vais vivre avec certaines nations. Et si l'Irlande du Nord a participé à quelques CDM, ça sera également son premier Euro.
T'es relou à vouloir chercher des petites bêtes partout, je ne vois pas où est le manque de respect.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (13-10-2015 00:21:21)
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
la Hongrie à déjà terminé 3ème d'un mondial.
La Hongrie a dominé le football mondial au début des années 50, elle s'inclinera en finale de coupe du monde face à l'Allemagne (des Allemands dopés) après 4 années d'invincibilité, une des plus grande injustice de l'histoire du foot, ce sont aussi les précurseurs du football total. Bref une nation qui a marqué le football, donc un grand plaisir de les revoir.
Lol clecle, c'est vous qui chipoter comme quoi il y aura peut-être des matches moins intéressant.
Un EIRE-Irlande du nord me passionnera plus qu'un énième angleterre-italie.
Ce serait un hommage bien dégueulasse à la purge moyenne de Ligue 1 cette affiche !
Ignare. Un Irlande - Irlande, ce serait fantastique.
@yoyo : Reconnais quand même que tu ne prends pas un exemple très innocent. Essaie de nous faire croire que tu as envie de regarder un Albanie - Roumanie, tiens.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-10-2015 14:07:12)
Jean-Pierre Melville
Par contre niveau ou pas cette mise en lumière peut contribuer à faire ressortir les petits championnats et c'est positif, on sort d'une sorte de club d'Europe de l'ouest.
Ignare. Un Irlande - Irlande, ce serait fantastique.
Merci Monsieur Condescendant, mais c'est "Fantastique" si tu t'arrêtes strictement à la géopolitique pour une rencontre de football. Il n'y aurait très certainement pas de quoi s'enthousiasmer au niveau du jeu. De toute façon la question ne se pose pas, je ne vois pas les irlandais de Dublin passer les barrages.
Il se trouve que Mr Condescendant aime bien de temps en temps regarder un match de l'Irlande. Et en général, j'apprécie.
Pour l'Irlande du Nord, en revanche, je reconnais mon incompétence. Mais d'une façon générale, j'aime bien les matchs des équipes irlandaises et britanniques, on s'ennuie rarement. Surtout parce que ça change complètement de ce que tu appelles la purge moyenne de ligue 1. En terme de foot, ce n'est sûrement pas la panacée, mais c'est radicalement différent.
Jean-Pierre Melville
Nothing like a good old kick and rush, Mister Condescendant !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Farpaitement.
D'ailleurs, le but de Shane Long contre l'Allemagne de la semaine dernière est un modèle du genre : long dégagement du gardien, conduite de balle avec le tibia et tir en force au petit bonheur... prends ça dans la gueule, le goal volant intello !
Dernière édition de: L'esprit chafouin (13-10-2015 14:50:54)
Jean-Pierre Melville
Tu ne les vois pas passer les barrages sans connaître leur adversaire ???
J'aime bien aussi le style de jeu british, les mecs s'envoient et mettent de l'impact, ça va souvent d'un but à l'autre.
Sinon j'ai vu Ukraine - Espagne hier, et j'ai été impressionné par le milieu de terrain ukrainien, Konoplianka, Iarmolenko, Rotan, Stepanenko ça joue très bien au football, j'espère les voir l'été prochain en France. Ne leur manque qu'un tueur devant.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Tu ne les vois pas passer les barrages sans connaître leur adversaire ???
On verra bien, mais oui à mon avis ils sont en dessous d'équipes comme la Croatie et la Turquie par exemple. Après je peux me tromper, et sur deux matchs on ne sait jamais. Promis si ils se qualifient, ma punition sera de me déguiser en leprechaun et je ne boirai que de la Guinness pour la période de l'Euro.
Lol clecle, c'est vous qui chipoter comme quoi il y aura peut-être des matches moins intéressant.
Un EIRE-Irlande du nord me passionnera plus qu'un énième angleterre-italie.
T'en sais quoi au juste? T'as une boule de cristal?
Si j'utilise le "peut-être", c'est pour une bonne raison. J'en sais rien, je me demande juste. Oui, c'est possible qu'il y ait plus de matchs inintéressants avec 24 équipes qu'avec 16, ça me paraît tout à fait logique. Forcément, tu prends un exemple totalement évident. Comme le dit LEC, un Albanie-Slovaquie ou un Islande-Roumanie, je regarderais sûrement si j'en ai la possibilité, mais ça n'a rien de bandant non plus.
Bref, tout ça pour dire qu'en ajoutant 8 nouvelles nations à l'Euro, ça rend la compétition plus ouverte mais beaucoup moins sélective. Pour le coup, on aura des petites nations, dont certaines qui auront terminé à la 3e place de leur groupe, ce qui rend le mérite un peu moins évident. Bien sur, ce nouveau format permet aussi de s'assurer quasiment la présence de tous les "gros" à chaque Euro (les Pays-Bas seront sûrement l'exception).
Marcelo Bielsa
Sauf que la Slovaquie finit 2e ce qui rend le mérite sacrément évident idem pour l'Irlande du Nord.
J'ai dit le contraire dans mon post? J'ai cité la Slovaquie et l'Irlande du Nord comme troisièmes?
Vous avez décidé d'être relou c'est pas possible
Marcelo Bielsa
Non mais je veux dire les petites équipes ne sont pas celles qui se seront qualifiées in extremis nécessairement.
Content pour les tchèques qui finissent premiers.
En fin de compte ce passage a 24 équipes va surtout sauver des équipes de second rang mais qui connaissent les grandes compétitions : Suède, Croatie, Ukraine, Danemark etc
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.49 KiO (Pic : 774.39 KiO) ]