Vous n'êtes pas connecté.
J'adore les personnes qui nous disent "oui mais ils se les procurent les ocas", sauf que quand il est pas là, ce sont les autres qui se les procurent et les autres, ils les mettent au fond.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Doucouré a eu un coeur énorme à Monaco, et heureusement qu'il était là les gars ! ouvrez les yeux ! Waoouhh ! Alors oui c'est pas Zidane, mais croquer c'est pas mal aussi quand t'es jeune et plutôt défensif ! Là Montanier essaye d'élever le niveau off de Douc avec l'entente de N'Tep, bref il progresse quoi ! ....
Le pleine lucarne de ce lundi est encore vraiment bien. Yannick (celui avec les chemises les plus étranges au monde) est en grande forme depuis 2/3 épisodes, je ne sais pas ce qu'il mange mais ils débitent connerie sur connerie, c'est juste trop drôle!
Alors on attend le duo d'attaquant, Yannick et M. Lecomte, ca risque de donner!
Par contre, la Katell.. Elle croient que c'est ses gosses les joueurs ou bien? Elle est bien gentille mais elle couve beaucoup trop (c'est tout de même bien de la voir de temps a autre dans l'émission)
Bravo a l'équipe en tout cas! Continuer comme ça! Yannick et Pierre, vous êtes au top! Bravo aussi a Vincent, par ce que c'est pas évident de rester "pro & concentrer" avec une équipe pareil ^^
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
J'adore les personnes qui nous disent "oui mais ils se les procurent les ocas", sauf que quand il est pas là, ce sont les autres qui se les procurent et les autres, ils les mettent au fond.
Ah ?
Seulement 3 joueurs ont évolué plus d'un match aux mêmes postes que lui, à savoir milieu offensif, milieu droit, milieu central, ou second attaquant. André n'a ni marqué ni été crédité officiellement d'une passe décisive. Pedro Henrique, 1 but, zéro passe décisive, Kamil Grosicki, 1 but, zéro passes décisives.
Le bilan de Doucouré, là dessus, est meilleur que celui de tous ses collègues, d'une seule passe décisive, certes, mais meilleur bilan statistique quand-même. Et le seul qui tient la comparaison statistique finalement c'est Kamil Grosicki, puisqu'il a eu le plus faible temps de jeu, un total proche de celui de Doucouré (~300 minutes) quand André et Henrique sont à l'équivalent de deux matchs pleins supplémentaires (~500 min jouées).
Je crois que le joueur à l'inefficacité la plus frustrante de l'équipe, c'est malheureusement plutôt notre Brésilien.
Dernière édition de: lauig (05-10-2015 21:26:34)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Ben, heu... non. Quand on a le droit à André ou Grosicki à son poste, ils ne se procurent aucune occas. Tu me diras, du coup ils n'en ratent aucune et échappent à la critique, c'est pratique. Mais en attendant Quintero et peut-être Gourcuff, Doucouré reste le joueur le plus dangereux à ce poste, quoi qu'on pense de lui par ailleurs.
Et c'est facile de ne citer qu'un bout de ma réponse alors que le sens de ma réponse est lié avec ce que je dis par la suite. Tu me cites, mais j'ai l'impression que tu réponds à une autre personne du coup, bien tenté. Je n'ai jamais tenté de justifier le manque de lucidité dans la finition de Doucouré par de la fatigué (quoique, parfois...). De la maladresse, tout au plus. Je suis persuadé qu'avec le temps, Doucouré va s'améliorer dans ce registre, il a l'air d'être un bosseur.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Doucouré est excellent quand il joue plus bas sur le terrain(en 6 ou en 8). Mais il n'est pas bon derrière les attaquants. Il a sa place dans le 11 dans notre système actuel à la place de gelson ou sylla. Le problème de riche que l'on a c'est que l'on possède 4 très bon milieu dont 2 avec un registre quasi similaire (sylla et gelson).
.
Qui en plus sont complémentaires
Mais on parle de qui la ? D'un 9 ou d'un milieu relayeur ? Son rôle n'est pas de planter une vingtaine de buts... Le match qu'il fait hier est incroyable, on est tous obligé de le reconnaître. Certes, il n'est pas très élégant balle au pied, ni très adroit devant le but (Quoique, il met une tête digne d'un très bon numéro 9). Mais combien de joueurs sont capables d'avoir un tel volume de jeu ? Et techniquement, ce qu'il peut faire dans les petits espaces balle au pied montre que ce n'est pas une chèvre. D'ailleurs, il tourne à 80% de passes réussies. C'est plus que Benjamin André, qui a lui aussi fait un gros match.
Il n'a que 22 ans. Sa marge de progression est énorme. A son âge, Matuidi n'était pas plus efficace devant le but. On oublie aussi souvent qu'il a marqué 14 buts sous notre maillot, ce qui est énorme par rapport à son poste et à son jeune âge. Quel joueur formé au club a fait mieux ? Il doit y en avoir très peu, si il y en a.
Quand il joue 10 à domicile, c'est évident qu'il ne peut pas donner le meilleur de ce qu'il peut faire au vu de ses qualités mais quand il joue 8 (et encore plus à l'extérieur), il est presque unique dans son genre. D'ailleurs, je suis sur que ce milieu André-Doucouré peut être meilleur et plus complémentaire qu'un milieu Gelson-Sylla. A suivre...
+1 Valentin, je suis persuadé que Doucouré-André peut être plus fort que Sylla-Fernandes. On est vraiment bien lotis à ce poste de 8 cet année.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
100% d'accord avec Gwen Corbin, l'invité de "pleine lucarne" hier soir.
Doucouré est un milieu défensif cost to cost.
C'est à ce poste qu'on doit le voir jouer à chaque match au côté de Sylla tant que Gelson est blessé.
En pointe haute du triangle du milieu, faut mettre André tant que Quintero et Gourcuff sont absents.
Au retour d'un des deux, André devra jouer sur le côté à la place de Moreira ou Zeffane ou Danzé...
Doucouré, Gelson, Sylla, ça fait trois pour deux places.
Quintero ou Gourcuff en milieu off
srfcjudm devient josdouit35
il faudrait maintenant convaincre Montanier de le faire jouer à ce poste
Ah ?
Seulement 3 joueurs ont évolué plus d'un match aux mêmes postes que lui
Ben, heu... non. Quand on a le droit à André ou Grosicki à son poste, ils ne se procurent aucune occas.
Relisez mon post et dites-moi où je parle de son poste à lui ?
Et puis c'est bien beau mais le fait qu'il soit 8 va pas durer hein, il va retrouver "son poste" de 10 dans très peu de temps. Ça fait 1 an qu'on le réclame en 8, Montanier s'en branle comme pas possible, il le fait même jouer en pointe.
Moi je kifferais voir un truc comme :
Sio
Ntep Boga
Doucou André
Baal Zeffane
Armand Mexer Mendes
Costil
Ou
Ntep Sio
Quintero*
Doucou André
Baal Zeffane
Armand Mexer Mendes
Costil
* ou gourcuff
Sauf que ça n'arrivera jamais, déjà parce que Montanier ne le fera pas et de 2 car tous les joueurs se blessent.
Dernière édition de: Zvon (06-10-2015 10:53:34)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Moi aussi, j'ai bien aimé les remontées de ballon de Doucouré, surtout en deuxième.
Mais être 6 (ou 8 replié) il faut aussi savoir intercepter, bloquer, être bien placer (comme quand Monty faisait jouer Konradsen qui avait cette rigueur même si les prestations n'étaient pas top).
Et puis Doucouré a une culture offensive (box to box), pour moi les 3 autres milieux défensifs sont au-dessus (repli, jaillir dans les pieds, vif sur les appuis pour intercepter, costaud dans le duel).
Tout dépend du milieu qui est en face. Face à Nice on va avoir des milieux de terrain joueurs avec des gabarits un peu moins mastoc que d'habitude. Cela peut être l'occase de remettre Doucouré à cette position. Ensuite est-ce qu'on aligne 3 attaquants ou un meneur + deux attaquants? C'est en fonction de la défense adverse.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Mais on parle de qui la ? D'un 9 ou d'un milieu relayeur ? Son rôle n'est pas de planter une vingtaine de buts... Le match qu'il fait hier est incroyable, on est tous obligé de le reconnaître. Certes, il n'est pas très élégant balle au pied, ni très adroit devant le but (Quoique, il met une tête digne d'un très bon numéro 9). Mais combien de joueurs sont capables d'avoir un tel volume de jeu ? Et techniquement, ce qu'il peut faire dans les petits espaces balle au pied montre que ce n'est pas une chèvre. D'ailleurs, il tourne à 80% de passes réussies. C'est plus que Benjamin André, qui a lui aussi fait un gros match.
Il n'a que 22 ans. Sa marge de progression est énorme. A son âge, Matuidi n'était pas plus efficace devant le but. On oublie aussi souvent qu'il a marqué 14 buts sous notre maillot, ce qui est énorme par rapport à son poste et à son jeune âge. Quel joueur formé au club a fait mieux ? Il doit y en avoir très peu, si il y en a.
Quand il joue 10 à domicile, c'est évident qu'il ne peut pas donner le meilleur de ce qu'il peut faire au vu de ses qualités mais quand il joue 8 (et encore plus à l'extérieur), il est presque unique dans son genre. D'ailleurs, je suis sur que ce milieu André-Doucouré peut être meilleur et plus complémentaire qu'un milieu Gelson-Sylla. A suivre...
Bien dit ! Je suis entièrement d'accord. Pour un joueur de 22 ans, il est impressionnant. C'est clair qu'il fait des erreurs de temps en temps (comme tout le monde d'ailleurs) mais il a beaucoup de potentiel. C'est un joueur qui essaie d'être aussi utile dans les phases défensives que dans les attaques. Bien sûr qu'il y a des choses à améliorer dans son jeu et je ne dis pas qu'il pourrait devenir un autre Pogba ou Yaya, mais il y a quand même plein d'équipes qui rêveraient d'avoir un box-to-box comme lui.
Doucouré a été très remuant à ce poste. Il est clair qu'il apporte beaucoup en s'enfonçant dans les lignes adverses. Il est aussi capable de porter le ballon. Il est également intéressant dans le sens adverse pour harceler et ralentir la progression adverse. En revanche, deux défauts : saute de concentration ou déficit technique qui déclenchent des passes ratées parfois dangereuses... 45mètres plein axe face à monaco avant-hier... Deuxieme défaut, c'est son manque d'efficacité chronique face au but. Il est jeune et peut passer un cap, c'est tout ce que je lui souhaite. Au milieu apporte un profil différent à ceux dont nous disposons déjà.
J'espère que PM arretera de le faire jouer plus haut où il est moins influent tant offensivement que défensivement.
« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »
Zvon a écrit:J'adore les personnes qui nous disent "oui mais ils se les procurent les ocas", sauf que quand il est pas là, ce sont les autres qui se les procurent et les autres, ils les mettent au fond.
Et maintenant sa côte grimpe, grimpe...
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Zvon a écrit:J'adore les personnes qui nous disent "oui mais ils se les procurent les ocas", sauf que quand il est pas là, ce sont les autres qui se les procurent et les autres, ils les mettent au fond.
Non mais après on est d'accord Valentin35 Doucouré c'est pas un 9 et on va pas lui demander de mettre 15 buts.
Mais le soucis c'est Montanier qui continue de leur faire joueur en 10 voir même quasi attaquant comme à Ajaccio. Et du coup c'est lui qui se retrouve à la finition des actions mais le problèmes c'est qu'il est mauvais à ce niveau mais encore une fois c'est pas un attaquant.
J'ai rien contre Doucouré, c'est un bon joueur qui va encore progresser mais le soucis c'est là ou Montanier le fait jouer.
En 6 ou 8 aucun soucis (problème forte concurrence avec Fernandes et Sylla voir André) mais pas en 10 ou attaquant bis quoi.
C'est sur, tout ce qui est dit se rejoint....Mais ces matchs là le feront forcément progresser ! I swear ! Il progresse en se confrontant à d'autres situations...Ce n'est pas plaisant mais c'est interessant pour lui ! Il le dit d'ailleurs, vivement YG ! Tapis rouge...etc...en attendant, il fait ce qu'il peut ! A bien regarder...le milieu central est difficile à composer entre les affinités techniques et les capacités tactiques des uns et des autres.
Dernière édition de: Sheva (06-10-2015 19:22:56)
Doucouré est un milieu défensif cost to cost.
Il a vraiment dit ça Corbin? Parce que c'est une perle...
Pour moi la doublette à essayer c'est Sylla Doucouré , Sylla est un très bon récupérateur qui fait peur à l'adversaire en étant dur sûr l'homme (un peu trop parfois mais j'aime son engagement ) de plus il sait faire de bonne transversale et de bonne passe vers l'avant ce qui fait qu'avec Doucouré qui homme monter ca peut aller très vite vers l'avant . Gelson lui est clairement un récupérateur il ne fera pas de différence avec une passe ou autre . André j'adore ce joueur vraiment mais il manque ce petit quelque chose pour le moment je sait que ca va venir il as une très bonne conservation de balle et une technique énorme pour son poste . Bref nos 4 sont différent mais complémentaire à la fois .
André me fait penser à Toulalan à ses débuts sans les frappes au but et coup francs, mais il est certainement l'un de nos meilleurs joueurs ! Il est de notre devoir de le faire progresser après l'année dernière de perdu ! Au passage, un super mec !
Tout comme Courfennec, Doucouré n'a pas l'impact défensif suffisant pour tenir le rôle que jouent Sylla ou Gelson pour le moment.
Peut-être en vieillissant, mais pour l'instant je comprends bien le dilemme de Montanier, j'ai un joueur qui a un potentiel de malade, mais je ne peux le faire jouer nulle part dans mon système. C'est bien peu pratique...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Zvon , tu est intelligent mais tes fixettes sont le signe d'un caractère borné.je te souhaite de mûrir.
concernant le manque de réalisme de Doucouré je pense qu'il a une énorme marge de progression.
j'ai vue débuter jean-pierre Papin en EDF durant la CDM 1986 contre le Canada.
il a vendanger comme un malade et Stotyra a pris sa suite. ( on gagne 1-0 et je crois que c'est lui qui marque)
a la fin de la compétition, michel Platini a déclarer a propos de la perf de Papin contre le Canada "si il avait convertit en but seulement 50% de ses occases, il finissait meilleur buteur du tournoi sur ce seul match"
puis Papin a signer a l'OM avec alain Giresse (qui adorai JPP) en 10.
lors de cette saison je suis aller voir PSG - OM au parc.
il a fait du Papin canadien. il a canarder comme un fou avec les caviar de Gigi qui n'arrêtait pas de lui parler.
dans les tribunes c'était la franche rigolade sur ce joueur au potentiel évident mais qui vendangeais de façon incroyable.
vous connaissez la suite.
il a écouté les anciens (Giresse, klaus Allof...) et surtout il a bosser a l'entrainement.
quand il a été ballon d'or, il a dédier son titre au gardien remplaçant de l'OM qui acceptait de rester une heure après chaque entrainement pour travailler avec lui.
Voilà, il faut que Doucouré bosse en spécifique, qu'il se persuade qu'il peut progresser par le travail. il a la mentalité pour.
en tout cas je suis bien content de le voir encore Rennais cette saison.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
[ Généré en 0.149 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.14 KiO (Pic : 867.04 KiO) ]