Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 04-10-2015 16:55:02

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Re: [9e journée] AS Monaco - Stade Rennais FC

On ne fait pas un très bon match, même si il y a eu des choses assez positives.

On doit le gagner au vu des grosses occasions qu'on a en première mi-temps et puis du pénalty raté. D'ailleurs, pour sur ce pénalty, je ne comprends pas pourquoi on a choisit de faire tirer un joueur souvent maladroit devant le but. En plus de ça, il s'est facilement laissé déconcentrer par Subasic.
Pourquoi ne pas insister avec Armand, bon tireur et joueur d'expérience ? Ou alors avec Ntep, qui a surement du apprendre de ses échecs. Pas facile d'expliquer ce choix...

Même si il a été brouillon par deux fois devant le but, Doucouré a fait un match énorme. Il est indispensable dans notre style de jeu à l'extérieur. André a été très bon aussi. Ce 4-1-4-1 a été une bonne réussite dans l'ensemble. Pedro Mendès a fait le job également et ça nous a permit de bien contrer les Monégasques.

La blessure de Ntep est embêtante, ça commence à faire beaucoup. Il doit en être à sa 4ème blessure musculaire depuis son arrivée... C'est ce qui peut l'empêcher de partir dans un grand club pour très cher. Après, on a Dembélé et Boga qui peuvent très bien faire l'intérim sur ces trois/quatre prochains matchs. Et au vu de son début de saison plutôt moyen, on est capable de bien le remplacer.

Petit mot sur Diallo : Après la blessure de Costil, certains disaient qu'on était le seul club à ne pas avoir de gardien numéro 2 correct. Je pense finalement qu'on est le club qui a le meilleur numéro 2... Il prend confiance petit à petit et certains clubs de Ligue 1 aimeraient bien l'avoir en numéro 1.

Sur le plan comptable, on aurait été mieux avec deux points de plus mais ces deux points, on ne les perd pas cet après-midi...

#502 04-10-2015 16:58:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Valentin35 a écrit:

Sur le plan comptable, on aurait été mieux avec deux points de plus mais ces deux points, on ne les perd pas cet après-midi...

Disons que 16 points en 9 matchs c'est satisfaisant à 90%, 18 points en effet aurait été parfait. Le seul résultat qui me laisse des regrets c'est le match nul contre Troyes à domicile car c'est un match qu'on se devait de gagner. Là c'est frustrant parce qu'on a eu les occases pour prendre mieux qu'un point, mais avec 6 titulaires absents + Ntep qui se blesse ça reste une très belle perf de ramener un point de Monaco.

#503 04-10-2015 17:05:13

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

Valentin35 a écrit:

Petit mot sur Diallo : Après la blessure de Costil, certains disaient qu'on était le seul club à ne pas avoir de gardien numéro 2 correct. Je pense finalement qu'on est le club qui a le meilleur numéro 2... Il prend confiance petit à petit et certains clubs de Ligue 1 aimeraient bien l'avoir en numéro 1.

Hassen assure à Nice aussi en remplaçant de Pouplin wink

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#504 04-10-2015 17:05:52

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Le nul le plus frustrant c'est à Ajaccio plutot, on mérite moins de gagner contre Troyes que contre Monaco.

#505 04-10-2015 17:07:35

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

N'en déplaise aux grincheux du fofo, j'ai bien aimé la compo de Montanier. Mendes jouant un cran plus haut était judicieux. Faire un point à Monaco c'est déjà bien. Avec le nombre d'absents, je trouve qu'il y a pas mal de cohésion dans le groupe et ça laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite. Même si ça n'est pas du bon football, on montre notre solidité et... Pour les grincheux on garde notre invincibilité et notre troisième place. Allez Rennes !

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#506 04-10-2015 17:15:49

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Cadoudal a écrit:

Pour les grincheux on garde notre invincibilité et notre troisième place.

Angers nous passe devant wink on finira donc cette journée 4ème, normal vu le classement on peut prendre ou perdre des places assez vite.

#507 04-10-2015 17:24:34

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Le match laisse quand même des regrets. Sur la 1ère mi-temps ln a 4 situations vraiment intéressantes et on en concrétise qu'une seule. Sur la 2eme mi-temps même à 1-1 on sentait qu'on avait des situations et le penalty aurait sans doute permit de ramener les 3 points. Dommage

#508 04-10-2015 17:25:33

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Micka35 a écrit:
habibougod a écrit:

ceux qui critique kamil, toutes les fois ou il a était c'etait son dans son dos, mal dosé ou trop dosé. le nombre de contre ou douc ( qui fait un très bon match) l'oublie alors qu'il avait un boulevard devant lui.
sinon ball énorme qualité de passe.
mendes très bon a la récupération.
moreira n'a toujours pas le niveau l1.
pourquoi pas mettre boga titulaire connaissant les largesses défensives de monaco?

Ps: le huis clos de monaco nous a permis d'entendre les consignes des coachs et d'entendre montanier reprocher a doucouré d'aller aider ph dans une phase de pressing, m'exaspère

Doucouré a fait un très bon match. Nan mais c'est sérieux ça ? Vous allez encore dire qu'il se crée des occases, là il en bouffe deux, DEUX BORDEL, des occases toutes faites, la première c'est juste impossible à manquer et lui il l'a met sur l'endroit le plus dur à toucher, le poteaux ! Nan mais la deuxième c'est pareil il veut la donner à PH alors que t'as un défenseur sur la trajectoire facepalm Puis il a mis des passes de maçon, sa première période est en dessous de tout. Même son but il est à la limite de la foutre à côté.

Et oui Grosicki il est à chier, oui certaines fois il est mal servi mais le reste du temps il est à la rue.

Non mais là c'est vraiment n'importe quoi. T'as déjà regardé des matchs de foot ? Même Messi et Ronaldo loupent des occasions. On peut pas s'attendre à ce que des joueurs de 22 ans fassent des matchs parfaits chaque semaine. Doucouré n'est même pas un attaquant. Il a fait un très bon match, tout comme André, Baal, Mendes et Diallo.

#509 04-10-2015 17:33:36

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

N'empêche ce match était relativement bizarre.. Le début de match est relativement mauvais..

On peut avoir des regrets, Monaco était complétement hors du coup en revenant des vestiaires. On maitrisait totalement la rencontre... Le corners arrive, à ce moment la du match il ne pouvait se remettre qu'au CPA. Comment on ne peut prendre un mec comme Wallace au marquage ? Merde. Si il n'avait pas marqué, je pense qu'on aurait enfoncé le clou.

Une petite aparté sur le cas Doucouré autant sur la première demi-heure il à été relativement mauvais. Autant en deuxième mi-temps il était en confiance avec son but. L'impression que ce n'était plus le même joueur sur le terrain, il à été trés intéressant balle au pied. Notamment, une action il se retourne sur lui même pour passer deux joueurs, magnifique. Il se créer énormément d'occasions, malheureusement la finition n'est pas son point fort. J'aimerai bien le voir jouer au côté de Gelson sur les prochains matchs. Avec lui on serait plus dangereux offensivement.

Dommage, aujourd'hui on est 3eme avec 16points en attendant de voir le résultat de Saint-Etienne. Montanier fonctionne sur la méthode des 4points. Il faut donc gagner face à Nice.

Il faut rester dans le bon wagon. La blessure de N'tep ne va pas nous aider. D'un autre côté, on peut se dire que Quintero et Gourcuff n'ont pas encore joué et qu'on dispose d'une marge de manoeuvre. Boga semble être un trés bon joueur, impatient de le voir titulaire.

La trêve international arrive, tout le monde va pouvoir se reposer. Tant mieux

Ps: Je deteste les trêves internationales c'est vraiment chiant .. ^^

Dernière édition de: Glokir (04-10-2015 17:37:01)

Wait and see, Allez Rennes !

#510 04-10-2015 17:33:59

Isis
Invité

Cadoudal a écrit:

N'en déplaise aux grincheux du fofo, j'ai bien aimé la compo de Montanier. Mendes jouant un cran plus haut était judicieux. Faire un point à Monaco c'est déjà bien. Avec le nombre d'absents, je trouve qu'il y a pas mal de cohésion dans le groupe et ça laisse entrevoir de bonnes choses pour la suite. Même si ça n'est pas du bon football, on montre notre solidité et... Pour les grincheux on garde notre invincibilité et notre troisième place. Allez Rennes !

Yep !
wink
Il faut gagner contre Nice et du coup ces quatre points en quatre journées vont nous faire décoller au classement.
Nous en sommes au quart du championnat, le money-time c'est février-avril, d'ci là, chaque point est une petite victoire.

#511 04-10-2015 17:52:12

Roazhon Park
Membre
Inscrit(e): 15-09-2015

Vous semblez bien optimiste pour le match qui arrive face à Nice dans 2 semaines !
Pour la 3ème fois jaimerais savoir si quelqu'un connait le nom des joueurs qui reviendront apte à jouer apres retour de blessure face à cette équipe niçoise qui fait peur offensivement!

#512 04-10-2015 18:04:33

Kelenner
Membre

Nice sera en effet un match crucial. On récupérera déjà nos suspendus, Sio et Sylla, ce qui n'est pas négligeable. Pour les blessés je pense que ce sera un peu juste, peut-être Fernandes.

#513 04-10-2015 18:05:25

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013

Zvon a écrit:
Steven21107 a écrit:

10/22 c'est la stat sur tous les clubs de L1 depuis le début de saison je crois ?

Nous, c'est 2 réussi sur les 9 derniers tiré facepalm

Ahah, j'avais mal compris. C'est encore pire.

Stat Rouge mémoire :

Les 11 derniers penaltys du Stade Rennais en Ligue 1 :
4 marqués et 7 manqués / 5 sur 5 manqués en 2015...
O - Julien Féret, marqué contre Troyes (1-2) le 24 avril 2013
O - Nélson Oliveira, marqué à Evian TG (1-2) le 24 août 2013
X - Nélson Oliveira, manqué contre Marseille (1-1) le 2 novembre 2013
O - Romain Alessandrini, marqué à Sochaux (2-1) le 21 décembre 2013
X - Foued Kadir, manqué contre Nice (0-0) le 11 janvier 2014
O - Ola Toivonen, marqué à Caen (0-1) le 30 août 2014
X - Ola Toivonen, manqué à Evian TG (1-1) le 10 janvier 2015
X - Paul-Georges Ntep, manqué contre Bastia (0-1) le 9 mai 2015
X - Sylvain Armand, manqué contre Toulouse (3-1) le 29 août 2015
X - Paul-Georges Ntep, manqué contre Lille (1-1) le 18 septembre 2015
X - Pedro Henrique, manqué à Monaco le 4 octobre 2015

C'est donc bien 2/9 et on y apprend même un joli 0/5 en 2015 facepalm:cry:

141031074116200520.gif

#514 04-10-2015 18:07:14

Kelenner
Membre

Ca pique les yeux. Autant les deux derniers n'avaient pas porté à conséquence, puisque Armand avait marqué en deux temps et que Ntep s'était rattrapé dans la foulée, autant là on peut imaginer vu la physionomie du match qu'on aurait eu de très bonnes chances de s'imposer. Dommage...

#515 04-10-2015 18:08:18

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

un bon point de pris même si l'on pouvait espérer mieux
Montanier va pouvoir animer des ateliers pénaltys car aucun de ses joueurs ne semble en marquer un
cela sera vite problematique pour les coupes !

#516 04-10-2015 18:14:42

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

J'ai bien aimé la prestation d'ensemble proposée par les rennais. Une vraie solidité défensive encore une fois, et on arrive bien à exploiter les carences de l'adversaire pour se créer des occasions.

Alors on pourra toujours trouver des choses à redire mais cette année on arrive à tous les matchs à se procurer de nombreuses occasions franches. Bien dommage d'ailleurs qu'on ne soit pas plus réaliste (Doucouré...).

Dans le jeu André et Douc ont vraiment été très présents, malgré pas mal de déchets. Mendes et Armand solide, Diagne également qui est un vrai bon remplaçant.
Baal c'est que de l'amour, Diallo très bon, un peu plus dur pour les autres (Henrique/N'tep/Moreira/M'bengue même si ce dernier a apporté offensivement).

Les pénos, va falloir faire quelque chose les gars sérieux...

#517 04-10-2015 18:23:56

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Match plaisant mais que de frustration sur ce penalty rate. Puis quand j'ai vu que c'est PH qui allait le tirer j'ai dit à mes potes qu'on allait Finir à un partout avant même qui le tape vu comment on est des quiches dans cet exercice.
Bref, ca aurai pire ca aurait pu être mieux. Le srfc ou les match nuls.

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#518 04-10-2015 18:24:53

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

ça reste quand même un mauvais résultat car on perd 2 points très largement à notre portée , vu la faiblesse de la défense monégasque, on doit dailleurs plier le match en 1ère période!
un pénalty très mal tiré( va falloir faire quelque chose là , car c'est plus possible ), avec en prime une blessure d'Ntep , qui j'espère ne sera pas trop grave!
donc une après midi très frustrante, d'autant plus frustrante que dans le jeu on à pas été ridicule , avec notamment un très bon André , un excellent Doucouré , Mendes a été pas mal, et gros match de Diallo aussi!
Henrique, si on enlève son pénalty complètement raté, à été plutôt bon , bref pas grand chose à reprocher aux joueurs mais tant qu'on ne sera pas plus tueurs que ça, on ne pourra rien espérer!
J'attend une victoire contre Nice dans 15 jours pour nous relancer rapidement .
ALLEZ RENNES

Dernière édition de: cece35 (04-10-2015 19:22:57)

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#519 04-10-2015 19:09:49

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

les deux équipes se sont neutralisées ce soir.
Un match agréable à regarder, ça allait de l'avant, beaucoup de débauche.
Autant de grosses occasions de part et d'autre.
Coté rennais, on à vu un grand gardien ce soir. Du niveau d'un costil des grands soirs, c'est dire.
Pour l'histoire du péno qui aurait fait basculer le match, je le sentais d'avance, je pense que c'était lié au gardien surtout qui à eu l'emprise sur le tireur d'un point de vue mental.
Face à un bon gardien, faut etre sur de soi et Henrique n'était pas du tout sur de lui.
Je pense qu'il aurait fallu mettre quelqu'un d'autre aussi. Sinon sur notre but j'ai vu une construction magnifique qui est partie de derriere à gauche pour repartir par le gardien, puis à droite, en une touche de balle.
C'était vraiment chouette à voir.

#520 04-10-2015 19:16:08

yoyoceltik
Invité

Oui voilà, ce qu'il faut retenir de ce match, c'est que l'on vois du football à Rennes cette saison, rien que pour ça... on ne doit pas bouder notre plaisir. smile

#521 04-10-2015 19:27:08

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Wesley_Said a écrit:

Moi ce qui m'énerve c'est de voir un gros potentiel. Même les remplaçants sont plutôt convaincant mais y'a aucune volonté de Montanier de travailler dans la continuité en alignant un schéma et une équipe type.

NAn mais là, rassure moi : c'est du troll hein , c'est ca ?

Dernière édition de: belis (04-10-2015 19:27:36)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#522 04-10-2015 19:28:20

stefa
Invité

Et oui, Rennes joue bien et ça fait plaisir à voir. smile

#523 04-10-2015 19:39:08

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Costil peut partir en juin, son remplaçant est déjà trouvé cool

#524 04-10-2015 19:40:10

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Doucement avec Diallo tout de même ^^ Je suis d'accord avec toi MAHI mais c'est peut-être un peu prematuré

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#525 04-10-2015 19:45:08

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

C'est même carrément prématuré.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.73 KiO (Pic : 786.63 KiO) ]