Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13851 01-10-2015 14:45:42

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Re: L'équipe de France

J'ai jamais compris pourquoi on prenait des 3ème gardiens par rapport à leur mentalité. S'il faut des gars sympas pour encadrer le groupe, autant prendre des GO du club med en plus dans le staff... Perso, je préfère nettement qu'on confie ce rôle de 3ème gardien (donc qui sauf hécatombe ne devrait pas jouer) à un jeune gardien susceptible d'être titulaire dans les années à venir (on est en plein dedans avec areola) pour qu'il puisse s'intégrer tranquillement dans le groupe et que le jour où il doit jouer, il n'arrive pas en EDF dans l'inconnu.

#13852 01-10-2015 14:52:21

coco-22
Membre
Inscrit(e): 23-07-2010

Ouai enfin Lloris, Mandanda et Costil sont encore très très loin de leurs retraites... Ils sont tous les 3 dans leur forces de l'âge

A la fin de l'époque Barthez je veux bien, mais là il est largement trop tôt

#13853 01-10-2015 14:56:09

L. Suarez
Membre

Ils approchent (ou ont même atteint) la trentaine donc oui ils sont encore loin de la retraite (surtout pour des gardiens de but) mais rien ne dit qu'ils vont maintenir leur niveau dans les 3-4 années à venir et donc on peut imaginer DD vouloir voir ce que vaut Areola.

#13854 01-10-2015 14:58:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Vue la faible différence d'âge entre Lloris et Areola, pas sûr que celui-ci soit un jour titulaire permanent en ÉdF. Si on table sur une retraite internationale vers 34 ans pour Lloris, Areola aura alors 28 ans, ce qui fait tard pour obtenir un rôle de titulaire. On repartira je pense sur un gardien plus jeune, style Lloris (titulaire à 22 ans).

#13855 01-10-2015 15:02:51

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

On n'est pas obligé non plus de mettre en place un long règne d'un gardien à chaque coup.
S'il y a un jeune qui se dégage, faut le prendre, bien sûr, mais sinon, un gardien expérimenté qui prend le poste de n°1 pour 4-5 ans, c'est pas non plus déconnant.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#13856 01-10-2015 16:23:49

tito
Membre
Inscrit(e): 09-05-2007

D'accord avec LEC sur les gardiens.

Deschamps sur N'tep

Dernière édition de: tito (01-10-2015 16:24:45)

#13857 01-10-2015 16:30:24

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

PG love
Costil va très certainement jouer l'Euro. cool

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#13858 01-10-2015 17:18:35

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Je suis déçu des non titularisations de Payet et Ben Arfa vu leur niveau en club c'est incroyable qu'ils n'y soient pas :rolleyes: Et Kurzawa aussi méritait.

Une équipes que j'aurais bien aimé voir :

lloris
     sagna  varane   zouma  kurzawa
                 lass       matuidi
        pogba                     ben arfa
                 griezman ntep

Et dans l'autre match :

costil
jallet    mangala  varane  tremoulinas
          matuidi        schneiderlin
   valbuena      payet     griezman
                   martial

#13859 01-10-2015 17:49:38

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Costil au 2e match? Tu suis l'actualité du club sinon?

Quant à Ben Arfa, vu le passif, encore heureux que Deschamps attende de le voir confirmer.

#13860 01-10-2015 17:53:19

Loulay
Membre
Inscrit(e): 01-06-2011

Faut pas oublier que Deschamps mise quand même beaucoup sur la cohésion de groupe... et pas seulement sur les performances individuelles! Donc y a des critères que l'on a pas entre nos mains pour juger des sélections qu'il peut faire.

Pour le fait qu'il faut changer de gardien plus souvent, c'est un peu la même idée, mais si aujourd'hui Lloris est capitaine je pense pas que c'est par hasard et qu'il compte sur lui sur les quelques années qui viennent. (Vu que DD est en place jusqu'à la coupe du monde 2018). Après si Aréola prends la place de n°3 ça me choquera pas, mais ça me ferait chier pour Benoit. Puis ça serait la classe d'avoir 2 rennais dans la liste pour l'euro 2016! mrgreen

#13861 01-10-2015 19:05:57

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013

Mandjana a écrit:

Je suis déçu des non titularisations de Payet et Ben Arfa vu leur niveau en club c'est incroyable qu'ils n'y soient pas roll Et Kurzawa aussi méritait.

Payet et Ben Arfa sont (ou étaient) l'exemple type du joueur qui se repose sur ses capacités. Il suffit de regarder le niveau de Payet depuis qu'il est parti en PL, le gars n'avait simplement pas la motivation de se bouger le cul pour afficher un tel niveau en L1 tout comme lors de ses dernières sélections.
Les appelés maintenant ne serait surement pas leurs rendre services, un peu de plomb dans la tête n'a jamais fait de mal et ça permet de leur rappeler que l'EDF ne s'obtient pas que avec quelques bonnes performances quand on est poussé dans ses retranchements. D'autant plus à leurs poste.

Kurzawa il joue avec le PSG? Le peu que j'ai vu c'était Maxwell.

Sinon les dernières "blessure magique d'une semaine" de Ruffier lors des dernières convocations c'était bien du pipo et Deschamp a senti l'affaire. Tant mieux je peux pas le pifrer le CRS.

Dernière édition de: Kastoua35 (01-10-2015 19:06:24)

#13862 01-10-2015 20:58:04

Isis
Invité

c'est vrai qu'il a une tronche de gros keuf de base et en plus il est con comme un manche
smile

#13863 01-10-2015 22:47:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Mandjana a écrit:

Une équipes que j'aurais bien aimé voir :

lloris
     sagna  varane   zouma  kurzawa
                 lass       matuidi
        pogba                     ben arfa
                 griezman ntep

Pardon mais j'ai rarement vu autant de WTF footballistique en une seule compo entre Pogba ailier, Ntep et Griezmann en pointe et un joueur comme Ben Arfa qui n'est pas encore en condition pour retourner en EdF. Deschamps n'a de toutes façons plus intérêt à remanier autant son équipe si proche de l'Euro.

#13864 01-10-2015 23:28:48

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Isis a écrit:

c'est vrai qu'il a une tronche de gros keuf de base et en plus il est con comme un manche
smile

Pléonasme?
smile

#13865 02-10-2015 09:20:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Exact. C'est comme "Valbuena est un simulateur" ou "femme de ménage"

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#13866 02-10-2015 13:51:12

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Kastoua35 a écrit:
Mandjana a écrit:

Je suis déçu des non titularisations de Payet et Ben Arfa vu leur niveau en club c'est incroyable qu'ils n'y soient pas roll Et Kurzawa aussi méritait.

Payet et Ben Arfa sont (ou étaient) l'exemple type du joueur qui se repose sur ses capacités. Il suffit de regarder le niveau de Payet depuis qu'il est parti en PL, le gars n'avait simplement pas la motivation de se bouger le cul pour afficher un tel niveau en L1 tout comme lors de ses dernières sélections.
Les appelés maintenant ne serait surement pas leurs rendre services, un peu de plomb dans la tête n'a jamais fait de mal et ça permet de leur rappeler que l'EDF ne s'obtient pas que avec quelques bonnes performances quand on est poussé dans ses retranchements. D'autant plus à leurs poste.

Kurzawa il joue avec le PSG? Le peu que j'ai vu c'était Maxwell.

Sinon les dernières "blessure magique d'une semaine" de Ruffier lors des dernières convocations c'était bien du pipo et Deschamp a senti l'affaire. Tant mieux je peux pas le pifrer le CRS.

Payet a fait une dernière saison avec l'OM assez énorme! caviar sur caviar!

Autant pour Ben Arfa ça me choque pas vu son gros passif mais pour Payet faut pas déconner! Quand on voit que n'tep est sélectionné après un de ses pires match avec rennes et que Payet qui enchaîne les match de grande classe est boudé par DD...
Je trouve ça dommage, Payet apporterai quelque chose a l'edf avec sa technique et sa vision du jeu.

God save the kouign

#13867 02-10-2015 13:56:14

L'esprit chafouin
Punk à chat

Je ne suis pas un assidu de l'équipe de France, mais il me semble qu'il ne l'a jamais apporté, ce quelque chose.

Quant à Ntep, encore heureux que son dernier match n'a pas pesé pour ou contre sa sélection en équipe de France. Si on part de ce principe là, à savoir ne prendre que ceux qui ont brillé lors du dernier match, fallait prendre Ngog, Briand et Palmieri.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (02-10-2015 13:57:08)

Jean-Pierre Melville

#13868 02-10-2015 14:03:19

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008

Au de là de ça, en toute objectivité. N'tep mérite-t-il vraiment sa place en EDF ?  Il a certes un talent énorme, mais je trouve qu'il l'exploite vraiment mal. Il y a trop souvent de mauvais choix dans son jeu, trop de nonchalance aussi parfois pour être un joueur de haut niveau. J'aimerais tellement le voir jouer plus efficacement, avec plus de simplicité et de manière plus collective. Alors, vous allez me dire, c'est peut-être dans cet intention que DD le sélectionne, le faire progresser, etc..

Mais en attendant il est vraiment trop frustrant lors de la plupart de ses matchs. Je doute fortement le voir réussir à jouer à un très haut niveau un jour.

Dernière édition de: sylvainsrfc (02-10-2015 14:03:58)

#13869 02-10-2015 14:07:05

L'esprit chafouin
Punk à chat

Je pense que Ntep peut être à l'équipe de France ce que Grosicky est pour Rennes, à savoir un "impact player" qui rentre en fin de match quand tout est coincé.

Jean-Pierre Melville

#13870 02-10-2015 14:08:37

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Deschamps est dans la logique "forme du moment" : Lacazette out, Diarra in pour exemple
Mais il ne va pas jusqu'au bout de sa logique : Payet out ? Giroud in ? (Valbuena ou PG in ?)

Après évidemment qu'il veut garder une certaine stabilité mais certains choix me dérange un peu quand même.

N'tep, on sait tous qu'il n'est pas à 100% physiquement, et c'est pas en brillant contre les charrettes toulousaines ou nantaises qu'on gagne une place en EDF selon moi, espérons qu'il ne se repose pas sur ses lauriers.

Edit : @LEC C'est exact, c'est surement pour ça que DD l'apprécie d'ailleurs, et il a un profil bien différent de ceux présents en EDF, un vrai ailier.

Dernière édition de: Francois (02-10-2015 14:10:14)

#13871 02-10-2015 14:37:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

DD ne prendra pas que les meilleurs joueurs, il faut juste se le mettre en tête. Un Valbuena sera sûrement là parce qu'il a toujours été plutôt bon en EDF, il a toujours apporté. Au contraire d'un Payet, sûrement bon à West Ham, mais qui n'a jamais rien fait de très notable en EDF.

J'ai aussi l'impression qu'il fait très attention à l'homme. Pas pour rien qu'il aime bien Ntep, qui est certainement quelqu'un de très positif dans un groupe, il apporte sa bonne humeur et son insouciance, c'est aussi important quand il faut passer un mois ensemble d'avoir ce genre de personne. Et puis, Ntep n'est pas un peintre non plus, on connaît son talent, il doit bien évidemment progresser mais sa marge est encore importante, l'EDF peut l'aider dans cet optique.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#13872 02-10-2015 14:42:51

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Moi je pense aussi comme toi clecle sur le caractère de PG N'tep.
Mais du coup ça m'énerve quand les journalistes lui pose la question de son comportement et comme quoi il est difficile à gérer dans un groupe.. Je sais pas trop d'ou ça vient cette idée reçu.. peut être a t'il fait des écarts en équipe de france espoir? parce qu'avec rennes il a toujours été exemplaire.

God save the kouign

#13873 02-10-2015 15:51:37

TeenageHead
Sultan of swing
Inscrit(e): 27-11-2010

J'imagine que c'est l'affaire extra-sportive d'il y a quelques années qui lui colle aux basques.

"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"

Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]

#13874 02-10-2015 15:54:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

DD ne prendra pas que les meilleurs joueurs, il faut juste se le mettre en tête.

Tout à fait. Penser que l'on construit le meilleur effectif en additionnant seulement les meilleures individualités est une négation du football et de sa dimension collective. C'est pareil en Equipe de France et au Stade Rennais. Ntep a un état d'esprit beaucoup plus positif pour le collectif que d'autres joueurs très talentueux qui pourraient également prétendre à l'Euro, mais pour cirer le banc. Ntep tu lui donnes 20 minutes en fin de match, il croque dedans.

L'exemple pris par Clecle sur Valbuena et Payet est criant. Evidemment que Payet a un potentiel individuel supérieur à celui de Valbuena. Mais pour autant, la sélection de Valbuena par rapport à celle de Payet est totalement logique si on réfléchit collectif. D'ailleurs c'est grâce à ça que je pense que Costil a une vraie chance d'aller à l'Euro. Le caractère de Ruffier n'est pas compatible avec un rôle de 3eme gardien à l'Euro.

Dernière édition de: Rossoneri (02-10-2015 15:55:37)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#13875 02-10-2015 16:03:30

L. Suarez
Membre

La sélection de Valbuena est logique par rapport à celle de Payet si on pense collectif mais encore plus si on fait le bilan des prestations de chacun sous le maillot de l'EDF : Valbuena se transcende quand Payet propose des prestations insipides... Et pourtant je n'ai jamais été un grand fan de Valbuena.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.86 KiO (Pic : 776.76 KiO) ]