Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4276 30-09-2015 07:12:55

White-Pierrow
Invité

Re: Milieux de terrain

Je peux me tromper, mais un prêt avec OA n'est pas résiliable avant la fin du prêt ni par le joueur ni par le club prêteur hormis si c'est le SRFC qui clôt le contrat (et encore j'en suis pas sur ?).
Ça ressemble surtout à un coup de pression d'un jeune qui s'impatiente de jouer sous ses nouvelles couleurs.

#4277 30-09-2015 08:03:05

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Kelenner a écrit:

Là, il a Quintero et peut-être Gourcuff sous la main. Je suis convaincu que les deux auront leur chance, s'ils ne se montrent pas à la hauteur c'est un autre problème. Ce n'est pas parce qu'un mec est étiqueté "technique" qu'il devrait avoir droit à un traitement de faveur, si Doucouré aussi maladroit soit-il apporte plus à l'équipe que Quintero, alors le devoir de Montanier est de faire jouer Doucouré. L'inverse est vrai bien entendu, mais on parle d'un sport collectif où le rendement de l'équipe prime sur toute autre considération, si vous préférez le côté esthétique y a le patinage artistique.

C'est pas faux, mais Doucouré dans la construction de nos actions n'apporte rien et ralenti le jeu. C'est d'ailleurs pourquoi on n'est pas foutu de gagner contre les 2 promus qu'on vient de jouer. (et c'est pas parce qu'il marque 1 buts tout les 10 matchs ou fait une passe dé toutes les 100 loupées que ça en fait un bon joueur pour la construction)
L'animation offensive n'est pas bonne depuis deux ans... hasard, qui est "à la baguette" depuis ?
D'ailleurs c'est assez drôle, je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu l'us saint malo, il y'a pas longtemps, mais niveau construction de nos offensives, on a même pas le niveau cfa....

#4278 30-09-2015 08:07:00

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Litlijon a tout dit : on spécule sur des conneries pour finir par affirmer des conneries juste parce que nous sommes frustrés de ne pas voir un joueur.

[sub]Et non, je ne répondrai pas à bretagne sud, non. Ça n'en vaut pas la peine. M'enfin... Juste un petit message... Non! Arrête tout de suite! Va manger tes chocapics![/sub]

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4279 30-09-2015 08:41:28

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Et une fois qu'on l'aura vu joué , cela va extrapoler à tout va ! facepalm

#4280 30-09-2015 09:32:58

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014

Mugiwara a écrit:

Doucouré dans la construction de nos actions n'apporte rien et ralenti le jeu. C'est d'ailleurs pourquoi on n'est pas foutu de gagner contre les 2 promus qu'on vient de jouer.

Sauf qu'il n'était pas titulaire contre Troyes...

C'est dangereux de lire bretagne sud dès le matin. C'est un coup à répondre des choses qu'il n'essairait pas de comprendre.

#4281 30-09-2015 09:51:55

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Certes, mais dans le topics du match de Troyes, j'ai expliqué les doutes sur la qualité de nos attaquants...

#4282 30-09-2015 12:49:34

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Site Web

KantBZH a écrit:

Litlijon a tout dit : on spécule sur des conneries pour finir par affirmer des conneries juste parce que nous sommes frustrés de ne pas voir un joueur.

Moi, même (ou parce que je suis) au Brésil, j'attends (j'attendais?) énormément de Quintero pour ajouter un peu de dynamite sur le terrain.

Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

#4283 30-09-2015 15:16:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

BiG FleO a écrit:

Et une fois qu'on l'aura vu joué , cela va extrapoler à tout va ! facepalm

S'il rate son entrée, ça va être marrant tous les "Ahah vous avez vu Montanier avait raison".

Si un jour Gourcuff est prêt, lui, il sera direct dans le groupe.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4284 30-09-2015 15:29:05

Dark.City
Invité

Ou les " il joue mal à cause de Montanier c'est pas sa place et il sent bien qu'on lui fait pas confiance"...

#4285 30-09-2015 16:18:21

KantBZH
Membre

Et à l'inverse, s'il est bon...

"Voilà Montanier a bien fait d'attendre, là il est prêt."
VS
"Voilà Montanier est vraiment un tocard, il aurait dû l'aligner plus tôt".

Bref, on ne va pas s'en sortir.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4286 30-09-2015 16:59:16

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

Dark.City a écrit:

Ou les " il joue mal à cause de Montanier c'est pas sa place et il sent bien qu'on lui fait pas confiance"...

c'est sur que s'il joue arrière latéral..

God save the kouign

#4287 30-09-2015 17:20:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Putain, ça commence déjà... biglol

#4288 30-09-2015 17:40:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Dark.City a écrit:

Bah s'il joue en 10, ça sera sa place hein.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4289 30-09-2015 17:47:38

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Dark.City a écrit:

C'est pas comme ci il nous foutait pas en l'air des joueurs comme Doucouré ou Grosicky a les faire jouer n'importe ou. A la limite des joueurs au dessus du lot comme Gourcuff peuvent faire plusieurs postes mais les autres doivent etre optimisés sur leurs qualités pour pouvoir etre interessant.

#4290 30-09-2015 18:49:36

Dark.City
Invité

Le réflexe pavlovien est fort ...

#4291 30-09-2015 19:51:45

asamoah76
Membre

t'es un vrai pompier pyromane toi, ça en devient presque un cas clinique la..

Tu sais très bien qu'en disant ce genre de phrase: "il joue mal à cause de Montanier c'est pas sa place et il sent bien qu'on lui fait pas confiance" comme si c'était une critique sans fondement, il va y avoir des réactions.. Y'a plusieurs cas qui montrent quand même que montanier utilise parfois les joueurs a des postes "originaux" on va dire..

Donc faire le naïf ensuite sur les réactions de zvon et des autres, c'est assez facile..

God save the kouign

#4292 30-09-2015 19:54:49

KantBZH
Membre

Je t'en prie, fais la liste exhaustive. Et on argumentera après.

#4293 30-09-2015 20:01:18

Dark.City
Invité

asamoah76 a écrit:

t'es un vrai pompier pyromane toi, ça en devient presque un cas clinique la..

Tu sais très bien qu'en disant ce genre de phrase: "il joue mal à cause de Montanier c'est pas sa place et il sent bien qu'on lui fait pas confiance" comme si c'était une critique sans fondement, il va y avoir des réactions.. Y'a plusieurs cas qui montrent quand même que montanier utilise parfois les joueurs a des postes "originaux" on va dire..

Donc faire le naïf ensuite sur les réactions de zvon et des autres, c'est assez facile..

Bon déjà d'une je fais de l'humour en répondant à zvon qui lui même provoque un peu ceux qui sont en désaccord avec lui. De deux je n'ai vu personne réagir au message de zvon comme vous le faites au mien, cela peut être révélateur.
Il n'empêche que je blaguais sur l'ambiance du forum mais bon...

#4294 30-09-2015 20:05:43

asamoah76
Membre

bha déja douc qui joue parfois en 10 parfois dans une position bâtarde entre 10 et ailier (contre lille ou il était perdu).

André qui a été mis a presque tout les postes possibles! il a joué arrière droit, en 6, quelques fois en 10 et aussi en ailier.

Ph qui s'est retrouvé attaquant a la surprise générale contre lyon, alors qu'on connait sa maladresse face au but (c'est passé contre lyon mais on a vu face a ajaccio que le miracle est pas présent a chaque fois).

Hosiner qui s'est parfois  retrouvé ailier sur le peu de temps de jeu qu'il a eu..

Diagne arrière droit l'année dernière c'était catastrophique pour moi, on voit qu'il revit cette année dans l'axe.

Je dois oublier d'autres exemples, c'est ceux qui me viennent a l'esprit.

Dernière édition de: asamoah76 (30-09-2015 20:07:08)

God save the kouign

#4295 30-09-2015 20:41:18

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Site Web

Et Habib Habibou sur le terrain l'année dernière ? biglol

Dernière édition de: litlijon (30-09-2015 20:41:41)

Le Breizhileiro

#4296 30-09-2015 23:55:03

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Si Quintero est vraiment un branleur de première à l'entrainement, il n'y a vraiment aucune raison qu'il joue pour moi. J'aime bien la politique qu'on a contre les petits cons qui se prennent pour des stars perso.

#4297 30-09-2015 23:57:07

asamoah76
Membre

ceux qui ont été a l'entrainement ont juste constaté que physiquement il y avait encore du boulot..

Je crois pas avoir lu un seul post qui parle du comportement de quintero..

God save the kouign

#4298 30-09-2015 23:58:58

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

J'avais cru comprendre qu'il n'était pas non plus impliqué à 100% dans ses entraînement, d'après certains, mais j'ai du me tromper.

#4299 01-10-2015 08:53:57

KantBZH
Membre

@Asamoah

Doucouré : la c'est le seul truc récurrent. Le fait est que je ne suis pas convaincu qu'il soit meilleur plus bas (il souffrirait de la comparaison avec Gelson pour la récupération ou Sylla pour la première relance). On espère que Quintero ou Gourcuff ou même Boga (dont on ne connait pas vraiment le poste) clarifie la situation.

André : aligné une seule fois ailleurs que latéral (son poste prévu) ou milieu. Mais franchement, qui peut se plaindre de son replacement à ce poste?

PH : deux fois attaquant sur combien de matchs? Tu aurais préféré voir Habib? Bon, moi oui, mais je ne le dis pas trop fort.

Grosicki : aligné l'autre jour en 10 comme le réclamait bon nombre de gens ici (à la place de Doucouré). Au final, il a été nul et tout le monde râle encore car c'est à cause du coach qui ne le met pas dans de bonnes conditions.

Hosiner : euh... Ouais. Deux fois sur l'aile. Next.

Diagne : effectivement pas bon du tout sur les deux matchs sur le côté. Deux matchs. On avait qui sinon? Vous ne voulez jamais tester d'autres solutions que Danzé (à l'époque)?

On peut rajouter :

Ntep : une fois en pointe. Nul. Pourtant d'autres le réclament encore à ce poste. C'était à tester.

Moreira : partout n'importe quand l'année dernière. C'était un peu son rôle aussi... Maintenant ça se stabilise grâce à sa progression (selon moi). Mais c'était bien agaçant de le voir sur l'aile.

Brüls : quasiment tout le temps sur l'aile. Effectivement.

Prcic : deux fois sur l'aile il me semble. Next.

Zeffane : une fois sur l'aile, une fois latéral gauche. On fire puis nul à chier. On pouvait tout de même le tester une fois, non?

Lenjani : il me semble qu'on l'a mis sur l'aile également. Mais bon... Next.

Et sûrement d'autres exemples ponctuels.

On remarque que le problème vient surtout du fait que le coach ne semble pas trouver de solution sur l'aile droite (et sur les latéraux avant) et a parfois manqué d'une solution viable devant.

Tout ça pour dire que sur 84 (?) matchs, ça reste minoritaire et quelque fois justifié. Je ne comprend pas ce procès que l'on fait à Montanier ; j'ai l'impression qu'on ne se base que sur deux ou trois exemples (qui nous ont énervé sur le coup, notamment Doucouré an 10 ou même devant l'autre jour) pour généraliser et lancer des petites piques de temps en temps. Souvent, en fait.

En revanche, quand une vraie solution est trouvée à un poste, le coach ne bouge plus (Baal à gauche par exemple).

Bref, je ne trouve pas ça scandaleux.

#4300 01-10-2015 13:19:48

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Site Web

Grosicki, quand il a été 10 contre Lille, personne n'a dit qu'il était pas à sa place !

Le Breizhileiro

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 710.04 KiO (Pic : 750.94 KiO) ]