Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4176 28-09-2015 13:29:44

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

Re: Milieux de terrain

Et ça y est on a déjà notre Romero de la saison, sauf que lui on l'a même pas encore vu ! mrgreen

#4177 28-09-2015 13:30:59

warrom
Membre
Inscrit(e): 10-04-2006

Qu'on lui pose clairement la question à Montanier au lieu de se demander tout les trois jours quand reviendra Gourcuff.

Ce joueur suscite beaucoup d'attentes chez les supporters et c'est silence radio.

J'ai vu plusieurs personnes samedi avec un maillot floqué du numéro 11 facepalm

Dernière édition de: warrom (28-09-2015 13:31:23)

« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

#4178 28-09-2015 13:32:33

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Il s'est adapté à la Ligue 1 qui est un championnat plus physique que la Liga.
Je ne pense pas qu'il soit "anti" petit joueur technique pour autant. Juste qu'il préfère avoir un joueur à la fois à l'aise techniquement mais aussi physiquement pour réussir en Ligue 1.
En tout cas, si cette info sur Quintero est avérée, c'est vraiment incroyable. J'espère vraiment qu'il sera dans le groupe dimanche et que cette rumeur ne soit plus qu'une mauvaise blague.

#4179 28-09-2015 13:50:53

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Montanier se rend compte qu'il pourrait prendre la place de Doucouré, donc bon, c'est normal qu'il ne veuille pas de Quintero.

C'est le pire cliché de tout ce qui pue dans le foot français PM = gagne petit, jeu ultra défensif, spectacle néant, communication plate et sans ambition, recrutement à gogo, non utilisation des jeunes, etc ...

Twitter

#4180 28-09-2015 13:53:18

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

La seule critique fondée que l'on peut émettre se base sur le seul fait indiscutable qu'est notre méconnaissance totale de ce dont on parle : le club ne communique pas du tout.

Alors, on se trompe peut-être en pointant le coach ou le staff ou tel ou tel joueur du doigt. Après tout, il y a peut-être de vraies raisons au fond de tout ce bordel. Sauf qu'on ne nous donne rien pour comprendre ou analyser et donc tempérer nos jugements.

Sur tout cela, le club (et a fortiori Montanier) est responsable.

Je ne veux pas nécessairement voir Quintero sur le terrain tout comme je m'en balançais de voir Hosiner ou Prcic. Mais il faut m'expliquer, c'est tout. Et après je jugerai (pour ce que ça vaut) du bienfondé ou non des choix du coach.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4181 28-09-2015 14:07:25

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Je comprends pas ce qu'il se passe là. Comme tu dis Kant, un peu de comm' de la part du club ne ferait pas de mal. Concernant le joueur, il n'a peut être pas atteint son poids de forme, mais 1) il a toujours eu ce physique là, de 2) on n'a pas tous les ans un joueur aussi doué techniquement, donc pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer une ou deux fois en fin de match ? Ou au moins pris dans le groupe ?

Le mec est jeune, s'entraine depuis bientôt 1 mois avec le groupe, qu'on ne me dise pas qu'il ne peut pas tenir l'intensité de notre petite Ligain pendant quelques minutes ? Tu m'étonnes qu'il soit agacé le Quintero, il a un statut, vient à Rennes pour jouer, n'est pas blessé, et n'est jamais apparu dans le groupe. A sa place, on se poserait tous des questions.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4182 28-09-2015 14:08:00

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009

franchement c'est très très très louche tout ça!

Ou alors peut être que montanier a bien le génie que certains ici semblent voir en lui!
il a réussi a voir en un mois que quintero est une grosse tanche qui mérite pas d'avoir du temps de jeu à rennes alors que tous les observateurs mondiaux voient en lui une futur star mondiale..   GG monty top

God save the kouign

#4183 28-09-2015 14:10:46

KantBZH
Membre

Ceci dit, "tous les observateurs mondiaux" ne l'ont vu jouer qu'à la coupe du monde...

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#4184 28-09-2015 14:13:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et si tous les observateurs mondiaux en étaient certains, il ne serait pas à Rennes actuellement.

J'ai aussi envie de le voir jouer et j'espère que cette rumeur va vite laisser place à quelque chose de plus enthousiasmant mais certains sont en plein délire ici aussi.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4185 28-09-2015 14:13:31

asamoah76
Membre

le portugal fait parti du monde je crois? j'ose espérer qu'ils ne le connaissent pas que de la coupe du monde..^^

God save the kouign

#4186 28-09-2015 14:13:53

Alex22
Membre

Oui, enfin si tu commences à mettre en doute la qualité de ce joueur là Kant, dans ce cas nous n'avons que des brêles dans l'effectif, j'ai l'impression que tu veux te faire l'avocat du diable. Si Quintero veut vraiment se barrer, ce serait synonyme d'un énorme problème en interne.

@ Clecle : Quel délire exactement ? On dit bien que si l'hypothèse de sa volonté de départ se vérifie, pour l'instant nous n'avons pas d'info officielle..

Dernière édition de: Alex22 (28-09-2015 14:15:31)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#4187 28-09-2015 14:17:33

asamoah76
Membre

et puis sur son niveau, il suffit de voir la réaction des supporter de porto..

et rien que le but qu'il met a l'entrainement, a part n'tep je vois pas chez nous qui serait capable de ce genre d'action.. Doucouré? euh restons sérieux..

God save the kouign

#4188 28-09-2015 14:24:31

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Valentin35 a écrit:

Quintero voudrait partir, selon Pleine Lucarne.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe avec lui. Montanier le voulait-il vraiment ? Ses kilos en trop, il les avait pour la visite médicale et j'ai l'impression qu'il a toujours joué avec. Est-ce que 3 kgs en trop peuvent l'empêcher de jouer 20min face à Ajaccio ou Troyes ?
Ben Arfa a bien commencé à jouer avec des kilos en trop, avant de retrouver son poids de forme. Tout ça pour dire que l'excuse des kilos en trop, j'y crois pas du tout...

Excuse moi mais d'où sors tu cette info ? l'émission n'est même pas encore diffusée ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#4189 28-09-2015 14:25:30

Alex22
Membre

Pas trop compliqué de deviner si ? Monsieur a ses entrées wink

#4190 28-09-2015 14:28:32

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

En meme temps un entraineur qui n'a pas peur de mettre Feret a la poubelle chez lui (meme si les supporters n'ont rien dit car persuader que l'on avait a faire au  Guardiola normand) n'aura pas d'état d'ame avec ce joueur colombien en mal de jeu a Porto.

On a pas finit d'etre frustré avec ce club j'ai l'impression sad

#4191 28-09-2015 14:28:58

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

non en fait l'émission est publique et a été enregistrée ce midi ...

Dernière édition de: belis (28-09-2015 14:29:18)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#4192 28-09-2015 14:30:35

asamoah76
Membre

BevetRoazhon a écrit:

En meme temps un entraineur qui n'a pas peur de mettre Feret a la poubelle chez lui (meme si les supporters n'ont rien dit car persuader que l'on avait a faire au  Guardiola normand) n'aura pas d'état d'ame avec ce joueur colombien en mal de jeu a Porto.

On a pas finit d'etre frustré avec ce club j'ai l'impression sad

bien vu

God save the kouign

#4193 28-09-2015 14:38:42

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Alex22 a écrit:

Oui, enfin si tu commences à mettre en doute la qualité de ce joueur là Kant, dans ce cas nous n'avons que des brêles dans l'effectif, j'ai l'impression que tu veux te faire l'avocat du diable. Si Quintero veut vraiment se barrer, ce serait synonyme d'un énorme problème en interne.

@ Clecle : Quel délire exactement ? On dit bien que si l'hypothèse de sa volonté de départ se vérifie, pour l'instant nous n'avons pas d'info officielle..

Je parle du délire sur Quintero, certains en font un joueur providentiel et ont beaucoup trop d'attentes sur lui selon moi. Beaucoup trop. Oui, c'est un joueur technique, prometteur, on a tous envie de le voir jouer, on est tous contents de le voir arriver chez nous, etc...mais au final, combien ont vu plus de dix matchs de lui? J'ai hâte de le voir, de le découvrir, mais au-dessus on s'enflamme sur un but à l'entraînement (!!!!!), ça n'a aucun sens. J'ai aussi vu Habibou mettre des beaux buts à l'entraînement, sans déconner.

Et pareil pour Féret. J'adore Féret, c'est vrai que la gestion de Montanier a été douteuse mais sur la première partie de saison de PM, Féret joue, Féret n'est pas bon. Après, il revient de blessure et il joue en CDF en janvier, il se repète juste derrière, c'est dur pour lui, mais ça a aussi certainement joué sur son absence. Même si Montanier n'est pas irréprochable là-dessus non plus, mais ne voyons pas tout d'une façon manichéenne, je trouve ça très réducteur.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4194 28-09-2015 14:42:47

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

Quintero n est pas venu sans l aval de Montanier. Ce serait incompréhensible.
Cette affaire va partir au clash entre le président et l entraîneur.
Et comme déjà dit par plusieurs, quelques kilos de trop n empêche pas un 10 de jouer.
Je vois bien Ruello gagner dans cette histoire. Pour ne passer pour un rigolo.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#4195 28-09-2015 14:53:41

asamoah76
Membre

c'est sur que ça serait pas le premier joueur a jouer avec quelques kilo en trop..

Et quand on voit ses vidéo, il a jamais était très fin non plus

God save the kouign

#4196 28-09-2015 15:35:33

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

C'est peut-être ça, finalement, le problème : il ne serait pas très fin.

On peut dire ce qu'on veut de Montanier, mais je ne vois pas pourquoi il se priverait de Quintero s'il ne pensait pas qu'il lui apporterait sur le terrain. Et s'il ne le met pas, peut-être est-ce en raison de Quintero lui-même. Montanier a toujours dit qu'il "sanctionnerait" (comprendre par là ne pas faire jouer et faire partir) les joueurs qui ne se plieraient pas à ses consignes.

On ne saura jamais si c'est le cas avec Quintero (ce genre de trucs ne filtre que rarement), mais au lieu d'imaginer (sans rien savoir) que Montanier est borné et optu, on peut aussi imaginer (sans rien savoir) que Quintero est arrivé en se croyant arrivé et en ne branlant rien aux entraînements. En fait, on peut tout imaginer. C'est d'ailleurs préférable, avant de balancer des avis définitifs.

Ce qui est sûr, c'est que cela ressemble à un gros gâchis, quelle qu'en soit la raison.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4197 28-09-2015 15:42:38

KantBZH
Membre

asamoah76 a écrit:

et puis sur son niveau, il suffit de voir la réaction des supporter de porto..

Il suffit de voir la réaction de certains ici suite aux départs de Hosiner ou Prcic ou Lenjani... Bref.

Alex22 a écrit:

Bien sûr que je me fais l'avocat du diable. Je veux juste souligner qu'on n'en sait que très peu et que beaucoup de commentateurs s'enflamment sur ce joueur parce qu'il appartient à Porto et qu'ils l'ont vu une fois à la coupe du monde. A côté de ça, il y a les commentaires de ceux qui suivent vraiment le joueur qui nuancent le propos (sans remettre en cause son potentiel, hein).

Vous savez, Gourcuff aussi devait être le meilleur joueur français et être constamment au-dessus du lot. Et pourtant ça l'a pas fait malgré que le talent soit bel et bien là (et qu'on espère tous le revoir chez nous). Des joueurs "qui auraient pu" il y en a plein. Qui nous dit que ce n'est pas le cas de Quintero qui s'est vu mettre au placard à Porto (j'exagère, oui)? Il a un potentiel énorme. Mais ça ne suffit pas toujours.

S'il veut déjà partir, on peut tout autant dire que c'est une starlette ou une diva (cadeau Zvon wink ) qui s'arrête au premier obstacle que de crier une nouvelle fois au scandale contre Montanier.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post : on n'en sait rien et c'est bien ça le vrai problème et la vraie critique à faire envers le club.

Dernière édition de: KantBZH (28-09-2015 15:43:26)

#4198 28-09-2015 15:49:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Mais a-t-on vraiment besoin de tout savoir ? Surtout ce genre de trucs ?

Vous croyez vraiment que c'est préférable que le site internet du Stade mette en ligne une brève du style "Machin n'a pas voulu ramener les plots d'entraînement au vestiaire alors du coup il est écarté pour le prochain match" ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#4199 28-09-2015 15:52:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Le truc c'est que quand on voit des histoires comme ça tous les ans, on a moins de doutes sur l'endroit d'où viennent les problèmes. Là c'est le 5ème cas de joueur écarté à son insu donc ça commence à faire système.

Alors peut-être qu'on s'avance et que Quintero n'est pas exempt de tout reproche : c'est indiscutable à partir du moment où il est en surpoids. Mais là on a aucune communication et ça filtre par des journalistes informés sans aucune com du club ou surtout de Montanier et cela veut donc dire que la situation pourrit. D'où le problème de management.

Et je ne sais plus qui sur le topic SRFC/médias a quand même dit que cette histoire de méforme servait de prétexte et que le staff n'était en réalité pas convaincu par Quintero. Et Montanier est têtu, on se prive peut-être et volontairement d'un super potentiel. C'est rageant parce que je suis convaincu que ça a aussi été le cas avec Prcic et même Féret.

Dernière édition de: Clowny (28-09-2015 15:52:44)

#4200 28-09-2015 15:53:23

KantBZH
Membre

Ah mais moi je m'en branle bien comme il faut. Sauf quand ça sert de nouveau boulet pour ceux qui n'ont que ça à foutre que de dézinguer le club staff Montanier. Alors je me dis qu'avec un peu de réponses à nos questions, ce serait plus calme.

Quoique...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] Qwantbot-prod757670

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.8 KiO (Pic : 790.7 KiO) ]