Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 26-09-2015 22:18:41

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

bon allé pas de panique , paradoxalement je le sent bien le match contre Monac'. Une cohésion retrouvé malgré les absences, une rentrée de Couinetesrots qui nous met un bijou de coup franc des 25 m et voilà

Dernière édition de: belis (26-09-2015 22:19:07)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#302 26-09-2015 22:23:43

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Dark.City a écrit:
SRFC-1991 a écrit:

La solution c'est pas de jouer à dix derrière pour autant non plus hein, surtout face à Troyes ..

Eh bien je pense que si, face à une équipe furlanisée, il faut les laisser venir car ce sont des équipes offensives aux défenses piteuses.
Là on a accepté le jeu, on a pas su le gérer.


d'accord avec toi (comme quoi tout arrive wink ) mais ça reste facile de dire ça après le match..


God save the kouign

Hors ligne

#303 26-09-2015 22:24:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Tu fumes Bellis en ce moment  top

Écoutez donc ses paroles.


cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#304 26-09-2015 22:25:01

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Un autre supporter a écrit:

Une compo offensive, c'est avec un meneur de jeu digne de ce nom.

En meme temps vu comment on a mis a la poubelle les Prcic et Feret (Caen nous remercie encore) on peut se demander quel traitement attend les Quintero ou Gourcuff.

Hors ligne

#305 26-09-2015 22:25:03

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015
Messages: 62

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Comment veut tu jouer avec 5 défenseurs contre Troyes, mettre 3 attaquants qui se marche dessus sans meneur (N'tep qui s'autoproclame meneur de jeu, venant chercher les ballons aux niveaux de la ligne médiane). Quand boga rentre, il a touché 2 fois le ballon au centre et a illuminé le jeu de sa technicité au dessus de tous les autres rennais (hormis Andre), puis deux minutes plus tard réajustements de Montanier (qui voit qui nous a pas emmerdé avec sa buse de Doucouré) met boga a droite et laisse Ph et Doucouré et organiser le jeu. Puis tous les joueurs qui oublie le mot collectif et N'tep qui aurait pu a chaque touche de balle de sa part, décalé le serviteur de caviar Ball, préférer rentrer s'emballer sur le défenseur adverse.
Putain on peu beaucoup faire mieux, 4 points de perdu en 2 matchs, on jourra pas toujours Ajaccio ou Troyes.

Hors ligne

#306 26-09-2015 22:29:36

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Je viens de rentrer…

Positifs :
Baal – Même s'il hésite un peu trop pour moi, il était très solide.
Boga – Quelques erreurs mais il est intelligent.
Henrique – Très motivé. Plein d'énergie.
La compo et des changements – J'ai l'impression que PM a fait ce qu'il pouvait ce soir. C'était les joueurs qui n'ont pas profité.

Negatifs :
Bah, tout le reste. Ntep était frustrant. On a gâché énormément de corners. Trop d'égoïsme partout, Boga était presque invisible pour certains joueurs apparemment… D'avoir pris 2 points de ces deux derniers matchs c'est vraiment pas top.

Hors ligne

#307 26-09-2015 22:30:32

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

On respire tous un bon coup. Oui Rennes a été catastrophique sur ce match
MAIS
-On ne perd pas, là où l'année dernière on perd
-On a un total de point intéressant, 15 points en 8 match, c'est très bon
-On a des joueurs qui peuvent apporter énormément à l'équipe et qui n'ont pas encore jouer

Si on compare à d'autres saisons, notamment l'année dernière, on ne voyait vraiment pas comment l'équipe pourrait s'améliorer et qui pourrait tirer l'équipe vers le haut.
Si ça marche entre Gourcuff, Quintero et N'tep, on va tout défoncer en deuxième partie de saison. (Plus si on imagine un super attaquant en plus vers Baldé Keita pour le mercato d'hiver)

Sans Gourcuff et Quintero, je serais en train de baliser grave pour le reste de la saison mais là non.
Je me dis qu tout ne va pas si mal et je reste persuadé que Rennes fera une belle saison dans l'ensemble.

Hors ligne

#308 26-09-2015 22:34:00

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Semaine calamiteuse facepalm
J'inclue le match de Lille qui pour moi n'avait pas été bon non plus.
Je crois que dans Pleine Lucarne lundi dernier ils avaient dit que depuis l'arrivée de Montanier les semaines à 3 matches sont synonymes de mauvais résulats.
Ca se confirme top

Hors ligne

#309 26-09-2015 22:34:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Et grosse tuile, Mexer blessé au genou selon Reis Carona .. Çà va être drôle à Monaco ! mrgreen

Sinon Montanier a tout dit : "On s'aperçoit que si nous on est pas à la hauteur comme en 1re MT on ne peut pas espérer grand chose".

Hors ligne

#310 26-09-2015 22:35:50

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 334

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Diallo     bon match surtout en deuxième mi-temps 4 arrêts décisifs
Armand bon mach
Mexer    moyen une non réception de balle dangeureuse en première
Diagne  très bien  égalisation et une belle transversale en deuxième

Zeffane pas top beaucoup de centres râtés, un peu mieux en début de deuxième
Baal bon match des bons centres mais 2-3 pertes de balles

Sylla moyen, beaucoup de taf mais 2 jaunes et quelques passes trop molles en première
André moyen sa perte de balle amène le but, + 2-3 autres aussi

N'Tep "timide" en première, mieux en deuxième
Sio plutôt bon match, généreux et a fait de meilleur chose techniquement
Grosicki actif et a fait de bonnes passe, moins présent en fin de première

Boga bonne entrée, technique, râte sa tête, porte un peu trop son ballon mais est généreux et bien sûr très prometteur pour la suite

Doucouré entrée correcte disponibilité
Henrique bonne entrée précis actif mais, râte  des occasions



Comme souligné avant, tout le monde a fait un peu à sa sauce et pas mal de passes oubliés,

On hausse le ton qu'en deuxième, et malgré encore des occases en première, on monte en régime doucement malgré le but encaissé (qui par ailleurs est malchanceux car le ballon est répoussé au mauvais endroit).

Il va falloir aller chercher un (des) point(s) à Monaco.

Hors ligne

#311 26-09-2015 22:42:15

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

yoyoceltik a écrit:

Match CATASTROPHIQUE.

Le résultat je m'en fou. Mais ce scénario est inacceptable.

Si il y a un truc que je ne supporte pas, c'est l'excès d'individualisme et on a été très fort la dessus ce soir.

Une vrai bande de gamin. Grosicki et henrique qui ne veulent pas se faire de passes, sio qui nous coûte un but en refusant de servir Boga sur un plateau... NTEP qui mérite un 0 pointé !

Henrique aura été le seul à amener de l'engagement et de l'envie, mais c'était bien insuffisant.

Pretastion HONTEUSE ce soir. 4 pts de perdu cette semaine bravo, quel manque d'ambition...

même prestation que la première mi-temps de Paris contre nantes ( sur le fait d'excès individualiste ) sauf qu'a la mi-temps Laurent Blanc à su remonter son groupe et résultat 4 buts en seconde mi-temps

Hors ligne

#312 26-09-2015 22:42:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Attention le bilan de points concerne aussi beaucoup d'équipes assez moyennes. Faut relativiser les 15 points même si c'est appréciable.

Hors ligne

#313 26-09-2015 22:51:16

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Zefanne, Danze, Moreira, c'est sensiblement le même niveau avec une préférence pour ce dernier.....vivement Cavaré en février.

Hors ligne

#314 26-09-2015 22:55:34

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Intéressante la conf' de Montanier. Pour une fois il ne mâche pas ses mots.

Des petits extraits : https://twitter.com/RCEdouard

Hors ligne

#315 26-09-2015 22:58:45

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

apprendre que mexer était blessé ça fait beaucoup relativiser sur le coaching de montanier..

-non il a pas choisi mexer plutôt que diagne..

-non ce n'était pas un choix délibéré de changer le système mais une conséquence à la blessure de mexer..

Moi qui était content de le voir faire un changement avant sa 70éme minute habituel, je reviens sur terre^^


God save the kouign

Hors ligne

#316 26-09-2015 23:01:37

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Avec la blessure de Sio postérieure aux 3 changements, pas certain que Montanier remette en question ses changements tardifs.

Hors ligne

#317 26-09-2015 23:05:20

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été d'accord avec Montanier.

«Sans agressivité, sans jeu, sans qualité technique. Je suis agacé de voir l'équipe bien réagir, ce serait bien aussi d'agir"

EN gros tout ce que je dis ici depuis des années....

Dernière édition de: donnydarko (26-09-2015 23:05:47)

Hors ligne

#318 26-09-2015 23:05:44

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 797

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

il avait pas l'air si blessé que ça


God save the kouign

Hors ligne

#319 26-09-2015 23:07:04

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Montanier
On a fait une entame catastrophique, sans agressivité, sans jeu, sans qualité technique. Je suis agacé de voir l'équipe bien réagir, ce serait bien aussi d'agir. Pour gagner les matches, il faut faire deux mi-temps. Deux points en deux matches... Si on n'a pas pris ces points-là, c'est qu'on ne les mérite pas. Les deux points pris n'en valaient pas plus. Je ne sais pas si l'équipe se sentait supérieure, je ne le pense pas, mais dès qu'on s'éloigne des fondamentaux, de la qualité technique, de l'esprit collectif, on souffre.

Ceux qui nous voyaient en haut s'aperçoivent aujourd'hui qu'on ne mérite pas. Trois points en trois matches, ce n'est pas un rythme d'une équipe du haut du classement. Quinze points à la huitième journée, ce n'est pas mal, mais on doit faire beaucoup mieux sur les deux derniers matches. Il faut rester humble, la réalité du football nous ramène de suite les pieds sur terre

+1 , pour une fois que je suis d'accord avec lui

J'espère qu'il y a des oreilles qui vont siffler lors du prochain entrainement.

Hors ligne

#320 26-09-2015 23:07:29

pas1pas1
Membre
Inscrit(e): 14-02-2013
Messages: 66

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Comment Montanier peut-il ne pas voir qu'il faut mettre Andre titulaire???
Comment peut-il ne pas voir qu'il faut mettre Doucoure sur le banc??

Ce soir il a fait les deux mais cela n'a pas fonctionné...
Comme quoi cela arrive aussi aux nombreux experts de sro de se tromper!

Hors ligne

#321 26-09-2015 23:15:40

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

asamoah76 a écrit:

il avait pas l'air si blessé que ça

A voir, mais en tout cas ça sonne comme un avertissement... La prochaine fois si un joueur se blesse vraiment a 80' sans remplacement on aura l'air bête..
Mais Sio je le trouvais moins incisif après son contact.

Dernière édition de: FLG (26-09-2015 23:25:12)

Hors ligne

#322 26-09-2015 23:17:55

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

C'est a n'y rien comprendre, un super 11 de départ puis rien sur le terrain.. A partir du changement tactique ca a commencé a sérieusement chauffé pour l'Estac!
La réussite du début de saison nous fuis depuis 2 matchs, mais on ne perd pas c'est déjà ca.
Le pire homme ce soir, comme d'habitude.... J.Souget!!!! Qu'il dégage!!

Plutôt déçu par André..
Kammil? Bon bin c'est clair que le 10 n'est pas une place pour lui
Je n'ai pas compris la titu de Fallou, mais il marqué donc bon (et pourtant il me faisait très peur par moment!)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#323 26-09-2015 23:32:35

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

@Dup's: "un super 11 de départ puis rien sur le terrain.."

Tu penses pas plutôt qu'il faut remettre en question le 11 de départ? Beaucoup critiquent Monty quand il met un 11 défensif et qu'on joue mal. En première aujourd'hui on joue mal, mais selon toi non c'est pas le 11 le problème... C'est pas trop logique tout ça.

Hors ligne

#324 26-09-2015 23:34:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

on ralentit clairement la cadence , 2 points sur 6 face aux futurs relégués ce n'est pas top!
par contre encore une fois on à rien lâché et ça fait plaisir ! les rentrées de Boga et Henrique ont donnés plus d'allant à l'équipe!
bon match de Diallo qui a sauvé quelques situations chaude et l ne peut pas grand chose sur le but .
Bien aimé Armand et Baal , ainsi que sylla, même s'il prend un rouge à la fin .
André, Zeffane , Sio et N'tep ont été assez moyens, en tout cas en dessous de leur niveau habituel .
Grosicky n'a pas été si mauvais mais il aurait put et dût faire de meilleurs choix .
1ere période catastrophique , heureusement qu'en 2ème période on se reprend , mais on a pas mis assez de rythme, car quand on a égalisé , on a pas appuyer suffisamment selon moi pour marquer ce 2ème but qui était possible .
On ne lâche rien mais va falloir vite se reprendre , car devant sa file et derrière ça revient fort !
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#325 26-09-2015 23:37:48

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 930

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Par contre je comprends pas ceux qui gueulaient du remplacement de Mexer. C'était le seul défenseur central qui avait joué toutes les minutes de la saison et c'était pas déconnant de le faire souffler dans l'optique de passer à 4. Mais s'il est blessé c'est encore plus emmerdant tellement je l'aime d'amour sad. Pour le coup je vois pas ce qu'on peut reprocher à Montanier ce soir. Il aligne un 11 "logique" contre un relégable à domicile si l'on considère qu'il veut continuer à mettre en place son 5-4-1/3-4-3. Le problème c'est que le mec qui devait prendre sa chance ce soir (Grosicki) a été bidesque et l'animation offensive pas au niveau, ou en tout cas dans ce système.

Cela a été mieux une fois qu'on est passé en 4-2-3-1, peut être que la question se posera de savoir s'il est judicieux de continuer à jouer à 3 ou 5 derrière à domicile contre les petites équipes. J'ai eu l'impression qu'avec la seule pointe de Troyes, nous étions en surnombre "inutile" derrière dans l'axe et que quelqu'un de plus au milieu n'aurait pas été de trop. C'est un des défauts qui est souvent souligné pour ce système de jeu. D'ailleurs c'est sans doute pour ça que Bielsa alterne toujours le nombre de défenseurs centraux en fonction du nombre de pointes adverses et on a peut être vu qu'il était dans le vrai. La question du système de jeu ne devrait pas se poser pour les deux prochains matches avec Sylla suspendu et Gelson blessé, on sera assez dépeuplés au milieu nous voyant dans l'obligation de continuer en 3-4-3 qui devrait pouvoir être en mesure d'emmerder Monaco et Paris (et une première apparition de Quintero ?)

Concernant les hommes j'ai comme beaucoup été extrêmement déçu, en plus de Grosicki, par Zeffane, comme quoi la hiérarchie n'est pas encore très claire à droite et ça fait peine à voir en comparaison de Baal de l'autre côté, encore très bon ce soir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.04 KiO (Pic : 768.94 KiO) ]