Vous n'êtes pas connecté.
Les matchs du PSG sont d'une tristesse. Personne n'ira chercher le PSG cette année. D'ailleurs peuvent-ils perdre? Comment les supporteurs du PSG, les vrais, les purs, ceux qui ont vécu l'arrivée de Hoarau, Apoula Edel, peuvent prendre du plaisir à suivre cette équipe ? Aucun suspens, aucun frisson pour le mercato, on sait d'avance qu'il y aura un gros transfert et qu'ils seront champions à la fin!
Les types sont d'une telle facilité sur le terrain que le match est soporifique, les adversaires sont satisfaits de se prendre 3-0 à la fin et que l'on en vient à se dire que Ibra a été nul hier contre Guingamp alors que si tu calques sa performance sur celle de Doucouré ou tout autre joueur, on les vénère ici sur le forum.
Les types sont des machines, à part Lavezzi, il faut y aller pour voir de la joie, de la spontanéité...
Les mecs de Canal+ se paluchent clairement sur le PSG sans retenue. Le scénario est déjà écrit et leurs voix manquent de passion. Finalement, j'ai regardé SCO-Reims sur les 20 dernières minutes, j'ai pris plus de plaisir à regarder cela que PSG-Guingamp et à priori, les commentateurs aussi.
Pour le moment, je me pose la question du bénéfice apporté par les Qataris pour la L1. L'argent qui arrive est celui des Anglais et leur droit télé et non des investissements du PSG sur des joueurs de L1. D'ailleurs, je ne vois pas de joueurs L1 actuellement assez fort et bankable pour porter ce maillot parisien.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-09-2015 09:46:14)
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Après, investir sur des joueurs de L1 comme l'OL de la grande époque ? Pas sur que ça ait été bénéfique pour l'OL (qui n'a jamais été en capacité de gagner la CL, l'objectif du PSG) et pour la Ligue 1, je trouve notre championnat plus sympa à suivre maintenant qu'il y a 10 ans...En recrutant des stars internationales au Milan, à United ou à Chelsea le PSG crédibilise la Ligue 1. Je pense que l'apport il est là. Cela me semble plus simple aujourd'hui pour un club comme le Stade Rennais de convaincre un joueur de venir en Ligue 1, parce que si Ibrahimovic, Thiago Silva ou Di Maria viennent en Ligue 1, c'est que ça doit pas être un championnat si pourri que ça.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Perso, je ne vois pas de différence dans les autres clubs de L1 depuis l'arrivée des Qataris.
- Marseille : ils n'ont jamais eu besoin du PSG pour attirer des mecs corrects
- Monaco : merci les Russes
- Lyon : Merci Aulas, leur formation et leur période de domination qui leur assure une bonne image et des moyens
- Rennes : Merci Pinault, et avant les Qataris, si Rennes s'en donnaient les moyens, ils pouvaient attirer des joueurs intéressants
- Sainté : club qui a des bonnes bases et une stabilité, une bonne image pour attirer également
Ce n'est pas aider la formation de jeunes que d'avoir un club comme le PSG en L1
Perso, je m'en carre que le PSG en accumulant des stars puissent espérer gagner la LDC. Leur seul mérite est d'avoir été racheté par des Qataris exploiteurs d'une ressource minière non renouvelable...
Blanc me fait de la peine, on dirait un pion dans une cour d'école. Il surveille mais ne peut profiter du jeu des gamins
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Si faut faire des comparaisons, je trouve l'OM de maintenant beaucoup plus sexy que l'OM pendant la domination de l'OL et l'OL de maintenant beaucoup plus structuré que pouvait l'être le PSG de l'époque. Et le fait que Sainté et Monaco soient également compétitifs au niveau européen actuellement est une bonne chose. Pas le souvenir que tous ces gros clubs aient eu des effectifs aussi intéressants au même moment il y a 10 ou 20 ans. La Ligue 1 il y a 10 ans c'était marrant, Toulouse et Nancy jouaient la Champions League, mais ça nous aidait pas à avoir des bons résultats au niveau européen...
Je ne dis pas que le PSG a forcément eu un impact positif sur tous les clubs de Ligue 1. Je dis juste qu'il n'a pas eu d'impact négatif, et que je trouve notre championnat d'un bien meilleur niveau actuellement qu'il y a 10 ans quand l'OL achetait des joueurs français et pas des joueurs internationaux.
Par contre je pose l'hypothèse comme quoi la dimension internationale du PSG (que l'OL n'avait pas) a permis de mettre en lumière la Ligue 1. Et que sans ça on aurait peut-être pas eu Bielsa, Jardim ou Michel qui dépoussièrent un peu notre championnat !
Dernière édition de: Rossoneri (23-09-2015 10:34:48)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
"Nos" résultats européens ne sont pas meilleurs actuellement...enfin rien de bien significatifs.
Des entraîneurs comme Jardim, Michel, Bielsa, la Ligue 1 en a toujours eu par petites touches. D'ailleurs, seul Bielsa a un vrai statut de star.
L'arrivée du QSG, si réellement ils investissent en L1, chose qu'ils n'ont pas intérêt à faire, n'est pas bon pour la formation. Imaginons un club comme Reims, où un joueur explose aux yeux de tout le monde, le PSG l'achète pour 20-25 millions d'euros (c'est de la fiction), Reims vont investir en recrutant et non pas en se disant "tient, on va intégrer un jeune pour le remplacer".
Je préfère regarder une L1 accrochée et sans connaitre à l'avance le gagnant, qu'un club écraser la concurrence du jour au lendemain (c'est relatif) en espérant une année gagner la LDC.
Pour la dimension internationale de la L1, ça veut rien dire. Ca donne quoi une L1 à dimension internationale...? De devoir payer BeIn pour mater la L1 ? Dans ce cas, il faut acheter des joueurs chinois. Lyon, Marseille, Monaco, PSG époque Denisot ont successivement participé à l'amélioration de l'image de la L1/D1.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-09-2015 10:48:01)
Le WTF du PSG / Guingamp d'hier :
Image plutôt insolite mardi soir lors de la rencontre PSG Guingamp, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Le gardien de l'équipe bretonne Jonas Lössl a dû jouer avec un maillot du PSG, dont les sponsors étaient recouverts par des scotchs. suite>
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Tous les moyens sont bons pour vendre des maillots au PSG. L'histoire est d'ailleurs incomplète : à priori, ce serait Yacine Bammou qui aurait vendu le maillot aux dirigeants guingampais.
Le TFC, après la conférence de presse Eboue-Ngijol début 2014 prouve une nouvelle fois qu'ils sont des génies de la com : http://www.tfc.info/la-vrai-fausse-conf-de-michel
Salut,
Si la Ligue 1 est ce qu'elle est actuellement, c'est en partie grâce à l'arrivée des Qataris qui ont repris les rênes du PSG. Sans le nouveau souffle qu'ils ont donné au club de la capitale, les autres formations ne se seraient pas efforcées de donner le meilleur d'eux-mêmes pour concurrencer avec le Paris Saint-Germain.
Elles ne concurrencent pas le PSG, elles se battent pour la 2ème place. En terme de stimulation, on a connu mieux!
Et la L1, elle est comment actuellement ?
Ce n'est pas un nouveau souffle pour le PSG, c'est un changement de système respiratoire, un nouveau cerveau, un nouveau blason, un nouveau public, bref un nouveau club en fait.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2015 14:40:59)
Bastia qui sort un communiqué pour se plaindre contre l'arbitrage... Qu'ils arrêtent un peu leur parano et se posent les bonnes questions...
Y avait clairement pas carton rouge contre Bastia faut etre honnete, c'est pas la première fois qu'ils se font entuber mais bon ce match ca m'a fait repenser aux propos de Labrune qui disait que bizarrement les adversaires de Lyon se retrouvent souvent a 10
Le TFC, après la conférence de presse Eboue-Ngijol début 2014 prouve une nouvelle fois qu'ils sont des génies de la com : http://www.tfc.info/la-vrai-fausse-conf-de-michel
Pas mal en effet. Ils apportent un peu de fraîcheur à ce championnat.
Edit : Sort cruel pour Montpellier, se faire remonter deux buts à la maison pour finir par perdre le match, leur maintien s'éloigne salement là.
Dernière édition de: lauig (24-09-2015 20:53:39)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Monaco qui vient gagner à Montpellier , à la dernière minute . après avoir remonté deux buts .
Courbis , ça sent la fin ...
Par contre , ce match va peut être enfin lancer la saison des monégasques , Lemar est vraiment très bon d'ailleurs .
Ahamada a un sérieux concurrent là, ça fait peur !
Ca fait l'affaire des nantais en tout cas, Courbis bientot de retour sur RMC donc ^^
Va te trouver une crédibilité à commenter le travail de tes anciens collègues quand tu te retrouves avec 1 pt après 6 journées.
Qu'il prenne sa retraite et c'est tout.
Monaco qui gagne mais mais Monaco pas fameux. Cette saison le club pour le moment rassure très peu.
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
En mesure conservatoire, le temps de juger l'affaire, la LFP vient de fermer les deux virages du Vélodrome contre Angers. Et Alessandrini pour son tacle contre Valbuena a pris 3 matchs dont 1 avec sursis.
Aulas et Labrune sont convoqués aussi. Ca ne rigole plus du tout la, il était temps !
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Et le virage à Bastia, on le ferme pas?
Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL
Nan, on attend que le club redescende en ligue 2 pour qu'un de leurs joueurs pète une durite, arrive du bout de l'horizon sur un groupe de mecs qui s'échauffent, et mette des coups d'une violence rare pour lui interdire ensuite toute carrière professionnelle durant 16 mois.
Ah merde non, ça c'est l'AC Ajaccio.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
un peu inquiétant de s'être fait dominer par lille quand on voit leur match face a reims.
God save the kouign
Je trouve ça vraiment bizarre ce "Lille a été très bon contre nous" après le match qu'on a fait contre eux. On a été horrible et ils ont pas été bon, ils ont joué normal, ils ont rien fait de spécial du tout. comme quand au tennis, un mec fout tout dehors sans que le joueur en face n'ai rien à faire. Bah là, c'état pareil, on arrivait pas à faire une passe.
Et là évidemment il perde très logiquement.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
un peu inquiétant de s'être fait dominer par lille quand on voit leur match face a reims.
J'espère que tu plaisantes.
On est tous d'accord pour dire que le match face à Lille a été un peu difficile mais ce genre de comparaisons d'équipes est totalement vide de sens.
edit: c'est dit sans animosité hein, juste qu'il n'y a aucune conclusion à tirer de ce genre de rapprochement. Sinon ayant battu Lyon à l'extérieur, on est donc largement devant Marseille qui n'a pu faire que nul à domicile...
Dernière édition de: TeenageHead (25-09-2015 23:48:42)
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
[ Généré en 0.133 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.04 KiO (Pic : 789.94 KiO) ]