Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 24-09-2015 00:10:07

Dark.City
Invité

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Peewow a écrit:
Zvon a écrit:
Pius35 a écrit:

C'est là que je devrais ressortir tous les posts post Lyon-Rennes, du style "mais Montanier a fait ça car c'était Lyon, il fera pas ça contre les petites équipes !" ...

Et après, ça vient te troller en disant "Montanier demission" après 4 victoires biglol

Non mais t'inquiètes pas, une fois qu'on aura gagné 1-0 avec un but sur corner et un match dégueulasse, Dark City et yoyoceltik viendront de nouveau troll tout le monde. Pathétique.

D'une, je n'ai pas trouvé cette compo cohérente, jouer défensif d'accord mais Doucouré ne sert strictement à rien en attaquant.
Ensuite, je ne suis pas comme vous, je m'en fous moi de Montanier, ce serait un autre ce serait pareil, je ne crois pas à l'homme providentiel pas plus qu'au bouc émissaire, je laisse cela aux gens manichéens.
Enfin, je vois qu'on a 14 points, que notre mercato est pour l'instant plutôt pas mal, et qu'on en a sous le pied. Ca me suffit.

En conclusion le foutage de gueule ad hominem quand on ne comprend pas le propos de l'autre bah on se le garde. Bonne soirée.

#627 24-09-2015 00:10:57

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015

stefa a écrit:
Huran a écrit:

Ok, laisse tomber en fait je sais pas pourquoi j'ai répondu lol
Putain faut le faire pour défendre cette compo de mort quand même.

Désolé HURAN mais il faut arrêter de faire des jugement primaires sur une composition.

Il ne faut pas oublier plusieurs paramètres dont l'état de fatigue des joueurs, donner du temps de jeu à d'autres qui le méritent pour garder une bonne ambiance dans un groupe etc...

Merci, j'étais en train de bien rigoler sur ceux qui défendaient la compo et toi tu m'as achevé avec ta dernière phrase, merci.

Bon, j'argumente je suppose ?
"Pour garder une bonne ambiance dans un groupe" ??

Ah oui, donc le Danze il est prolongé de 3 ou 4 ans, capitaine et titulaire, il passe à remplaçant le lendemain, puis placard et là de placard à titulaire capitaine ?! et prochain match il re sera en tribune ? (je n'aime pas Danze, je ne l'ai jamais défendu, je parle juste humainement le type ça doit être la fête dans sa tête, super ambiance pour lui)

Costil gardien n°1, Sorin gardien n°2. Costil se blesse, quel club en France se pose la question de savoir s'il va faire jouer son gardien n°2 ou pas ? aucun à part Montanier (ok Diallo est bon mais humainement encore une fois quand tu es le numéro 2 et que le numéro 1 se blesse, ce n'est pas toi qui joue merci..)

Grosicki il te fait des supers entrées à chaque fois 20-30 min, il illumine le jeu mais n'a jamais sa chance en titulaire ? Il doit se demander ce qu'il faut faire pour être titulaire à la place d'un Doucouré par exemple non ?

Andre, à chaque fois qu'il joue pareil il impressionne, vs Nantes l'un (voir LE?) meilleur rennais sur le terrain, sans doute le meilleur secteur du jeu le milieu de terrain axe vs Nantes (et la paire Sylla-Andre pas reconduite le prochain match ?), ce soir encore une fois lui (?), il joue 90 minutes, et il va retourner s'asseoir gentillement sur le banc ensuite comme vs Lille ? pour voir un mec comme Doucoure qui n'a pas joué de la saison être titulaire encore une fois ? Il y a un énorme problème de transition entre défense et attaque quand il n'est pas là (Armand qui le dit à la mi temps de Lille notamment) et quand il est là il y a moins ce problème et il va cirer le banc ?

Boga vient pour avoir du temps de jeu chez nous, on affronte le dernier du championnat, il doit s'imaginer toute la semaine qu'il va enfin avoir du temps de jeu face à l'équipe la plus faible et la pire attaque, et qu'il a des chances d'être titulaire et prouver pour un turn over ? (tout comme Grosicki qui doit se l'imaginer) et ils arrivent, ils voient la compo, 9 défenseurs ?? Ils doivent se demander contre quel équipe ils vont bien pouvoir jouer cette saison..

Mbengue il veut garder le même salaire pour la prolongation, Rennes veut le baisser de 40% ou 60%, il refuse (ce qui est tout à fait normal je trouve), il se retrouve en CFA2. Baal est absent vs Lille, on le rappelle dans le groupe pour jouer quand même ? sinon à quoi ça sert de le rappeler quand il y a déjà autant de défenseurs ? Bouche trou ?

Zeffane recruté arrière droit à la base ? Vs Lyon joue ailier gauche, vs Toulouse arrière droit, vs Nantes remplaçant, vs Lille arrière gauche, vs Gazelec remplaçant. Bouche trou lui aussi ? Il doit être content lui aussi c'est certains.

Enfin certes il y a les choix de meilleurs joueurs, mais ça me fait bien rigoler de dire que l'ambiance du groupe doit être excellente, je ne suis pas dedans c'est sur (toi non plus), peut être qu'elle est très bonne mais ça peut vite devenir catastrophique quand les résultats ne seront plus là.. même les ntep et compagnie qui sont titulaire à chaque fois, si ça joue toujours défensif (surtout avec l'effectif de très bonne qualité) ils peuvent vite tirer la gueule.
J'ai joué à un bon niveau toute ma jeunesse (2ème niveau régional), n'importe quel joueur si on nous baladait comme ça on tirait la gueule ein.. c'est humain..

#628 24-09-2015 00:23:56

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Quand on est ambitieux , c'est logique qu'on soit mécontent .

Se déplacer chez le dernier avec cette composition , si certains pensent que c'est normal , franchement je ne suis pas sur qu'ils aiment le foot comme je l'aime . Et je ne pense pas que c'est' le foot qu'aime gourcuff aussi d'ailleurs.

Ce qui est fou c'est qu'il a eu peur d'Ajaccio uniquement après avoir vu le match contre Monaco. Il ne s'est pas rendu compte qu'à Monaco en ce moment , c'est portes ouvertes ( cf le match face à Lorient )

Montanier l'apôtre du beau jeu, ça en tous les cas je pense que nous pensons tous que c'est une vaste supercherie .

#629 24-09-2015 00:35:20

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Composition effrayante à plus d'un titre. Match nul logique vu le 11 proposé. Je garde espoir en voyant les absents, mais la gestion de PM me laisse pantois.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#630 24-09-2015 00:55:52

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Je suis aussi partagé par ce match mais la gestion de l'effectif semble primer.

L'équipe et Montanier ont intérêt de ne pas nous ressortir cette bouillie infâme contre Troyes à domicile. Et franchement Danze il peut avoir son fighting Spirit si vous voulez mais il n'empêche qu'il a été assez pauvre en terme de contenu et précision les 3/4 du match.  M'est avis qu'à domicile il n'aura plus trop d'indulgence à son égard s'il refait des prestations de ce genre. La passe le sauve, mais Moreira et et Zeffane lui on largement pris la place depuis. Doucoure est dans la même charrette vu la bronca qu'il a pris dernièrement face à Lille.
Montanier fait dans un sens jouer la concurrence. Mais à l'heure actuelle une équipe se dessine assez clairement.

Enfin dernier point positif comme dit precedement c'est nos résultats toujours bon à prendre en terme comptable. Mais de pitié Monty un peu de folie c'est pas comme si l'effectif tu l'avais dorénavant...

Édit: On peut dire ce qu'on veut mais si à l'issue de cett semaine on s'en sort avec 4 points c'est déjà pas degueulasse.

Dernière édition de: Eidle (24-09-2015 00:57:03)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#631 24-09-2015 01:21:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Pfiou, heureusement qu'on fait enfin un match de merde, j'ai cru que certains ici allaient imploser.

Je n'ai pas vu la première période, mais Rosso m'a raconté, on doit ouvrir le score, puis se mettre à l'abri tellement les Ajacciens était à côté de leurs pompes, on se procure énormément de situations, mais au final ce ne sont que deux ou trois fois qu'on est vraiment en position de marquer. La frappe de Doucouré est belle bien que super difficile, j'ai pas grand chose à dire, c'est Henrique qui bouffe la feuille en ne sentant pas le défenseur revenir dans son dos alors qu'il y avait largement moyen d'éviter le tacle. On prend un but de merde, le seul genre de but qu'Ajaccio pouvait mettre de toutes façons. Est-ce que Diallo doit sortir ou non, je trouve ça compliqué de juger.

En deuxième période comme en première, on passe notre temps dans leur moitié de terrain. Je trouve ça plutôt pas mal pour une équipe sans ambitions, on a dû voir en tout et pour tout Diallo 5 minutes à l'écran dans tout le match, ce qui n'est pas le cas du gardien d'en face. Par contre, comme lors de nos dernières saisons, on n'arrive pas à se trouver vraiment en situation de marquer, parce que la dernière passe, qu'elle vienne de derrière ou des côtés, est foirée. Il faut que Danzé soit seul démarqué à 5 mètres pour qu'on arrive à se trouver dans la surface, ça craint un peu. Mais ça, je pense que Montanier en a conscience, et qu'il attend avec autant d'impatience que nous que Quintero revienne à son poids de forme, puis que Gourcuff signe, parce que ce sont les deux joueurs à pouvoir remédier à ce gros souci.

On égalise, c'était obligé, ça aurait été un scandale de ne pas mettre un but dans les vingt dernières minutes tant Ajaccio faiblissait, mais j'avoue que mes vieux démons m'ont quand même torturé à la 70e, quand je me disais que bordel on était retombés dans nos travers. Mais non. Au final, on se procure même deux occasions de prendre l'avantage. Mais bon, fallait pas trop en demander non plus.

Match dominé de la tête et des épaules, mais autant on a pu compter sur de la réussite à Lyon, autant cette fois-ci elle nous a fui. Je ne suis aucunement inquiet pour la suite de la saison, on est toujours dans le peloton de tête, et si on bonifie ce nul contre Troyes on restera à une moyenne de plus de deux points par match, ce qui est appréciable, et suffisant pour rester dans le peloton de tête, derrière Paris.

Si on ajoute Baal et N'Tep (même si leurs remplaçants n'ont pas démérité, mais ils n'ont pas le même talent, c'est tout), je pense qu'on peut plier le match, mais là-encore, qui peut vraiment le prédire?

Je passe sur les poncifs (la saison dernière on l'aurait perdu, c'est bien de faire preuve de ténacité, ça fait deux fois qu'on revient au score), et je trouve juste qu'encore une fois, je n'ai vu personne (à part Montanier) inquiet durant ce match, alors qu'avec Diallo, Diagne, Henrique, Danzé, M'Bengue on jouait quand même avec 5 seconds couteaux sur 11. Juste un peu de déception à la fin, parce qu'il y avait évidemment mieux à faire tant l'adversaire était limité.

Comme je disais à Rosso et à mon pote, j'ai vraiment kiffé André bien que je comprenne pourquoi il n'est pas titulaire à tous les matches, Henrique ne m'a pas déçu parce qu'il ne change pas depuis qu'il est arrivé, je suis agréablement surpris par Sio auquel je ne croyais pas à son arrivée mais qui statistiquement me fait mentir, j'ai beaucoup aimé l'entrée de Boga, qui a vraiment le même profil que N'Tep, ça promet si on réussit à les aligner ensemble. J'espère qu'il sera titulaire à notre prochain match de coupe, peut-être avec PG, mais sûrement à son poste (on a enfin un effectif fourni et de qualité, les places de titulaire vont commencer à devenir chères). Avec vos conneries j'ai eu les boules lors du premier match de Diallo, mais force est de constater que même s'il n'est pas Costil (qui n'a pas grand chose à craindre à son retour), il tient carrément bien sa place. Bon, les latéraux... à droite ça commence un peu à être problématique, car même si Danzé n'a pas démérité, il a montré qu'il n'était pas clairement au-dessus de Moreira, et qu'on n'a pas de titulaire en puissance sur ce poste. Au milieu rien à dire, et encore une fois j'ai trouvé que Doucouré fait ce qu'il peut à un poste qui ne lui convient pas, mais que sûrement, s'il est là, c'est bien parce qu'il est meilleur que tous les autres, pour ça je fais confiance au coach. Je pense que si on demande à quelqu'un qui ne connaît pas les vraies compétences du bonhomme, il ne le pointera pas directement comme le maillon faible de l'équipe, certainement pas ce soir.

La saison va être belle, j'en suis sûr. En tout cas bien meilleure que celle d'Ajaccio....

PS: Kelenner tu n'as jamais aussi bien porté ton avatar que ce soir ^^

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#632 24-09-2015 02:59:54

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Dark.City a écrit:

Ensuite, je ne suis pas comme vous, je m'en fous moi de Montanier, ce serait un autre ce serait pareil, je ne crois pas à l'homme providentiel pas plus qu'au bouc émissaire, je laisse cela aux gens manichéens.

C'est un peu comme ci tu m'expliquais que peu importe le conducteur pourvu que la voiture ne va pas dans le ravin lol

#633 24-09-2015 03:30:53

ESSAREFSI
Membre
Inscrit(e): 01-07-2015

Quintero pas sur la feuille de match lors d'une revue d'effectif comme ca... il a du vraiment arriver dans un mauvais etat...

Match nul de Rennes B contre Ajaccio A en gros.

2 points de perdus betement par une gestion frisquette... s'ils ne gagnent pas le week-end prochain, le pari aura ete mauvais de la part de PM

"Ça m'est égal de perdre tous les matchs si à la fin de la saison on est champions" - Mark Viduka
"Le public est versatile, il faut qu'il change" - Abdeslam Ouaddou
"Je trinque souvent très rarement" - Sylvain Wiltord

#634 24-09-2015 07:03:54

jimmyl
Membre
Inscrit(e): 14-08-2006
Site Web

perso j 'aurais plutot mis l'équipe A ce soir, venir assurer les 3 point et samedi pourquoi pas un peu faire tourner là quelle déception, j'étais sur mon canapé entrain de revoir un match de l'année dernière j'avais l'impression, un eéquipe ambitieuse ne peut pas jouer petit bras comme on le fait sur des matchs ou on doit en mettre 4 au moins ... quelle déception de PM. Il a l'équipe qu'il faut pour jouer les premièrs rôle mais s 'il continue ànous mettre des seconds couteaux , on va finir par déscendre au classement ... j 'éspère que non ^^...

Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

#635 24-09-2015 07:23:17

stefa
Invité

BenRoazhon a écrit:

je ne suis pas dedans c'est sur

Du bon sens, ça fait du bien!

Merci d'avouer que Montanier est mieux placé que toi pour faire la composition d'équipe.
Ce qui est normal car tu n'as pas tous les paramètres.

Que dire de ST ETIENNE qui gagné à TROYES seulement à 1-0 sans marquer (csc de T.)?

Dernière édition de: stefa (24-09-2015 07:24:07)

#636 24-09-2015 08:11:34

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Roudoudou a écrit:

On va mettre quelle équipe pour jouer au Parc des Princes ? A t-on le droit à trois gardiens ?

Je me suis fait la même réflexion, face aux terribles ajacciens (valeureux certes mais pas le niveau de D1) on joue avec 10 joueurs à tendance défensive, contre le PSG...

Rennais for ever

#637 24-09-2015 08:36:17

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Tout a été dit.

Frilosité extrême dans la compo et le jeu chez le dernier du championnat qui montre l'ambition de notre trublion coach.

1 attaquant chez le dernier...serieusement?

Bref, toujours la même rengaine. Samedi on va jouer le contre vs Troyes...

En esperant que nous soyons bien payé encore une fois.

Déçu.

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#638 24-09-2015 08:38:48

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

stefa a écrit:
BenRoazhon a écrit:

Merci d'avouer que Montanier est mieux placé que toi pour faire la composition d'équipe.

Ya pas "plusieurs" paramètres, y'en a qu'un seul : Costaud/Solide. love

Twitter

#639 24-09-2015 08:39:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

LarkanBzH a écrit:

Tu peux commencer par changer de système de jeu déjà. Jouer à 5 défenseurs implique d'avoir des latéraux qui savent jouer offensivement, qualité inexistante aussi bien chez danzé que chez mbengue. Puisque tu veux des propositions, j'aurais préféré voir quelque chose de ce genre:
                Diallo
Danzé Mendes Mexer Mbengue
           Fernandes Sylla
Grosicki André Henrique
                 Sio

On peut même mettre Diagne à la place d'un des 2 DC si faut faire souffler. Mais pour moi, Montanier a fait sa 1ère erreur en composant son groupe. Trop de défenseurs par rapport aux attaquants. Y a pas besoin d'emmener 8 défenseurs à Ajaccio. Par contre on aurait pu avoir besoin d'un Habibou à un moment donné. Même avec ses défauts,  il est meilleur en attaque que Doucouré.

Je n'ai jamais critiqué Montanier pour ses compos, mais là, clairement il s'est planté. Les 2 points perdu sont pour lui.
"heureusement" que Gelson est obligé de sortir, sinon on aurait fait 3/4 du match avec un seul attaquant.(quand on connait la finition de Doucouré ça fait peur).

Quand on voit le niveau de Danze(encore un petit pont mrgreen ) et de Mbengue, on comprend pourquoi on était aussi mauvais l'an dernier. Et je ne parle pas de Doucouré qui nous sort encore un match de merde.
Ca fait 3 joueurs sur 11 clairement en dessous du niveau requis c'est beaucoup pour espérer voir un peu de jeu.

Cette équipe d'Ajaccio qui semble sympathique n'a clairement pas le niveau L1, hier soir c'était le néant offensif.

Point positif tout de même, le petit Boga a l'air intéressant, à revoir.

Edit :

Huran a écrit:

Sans déconner même sous Lacombe on a jamais eu une compo aussi horrible.

Idem.

Dernière édition de: Mugiwara (24-09-2015 08:50:02)

#640 24-09-2015 09:03:10

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Petite réflexion d'un gars qui ne connait ni les ficelles, ni les paramètres, ni les raisons internes... mais :

- vu le cœur que met Ruello à changer l'image du SRFC à tous les niveaux, et vu ce que Philippe Montanier nous propose souvent sur le terrain, ça risque de vraiment coincer à un moment...

- Il y a l'air d'avoir un bon esprit et une bonne ambiance dans le groupe cette année, début de saison, les batteries sont rechargées, des nouveaux arrivent avec la gniac, et les anciens repartent de bon cœur ... de l'extérieur, vu ce que Philippe Montanier à l'air de faire niveau gestion des hommes et communication, ça risque de vraiment coincer à un moment...

J'espère me tromper, et même si bcp de feux sont encore au vert, y'en a qquns qui frisent l'orange là !!!

Dernière édition de: Skap (24-09-2015 09:04:27)

Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

#641 24-09-2015 09:09:25

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014

stefa a écrit:
BenRoazhon a écrit:

Que dire de ST ETIENNE qui gagné à TROYES seulement à 1-0 sans marquer (csc de T.)?

Mais on s'en tape qu'ils ne gagnent que 1-0 sur un CSC, et quel rapport avec nous ?? Saint-Étienne eux ils les gagnent ces genres de matchs, ce qui fait une grande différence avec le Stade Rennais.

Et Galtier ce n'est certes pas un apôtre du grand jeu mais au moins il ne fait pas n'importe quoi de ses compositions d'équipe. Ils jouent à Troyes avec une attaque Hamouma - Roux - Monnet-Paquet, soit plus du double d'attaquants qu'on aligne à Ajaccio, alors il faut arrêter les conneries. Leur but contre le camp n'est pas venu du Saint-Esprit.

"Les paramètres" ils sont bien beaux, faire tourner sur certains postes pourquoi pas c'est normal mais faire n'importe quoi, non. On ne peut pas partir d'entrée à Ajaccio avec un seul attaquant. Mais bon on a pris un point au Gaz' c'est super, j'en suis ravi on fait un pas de plus vers le maintien, youhouuu !

Dernière édition de: SRFC-1991 (24-09-2015 09:14:28)

#642 24-09-2015 09:17:14

lassiter
Membre
Inscrit(e): 16-07-2007

'tin le cauchemar, je croyais que c'était fini, enterré et non, ça revient comme un mauvais rêve,
ils sont là devant mes yeux, comme avant, l'un qui grimace dès qu'il faut passer la troisième,
l'autre dont les pieds et le cerveau sont totalement déconnectés,
ils sont là et je perds tout le plaisir que j'étais en train de me construire tout doucement,
M'Bengue et Danzé, le retour facepalm

Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !

#643 24-09-2015 09:20:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

On est tous déçu du résultat, c'est un fait. Un déplacement chez le dernier/promu est censé rapporter 3 points.

Montanier gère un groupe au quotidien : collations, entraînements réussis, mauvais filling, séquences vidéos pour observer l'adversaire, discussions avec les joueurs...Tous ces éléments là, nous ne les avons pas la veille pour établir la compo d'équipe. Chacun ici propose son "11" idéal sans l'ensemble des éléments précités : Sio peut-être cramé, Boga n'a peut-être pas pigé les systèmes de jeu (il est jeune et étourdi), Danzé a peut-être bien joué aux entraînements huis-clos, Grosicki a peut-être un mauvais comportement sur et en-dehors des entraînements (j'en sais rien)...

Bref, nous ne sommes que des supporteurs ou joueurs de FM.

On peut être énervé par ce que propose PM, mais il doit être utile de prendre du recul.

Hier, malheureusement, le foot n'est pas une science exacte. Dans un bon soir avec plus de réussite, le match se termine à 3-0 pour nous. Les Corses, et cela avec une tactique rennaise (qui n'a duré que 20 minutes d'ailleurs) que certains jugent dégueulasse, ont été clairement un ton en-dessous. Avec 9 joueurs à vocation défensive, nous nous sommes procurés quasi l'ensemble des occaz'. On est tous d'accord pour dire que le but du Gaelec vient de nul part. Il n'a pas fallu grand chose pour ramener les 3 pts de Corse (déplacement difficile). Tu as beau ajouter des talents offensifs, si ceux-là ne sont pas en réussite, il n'y aura pas plus de but : Paris accroché par Reims, Bordeaux, Sainté qui galère contre Troyes, Marseille défait pas Caen...

Le foot est imprévisible.

Retenons l'invincibilité et espérons que Rennes stoppe la série de 2 matchs sans victoire samedi. Le groupe est affaibli par les blessures.

N'oublions pas également que nous ne sommes pas entraineur de foot de haut niveau. Aucun de nous avons la capacité de juger du professionnalisme de PM et ce malgré la passion que l'on a pour le Stade Rennais

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2015 09:22:14)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#644 24-09-2015 09:37:03

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015

Severino, je t'ai aimé a écrit:

N'oublions pas également que nous ne sommes pas entraineur de foot de haut niveau. Aucun de nous avons la capacité de juger du professionnalisme de PM et ce malgré la passion que l'on a pour le Stade Rennais

T'as raison mais en même temps je suis pas chef cuisiner mais je peux te dire quand un plat est mauvais. On n'a pas tous les données mais c'est clair qu'hier soir PM a fait quelques erreurs. Ça arrive à tout le monde et perso je ne vais pas le lyncher pour ça mais je crois que l'on a le droit de le critiquer.

#645 24-09-2015 09:42:11

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

oui mais au chef, vas tu être capable de lui dire pourquoi son plat est raté et de lui expliquer comment il doit faire pour qu'il soit meilleur?!
smile

Là, il compose une salade, malheureusement pour lui Danzé et M'Bengue étaient avariés!

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-09-2015 09:43:37)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#646 24-09-2015 09:45:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Ce qui est sur, c'est que le match d'hier a montré que c'était une absurdité de considérer que l'on allait joué défensif parce qu'on alignait cette composition. Cette composition, c'était avant tout du n'importe quoi. Sur ce match on a eu la maitrise du ballon et des occasions de but. On était pas regroupé derrière comme certains voulaient le laisser penser.

Néanmoins, ces "fantaisies" de Montanier dans la composition m'embêtent. Que tu t'organises en fonction de l'adversaire contre le PSG, pourquoi pas, mais quand t'arrives en tant que 2eme au Gazelec, tu dois imposer ton jeu. C'est l'adversaire qui doit, ou non, s'adapter à ton jeu. C'est un vrai manque d'ambition.

Malgré tout, ce match on doit le gagner. On a jamais été mis en danger et on se prend un but sur un coup franc à la con. En première période dès qu'on accélérait (via Pedro Henrique et André), on faisait la différence. Il a juste manqué le but. On arrive à la mi-temps en gagnant 1 ou 2-0 (ce qui n'aurait pas été un hold-up), votre analyse est totalement différente.

Et vous ne pouvez pas me dire que c'est parce qu'on a pas aligné d'attaquant que l'on marque pas, Sio rentre au bout de 20 minutes. Les fantaisies de Montanier sont une chose, la maladresse de Pedro Henrique, Doucouré ou Sio en sont une autre. Le plan aurait pu très bien marcher si on avait été aussi efficace qu'à Gerland.

Maintenant que retenir de ce match ? On ne l'a pas perdu, ce qui nous permet de rester sur le podium et sur une série de 6 matchs sans défaite. On revient une nouvelle fois au score, ça commence à devenir une bonne habitude. Si on prend les 3 points contre Troyes on sera quand même sur un très gros premier quart de championnat.

Enfin, pour faire une grosse saison, il faut forcément un gros buteur. C'est quasiment scientifique. Sio est sur un rythme énorme et mine de rien on a marqué un but à tous les matchs. Si ce match nul est globalement décevant, ça serait bien de considérer également quelques éléments positifs.

On était pas en Champions League après avoir battu une équipe du district des Pays de la Loire. On est pas non plus en train de joueur le maintien parce qu'on a pas su gagner enfin un match en Corse. Un peu de mesure les copains, un peu de mesure !

ALLEZ RENNES

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#647 24-09-2015 09:52:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston

#648 24-09-2015 09:53:32

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Hier 17:59:43

Rossoneri a écrit:

Le pire c'est qu'on ne peut pas dire qu'il prend pas de risques avec cette compo. Il en prend encore plus qu'avec une compo "classique", parce que si on paume il va s'en prendre plein la gueule (fort logiquement). Bref, il y a pas le choix, faut gagner. Mais alors techniquement, ça va être dégueulasse.

Je ne serai pas surpris d'apprendre un jour qu'il se passe un truc extra-sportif entre Montanier et Doucouré.

Oui mais quand même Rosso smile

Dernière édition de: Pinault22 (24-09-2015 09:54:40)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#649 24-09-2015 09:54:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

désolé pour le double post !

Dernière édition de: Pinault22 (24-09-2015 09:54:57)

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#650 24-09-2015 09:57:14

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Oui, c'est ce que je dis, cette compo c'était du n'importe quoi. Pas du n'importe quoi défensif, mais du n'importe quoi. Et techniquement on a vu les limites de Pedro Henrique et Doucouré quand ils se retrouvent seuls face au gardien. Après Sio est rentré très rapidement, donc ça change un peu la donne, mais le positionnement de Doucouré c'est n'importe quoi.

Juste, je trouve ça faux de dire que l'on a joué défensif. Et je pense que si on est tous frustré, c'est plus à cause du fait que l'on ait loupé autant d'occasions que du fait que l'on aurait joué tous derrière.

Dernière édition de: Rossoneri (24-09-2015 09:59:09)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.19 KiO (Pic : 850.09 KiO) ]