Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 23-09-2015 23:17:53

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

brenn a écrit:
Roddick a écrit:

Le Barça avait une superbe compo de départ ce soir. Ils avaient plein de joueurs offensifs, ils étaient pleins d'ambition.

Donc, conclusion, vaut mieux une compo bien dégueu sans ambition de peur de se ramasser un carton ? facepalm

Non, la conclusion c'est que si une compo de départ du Barça ne présage en rien du résultat du match,  pourquoi le ferait elle pour le Stade Rennais ?
de toutes façons y a tellement de gars sur ce forum qui n'ont pas assez joué au foot ou qui ne suivent pas le foot depuis assez longtemps, ou les 2....que je ne suis pas étonné de ce flot de réactions merdiques, heureusement, il reste quelques personnes sensées. Force est de constater que beaucoup ont déserté le topic d'immédiat après-match et je les comprends, mais en même temps ça a laissé la place à la fête à noeud noeud et au défouloir. C'est vraiment saoulant.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#602 23-09-2015 23:19:06

stefa
Invité

Très bon point de Rennes à AJACCIO malgré un turn over tout à fait logique de Montanier.

A noter une belle passe décisive de DANZE.

Nous sommes à 6 matchs sans défaite dont 4 victoires, BRAVO!

#603 23-09-2015 23:21:23

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Roddick a écrit:
brenn a écrit:
Roddick a écrit:

Le Barça avait une superbe compo de départ ce soir. Ils avaient plein de joueurs offensifs, ils étaient pleins d'ambition.

Donc, conclusion, vaut mieux une compo bien dégueu sans ambition de peur de se ramasser un carton ? facepalm

Non, la conclusion c'est que si une compo de départ du Barça ne présage en rien du résultat du match,  pourquoi le ferait elle pour le Stade Rennais ?
de toutes façons y a tellement de gars sur ce forum qui n'ont pas assez joué au foot ou qui ne suivent pas le foot depuis assez longtemps, ou les 2....que je ne suis pas étonné de ce flot de réactions merdiques, heureusement, il reste quelques personnes sensées. Force est de constater que beaucoup ont déserté le topic d'immédiat après-match et je les comprends, mais en même temps ça a laissé la place à la fête à noeud noeud et au défouloir. C'est vraiment saoulant.

Ouais clairement, je ne suis et pratique le foot que depuis 13 ans, soit mes 8 ans, toi par contre tu as la science infuse et le savoir omniscient. Montanier a aligné une compo qui s'apparente à un gros fist anal, le mec va avec 1 joueur offensif, un seul de putain de joueur offensif pour jouer contre une équipe encore en National il y a deux ans.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#604 23-09-2015 23:21:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Roddick je plussoie totalement.

#605 23-09-2015 23:23:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Roddick a écrit:
brenn a écrit:
Roddick a écrit:

On s'en bat les steak puissance 1000 du Barça. Quand t'as 2 attaquants dont un est un 8 et l'autre un ailier droit, c'est du foutage de gueule, quand tu joues avec les 2 latéraux les plus nul de l'équipe, c'est du foutage de gueule. Quand t'as Boga sur le banc qui a joué 10 minutes y a 3 jours et le chouchou Doucouré qui a joué tout le match, c'est du foutage de gueule.

Vous pouvez trouvez toutes les conneries que vous voulez pour défendre cette compo de merde si vous le souhaitez, ça n'en restera pas moins risible.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#606 23-09-2015 23:27:21

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

ouais 13 ans de pratique c'est encore un peu jeune, continue encore une bonne 15 aine et tu verras tu changeras d'avis sur beaucoup de choses ! peut-être même que tu auras envie d'entrainer et là tu apprendras encore plus.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#607 23-09-2015 23:29:10

Huran
Europa elicobite

Ok, laisse tomber en fait je sais pas pourquoi j'ai répondu lol
Putain faut le faire pour défendre cette compo de mort quand même.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#608 23-09-2015 23:29:47

stefa
Invité

Roddick a écrit:
brenn a écrit:
Roddick a écrit:

Tu as entièrement raison sauf sur un point.

Il y'a des gens qui jouent au foot et qui ne sont pas capable de comprendre tes propos.

#609 23-09-2015 23:30:33

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

The_Bad_Seed a écrit:

ceux qui crachent sur Danzé ce soir sont aveuglés par leur haine pour ce joueur.
Certes, il n'a pas été très bon défensivement, mais il a fait de très bonnes passes et bons dédoublements ce soir. Il est clairement meilleur que ce que Moreira a montré depuis le début de la saison, surtout dans ce système où l'aspect défensif du poste a moins d'importance. Surtout sur des matchs comme ça, contre les équipes de bas de tableau.
Si Zeffane a des coups de mou (fort possible, n'oublions pas qu'il n'a que quelques matchs de L1 dans les jambes), la danze nous apportera encore cette saison, vous verrez.

pour moi, il est le seul avec André, ce soir, à avoir fait un match correct

facepalm toi t'es aveuglé par ton amour pour ce joueur

#610 23-09-2015 23:32:49

stefa
Invité

Huran a écrit:

Désolé HURAN mais il faut arrêter de faire des jugement primaires sur une composition.

Il ne faut pas oublier plusieurs paramètres dont l'état de fatigue des joueurs, donner du temps de jeu à d'autres qui le méritent pour garder une bonne ambiance dans un groupe etc...

#611 23-09-2015 23:33:53

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Kelenner a écrit:

Juste pour mémoire, on a joué avec des compos très proches pendant pratiquement toute la saison dernière et encore à Bastia à la 1ere journée, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas toujours donné un grand spectacle. S'il suffisait d'aligner trois joueurs "offensifs" pour gagner à tous les coups, ça se saurait. Encore une fois on a joué comme ça à Furiani où on a fait un match déguelasse avec aucune action digne de ce nom. Là on se retrouve 10 fois à 5 mètres du but sans conclure, ça arrive, mais si tu analyses le match en toute objectivité si on le rejoue 10 fois on le gagne 9.

Oui, les compos étaient proches, sauf que Sio n'a pas du tout le même profil qu'avait Toivonen et qu'il nous permet d'avoir beaucoup plus de mouvement en attaque. En toute objectivité je ne suis absolument pas certain qu'en le rejouant 10 fois on le gagne 9. Combien de grosses parades le gardien adverse a-t-il sorti ? De mémoire je ne vois que le tir de Doucouré au début du match.

Kelenner a écrit:

Et oui, on a toujours cherché à construire de l'arrière, avec pratiquement que des relances courtes de Diallo et passage par les milieux -tout le monde a d'ailleurs souligné le bon match d'André. Après il y a eu du déchet et des prestations défaillantes (Danzé, Mbengue, PH et Doucouré dans une moindre mesure) qui expliquent ce manque à la finition. Mais permets-moi de douter qu'avec le seul Grosicki, l'homme à l'unique but (involontaire) en 3 ans, tout se serait éclairé comme par miracle. On aurait peut-être gagné avec cette compo, peut-être pas, je ne vois aucune raison d'être aussi catégorique. C'est cela qui est ridicule.

Je ne suis pas la Pythie donc je ne peux évidemment pas assurer qu'on aurait gagner avec ma compo, cependant celle-ci aurait déjà eu le mérite d'être plus ambitieuse que celle de Montanier. Et je pense que l'ambition c'est, pour la plupart, tout ce qu'on demande. Et je le répète il ne faut pas être supporter du Real ou du Barça pour espèrer 3 attaquants sur une feuille de match. S'appeler le Gazelec suffit puisqu'ils avaient plus d'attaquants que nous au coup d'envoi.

Kelenner a écrit:

Après je trouve aussi très chiant de prendre la Gazélec pour une bande de tocards qu'on devrait exploser sans souci parce qu'on a gagné 3 matchs de suite... Ils vont sûrement descendre mais ils possèdent un effectif loin d'être ridicule avec un bon gardien, plusieurs vieux briscards rompus à la Ligue 1 (Bréchet, Mangane, Ducourtioux, Pujol...) et même quelques bons joueurs de ballon à l'image d'Issar Dia. Ils auraient dû battre largement Monaco, ils ont donné du fil à retordre à Lille et même au PSG, vous pensiez vraiment qu'ils allaient perdre 38 fois de suite ? Bien sûr qu'on est supérieur et on l'a d'ailleurs montré, mais plus d'une équipe trébuchera chez eux, vous pouvez me croire. Ce soir on doit se contenter d'un point, et bien c'est le foot, ça justifie de s'exciter comme après chaque non-victoire en insultant la Terre entière, en parlant de pire entraîneur ou de pire joueur de lHistoire du club ? Au bout d'un moment faut prendre un peu de recul aussi.

Evidemment qu'ils accrocheront quelques points, Arles Avignon l'a bien fait il y a 3-4 ans. Mais au niveau de l'opposition c'était quand même extrêmement faible et de niveau ligue 2. Alors non, je ne dis pas qu'on aurait dû les exploser sans soucis. Mais encore une fois partir contre eux avoir un minimum d'ambition aurait été sympa. Après le foot c'est un sport et c'est de l'émotion, en tout cas je te félicite si en tant que supporter tu arrives à rester calme après avoir assister à un match comme ça, je t'envie honnêtement. (C'est dit sans animosité!)

Enfin bref, let's agree to disagree.

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#612 23-09-2015 23:34:24

kerms22
Invité

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 21:52:21)

#613 23-09-2015 23:36:59

Huran
Europa elicobite

stefa a écrit:
Huran a écrit:

Désolé HURAN mais il faut arrêter de faire des jugement primaires sur une composition.

Il ne faut pas oublier plusieurs paramètres dont l'état de fatigue des joueurs, donner du temps de jeu à d'autres qui le méritent pour garder une bonne ambiance dans un groupe etc...

Ramassis de conneries, l'important dans le foot c'est de gagner, point. Et si possible avec la manière. Et quand on est Rennes, qu'on a un directeur sportif (chargé de mission officiellement mais bon) qui annonce objectif à moyen terme Europa League voir LDC, et bah derrière Monty la couille molle il arrive pas chez le dernier de Ligue 1, effectif ultra limité, 1 point et 1 but en 6 matchs, avec une compo composée de 3 défenseurs centraux, deux latéraux plutôt du genre très défensif, deux six, deux huit et un ailier droit, c'est une insulte au club putain, vous êtes complètement aveuglés par votre amour pour lui ou quoi? Sans déconner même sous Lacombe on a jamais eu une compo aussi horrible.

#614 23-09-2015 23:37:08

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

litlijon a écrit:
tall a écrit:

-Les latéraux, vaste chantier... Hyper problématique, surtout cumulé au match de Lille qui avait fait entrevoir la faiblesse de ce secteur. En l'absence de l'indiscutable Baal, les quatre (Danz, Mbengue, Zeffane et Moreira) sont en concurrence directe à un niveau actuel médiocre. Ce soir, Mbengue a laissé entrevoir par intermittences plus de naturel à gauche que Zeffane. Pour moi c'est le n°2 à gauche, devant Zeffane qui a été affreux sur ce même poste contre les Dogues. N'oublions pas que c'est le premier match de la saison pour lui et pour la Danze (rappelons nous Bastia) et forcément leur foncier a eu du mal dans un match assez ouvert. Je crois en fait que Montanier aurait du mettre Zeffane et Moreira contre Ajaccio et les 2 de ce soir contre Lille dans sa gestion de l'effectif.

C'est vrai que c'est super logique de comparer Ajaccio et Lille. Donc hyper logique de comparer Zeffane et M'Bengué, même s'ils ont joué au même poste. C'est comme comparer le même joueur dans un club X et un club Y pour moi. L'équipe de Lille était un véritable défi, car vraiment plus imposant dans le jeu... Alors qu'Ajaccio, c'est... Ajaccio quoi.

L'une des questions c'est qui à gauche en l'absence de Baal ? Je pense que M'bengue est mieux que Zeffane. Pourquoi je dis ça? Parce que Montanier les mets en concurrence non? Si tu m'avais bien lu, je dis même que j'aurais préféré voir Montanier titularisé Zeffane à gauche contre Ajaccio et Mbengue contre Lille, chacun aurait peut être mieux exploité leurs qualités premières respectives à savoir montées offensives entrevues et solidité aux duels.

Au passage et pour rappel, modérez vos propos quant au souhait de blessure d'untel ou untel. Ca fait pas avancer le schmilblick et pourtant j'ai lu ça ce soir sur la Danze et Doucouré. On aura besoin de tout le monde cette année si on veut terminer dans les 5, c'est ce qu'essaye Montanier pour faire vivre tout son groupe.
Au passage même avec un positionnement foireux de Doucouré, combien d'arrêts de Diallo? Le souçi numéro 1 reste l'animation offensive. Je persiste pour une paire Doucouré Gelson, ou Doucouré Sylla avec un animateur devant et deux vrais attaquants. Ce soir j'aurai vu (au regard du turn over nécessaire et des blessés) : Diallo, Mendes, Mexer, Diagne; latéraux Zeffane à gauche et Danzé à droite, une paire Sylla-Doucouré, André en animateur, Sio devant avec PH sur un côté. On aura peut être quelque chose comme ça contre Troyes avec retour d'Armand et Moreira et si possible de Baal et Ntep.

#615 23-09-2015 23:37:15

stefa
Invité

indic a écrit:
The_Bad_Seed a écrit:

ceux qui crachent sur Danzé ce soir sont aveuglés par leur haine pour ce joueur.
Certes, il n'a pas été très bon défensivement, mais il a fait de très bonnes passes et bons dédoublements ce soir. Il est clairement meilleur que ce que Moreira a montré depuis le début de la saison, surtout dans ce système où l'aspect défensif du poste a moins d'importance. Surtout sur des matchs comme ça, contre les équipes de bas de tableau.
Si Zeffane a des coups de mou (fort possible, n'oublions pas qu'il n'a que quelques matchs de L1 dans les jambes), la danze nous apportera encore cette saison, vous verrez.

pour moi, il est le seul avec André, ce soir, à avoir fait un match correct

facepalm toi t'es aveuglé par ton amour pour ce joueur

Danzé a eu la hargne jusqu'au bout et n'a jamais baissé les bras. Il a montré l'exemple.
Belle passe décisive de DANZE.

Toi t'es aveuglé par le désamour de ce jour! wink

Dernière édition de: stefa (23-09-2015 23:38:01)

#616 23-09-2015 23:37:28

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Roddick a écrit:

Je suis scotché par l'analyse de haute volée. Un Barca avec ses titulaires habituels, c'est 80-90% de chance de victoires. Une compo bricolée du Barca aura en toute logique un pourcentage de chance de victoires inférieur. Pour le Stade Rennais c'est la même chose, avec des pourcentages différents bien sûr.

#617 23-09-2015 23:38:34

Sasorii
Membre
Inscrit(e): 03-06-2011

Roddick a écrit:

Profiter d'une de leurs rares défaites pour prouver quelque chose c'est un peu bas quand même ! Mais effectivement ils auraient pu jouer le nul en mettant Luis Suarez et Sergio Busquets en attaque !

Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

#618 23-09-2015 23:39:22

stefa
Invité

Huran a écrit:
stefa a écrit:
Huran a écrit:

Ramassis de conneries, l'important dans le foot c'est de gagner, point. Et si possible avec la manière. Et quand on est Rennes, qu'on a un directeur sportif (chargé de mission officiellement mais bon) qui annonce objectif à moyen terme Europa League voir LDC, et bah derrière Monty la couille molle il arrive pas chez le dernier de Ligue 1, effectif ultra limité, 1 point et 1 but en 6 matchs, avec une compo composée de 3 défenseurs centraux, deux latéraux plutôt du genre très défensif, deux six, deux huit et un ailier droit, c'est une insulte au club putain, vous êtes complètement aveuglés par votre amour pour lui ou quoi? Sans déconner même sous Lacombe on a jamais eu une compo aussi horrible.

Ah ouais, le foot c'est simple selon toi en fait facepalm

Bonne nuit, n'oubliez pas que RENNES est 3 ème et non Lanterne rouge!

Dernière édition de: stefa (23-09-2015 23:40:20)

#619 23-09-2015 23:40:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Je n'ai rien lu, je n'ai pas vu le match donc difficile d'analyser quoi que ce soit.

Je viens juste de voir le résumé de Jour de Foot.

Bon, ce genre de compo contre un "petit", c'est stop quoi. C'est pas possible d'aligner ça pour jouer le dernier si on veut gagner le match.

Je trouve qu'on a eu beaucoup d'occasions, si je ne me fie qu'au résumé, ce match, on doit le gagner avec un peu d'adresse et de lucidité devant le but.

Je comprends pas trop la réaction de Montanier, ça nous réinstalle dans cette tranquillité rennaise sans ambition, j'espère que le discours en interne est un peu différent.

Maintenant, il faut absolument battre Troyes, en difficulté et malchanceux ce soir, pour bonifier cette semaine.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#620 23-09-2015 23:41:58

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Danze de la hargne oh putain j'abandonne... et Roddick qui dit t'as pas assez jouer au foot pour comprendre et qui te sort l'exemple de barcelone qui a perdu ce soir.
Vous voulez vraiment parler de foot?

#621 23-09-2015 23:43:15

Huran
Europa elicobite

stefa a écrit:
Huran a écrit:
stefa a écrit:

Ah ouais, le foot c'est simple selon toi en fait facepalm

Bonne nuit, n'oubliez pas que RENNES est 3 ème et non Lanterne rouge!

Oui le foot est un sport simple où tu pose la meilleure composition possible en fonction de l'adversaire, en prenant en compte la forme des joueurs. Le fait de garder concerné un mec pas au niveau, c'est juste du social, et on est pas là pour faire du social.

#622 23-09-2015 23:53:00

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Clecle-Rennais a écrit:

Je comprends pas trop la réaction de Montanier, ça nous réinstalle dans cette tranquillité rennaise sans ambition, j'espère que le discours en interne est un peu différent.

Montanier finira comme ca maintenant, a la limite un Gourcuff qui marche sur l'eau peut sauver la mise mais sinon faut pas rever.

#623 23-09-2015 23:54:56

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Montanier, le meilleur entraîneur d'Espagne qui arrivait avec un discours de beau jeu avant de parler classement et résultats.

Et voilà la compo et le jeu proposé plus de 2 ans plus tard.........

Meme Lacombe, Girard ou Anto n'auraient jamais fait cela.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#624 23-09-2015 23:56:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Ce qui est bien, c'est qu'on a toujours pas vu Quintero, Gourcuff et je dirais même un Ntep à 100%.

Du coup, ça va être intéressant de voir si on a ses joueurs en même temps capables de jouer, si Montanier va enfin nous offrir quelque chose de plus alléchant. Ca peut rassurer parce qu'on se dit qu'on prend les points, notre bilan comptable est bon, ces joueurs peuvent bonifier notre jeu, largement. Il faut espérer que ça fonctionne et espérer que Ntep puisse enchaîner parce qu'il prend beaucoup de coups, son style en est la cause, et il est souvent blessé du coup.

A noter que l'absence de Baal nous a fait du mal, il est presque déjà indispensable.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#625 24-09-2015 00:05:21

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Arrêtez de pigner bordel ! On a 18 tirs au but dont 9 cadrés ! Ajaccio marque sur un coup de bol. Leur gardien fait deux superbes arrêts en première mi-temps (Doucouré et Sio).

Sur une pelouse normale on marque avant la dernière minute et rien qu'avec Baal à la place de M'Bengue on gagne le match, sans parler de l'absence de Ntep etc...

Cela fait deux fois qu'on passe en 4-3-3 et qu'on égalise et les joueurs n'ont jamais lâché. La saison passée on perdait ce match.

On peut juste regretter notre inefficacité offensive et le fait que Boga ne soit pas entré en jeu plus tôt.

Battons Troyes et le début de saison sera pleinement réussi alors que Quintero et Gourcuff sont à venir !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.38 KiO (Pic : 836.27 KiO) ]