Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 23-09-2015 14:37:28

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Hum ?
Vous avez la compo officielle pour ce soir ?

#202 23-09-2015 14:50:35

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Diallo - zeffane Danze Diagne Mexer Armand Mendes Mbengue - Doucoure Fernandes Sylla

ou un truc du genre du 7-3-0 quoi

mrgreen

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#203 23-09-2015 15:04:56

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

muhahaha très drôle en effet  !

roll

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#204 23-09-2015 15:10:25

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011

PH est effectivement brouillon. Doucouré est brouillon. Si avec ça on arrive à une esquisse de beau jeu ça sera déjà un exploit

#205 23-09-2015 15:11:57

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

Config j'ai vraiment peur d'Ajaccio et je joue le nul avec pk pas un but en contre :  je mets Doucouré en meneur de jeu.... avec tout ce que cela comporte déchet technqiue et approximations. Je ne lui en veux pas à ce joueur mais c'est pas son poste. Point

Config je crains cette équipe mais j'assume ma place de numéro 2 : je choisis de jouer avec un vrai joueur d'attaque comme Boga ou je remets la compo de Toulouse qui avait quand même très bien fonctionné et je fais en sorte de bousculer cette équipe le plus possible

Mais comme Montanier est un Doucouré-addict.....on se demande quand même vraiment pourquoi. J'espère juste qu'avec Boga Quintero et plus tard Gourcuff, on le voit plus définitivement en meneur de jeu. Qui'l rentre dans la rotation avec Sylla Gelson et André

C'est fou car match après match, on redit inlassablement la même chose. Contre Lille cela a été criant

#206 23-09-2015 15:34:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Je crois que la non titularisation de Kamil est un peu une question de système, Grosicki est notre ailier le plus utile dans le jeu dans un 4-3-3, où il peut combiner au mieux avec son arrière, les milieux centraux et passer les deux premiers niveaux de défense adverse pour apporter le danger face au dernier rang en distribuant pour la pointe, recombiner avec son arrière ou renverser sur N'tep.

Dans un 3-5-2, ce rôle de remontée de balle passe par des combinaisons différentes et c'est l'arrière qui joue le piston, il n'y a plus d'ailier puisqu'on joue plutôt avec un attaquant excentré autour de la pointe. Henrique et N'tep peuvent avoir ce rôle d'attaquant excentré. Mais pas Kamil qui est bien plus un joueur de couloir qu'un mec qui vient provoquer devant.

Valentin a une bonne remarque sur le 3-4-3, qui permet de remettre un ailier, mais cette configuration ne nous prépare absolument pas à l'intégration future de Quintero (puis Gourcuff) et n'est pas adaptée à tous les adversaires. Et puis surtout, elle ne peut être reproduite ce soir car elle exige de titulariser Grosicki et Henrique en même temps de chaque côté de la pointe et ne nous autorise donc plus qu'un seul remplaçant possible sur tout le front de l'attaque.

Le 3-5-2 de départ offre bien plus de souplesse tactique. Elle nous permet d'avoir deux entrants possibles sur le front, avec Boga pour Sio ou l'inverse, et Kamil pour Doucouré ou Henrique, changement qui ferait bien plus sens que d'avoir à sortir Kamil ou Henrique pour Doucouré. Ce dernier est un diesel qui monte en puissance dans ses matchs, rate tout et énerve tout le monde au début mais finit par se mettre en route, prend le pas athlétique sur son vis-à-vis et donne des solutions qui sont quand-même pas inintéressantes à partir de 20/30 minutes de jeu. Cette montée en puissance il ne peut pas la fournir en rentrant en jeu (je n'ai d'ailleurs pas le moindre souvenir d'une rentrée décisive de Doucouré).

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#207 23-09-2015 15:44:32

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Valentin35 a écrit:

Je trouve qu'on sous-estime trop ce joueur. Cette saison, dès qu'il a joué, il a été très bon. Face à Montpellier, il débloque le match. Face à Lille, il nous permet d'égaliser. Face à Toulouse, son activité a été très importante. Il est en forme et on lui doit aussi notre bon début de saison.

Je trouve que tu surestimes trop ce joueur. Face à Montpellier il fait une entrée à chier, perd ses 4-5 premiers ballons, il débloque le match sur un coup de bol. Face à Lille, il apporte un peps notable c'est vrai, appuyé par le passage en 4-3-3 qui lui sied beaucoup mieux. Toulouse je n'ai pas vu le match j'admets.
Je rejoins (encore!) Rosso sur Kamil. Pour le moment c'est un super-sub. Et dans super-sub, il y a super, on ne néglige pas du tout son apport dans cette configuration.
Mais j'ai aussi de gros doutes qu'il apporte plus qu'un Pedro H, qui n'est pas moins décisif, mais par contre plus tenace et meilleur défenseur, sachant que le brésilien est de base remplaçant de toute façon.

Et @Kimmi, moi aussi je l'aime bien Kamil et ça m'embête pour lui de voir son horizon un peu bouché au SRFC...

Dernière édition de: Thunder (23-09-2015 15:44:50)

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#208 23-09-2015 16:18:17

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Pour moi le problème c'est pas forcément de voir Grosicky sur le banc, c'est que Doucouré qui prend plus ou moins sa place soit mauvais. On retrouve le meme délire que la saison dernière quoi !

#209 23-09-2015 16:34:29

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Plutôt moins que plus, alors. J'ose pas imaginer Grosicki en 10 : lui qui ne fait pas énormément d'efforts défensifs, ça va être encore plus flagrant s'il joue dans l'axe. Et ça pénalisera l'équipe.

Il n'empêche que Doucouré, que je ne pouvais plus supporter en fin de saison dernière, commence à relever un peu son niveau de jeu, je trouve. C'est pas encore terrible, mais ça va mieux.
Son principal problème n'étant finalement pas sa titularisation, mais son positionnement. Il a le coffre pour jouer en 10, mais sûrement pas la vision de jeu nécessaire.

Sinon, très content de revoir Kader Mangane lors d'un match du Stade Rennais smile

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#210 23-09-2015 16:37:56

BevetRoazhon
Membre

Dans le dernier match contre Lille il semblait plus logique de mettre Grosicky a droite plutot que Doucouré (qui n'y allait jamais en plus) pour prendre un exemple récent. wink

#211 23-09-2015 16:40:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Si Sio, en début de match contre Lille, ne se déchire pas, Douc' aurait pu être crédité d'une nouvelle passe décisive. Pour un 10, c'est ce qu'on demande.

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#212 23-09-2015 16:41:57

L'esprit chafouin
Punk à chat

Oui c'est vrai, vu comme ça, vaut mieux mettre Grosicki que Doucouré à ce poste d'ailier droit.
Mais tu le dis toi-même : finalement, Doucouré n'a pas du tout joué à droite contre Lille. Y'avait une sorte de no man's land que le seul Moreira n'allait certainement pas boucher.

Et globalement, le nombre de fois où Doucouré a dû jouer à droite doit pouvoir se compter sur les doigts d'une main. Par contre, le jour où Quintero et Gourcuff seront aptes, ni Doucouré ni Grosicki ne devraient jouer ; on en sera quitte pour ce débat.

Edit : un milieu sans n°10 du style Fernandes-Sylla-André me botterait bien. C'est plus sécurisant, au final, sans forcément perdre en apport offensif, puisque il y en aura toujours un sur les trois qui pourra monter.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-09-2015 16:51:18)

Jean-Pierre Melville

#213 23-09-2015 16:43:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009

Ajaccio - Rennes, un match à part.

Dkl44hf.jpg

#214 23-09-2015 16:50:05

Mugiwara
Membre

Bah, c'est depuis que la Corse a eu son indépendance, t'es pas au courant ? mrgreen

#215 23-09-2015 16:52:19

Isis
Invité

mes frères, mes sœurs,
je pressens un bon gros match de merde
amen

#216 23-09-2015 16:55:01

Mugiwara
Membre

Et moi un apéro charger. top

#217 23-09-2015 16:56:36

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

amen

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#218 23-09-2015 16:56:39

L'esprit chafouin
Punk à chat

En effet, les ExpectedControlsOfTheTibia montent à 6,985 sur ce match. Sans parler des "key chandelles passes" à 4,35 (ramené sur 90 minutes, bien sûr).

Dernière édition de: L'esprit chafouin (23-09-2015 16:57:31)

Jean-Pierre Melville

#219 23-09-2015 16:56:51

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Je vous salue, Philippe
Je vous salue, Philippe plein de crasse ;
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre tous les hommes en short et Jésus,
Saint Philippe, Père de Douc',
priez pour nous pauvres supporteurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-09-2015 17:10:54)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#220 23-09-2015 17:04:01

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

BevetRoazhon a écrit:

Dans le dernier match contre Lille il semblait plus logique de mettre Grosicky a droite plutot que Doucouré (qui n'y allait jamais en plus) pour prendre un exemple récent. wink

Ce n'est pas parce que Bein a cru bon de montrer la compo en mettant Doucouré à droite que c'était le cas... D'ailleurs sur le site officiel (ou mieux : quand on a vu le match) Doucouré était en plein milieu en pointe haute (enfin, quand il n'était pas carrément plus haut que Sio comme à son habitude).

Donc non, Doucouré ne joue pas à la place de Grosicki. C'est un système différent.

Dans ce système 3412, je vote pour Doucouré faute de mieux en attendant Quintero.

Dans le système précédent 343, je vote effectivement pour PH (ou Grosicki) à droite.

J'ai l'impression qu'on tourne autour du même débat depuis vendredi en fait... Vivement le match de ce soir.

EDIT @LEC : tu peux nous faire un schéma avec des couleurs s'il te plait?

Dernière édition de: KantBZH (23-09-2015 17:04:58)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#221 23-09-2015 17:13:20

BevetRoazhon
Membre

A partir du moment ou N'Tep veut jouer ailier gauche tu équilibre avec un ailier droit ou tu le laisse sur le banc pour faire une compo avec deux attaquants et Doucouré en 10 (tellement Montanier est borné qu'il est capable en effet).

C'est pas BeinSport c'est la logique d'une équipe qui ressemble a quelque chose, je veux bien que Montanier en aveugle certains mais bon moi ses compo me sorte par les yeux la plupart du temps.

#222 23-09-2015 17:15:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Georges LECH a écrit:

Ce qui m'échappe avec Quintero, c'est qu'il est sportif de haut niveau, non?
Même si il a été blessé, cela n'empêche pas de se bouger et manger intelligemment, non? ( regardez notre Costil)
Et cela fait 3 semaines qu'il s'entraîne normalement, non?

Même avec 2 ou 3 kgs de trop, il peut jouer 15- 30 minutes, non?

Disons qu'il y a le facteur sudam. Les sudams en général quand ils rentrent au pays durant la trêve, c'est la foire à la saucisse leur alimentation, ils reviennent souvent dans une forme physique vraiment pas top.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#223 23-09-2015 17:21:28

L'esprit chafouin
Punk à chat

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça qu'en terme d'alimentation, il y a deux écoles : sudam ou saine.

Jean-Pierre Melville

#224 23-09-2015 17:38:43

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Grosicki s'annonce remplaçant sur Twitter.

#225 23-09-2015 17:39:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Cette vanne à été validée par le bagdad de Lann-Bihoue.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.03 KiO (Pic : 789.93 KiO) ]