Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#576 19-09-2015 17:58:20

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 323

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

J'adore les mecs qui mettent en permanence de l'eau dans leur vin concernant Montanier et Doucouré notamment, mais qui assènent des "Grosicki n'est jamais bon en tant que titulaire". C'est oublier bien vite ses 6 premiers mois, sa fin de saison dernières pas mal dans le jeu, et son match face à Toulouse récemment. Il apporte tellement plus que Douc à droite..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#577 19-09-2015 18:34:26

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

steelo a écrit:

ils ont dit quoi ?

Nicopicolo a écrit:

Bravo Bein pour les micros ouverts pendant le feu d'artifice.

Bande de merde.

Exact :-))))


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#578 19-09-2015 18:36:03

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

salut !!!

moi je m'inquiète pas quand tu vois que la plus mauvaise equipe de france avec 400 millions n 'est meme pas cappable de gagner 1-0 a la mi temps contre un promu chapeau moi je dis ....
et encore tous les ans c'est comme ca il leur faut 90 minutes pour gagner ou perdre contre evian !!!! chapeau !!!!!

rennes sera toujours deuxieme quoiqu'il arrive

Hors ligne

#579 19-09-2015 18:38:12

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Très déçu pour ma part de la prestation de doucouré...je le trouve très limite techniquement depuis le début de saison, j'aurais préféré voir André qui a été excellent à Nantes et qui serait parfait derrière les deux attaquants.

Quant à moreira, pas d'évolution, relativement solide défensivement mais n'apporte rien en attaque, pas de centres, des passes ratées, et une gifle à corchia qui lui valait un rouge...


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#580 19-09-2015 18:41:08

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

bretagne sud a écrit:

Il y a bien d'autres joueurs qui ont été en difficultés sur ce match, mais Zeffane, ce soir c'est une blague. A aucun moment il ne peut prétendre à la ligue 1 en renouvellent ce genre de performance. Quant on voit l'article du Ouest cette semaine qui étalait l'énorme amitié entre Zeffane et Gourcuff, on peut se poser des questions sur les véritables raisons du recrutement de Zeffane...

Non mais c'est une blague...zeffane est l'un des meilleurs latéraux qu'on ait recruté depuis 20 ans! Il a été en deçà hier comme toute l'équipe, c'est tout.
On doit pas voir les mêmes matchs...


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#581 19-09-2015 18:47:19

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Alex22 a écrit:

J'adore les mecs qui mettent en permanence de l'eau dans leur vin concernant Montanier et Doucouré notamment, mais qui assènent des "Grosicki n'est jamais bon en tant que titulaire". C'est oublier bien vite ses 6 premiers mois, sa fin de saison dernières pas mal dans le jeu, et son match face à Toulouse récemment. Il apporte tellement plus que Douc à droite..

Mais Doucs ne jouait pas à droite...Le schéma était assez différent, Grosicki aurait pu débuter oui, mais dans un autre schéma alors.

Il m'arrive de défendre Montanier ou Doucouré, mais pas systématiquement non plus, je réponds vu que tu me vises clairement dans ton post. Doucouré en 10, j'ai déjà dit que c'était non et je ne comprends pas pourquoi Montanier ne met pas plus de technique au milieu de terrain, on en avait cruellement besoin hier soir.

Quant à Grosicki...ces six premiers mois c'était pas mal oui, mais il n'est pas assez décisif pour moi. Il n'a marqué aucun but sur ces six premiers en Ligue 1, c'est emmerdant pour un ailier offensif. Je dirais pareil sur Pedro d'ailleurs. Grosicki sort du lot parce qu'il a un profil différent, il ressemble plus à un pur ailier capable de centrer fréquemment. Et personnellement, contre Toulouse, je le trouve très moyen, un des moins bons ce soir là selon moi. Je trouve qu'il a beaucoup plus apporté hier en rentrant en jeu (dans une équipe en supériorité numérique certes) que contre Toulouse en étant aligné d'entrée.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#582 19-09-2015 18:50:49

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Van Den Duval a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il y a bien d'autres joueurs qui ont été en difficultés sur ce match, mais Zeffane, ce soir c'est une blague. A aucun moment il ne peut prétendre à la ligue 1 en renouvellent ce genre de performance. Quant on voit l'article du Ouest cette semaine qui étalait l'énorme amitié entre Zeffane et Gourcuff, on peut se poser des questions sur les véritables raisons du recrutement de Zeffane...

Non mais c'est une blague...zeffane est l'un des meilleurs latéraux qu'on ait recruté depuis 20 ans! Il a été en deçà hier comme toute l'équipe, c'est tout.
On doit pas voir les mêmes matchs...

Zeffane ? c'est un jebbour bis, on en reparlera dans quelques mois....


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#583 19-09-2015 18:54:58

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Steven21107 a écrit:

4-3-3

       Henrique - Sio - Boga
                  Grosicky
          Fernandes - Sylla
Moreira - Armand - Mexer - Mendes


C'est quoi ta compo??
Mendes à droite, tu veux jouer sans aucun centre? Et t'as raison de mettre Ntep sur le banc...


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#584 19-09-2015 18:56:24

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

chris935 a écrit:
Van Den Duval a écrit:
bretagne sud a écrit:

Il y a bien d'autres joueurs qui ont été en difficultés sur ce match, mais Zeffane, ce soir c'est une blague. A aucun moment il ne peut prétendre à la ligue 1 en renouvellent ce genre de performance. Quant on voit l'article du Ouest cette semaine qui étalait l'énorme amitié entre Zeffane et Gourcuff, on peut se poser des questions sur les véritables raisons du recrutement de Zeffane...

Non mais c'est une blague...zeffane est l'un des meilleurs latéraux qu'on ait recruté depuis 20 ans! Il a été en deçà hier comme toute l'équipe, c'est tout.
On doit pas voir les mêmes matchs...

Zeffane ? c'est un jebbour bis, on en reparlera dans quelques mois....

Je suis d'accord sur jebbour, pas du tout sur zeffane qui à part hier soir, apporte déjà beaucoup alors que montanier le trimballe à tous les postes!!


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#585 19-09-2015 19:09:33

Van Den Duval
Membre
Inscrit(e): 09-09-2015
Messages: 54

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

bretagne sud a écrit:

Voila perso, l compo que j'aurai alignée si Mr Ruello m'en avait donné l'autorisation. Une compo offensif, ou l'on se doit de produire du jeu vers l'avant, de prendre des risques pour enflammer le stade :
                                           Diallo
                                         MEXER
                          PEDRO MENDES    ARMAND
  PEDRO H.              SYLLA   ANDRE             MBENGUE
                                  GROSIKI
                       SIO                       NTEP

Voila l'équipe qu'il fallait aligner, et là au moins on aurait pas fait honte au Football.

Je le dit depuis le début, mais avec cette configuration à 5 defenseurs, Pedro Henrique peut s'éclaté en latéral droit et supplanté Moreira et Zeffane. Et un milieu axial Sylla-Andre-Grosiki permettrait une meilleur maitrise du ballon et ainsi de pouvoir servir plus facilement nos attaquant.

Bon Philippe la Purge, si tu veux des renseignements appel moi au ----------.

Donc tu as trouvé que mbengue a fait un bon match depuis qu'il est au srfc ???
Pedro Henrique ne peut pas avoir ce poste, il est beaucoup trop foufou et ne sait pas vraiment défendre...
Quant à Kamil G, que j aime bien sur l'aile, vous êtes nombreux à vous enflammer sur lui en 10, mais vous avez des exemples de bons matchs à ce poste??!!

EDC Bonjour et bienvenue, veuillez éviter les double posts, si vous voulez modifier votre message il existe la fonction modifier en bas à droite de chacun de vos messages.


"On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon." Franck Ribéry

Hors ligne

#586 19-09-2015 19:10:31

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

paris qui perd mais mdr quelle equipe de merde sans deconner !!!! honteux il devrait gagner tout leur match par 4 buts d'écart comme madrid et barcelone

Hors ligne

#587 19-09-2015 19:11:16

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 346

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

egalisation dans la foulee on aurait gagner hier on aurait ete leader

Hors ligne

#588 19-09-2015 19:14:42

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Quand on parle de double post ...

Hors ligne

#589 19-09-2015 19:23:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Attention : doubles et triples posts sont interdits sur le forum. Vous pouvez modifier un message pour y ajouter du contenu.

Bomberman, tu es de plus complètement hors-sujet.

Dernier avertissement.

Hors ligne

#590 19-09-2015 19:24:49

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Quand on voit le nul du PSG à REIMS, on se rend compte que le nul hier était important et un très bon point.

La bonne nouvelle, c'est que nous restons LEADER avec LE PSG love

Qui aurait cru après la 6 ème journée que Rennes aurait le même nombre de point que PSG et partagerait la première place avec eux?

Magnifique début de saison de nos joueurs!

love love love

Dernière édition de: stefa (19-09-2015 19:25:06)

#591 19-09-2015 19:26:04

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Paris a 1 point de plus wink

Tu t'enflammes Stefa

Hors ligne

#592 19-09-2015 19:28:04

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Oh MERDE lol

DAUPHIN, c'est aussi exceptionnel love

#593 19-09-2015 23:50:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Pippoinz a écrit:

Match au contenu plutôt décevant mais surtout rendu difficile par la bonne prestation des Lillois, qui nous ont pris au dépourvu en nous asphyxiant totalement au milieu dès le début de la rencontre, là où on aurait pu s'attendre à dix, quinze minutes d'observation. Reste que le match en lui-même fut plutôt agréable à suivre vu des tribunes.

La composition de départ est plutôt logique, en tout cas elle n'étonne pas du point de vue de Montanier : le replacement à gauche de Zeffane pour palier l'absence de dernière minute de Baal est tout ce qu'il y a de plus normal, l'ex-Lyonnais ayant fait preuve d'une bonne polyvalence sur ce côté contre son ancien club et dont on a pu voir les qualités dans un système à cinq défenseurs, par rapport à M'Bengue qui n'a joué que douze petites minutes depuis le début de la saison. Moreira, qui souffle parfois le chaud, parfois le froid, souvent le tiède, est placé à droite. Doucouré est quant à lui reconduit au milieu pour deux raisons je pense : sa bonne prestation à Nantes (à en juger les réactions/évaluations, je n'ai pas vu le match) et l'optique de prendre l'ascendant physique sur le milieu Lillois. Pour moi, Montanier prévoyait que Lille joue assez bas en début du match, auquel cas Mavuba et Obbadi auraient cherché à allonger le jeu pour trouver notamment Boufal ou Bauthéac. Dans ce sens, il comptait sûrement sur les qualités athlétiques de Doucouré pour presser haut afin de gêner les relances de la paire Lilloise et ainsi couper les transmissions les plus dangereuses. Je l'accorde, c'est très costaud/solide mais encore une fois rien de surprenant par rapport à ce que l'on a pu voir la saison dernière.

Le début de match est compliqué et révélateur de la suite de la rencontre. Adieu les rêves de démonstration de la néo-puissance Rennaise devant la France, que dis-je, le monde entier (sauf l'Angleterre, qui suit le rugby of course), dans une ambiance de dingue parachevée par un combo Ola + drapeaux lancé à la vingtième minute, lors du troisième but. Non, rien de tout ça, si ce n'est l'ambiance quand même, très bonne une fois de plus. Mais pour le reste, Lille gâche la fête en appliquant très vite un pressing haut qui nous empêche totalement de déployer notre jeu. La moindre sortie de balle, remise en touche, semble demander un effort énorme et on se retrouve à devoir balancer de longs ballons sur Sio, qui se bat tant bien que mal mais peut difficilement rivaliser avec Civelli. Au final, on ne profite pas du tout de notre supériorité numérique "défensive" (les cinq défenseurs, Sylla et Fernandes) pour ressortir le ballon, au contraire on se retrouve en difficulté car il nous manque au milieu le joueur qui peut rassurer par son assise technique (Sylla peut tenir ce rôle, mais il réalise hier soir un match moyen). Pour moi, il est là le principal problème de faire jouer Doucouré au poste de milieu offensif. On peut critiquer le joueur pour ses contrôles du genou ou ses problèmes de finition (et un drop en Ouest-France Haut, un !), mais ce que je lui reproche le plus (ou ce que je reproche à Montanier, car ce sont probablement des consignes), c'est son placement lors des transitions offensives. Ça m'avait déjà chafouiné la saison dernière, dès lors qu'on récupère la balle, Doucouré se rapproche systématiquement de l'avant-centre pour apporter probablement un peu plus de poids offensif, jouer les seconds ballons. Et donc hier soir, du fait du placement de Doucouré, des difficultés de relance courte et de la supériorité dans les duels aériens des défenseurs Lillois, on s'est retrouvé avec une équipe totalement coupée en deux. C'est l'une des raisons qui font que l'on peut regretter la non-titularisation de Benjamin André.

En plus d'être extrêmement efficaces à la récupération avec leurs deux crânes rasés du milieu, Mavuba et Obbadi donc, Lille joue bien et combine rapidement (Boufal est vraiment fort techniquement et remporte aux points son duel des n°7 avec Ntep). Toutefois, on n'est pas vraiment mis en danger et Diallo assure bien l'intérim sur les deux ou trois tirs de loin à négocier. Preuve peut-être d'un manque d'agressivité par rapport à ce que l'on a pu voir contre Montpellier ou Toulouse, Lille bénéficie d'un nombre incalculable de contres favorables dans les duels, j'ai notamment le souvenir d'une action en fin de première mi-temps où le ballon semble rester dans la surface cinq minutes (estimation à la louche marseillaise) car il revient à chaque tentative de dégagement dans des pieds Lillois.

On est punis d'entrée en seconde mi-temps, ce qui a le mérite de faire reculer le bloc Lillois qui veut certainement assurer le score mais qui ne reste pas moins propre dans la relance et dangereux dans la construction. De notre côté, on peut louer le choix de Montanier de remplacer rapidement Zeffane, malheureusement dépassé sur ce match, par PH, un peu moins le choix de le faire jouer latéral droit, Moreira basculant à gauche. Suivent cinq minutes de flottement avant de repasser à une défense à quatre, dans laquelle Pedro Mendes, pas impérial non plus sur ce match, occupe le poste droit. La construction du jeu reste toutefois bien stérile, et l'action litigieuse amenant le penalty a le mérite de nous (re)mettre dans le match. Je n'ai pas revu les images mais je pense qu'on évitera de ressortir le classement selon les erreurs d'arbitrage après ce soir, c'est déjà ça de gagné. Dommage quand même pour Enyeama, qui ne manque jamais de saluer le kop adverse quand il se dirige vers les buts. Le contexte du penalty me rappelle celui de la saison dernière contre Bastia, la réalisation par Ntep aussi. Par chance, on égalise quasiment dans la foulée, mine de rien d'une fort belle manière, grâce notamment à Grosicki auteur d'une très belle entrée.

La fin de match est frustrante, notamment à cause du temps perdu sur les blessures atroces de Corchia et de Bauthéac. Difficile à juger des tribunes mais vu comment ils se tordaient de douleur, ça ne devait pas être beau à voir. L'os était sorti ? Bref, on dira que ça fait partie du jeu. Fidèle à lui-même, PH a ensuite balancé le ballon dans les tibias de Corchia, et sans se prendre de carton ! love

On s'en sort donc plutôt bien avec ce match nul, l'essentiel est d'être revenus afin de préserver la bonne dynamique et surtout de rester INVINCIBLES AU ROAZHON PARK ! Si on veut être ambitieux cette saison, il faut prendre minimum quatre points jusqu'à la fin septembre (Ajaccio et Troyes), avant d'attaquer un mois d'octobre plus compliqué avec notamment Monaco sans Sio, suspendu, et le PSG.

Je vais rater Rennes-Troyes samedi prochain. Ce sera le premier match au Roazhon Park que je rate. De ma VIE. cry

Enfin une analyse du match rationnelle et intelligente, merci ! top


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#594 20-09-2015 00:48:42

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

C'est triste mais j'en viens à regretter que doucoure n'ait pas pu se barrer au mercato.
Montanier continue a faire du montanier et ce sera compliqué d'accrocher le haut de tableau avec un entraîneur comme celui la.
Tout le monde reconnaît que doucoure a des qualités mais pas pour jouer à ce poste . Ca saute tellement aux yeux que je ne comprends pas l'éntetement de montanier a le faire jouer. Ca dessert le joueur : bilan il est sorti sous les sifflets

Concernant le choix des latéraux , zeffane a été très bon à droite... Et on le fait jouer a gauche . Bilan il se fait enrhumer sur le but en défendant sur l'extérieur , une faute sûrement imputable à son manque de repères sur ce côté

M'Bengue est le remplaçant naturel de Baal , et en plus je trouvais que la relation avec Ntep en fin de saison dernière devenait meilleure match après match ... On fait jouer Moreira qui n'a pas démérité mais qui n'apporte pas grand chose non plus.

Grosicki est pour moi incontournable aujourd'hui dans l'équipe type. Le meilleur match cette saison c'était avec la triplette sio Ntep et lui.

Franchement je crains que notre entraîneur nous fasse perdre cette saison quelques points avec ses choix très discutables. C'était déjà le cas la saison dernière avec konradsen titulaire et André sur le banc.

On a un des meilleurs effectifs de ces dernières années, j'espère qu'il va pas nous faire un coaching de merde toute la saison

Hors ligne

#595 20-09-2015 00:52:47

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

J'étais juste derrière, et il y a contact, et 1000 fous pénalty ;
Après, l'arbitre met rouge, c'est la régle.

Mais, surtout, je crois qu'il avait encore en tete l'énorme faute de Basa sur Ntep où il pouvait déjà sortir le rouge.

La fin du match, Mavuba a fini arbitre sad

Hors ligne

#596 20-09-2015 08:41:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

BRUNORENNES a écrit:

C'est triste mais j'en viens à regretter que doucoure n'ait pas pu se barrer au mercato.
Montanier continue a faire du montanier et ce sera compliqué d'accrocher le haut de tableau avec un entraîneur comme celui la.
Tout le monde reconnaît que doucoure a des qualités mais pas pour jouer à ce poste . Ca saute tellement aux yeux que je ne comprends pas l'éntetement de montanier a le faire jouer. Ca dessert le joueur : bilan il est sorti sous les sifflets

Concernant le choix des latéraux , zeffane a été très bon à droite... Et on le fait jouer a gauche . Bilan il se fait enrhumer sur le but en défendant sur l'extérieur , une faute sûrement imputable à son manque de repères sur ce côté

M'Bengue est le remplaçant naturel de Baal , et en plus je trouvais que la relation avec Ntep en fin de saison dernière devenait meilleure match après match ... On fait jouer Moreira qui n'a pas démérité mais qui n'apporte pas grand chose non plus.

Grosicki est pour moi incontournable aujourd'hui dans l'équipe type. Le meilleur match cette saison c'était avec la triplette sio Ntep et lui.

Franchement je crains que notre entraîneur nous fasse perdre cette saison quelques points avec ses choix très discutables. C'était déjà le cas la saison dernière avec konradsen titulaire et André sur le banc.

On a un des meilleurs effectifs de ces dernières années, j'espère qu'il va pas nous faire un coaching de merde toute la saison

1. On a pas encore de  10 opérationnel, c'est un fait avec lequel Montanier doit composer depuis pas mal de temps.
2. André et grosicki ont été essayés plusieurs fois déjà dans cette position et n'ont jamais donné satisfaction.
3. Il a fallu composer avec la blessure de Baal d'où la titu de zeffane à gauche ou il me semble il a été excellent à Lyon.
4. André a joué énormément la saison dernière en lieu et place de Konradsen, qu'est ce que tu racontes ? Son meilleur poste est milieu défensif, ou il passe clairement derrière Gelson et Sylla.
5. Lille a fait un super match en pressant très haut, je ne crois pas que mettre André à la place de Douc des le début aurait changé quoique ce soit à la physionomie du match.
6. Quelle légitimité as tu pour décider quel coach est nul ou bon? Probablement aucune, comme la plupart d'entre nous. Tu n'es pas le seul sur SRO a étaler ta science infuse footballistique sortie de longues heures passées sur fm, désolé que ça tombe sur toi mais il fallait que ça sorte.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#597 20-09-2015 10:07:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 792

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Non non tu te trompes belis là. André la différence avec Gelson/Sylla et Doucouré ce n'est pas seulement une différence de niveau qui est contestable d'ailleurs, je ne vois pas en quoi il passerait clairement derrière le duo, c'est une différence de profil. Il harcèle déjà au moins autant que Doucouré et récupère sans doute plus de ballons (Zakath nous confirmera je pense) mais surtout il offre une justesse technique qui est bien plus appréciable à la relance et qui permet de mieux se libérer du pressing, de plus avoir le ballon. Et donc de changer la physionomie du match.

Et BRUNORENNES a raison sur un point, c'est qu'André a été écarté longtemps en début d'année 2015 au profit de Pajot ou Konradsen.

Et rien ne nous oblige à jouer avec un 10 pour l'instant, on aurait pu jouer avec une pointe basse et donc Doucouré aurait été à son meilleur poste ou jouer avec deux joueurs sur l'aile pour essayer de les emmerder parce que là c'était un désastre tactique au départ.

Hors ligne

#598 20-09-2015 10:34:31

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 429

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Le gros point noir était l'absence de Baal, Moreira n'était pas préparé à être titu, et Zeffane encore moins prêt à jouer à gauche. Vu l'importance de ces deux postes, ça me parait normal que cette absence de dernière minute nous ai tué tactiquement. Mais enfin, on s'en sort avec un point, on verra si on arrive à le fructifier à Ajaccio et face à Troyes

Hors ligne

#599 20-09-2015 10:44:45

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Ce qui est quand même à souligner sur ce match. Est qu'on a jamais lâché. La saison dernière pas sur qu'après avoir été mené 1-0 puis loupe un penalty on aurait pu égaliser. Cette saison on lâché rien jusqu'au bout et parfois quand on est pas bon faut savoir ne pas perdre et c'est ce qu'on a fait.

Sur Doucoure faut arrêter de le descendre comme ça quand même. A Nantes il nous fait un très bon match. Après a domicile c'est sur qu'un joueur plus technique serait préférable pour prendre le jeu à notre compte mais n'oublions pas que Quintero et Gourcuff ne sont pas encore la.

Hors ligne

#600 20-09-2015 11:00:30

le Breton du 68
Membre
Inscrit(e): 16-07-2015
Messages: 2

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Bon c'est dommage d'avoir fait nul à domicile mais maintenant nous devons faire 6 sur 6  troyes et le gazelec sont largement prenable

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.86 KiO (Pic : 835.39 KiO) ]