Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#526 19-09-2015 11:22:50

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Une remarque : Il y a bien pénalty pour Rennes.

Je vois souvent revenir une lecture de l'action qui me parait fausse. Oui, Sio se jette. Oui, Enyama enlève ses bras. Mais pour autant, il y a bien penalty. Ensuite le carton rouge est une application logique (même si injuste) du réglement.

La question sur une action de ce type (très courante) est : le gardien touche-t-il le ballon ? Réponse Non. A partir de là, la possession est pour Sio, qui lui l'a touché. Enyama se retrouve au sol sur son chemin. Il fait entrave à sa course. Certes Sio se jette un dixième de seconde avant, mais Enyama est bien sur sa trajectoire. Quant au fait que le gardien retire ses mains, cela n'y change rien. C'est avec son corps qu'il fait obstacle au joueur, pas ses mains. Pour moi c'est très clair : penalty.

Dernière édition de: The People (19-09-2015 11:23:59)

Hors ligne

#527 19-09-2015 11:29:25

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

André qui retourne systématiquement sur le banc après avoir fait un bon match, on se prive depuis 1 an et demi de Grosicki qui, intrinsèquement, est notre meilleur joueur offensif (sans compter Gourcuff et Quintero) et qui flambe avec la sélection Polonaise....Un joueur qui a 3 PH(que j'aime beaucoup par ailleurs) dans chaque orteil, je n'oserais parler de Doucouré...Qui a fait signer un contrat professionnel à ce mec? Ah oui, c'était un certain Pierre Dréossi!

Ce club ne mérite pas Yoann Gourcuff et Juan Quintero!

Avoir de bons joueurs c'est une chose, avoir un entraîneur digne de ce nom, C'en est une autre!
facepalm

Dernière édition de: AzogLeProfanateur (19-09-2015 11:30:40)


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#528 19-09-2015 11:34:55

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

ils ont dit quoi ?

Nicopicolo a écrit:

Bravo Bein pour les micros ouverts pendant le feu d'artifice.

Bande de merde.

Hors ligne

#529 19-09-2015 11:36:31

steelo
Membre
Inscrit(e): 13-08-2006
Messages: 163

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

et tu te passes de gelson fernandes ?  je suis pas d'accord ce joueur est indispensable

Zvon a écrit:

Je suis plutôt pour la doublette Sylla/André aussi. Ça me fait chier qu'il ai raté son match d'ailleurs mais bon, on a évité la défaite on va dire.

Hors ligne

#530 19-09-2015 11:47:49

RisjelArmy
Membre
Inscrit(e): 19-09-2015
Messages: 1

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

The People a écrit:

Une remarque : Il y a bien pénalty pour Rennes.

Je vois souvent revenir une lecture de l'action qui me parait fausse. Oui, Sio se jette. Oui, Enyama enlève ses bras. Mais pour autant, il y a bien penalty. Ensuite le carton rouge est une application logique (même si injuste) du réglement.

La question sur une action de ce type (très courante) est : le gardien touche-t-il le ballon ? Réponse Non. A partir de là, la possession est pour Sio, qui lui l'a touché. Enyama se retrouve au sol sur son chemin. Il fait entrave à sa course. Certes Sio se jette un dixième de seconde avant, mais Enyama est bien sur sa trajectoire. Quant au fait que le gardien retire ses mains, cela n'y change rien. C'est avec son corps qu'il fait obstacle au joueur, pas ses mains. Pour moi c'est très clair : penalty.

Bonjour, en tant que Lillois je vais essayer d'être objectif et j'informe que je ne suis pas ici pour cracher mon venin.
Mon résumé du matche, 70min dominé par Lille, jusqu'à ce fait de jeu qui remet Rennes dans le matche. Pour revenir à ce fait de  jeu, pour moi il y a péno, mais jamais faute. Je m'explique, Sio joue juste bien le coup il est truqueur ça lui réussi tant mieux pour lui tant mieux pour vous. Je m'alarme pas sur le péno, je dis qu'il n'y a pas faute car Sio anticipe la sortie d'Enyama ne suit pas la course du ballon mais préfère foncer dans Enyama et sortir un plongeon valboénnesque. Mais des choses comme ça arrivent tous le we dans notre championnat, du genre une poussette dans le dos au moment d'une impulsion ou un joueur d'expérience obtient une faute sur une protection de balle.Bref, être truqueur c'est aussi le sport qui veut ça, pas toujours beau, pas toujours agréable mais quand ça fonctionne ça permet souvent de gagner des ballons ou marquer.
Ensuite, l'expulsion...Là, l'arbitre fait preuve d'aucune démagogie. Il est face à l'un des meilleurs gardien de France, qui fait jamais de vague le penalty était déjà un lourde sanction pour le LOSC il était inutile de mettre le rouge. Bref, c'est le foot mais si on a 15 dernières minutes complètement merdique c'est entièrement de sa faute. J'espère ne plus revoir cet arbitre sur une pelouse de ligue 1.
Pour ma part, j'ai vu une équipe Lilloise au dessus de celle du SRFC. Pour nous, la suite va être meilleure si on continue sur cette lancé. J'ai pas vu votre matche contre Nantes mais ils se font expulsé 2 joueurs; là on se fait expulsé 1 joueur plus un péno on dit souvent que les erreurs sont compensés dans l'année si l'adage se confirme on va plus rien vous sifflez de positif ou presque.

Hors ligne

#531 19-09-2015 11:48:23

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Une chose à retenir à l'issue de ce match , Doucouré en 10 , même Doucouré tout court c'est plus possible , c'est une insulte aux supporters et à tous les joueurs qui jouent en 10 ... Grosicki rentre et 10 secondes apres ya dejà une action de but , il lui faut quoi Montanier ?? c'est quand même incroyable d'être borné à ce point . On ne mérite pas mieux que le match nul , Lille a dominé le match , a été beaucoup plus présent dans les duels , aggressif sur le porteur du ballon . Gelson a été moins bon que d'habitude je trouve , sans Baal et André c'est quand même pas pareil... Hâte de voir Quintero à l'oeuvre et Yoann.
On a commencé à jouer à la 70 ème , un comble ! PG a eu une réaction d'orgueil apres son pénalty raté tant mieux . Le stade était plein , il y avait une jolie ambiance , ça reste quand même une belle soirée , et on en a rien à foutre d'être leader ou non , maintenant on a des matchs largement à notre portée et faire le plein de points , continuer sur notre invincibilité actuelle .


Valar morghulis !!

Hors ligne

#532 19-09-2015 12:05:47

did22
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 21

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

nous sommes passés tout prêt de la correctionnel,lille a dominé le match  il n y a pas photo  la nous savons qu il y a du boulot pour rester en haut de tableau a Mercredi

Hors ligne

#533 19-09-2015 12:06:12

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Ne soyez surtout pas étonnés quand Monty enverra Quintero en CFA pour conserver Doucouré dans le groupe...
Watford merde quoi mad


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#534 19-09-2015 12:16:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Tu exageres un peu...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#535 19-09-2015 12:19:17

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

je dirais même, arrête de dire n'importe quoi


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#536 19-09-2015 12:24:13

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Merci pour ton message franc et diplomatique RisjelArmy.
Comme tu peux le voir ici la majorité des Rennais reconnait que le nul est plutôt heureux au vu du match, et que l'expulsion de votre gardien est très sévère si ce n'est injustifiée. Pareillement, notre mauvaise prestation d'hier est plus imputable à votre très bonne tactique (pressing haut qui a totalement étouffé nos milieux et fait déjouer nos DC habituellement très habiles à la relance) qu'à un mauvais match de nos joueurs. Vous avez le potentiel de faire de belles choses cette année, il ne vous manque plus que du réalisme devant ! Bonne saison à vous smile (ceci dit je reviens sur ton propos au sujet de Nantes : l'expulsion des 2 nantais est totalement justifiée, sur l'ensemble du match Rennes n'a pas tant été avantagé que ça).

@AzogLeProfanateur : tu ne veux pas faire preuve d'un peu de modération, s'il te plait ? Grosicki n'a jamais été bon comme titulaire, mais tout le temps en entrant en cours de match. Montanier gère parfaitement son cas. Pour le cas Doucouré, malgré sa maladresse technique il est presque décisif à chaque match (impliqué dans les 2 actions à Nantes, superbe passe pour Sio qui ne cadre pas hier)... Essaye de comprendre les choix de Monty avant de le trainer sur le bucher smile

@Steelo : pour résumer, c'était du "Hé Roger, tu manges où après, hein ?" mrgreen

Pour finir, je pense que Montanier et Troin ont du boulot cette semaine, car Renard a totalement fait déjoué notre nouvelle tactique en 3-4-3 et nos futurs adversaires seraient bien bêtes de ne pas s'en inspirer. Comme disait Armand après le match, il va falloir trouver un plan C, histoire de pouvoir réagir rapidement à chaque adversaire s'il prend le dessus sur le match comme c'était le cas hier en première mi-temps. Fort heureusement nous avons un sacré banc de touche, fourni et diversifié, je suis confiant.

Hors ligne

#537 19-09-2015 12:27:07

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Bon, on ne va pas se plaindre de ce match nul. On s'est fait méchamment bouger par le LOSC pendant 70 minutes, comme rarement, et on a totalement déjoué. Ils nous pressaient très haut, les trois offensifs sur nos trois défenseurs, et on a pas réussi à ressortir proprement le ballon comme on a su le faire depuis ce début de saison.

On a payé, d'abord, la blessure de Baal qui est un vrai coup dur pour notre animation offensive. Zeffane confirme ma théorie de la recrue qui marque lors de son premier match. La plupart du temps ça signifie que ça va être un gros flop. Il a été totalement à la rue tout le match, dépassé dans tous les duels, incapables de sortir proprement le ballon. Moreira, à droite, c'était pas beaucoup mieux. Baal était l'arbre qui cachait la forêt, on reste très faible niveaux latéraux et ça va nous poser des problèmes.

On paye, ensuite, les mauvais choix de Montanier. La non-titularisation d'André est une chose, sa non-entrée en jeu en est une autre. Et c'est incompréhensible. Nos centraux ne pouvant pas jouer sur nos latéraux (ceux-ci n'étant pas au niveau), il aurait fallu que notre milieu apporte des solutions. Et qui de mieux qu'un André pour décrocher, apporter une solution et se projeter vers l'avant ? Gelson et Sylla ça ne fonctionne pas, même à la récupération ils ont été défaillants.

J'ai pas trouvé Doucouré forcément plus mauvais qu'à Nantes. C'est juste que quand tu joues à ce poste, et que t'as pas un ballon exploitable parce que les latéraux et les milieux défensifs ne sont pas foutus de jouer proprement, c'est compliqué. J'ai souvent été dur avec Doucouré, mais hier je ne crois pas que ça soit à cause de lui que l'on a déjoué. Grosicki est un super-sub, il est jamais bon quand il est titulaire.

Bref, on s'en sort bien. Sio joue bien le penalty (de là à dire qu'il y a simulation...), Ntep le tire mal, mais l'action qui amène le but est superbe. Cela nous permet de ne pas casser notre série. On a six points à aller chercher sur les deux prochains matchs désormais, on reste sur un très bon début de saison malgré un calendrier pas forcément super facile.

Un dernier mot pour l'ambiance. Quel bonheur de voir une telle folie pour l'accueil des joueurs, un stade aussi plein pour un match contre Lille et une ambiance aussi belle tout le long du match. On continue, on a aucun complexe à avoir !

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#538 19-09-2015 12:29:30

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Le reproche que je fais à PM est de ne pas faire jouer André.
Sinon, je maintiens que Lille nous a été supérieur, Renard à bien joué le coup en nous asphyxiant au milieu avec un très gros pressing.
ils ont été offensifs et agréables à voire jouer.

Les 20 dernières minutes ont été incroyables, l'arbitre ne savait plus où il était, ce bordel ! Les regards étaient mauvais entre les joueurs.

Mention Super Pippo au lillois qui prend une caresse de Moreira, style j'ai le crâne fracassé.  lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#539 19-09-2015 12:33:31

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 751

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

C'était Corchia. Cela dit, la baffe que lui a donné Moreira aurait pu lui couter un carton rouge, comme le geste de Sio qui repousse je ne sais plus qui.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#540 19-09-2015 12:35:41

Eden
Membre
Inscrit(e): 17-09-2015
Messages: 5

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

L'arbitre a pourri le match entre les joueurs une vrai merde cet arbitre.

Hors ligne

#541 19-09-2015 12:36:43

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

On s'est fait marcher dessus 75mns contre le LOSC, qui dans l'impact et dans la circulation, nous a etouffé.
Le match nul est heureux et les faits de jeu semblent nous être favorables pour l'instant (une barre sur coup-franc, un rouge très sévère)
Je pense comme certains qu'André a sa place dans l'entre-jeu soit à la place de Sylla ou de Gelson, mais Montanier ne croit pas trop en lui semble-t-il.
La stratégie de jouer avec 2 joueurs offensifs a eu ses limites hier, techniquement certains ne sont pas capables de faire des différences (débordements, décalages)
L'entrée de Grosiski est stupéfiante en ce sens.
Zeffane logiquement sorti, pas au niveau. Doucouré n'a jamais pesé (que cela soit en appui des attaquants que défensivement où il n'a ratissé presque aucun ballon)
Diallo assure un interim correct, rassurant.

Hors ligne

#542 19-09-2015 12:42:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Oui, c'est vrai.
Mais pour Moreira et Sio, celà part d'une provocation lilloise.

Sinon, nôtre Ami lillois RisjelArmy a très bien résumé le match même si pour moi le rennais, il n'y a pas penalty. 

Syndrome Bautheac.  mrgreen


Eden  a écrit:

L'arbitre a pourri le match entre les joueurs une vrai merde cet arbitre.

Claro que Sio.  mrgreen

Nan mais c'est vrai, il a juste été ridicule.

Dernière édition de: Nicopicolo (19-09-2015 12:48:26)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#543 19-09-2015 12:44:41

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Un autre supporter a écrit:

C'était Corchia. Cela dit, la baffe que lui a donné Moreira aurait pu lui couter un carton rouge, comme le geste de Sio qui repousse je ne sais plus qui.

oui enfin c'est pas lui ( Corchia ) que N'Tep a relevé à un moment et qui tout de suite après courrait comme un lapin ?


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#544 19-09-2015 13:19:41

Pippoinz
Membre
Localisation: Sainte Ernestine de Louvois
Inscrit(e): 30-10-2013
Messages: 254

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Match au contenu plutôt décevant mais surtout rendu difficile par la bonne prestation des Lillois, qui nous ont pris au dépourvu en nous asphyxiant totalement au milieu dès le début de la rencontre, là où on aurait pu s'attendre à dix, quinze minutes d'observation. Reste que le match en lui-même fut plutôt agréable à suivre vu des tribunes.

La composition de départ est plutôt logique, en tout cas elle n'étonne pas du point de vue de Montanier : le replacement à gauche de Zeffane pour palier l'absence de dernière minute de Baal est tout ce qu'il y a de plus normal, l'ex-Lyonnais ayant fait preuve d'une bonne polyvalence sur ce côté contre son ancien club et dont on a pu voir les qualités dans un système à cinq défenseurs, par rapport à M'Bengue qui n'a joué que douze petites minutes depuis le début de la saison. Moreira, qui souffle parfois le chaud, parfois le froid, souvent le tiède, est placé à droite. Doucouré est quant à lui reconduit au milieu pour deux raisons je pense : sa bonne prestation à Nantes (à en juger les réactions/évaluations, je n'ai pas vu le match) et l'optique de prendre l'ascendant physique sur le milieu Lillois. Pour moi, Montanier prévoyait que Lille joue assez bas en début du match, auquel cas Mavuba et Obbadi auraient cherché à allonger le jeu pour trouver notamment Boufal ou Bauthéac. Dans ce sens, il comptait sûrement sur les qualités athlétiques de Doucouré pour presser haut afin de gêner les relances de la paire Lilloise et ainsi couper les transmissions les plus dangereuses. Je l'accorde, c'est très costaud/solide mais encore une fois rien de surprenant par rapport à ce que l'on a pu voir la saison dernière.

Le début de match est compliqué et révélateur de la suite de la rencontre. Adieu les rêves de démonstration de la néo-puissance Rennaise devant la France, que dis-je, le monde entier (sauf l'Angleterre, qui suit le rugby of course), dans une ambiance de dingue parachevée par un combo Ola + drapeaux lancé à la vingtième minute, lors du troisième but. Non, rien de tout ça, si ce n'est l'ambiance quand même, très bonne une fois de plus. Mais pour le reste, Lille gâche la fête en appliquant très vite un pressing haut qui nous empêche totalement de déployer notre jeu. La moindre sortie de balle, remise en touche, semble demander un effort énorme et on se retrouve à devoir balancer de longs ballons sur Sio, qui se bat tant bien que mal mais peut difficilement rivaliser avec Civelli. Au final, on ne profite pas du tout de notre supériorité numérique "défensive" (les cinq défenseurs, Sylla et Fernandes) pour ressortir le ballon, au contraire on se retrouve en difficulté car il nous manque au milieu le joueur qui peut rassurer par son assise technique (Sylla peut tenir ce rôle, mais il réalise hier soir un match moyen). Pour moi, il est là le principal problème de faire jouer Doucouré au poste de milieu offensif. On peut critiquer le joueur pour ses contrôles du genou ou ses problèmes de finition (et un drop en Ouest-France Haut, un !), mais ce que je lui reproche le plus (ou ce que je reproche à Montanier, car ce sont probablement des consignes), c'est son placement lors des transitions offensives. Ça m'avait déjà chafouiné la saison dernière, dès lors qu'on récupère la balle, Doucouré se rapproche systématiquement de l'avant-centre pour apporter probablement un peu plus de poids offensif, jouer les seconds ballons. Et donc hier soir, du fait du placement de Doucouré, des difficultés de relance courte et de la supériorité dans les duels aériens des défenseurs Lillois, on s'est retrouvé avec une équipe totalement coupée en deux. C'est l'une des raisons qui font que l'on peut regretter la non-titularisation de Benjamin André.

En plus d'être extrêmement efficaces à la récupération avec leurs deux crânes rasés du milieu, Mavuba et Obbadi donc, Lille joue bien et combine rapidement (Boufal est vraiment fort techniquement et remporte aux points son duel des n°7 avec Ntep). Toutefois, on n'est pas vraiment mis en danger et Diallo assure bien l'intérim sur les deux ou trois tirs de loin à négocier. Preuve peut-être d'un manque d'agressivité par rapport à ce que l'on a pu voir contre Montpellier ou Toulouse, Lille bénéficie d'un nombre incalculable de contres favorables dans les duels, j'ai notamment le souvenir d'une action en fin de première mi-temps où le ballon semble rester dans la surface cinq minutes (estimation à la louche marseillaise) car il revient à chaque tentative de dégagement dans des pieds Lillois.

On est punis d'entrée en seconde mi-temps, ce qui a le mérite de faire reculer le bloc Lillois qui veut certainement assurer le score mais qui ne reste pas moins propre dans la relance et dangereux dans la construction. De notre côté, on peut louer le choix de Montanier de remplacer rapidement Zeffane, malheureusement dépassé sur ce match, par PH, un peu moins le choix de le faire jouer latéral droit, Moreira basculant à gauche. Suivent cinq minutes de flottement avant de repasser à une défense à quatre, dans laquelle Pedro Mendes, pas impérial non plus sur ce match, occupe le poste droit. La construction du jeu reste toutefois bien stérile, et l'action litigieuse amenant le penalty a le mérite de nous (re)mettre dans le match. Je n'ai pas revu les images mais je pense qu'on évitera de ressortir le classement selon les erreurs d'arbitrage après ce soir, c'est déjà ça de gagné. Dommage quand même pour Enyeama, qui ne manque jamais de saluer le kop adverse quand il se dirige vers les buts. Le contexte du penalty me rappelle celui de la saison dernière contre Bastia, la réalisation par Ntep aussi. Par chance, on égalise quasiment dans la foulée, mine de rien d'une fort belle manière, grâce notamment à Grosicki auteur d'une très belle entrée.

La fin de match est frustrante, notamment à cause du temps perdu sur les blessures atroces de Corchia et de Bauthéac. Difficile à juger des tribunes mais vu comment ils se tordaient de douleur, ça ne devait pas être beau à voir. L'os était sorti ? Bref, on dira que ça fait partie du jeu. Fidèle à lui-même, PH a ensuite balancé le ballon dans les tibias de Corchia, et sans se prendre de carton ! love

On s'en sort donc plutôt bien avec ce match nul, l'essentiel est d'être revenus afin de préserver la bonne dynamique et surtout de rester INVINCIBLES AU ROAZHON PARK ! Si on veut être ambitieux cette saison, il faut prendre minimum quatre points jusqu'à la fin septembre (Ajaccio et Troyes), avant d'attaquer un mois d'octobre plus compliqué avec notamment Monaco sans Sio, suspendu, et le PSG.

Je vais rater Rennes-Troyes samedi prochain. Ce sera le premier match au Roazhon Park que je rate. De ma VIE. cry

Hors ligne

#545 19-09-2015 13:28:26

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je comprend pas pourquoi Grosicki n'est pas titulaire. La compo qu'il a mis hier est bien pour un match à l'extérieur ou vraiment un match ou on va jouer en contre.

L'entrée de Grosicki y est pour beaucoup sur notre bonne fin de match. Et d'accord aussi pas compris pourquoi André n'est pas rentrée. Sylla n y était pas hier. Bon ca arrive jusque là il a été énorme en ce début de saison.

L'absence de Baal sur le couloir gauche comme je le craignais nous a fait mal. Zeffane à eu du mal surtout dans les duels.

Maintenant ce qui est y satisfaisant c'est qu'on a réussi a retourner la situation et dans un match bien mal embarqué on aurait pu gagner en fin de match. Surtout on est la seul équipe avec Paris à leur avoir marqué un but.

A noter aussi le très bon match de Diallo dans les buts, il a eu des arrêts pas évidant à faire. Il a fait des progrès et pour l'instant il remplace parfaitement Costil.

Pour finir vu qu'on en parle beaucoup pour moi le péno est indiscutable. Sio a pris le meilleur sur Enyeama et le ballon derrière est jouable. La gardien lillois ne veut pas faire faute et retire ses bras mais son corps est emporter pas son élan et il fauche Sio qui c'est vrai joue bien le coup. Mais il ne simule pas du tout comme j'ai pu le lire. Le rouge est sévère par contre là on est d'accord.

Dernière édition de: asa-55 (19-09-2015 13:31:25)

Hors ligne

#546 19-09-2015 13:30:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Rossoneri a écrit:

On paye, ensuite, les mauvais choix de Montanier.

Je suis d'accord avec ce que tu décris ensuite de l'apport d'André, et du déficit qu'on a sur nos latéraux en l'absence de Baal.

Mais ton point de départ, que je cite ici, n'est à mon avis pas juste, avant de parler du choix de Montanier, il faut s'intéresser au coup tactique tenté et formidablement bien réussi, par Hervé Renard.

Il n'y a aucun indice avant la rencontre qui permet de s'attendre à la fois à la non-titularisation de Corchia d'une part, à la titularisation de Sidibé à droite de l'autre.
Il y a l'absence d'Amadou dans le groupe et celle de Soumaoro en plus de Sunzu, qui peut faire penser à une défense à 3 possible plutôt que le 4-3-3/4-2-3-1 attendu, mais pas à Sidibé à droite.

Quand tu t'attends à Sidibé à gauche, avoir un mec capable à la fois de te ressortir un peu le ballon au milieu et de faire le piston très rapidement dans le couloir pour presser cet excellent joueur dans son couloir, cela correspond pas mal aux qualités de Doucouré. André n'ayant pas la vitesse de projection de Douc's.

Ce qu'on peut reprocher à Montanier, c'est d'avoir trop laissé le temps de voir, Doucouré est passé plus dans l'axe, parce que bon Bauthéac ne recevait pas de ballon autrement que par Boufal au delà de la ligne médiane, donc plus besoin d'un piston à droite. Douc's en repassant plus axial a pu mieux contribué au jeu, mais le ratio déchets/bon coup s'il se rééquilibrait un peu, restait bien trop déficient, il fallait donc le sortir à la mi-temps.

Zeffane, je lui laisse encore du temps, mais c'est clairement un joueur encore un peu tendre, la différence avec un Baal très athlétique s'est fait sentir mais on ne rencontrera pas que des équipes avec autant de qualités que les lillois, la vivacité de Zeffane pourrait nous être plus utile prochainement. (Et puis c'est aussi avec ce genre de matchs difficiles qu'il peut progresser).

Dernière édition de: lauig (19-09-2015 13:55:20)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#547 19-09-2015 13:49:18

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 492

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Azog a écrit:

Ne soyez surtout pas étonnés quand Monty enverra Quintero en CFA pour conserver Doucouré dans le groupe

Nicopicolo a écrit:

Tu exageres un peu...

Cece35 a écrit:

je dirais même, arrête de dire n'importe quoi

On parie? big_smile
C'est dingue vous ne le conaissez pas encore après 2 ans le Monty

Dernière édition de: kekenaldo (19-09-2015 13:51:29)

Hors ligne

#548 19-09-2015 13:50:23

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

The People a écrit:

Une remarque : Il y a bien pénalty pour Rennes.

Je vois souvent revenir une lecture de l'action qui me parait fausse. Oui, Sio se jette. Oui, Enyama enlève ses bras. Mais pour autant, il y a bien penalty. Ensuite le carton rouge est une application logique (même si injuste) du réglement.

La question sur une action de ce type (très courante) est : le gardien touche-t-il le ballon ? Réponse Non. A partir de là, la possession est pour Sio, qui lui l'a touché. Enyama se retrouve au sol sur son chemin. Il fait entrave à sa course. Certes Sio se jette un dixième de seconde avant, mais Enyama est bien sur sa trajectoire. Quant au fait que le gardien retire ses mains, cela n'y change rien. C'est avec son corps qu'il fait obstacle au joueur, pas ses mains. Pour moi c'est très clair : penalty.

C'est clair! Je ne vois vraiment pas comment certains peuvent dire qu'il n'y pas de péno ou qu'il est sévère.
Il fait faute un point c'est tout. Ce n'est pas à l'attaquant d'éviter le corps du gardien. d'ailleurs, si Sio n'avait pas perdu l'équilibre, ça aurait pu être dangereux pour sa jambe droite.

Hors ligne

#549 19-09-2015 14:04:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Arrête de fumer, Bizz.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#550 19-09-2015 14:33:56

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012
Messages: 62

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Putain, je me suis énervé tout seul devant ce foutu match hier !
Un constat, LE constat :
Au milieu, on y est pas du tout ! Pas d'agressivité, pas de niack, on laisse les Lillois faire ce qu'ils veulent !
Loin du porteur du ballon, pressing insuffisant, c'est un zéro pointé, au coin et privé de dessert !
Alors, on va me dire le pressing haut des Lillois.. OK, mais c'est en étant mobile qu'on se sort d'un pressing !
Et question mobilité, c'était culs de plomb et compagnie, alors... .

Sur le pénalty, il y est clairement ! Enyeama se couche dans la course de Sio, et même si il ne le touche pas, il le gêne.
Par contre, le carton rouge est très sévère car il n'y a pas contact.

Montanier a encore du boulot !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 841.8 KiO (Pic : 898.33 KiO) ]