Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 19-09-2015 01:15:46

bretagne sud
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Il y a bien d'autres joueurs qui ont été en difficultés sur ce match, mais Zeffane, ce soir c'est une blague. A aucun moment il ne peut prétendre à la ligue 1 en renouvellent ce genre de performance. Quant on voit l'article du Ouest cette semaine qui étalait l'énorme amitié entre Zeffane et Gourcuff, on peut se poser des questions sur les véritables raisons du recrutement de Zeffane...

#477 19-09-2015 01:20:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Ah bretagne sud...

C'est beau de juger comme ça sur un match, tu fais preuve de plus de tolérance envers nos jeunes, tes poulains...

Zeffane avait sorti le gros match à Lyon, pas vraiment à son poste certes. Il fait aussi un match très correct contre Toulouse. Ce soir, il passe totalement à côté en effet. Est-ce une raison pour être aussi virulent ce soir? Pas sur. J'aime bien le "à aucun moment il ne peut prétendre à la L1 avec cette performance", on aurait pu le faire des dizaines de fois avec des joueurs de la réserve pendant que tu venais nous dire que si, si, ils avaient largement le niveau.

Enfin bref, tu auras compris que je te trouve sévère et un peu hâtif sur ce coup.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#478 19-09-2015 01:33:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Johnny Q. a écrit:

Nicopicolo ne dit que des âneries ce soir. Il a même vu une rentrée en jeu d'André.
La picole ?!
mrgreen

L'amour et sa liqueure - La weed oui...

cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#479 19-09-2015 01:34:21

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Bon viens de voir le résumé... Zeffane est dans tous les mauvais coups... J'espere voir Mbengue la semaine prochaine sur ce coté (si Ball n'est pas remis) et Zeffane retourner à droite car à Gauche en ailier ca peut depanner mais pas en latéral quoi... Defensivement il est perdu sur ce coté le pauvre

Bon on est toujours invaincu chez nous, on va perdre quelques places pour mieux relancer la série avec un calendrier plutot favorable je crois?

A voir si Quintero voit pouvoir jouer bientot, quand à YG on a encore le temps j'imagine.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#480 19-09-2015 01:34:59

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je ne sais pas si cela a été relevé par quelqu'un mais grâce à notre ami Bauthéac, Sio sera suspendu avec le jaune qu'il a reçu. Il devrait manquer le déplacement à Monaco ..

Hors ligne

#481 19-09-2015 01:35:17

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

litlijon a écrit:
Clemso a écrit:

Pour le reste, le système proposé est bon mais les joueurs choisis sont les mauvais. Jamais Doucouré ne doit jouer si haut, encore moins sur l'aile droite. On l'a vu hésiter et vendanger tout ce qu'il a tenté de faire.

J'ai pas vu tellement Douc' sur l'aile. Il était au centre. En fait y avait pas de symétrie dans le système proposé, parce que Ntep restait presque toujours sur l'aile (gauche ou droite), Sio au centre, et Douc' en MOC avancé. Mais je l'ai jamais vu tenté de barrer la route à Bauthéac, alors que si il avait été dans le couloir, il aurait été sur le chemin.

C'est bien le problème, il était aligné à droite, on l'a vu les rares fois où le ballon est ressorti de derrière. Il a même permuté avec PG durant la première période.

Son poste habituel étant celui d'un joueur axial, naturellement il a cherché une position centrale qui a déséquilibré l'équipe (cette absence de symétrie dont tu parles) et permis à Bauthéac ne nous faire chier comme il sait le faire.

Quand de l'autre côté tu as un N'tep sur une seule guibolle, ça engage leurs latéraux à s'en donner à cœur-joie au pressing. Les nôtres n'ont jamais pu apporter devant, échanger avec les ailiers et faire monter l'équipe. Du coup, on en a chié.

L'impensable c'est de voir le temps que ça a pris à Montanier de se rendre compte d'un problème flagrant. Il a même osé rejouer le début de seconde période de la même façon.

Pour finir, je pense que Grosicki ou Henrique doivent être titulaires le plus souvent possible en attendant Gourcuff, Quintero et les possibilités de jouer autrement.

Hors ligne

#482 19-09-2015 01:39:42

le docteur
Membre
Localisation: terre
Inscrit(e): 24-08-2014
Messages: 223

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

tien zeffane est la nouvelle tête de turc, il y en a beaucoup d'autres a blâmer (et qui jouaient a leur poste) avant lui.

Hors ligne

#483 19-09-2015 01:42:19

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

@Clemso, on est d'accord. Pour moi il aurait du basculer en 442-433 dès la reprise, mais il avait besoin de Pedro Henrique ou de Grosicki pour assumer un poste de MO Latéral... ce qui a été fait par Pedro Henrique, qui a relativement bien réussi pendant un moment à bloquer Bauthéac jusqu'à ce que Renard le bouge en MDef. Et Grosicki en lieu et place de Doucouré, mais beaucoup beaucoup plus remuant. Sur une action, il part de la droite, repique vers le centre, et on le retrouve après le second poteau faisant une passe dans la zone. On a bien fait de pas le vendre ^^


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#484 19-09-2015 01:55:48

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Bravo aux joueurs Rennais qui ont tous mouillé leur maillot.

Merci à eux de nous offrir la 1ère place ex aequo avec le PSG pour cette magnifique inauguration!
Une très belle soirée!

Bravo aux SRFC pour cette belle organisation, c'était parfait!

#485 19-09-2015 02:02:16

Grominou
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 2

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Re à tous.

Un bon match ce soir (bon, facile quand on est de ce côté là ^^)

Pour les quelques faits:
- le péno mrgreen  Voilà, tout sera different selon point de vue, si Sio saute pour éviter le contact, y a aucunement péno. S'il arrive pas à rattraper la balle, la balle est perdue.
Si Sio fait un crochet et qu'Enyeama l'accorche, ok.
Mais là, pas d'intervention, joueur qui se couche avant, pas de contact... le jeu continue, on ne se jette pas , on s'excentre et on shoote dans le but vide... Si on n'est pas le premier sur la balle, c'est une opportunité de perdue.
Comme dit plus haut, Sio avait la pointe de vice qu'il fallait... Comme dit Bautheac, il l'a joué comme il fallait. Voyez que vous pouvez etre d accord avec lui.

Carton rouge, tout le monde est d accord sur l'erreur que c'etait..

Les contacts de la fin 2eme MT:
Vous, vous avez votre regard rennais de "ils ont joué la montre" (pas forcement faux)
Moi, j 'ai le regard "aucun respect pour les blessés adverses. Aucune balle mise en pause sur blessure adverse. Bautheac qui se fait relever comme ça, (si on vous fait une entorse de cheville, ca vous plairait qu'on vous releve direct sur pied? Bah quand ca fait mal, on réclame pas)
La gifle devant l assistant, (ptite simulation derrière, moindre que ce qu'on a déjà vu, mais présente), sanction theorique directe avec rouge , on l'attend mrgreen ...

Surtout après s'etre fait completement enflé juste avant, je pense vraiment que l'équipe devait en avoir gros sur le coeur...
1ere injustice péno , heureusement loupé ; 2eme injustice Rouge immérité ; 3eme injustice but parce que le jeunot fait son premier match et n'ose pas intervenir car il a un DC devant ; 4eme pas de mise en touche devant les blessures/plaintes (5: pas de sanction systematique par un rouge, alors que l'arbitre ne se gène pas pour s'enfoncer dans sa premiere erreur en expulsant notre gardien)

----------
Bref, parlons de votre équipe:
Moi, ça m'a plutot bien plu devant, pour faire le jeu ça doit etre plutot pas mal, pour contrer on a vu que ca pouvait faire des etincelles wink
Les lateraux, c'etait un peu dur, mais j ai pas de recul.
Au milieu, y a pas eu trop de bataille je trouve..D'habitude, y a plus de monde et on passe moins et y a plus de contacts, là ça produisait plus de jeu, c 'était plus aéré.

C'est encore un peu trop pour se prononcer, ptet qu'on finira tous les deux qualifiés pour la Ligue Europa en fin de saison wink

Bonne suite pour votre saison !! smile

Dernière édition de: Grominou (19-09-2015 02:04:56)

Hors ligne

#486 19-09-2015 02:03:50

bretagne sud
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Voila perso, l compo que j'aurai alignée si Mr Ruello m'en avait donné l'autorisation. Une compo offensif, ou l'on se doit de produire du jeu vers l'avant, de prendre des risques pour enflammer le stade :
                                           Diallo
                                         MEXER
                          PEDRO MENDES    ARMAND
  PEDRO H.              SYLLA   ANDRE             MBENGUE
                                  GROSIKI
                       SIO                       NTEP

Voila l'équipe qu'il fallait aligner, et là au moins on aurait pas fait honte au Football.

Je le dit depuis le début, mais avec cette configuration à 5 defenseurs, Pedro Henrique peut s'éclaté en latéral droit et supplanté Moreira et Zeffane. Et un milieu axial Sylla-Andre-Grosiki permettrait une meilleur maitrise du ballon et ainsi de pouvoir servir plus facilement nos attaquant.

Bon Philippe la Purge, si tu veux des renseignements appel moi au ----------.

#487 19-09-2015 02:10:14

bretagne sud
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Clecle-Rennais a écrit:

Ah bretagne sud...

C'est beau de juger comme ça sur un match, tu fais preuve de plus de tolérance envers nos jeunes, tes poulains...

Zeffane avait sorti le gros match à Lyon, pas vraiment à son poste certes. Il fait aussi un match très correct contre Toulouse. Ce soir, il passe totalement à côté en effet. Est-ce une raison pour être aussi virulent ce soir? Pas sur. J'aime bien le "à aucun moment il ne peut prétendre à la L1 avec cette performance", on aurait pu le faire des dizaines de fois avec des joueurs de la réserve pendant que tu venais nous dire que si, si, ils avaient largement le niveau.

Enfin bref, tu auras compris que je te trouve sévère et un peu hâtif sur ce coup.

Non je fais le même constat pour Moreira dans un post un peu plus haut. Sur ce match, ces 2 joueurs n'ont pas le niveau ligue 1, du moins dans ce système de jeu là. peut être à revoir dans 442 plus classique. Mais le manque de puissance et d'impact physique de Zeffane m'a vraiment sauter au yeux. J'espère me tromper, car ça m'à l'air dêtre un bon ptit gars.

#488 19-09-2015 02:22:05

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Et encore un double-post. Dernier avertissement avant exclusion bretagne sud.

Hors ligne

#489 19-09-2015 02:31:30

bretagne sud
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

exact je fais pas gaffe. Désolé.

#490 19-09-2015 02:36:27

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je trouve pour ma part notre prestation ultra logique !

Ce match valide toutes les impressions que j'avais depuis le début de saison (et même depuis la saison dernière).
Je me doutais bien que l'absence de Baal nous serait préjudiciable... On l'a vu ce soir.  Seul la prestation de Zeffane peut sembler "anormale".
Beaucoup critiquent ici la frilosité de Montanier,  mais n'oublions pas que ce système a été légitimé par nos précédentes sorties (à tort ou à raison,  à vous de juger.  Et l'argument du "on est à domicile faut mettre le feu"  soyez sur que Montanier n'en a pas grand chose à faire... Et  le fait de ramener le nul va encore un peu plus confronter Montanier dans ses convictions !)  Il ne faut pas rêver on va pas jouer avec 4 offensifs avant que Quintero soit prêt !

Ne nous y trompons pas,  le vilain petit canard 2014/2015 ne s'est pas transformé en majestueux cygne cet été.  Ce match nous éclaire vachement sur notre progression par rapport à l'an passé,  ca rend notre parcours cohérent, et ça met encore en évidence à quel point les latéraux sont les éléments clés de ce nouveau système !
Le bilan reste ultra positif,  à condition de prendre au moins 4 pts lors des deux prochains matches (j'avais envie de dire 6...mais on sait jamais ce qui peut se passer)

Hors ligne

#491 19-09-2015 02:44:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Grig a écrit:

Et encore un double-post. Dernier avertissement avant exclusion bretagne sud.

A partir du moment ou il répond a deux questions différentes c'est pas si grave je trouve, arbitrage sévère neutral

Hors ligne

#492 19-09-2015 03:00:48

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Grominou a écrit:

Les contacts de la fin 2eme MT:
Vous, vous avez votre regard rennais de "ils ont joué la montre" (pas forcement faux)
Moi, j 'ai le regard "aucun respect pour les blessés adverses. Aucune balle mise en pause sur blessure adverse. Bautheac qui se fait relever comme ça, (si on vous fait une entorse de cheville, ca vous plairait qu'on vous releve direct sur pied? Bah quand ca fait mal, on réclame pas)
La gifle devant l assistant, (ptite simulation derrière, moindre que ce qu'on a déjà vu, mais présente), sanction theorique directe avec rouge , on l'attend mrgreen ...

Surtout après s'etre fait completement enflé juste avant, je pense vraiment que l'équipe devait en avoir gros sur le coeur...
1ere injustice péno , heureusement loupé ; 2eme injustice Rouge immérité ; 3eme injustice but parce que le jeunot fait son premier match et n'ose pas intervenir car il a un DC devant ; 4eme pas de mise en touche devant les blessures/plaintes (5: pas de sanction systematique par un rouge, alors que l'arbitre ne se gène pas pour s'enfoncer dans sa premiere erreur en expulsant notre gardien)


Moi c'est la chose que j'ai absolument pas compris dans les faits.

Pour Lille réagir violemment, c'était courir le risque de plus de joueurs exclus (genre Bouffal qui avait déjà son jaune). Pour Rennes, risqué d'être à 10 alors qu'on était revenu au score, c'était vraiment mauvais aussi. Après j'ai compris que la pression était telle que des deux côtés y a des fusibles qui pétaient... Mais honnêtement, Moreira sur le coup, je l'excluais.
Bauthéac au sol, c'est un fait de jeu... Rennes avait une action offensive importante en cours, et je ne vois pas pourquoi on aurait suspendu l'action pour un blessé, sans l'intervention de l'arbitre (après tout, lui même a laissé joué). Fair-play ? Lille aurait joué dans la même situation...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#493 19-09-2015 03:30:00

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Quand je vois des réaction lilloises traiter Sio de tous les noms d'oiseaux à consonance féminine...Je me dis que Rennes a encore trouvé un truc cette année qu'ils n'avaient pas l'an passé, c'est une danseuse, voltigeuse.
Alors oui Sio c'est une belle petite *** comme dirait le gros Loulou, mais c'est ce genre de joueur qui peut parfois aussi faire tourner un match du bon côté par un plongeon exagéré bien senti ou une belle simulation ni vu ni connu.

Souvent Rennes s'est fait enflé par le passé sur ce genre de fait de jeu, à être trop gentil. Bah de temps en temps (pas tout le temps sinon ça va faire ch*** tout le monde et les arbitres se méfieront à deux fois), ça fait du bien.



Je me souviens qu'à Guingamp, lors du match contre Kiev, si Mathis ne l'avait pas joué à l'exagération après la faute de Belhanda, il n'y aurait pas eu de 2ème rouge. Parfois ça sert, la preuve ce soir.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#494 19-09-2015 03:41:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Sio est une bonne pioche, y a qu'un nantais pour en douter !

Hors ligne

#495 19-09-2015 03:43:25

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Sio est passé par Bastia... une bonne école pour enfler les arbitres.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#496 19-09-2015 04:00:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

En général les corses se font enfilés par les arbitres wink mais je dirais plutot que Sio a l'expérience des gardiens un peu trop sur de leurs sorties.

Hors ligne

#497 19-09-2015 07:01:41

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

je vais pas m'arrêter sur les faits de jeu mais faire un constat général.C'est bien d'avoir fait un nul contre une équipe de lilles intéressante (je pense que cela doit être leur meilleur match).
Ce que je retiens :
un pressing haut sur nos défenseurs nous a beaucoup gêné côté relance.Les milieux qui auraient du offrir des solutions n'ont jamais pu les offrir  (Doucouré n'a pas réussi a trouver sa place sur ce match)
côté positif : l'équipe n'a pas lâché après le but lillois (bon des faits de jeu ont été en leur faveur) mais je pense que c'était un match qu'on aurait perdu l'année dernière.
Diallo fait le taf depuis 2 matchs dans les buts.
Montanier a fait des changements assez rapides et modifié son schéma tactique (je sais certains pourront dire qu'il aurait pu le faire dès la mi temps) mais je me rappelle de matchs de l'année dernière ou on restait avec le même schéma de la 1ère a la 90 ème même sur des matchs a l'envers.
Ce match nul permet tout de même de remettre des trucs en place et de voir certaines faiblesses (j'attends de voir Quintero en condition pour prendre en main notre jeu offensif).Bon certains joueurs ont loin d'avoir eu un rendement extraordinaire mais j'ai vu pour ma part un match relativement rythmé avec 2 équipes qui ont joué avec leurs armes du moment.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#498 19-09-2015 07:16:52

DimmuBorgir
Membre
Inscrit(e): 10-09-2014
Messages: 23

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

corchia et bauthéac sont de sacrés comédiens facepalm
dommage ce 1-1 y avait moyen de gagner à 11 contre 10 car on a poussé à la fin... mais vue la physionomie du match c'est un bon point de pris finalement !

Hors ligne

#499 19-09-2015 08:21:44

eristof
Membre
Localisation: Sud35
Inscrit(e): 27-02-2011
Messages: 175

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Faut surtout s estimer heureux de ne pas avoir perdu, je serais lillois j aurais les boules..il nous ont  surclasser dans tous les domaines, sur nos 6 matchs un seul bon match celui de toulouse le reste c etait pas brillant meme la victoire contre lyon.

Hors ligne

#500 19-09-2015 08:53:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 944

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je ne trouve pas qu'on ait fait un si mauvais match que ça. On est tombé sur une équipe qui, au moins hier soir, était plus forte que nous, c'est tout. Bastia c'était un très mauvais match parce qu'en face il n'y avait pas grand-chose, idem pour la première mi-temps face à Montpellier. Là j'ai le sentiment que les joueurs ont fait le max, même si certains n'ont pas joué à leur meilleur niveau (tous les milieux, Zeffane, Moreira), mais qu'on a eu du mal à trouver la solution. C'est plutôt l'emballement excessif suite à notre série de bons résultats qui provoque de la déception et des jugements sévères, parce que dans l'absolu faire match nul en revenant au score face à cette équipe lilloise qui va en emmerder plus d'un (ils ont aussi accroché Monaco, Lyon et Bordeaux rappelons-le) ce n'est pas un mauvais résultat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.8 KiO (Pic : 830.7 KiO) ]