Vous n'êtes pas connecté.
C'est surtout qu'ils étaient déjà en train de se branler en salle de rédac sur le dossier qu'ils pourraient faire sur sainté ou guingamp.
@Rossoneri : par pitié, ne pas confondre communication et marketing, même si ce dernier fait tout pour se faire appeler "communication" depuis quelques années...pour avoir une licence en info-com justement, ça me fait toujours grincer des dents.
Seul ACME nous fera gagner.
Heu non je te rassure c'est dans ta tête ça.
D'ailleurs la Com' c'est une branche du Marketing au sens noble du terme, pas l'inverse.
amis trolls, bravo.
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
Heu non je te rassure c'est dans ta tête ça.
D'ailleurs la Com' c'est une branche du Marketing au sens noble du terme, pas l'inverse.
La communication est une science humaine, le marketing une science économique, mais bon, on va pas épiloguer sur le HS. Pour le fait que ce soit dans ma tête, regarde un peu le contenu des offres d'emploi en "communication", sans parler du reste, et on en reparle...
Pour revenir au sujet, tout l'intérêt de l'intervention du DirCom est dans la dernière phrase, qui est parfaite je trouve
Enorme la frustration de FF dans cet article.....pas un mot de leur part !
Continuons ainsi, ils n'aiment pas Rennes, et bien nous aussi on les aime pas !
Quand j'ai lu, j'ai eu l'impression de lire un article du Gorafi, tellement c'est à contre-courant.
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
La première phrase m'a fait mourir de rire quand on a vu certains essayer de voter à l'infini sur ce forum
Mais oui ça a dû les emmerder un peu que ce soit nous !
Enfin bon si on continue de gagner ils feront un article pour nous lécher les fesses comme leurs amis de l'équipe avec l'articles sur les 5 raisons d'aimer Rennes ...
"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)
l'équipe : "5 raisons d'aimer le stade rennais"
eurosport : "5 raisons de croire (enfin) en une grande saison du stade rennais"
le figaro : "5 raisons de croire (sérieusement) en Rennes"
tout ça en moins de 24 heures. C'est une blague? ou alors c'est le même journaliste qui écrit les articles sur rennes pour toutes la presse française!
En tout cas, quelle originalité de la part de nos médias..
Dernière édition de: asamoah76 (18-09-2015 15:14:18)
God save the kouign
l'interview de Ruello
http://www.ouest-france.fr/stade-rennai … re-3697222
Wait and see, Allez Rennes !
C'est aussi du au fait de jouer le vendredi soir, qui a pour intérêt de mettre en lumière uniquement 2 clubs. Et au vu de notre position actuelle, on est hype.
Enfin, gardons les pieds sur terre, le club surprise après 5 matchs est toujours mis sur un piédestal, et finit généralement le championnat dans l'indifférence et l'anonymat.
So Foot aussi y va de son Et si c'était l'année de Rennes, écrit par quelqu'un qui n'a visiblement jamais pris le temps de se pencher sur notre club.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Non mais ça me dérange pas que tout le monde parle de nous, au contraire! mais ils ont tous le même angle! 5 raisons de ..blablabla
Franchement y'a quand même d'autres moyen de parler de nous, fin bref ils ont du faire une étude qui dis que les articles qui commencent par "5 raisons de.." sont en moyenne deux fois plus lu que les autres..^^
God save the kouign
srfcfan a écrit:Heu non je te rassure c'est dans ta tête ça.
La communication est une science humaine, le marketing une science économique, mais bon, on va pas épiloguer sur le HS. Pour le fait que ce soit dans ma tête, regarde un peu le contenu des offres d'emploi en "communication", sans parler du reste, et on en reparle...
Pour revenir au sujet, tout l'intérêt de l'intervention du DirCom est dans la dernière phrase, qui est parfaite je trouve
J'avais rédigé tout une tirade pour t'expliquer que tes propos étaient aussi creux que notre palmarès mais un bug informatique est passé par là.
Bref, j'espère juste que tu ne travailles pas dans la "com".
Pas plus qu'un autre.
Perso je n'aime pas du tout sa réponse. C'est totalement déconnecté de la réalité et ça affiche une méconnaissance criante de la présence web et 2.0 du supportariat rennais.
Il a pas entendu parler des précédents ? Dir' Com vous dîtes...
Bin il va quand même pas dire que c'est grâce aux supporters rennais uniquement qui ont sur-voté comme des sales (comme pour le vote du meilleur gardien) juste dans le but d'emmerder FF.
Au contraire il joue sur la malhonnêteté habituelle de ce genre de votes, absolument pas représentatifs de quoi que ce soit malgré la mauvaise foi de leurs rédacteurs, et c'est très bien joué. Pour garder un semblant de crédibilité un journal qui publie un sondage ne contre-dira pas la voix du vainqueur en disant que son propre sondage n'est pas représentatif (et donc utile). Le dir comm en profite.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Plus ils parlent de nous, meilleure sera la "note médiatique" en fin de saison, que la LFP appelle Notoriété, z'allaient pas se fouler non plus.
Bon, ça se fait pas directement, hein, plus par ricochets : les grands médias sportifs parlent de nous, cela fait un engouement, cela génère 3 minutes de plus de débat (même affligeant) dans telle émission ou telle autre et à l'occasion pour illustrer le propos ça diffuse telle image, tel extrait, ça étend le résumé vidéo de 10 secondes par-ci, 20 secondes par là. L'émission est rediffusée dans la semaine etc.
Mine de rien cette note, si on reste suffisamment longtemps en haut ou qu'on y revient régulièrement au point de grappiller une place, cela fait plus d'un million d'euros de rentrée supplémentaire dans les caisses. A notre échelle ce n'est pas négligeable.
Sinon Bob, pour les analyses par un mec qui a vraiment vu les matchs (tous) on peut toujours se faire plaisir avec l'excellente plume de Laezh Dour et sa Breizhou à 4 demis Académie sur Hors-Jeu.net.
Lui, au moins, n'oublie jamais de retenir ses envolées lyriques face à ce qu'il appelle à juste titre le pernicieux espoir.
(Et ton lien marche pô, comme disent nos visiteurs du jour)
Dernière édition de: lauig (18-09-2015 16:00:23)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
L'attachement au territoire, les valeurs, l'amour des supporters pour leur club, l'attrait de la région et le symbole qu'est le Stade Rennais dans le foot français...
On dirait du Poupard sa réponse.
En même temps ce n'est pas un cheval de course Sébastien Guéguen.
Le Stade Rennais n'a jamais su recruter de technicien à ce poste.
Guéguen c'est en quelque sorte le Romain Danzé de la communication alors il ne faut pas lui en vouloir.
Pas plus qu'un autre.
@Lauig: arf...tant pis il n'avait aucun intérêt cet article.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pour moi la différence entre la com du club aujourd'hui et celle de l'époque Poupard est incomparablement meilleure, même si on a encore du retard niveau web, après est-ce que ça vient de Guéguen ou directement de Ruello...
@Johnny Q. : chacun sa vision du métier de communicant hein, il y a en gros la version écoles de commerce et la version université...on n'a pas la même en tout cas, manifestement.
J'ai été formé par la fac, je suis donc beaucoup plus orienté "lien social" que "business"....oh mais ça me rappelle quelque chose ça : http://www.rennes.maville.com/sport/det … 2_actu.Htm.
Voilà notamment pourquoi son discours et le nouveau positionnement du club me plaisent tant. La com, c'est ça pour moi.
Et pour te "rassurer", non je n'y travaille pas (j'espère que toi non plus), le métier est donc sauvé
Aux modos : oui, j'arrête, pardon.
Meilleure oui. Et en même temps je ne vois pas comment il pouvait en être autrement. L'époque Poupard était tellement pitoyable qu'elle en était irréelle.
Et créer du lien c'est la base. Mais dans tous les cas tu as une image. Après soit tu agis pour la gérer, soit tu la subis. Peu importe la formation, c'est le principe même de l'image.
Tel que tu l'exprimes tu sembles confondre le message et la gestion de l'image.
Et il n'y a pas qu'en web qu'on a du retard ! Si seulement c'était le cas ! Des efforts sont faits, le constat établi n'est pas mauvais, mais dans la créativité intellectuelle et la recherche comparative (benchmark) ça a l'air de sérieusement peiner...
Dernière édition de: Romain (18-09-2015 17:06:28)
@Helmut. Terriblement caricatural. Formation à Rennes 2 ?
@Romain. Ce n'est pas que l'on a du retard ou de l'avance, c'est juste que les cadres d'analyse et d'action sont complètement obsolètes.
Dernière édition de: Johnny Q. (18-09-2015 17:15:13)
Pas plus qu'un autre.
c'est vrai que le "formation à rennes 2?" dans le genre c'est pas du tout caricatural.
Tu as l'air d'un bon gros "je sais tout" à vouloir a tout prix rabaisser helmut comme ça..
God save the kouign
Dir'Com, marketing, benchmark...
Cette conversation me donne la nausée.
Bukowski
c'est vrai que le "formation à rennes 2?" dans le genre c'est pas du tout caricatural.
Tu as l'air d'un bon gros "je sais tout" à vouloir a tout prix rabaisser helmut comme ça..
Ou d'avoir fait un passage par Rennes 2 pour avoir une idée de l'enseignement qui y est inculqué.
Pour le côté "je sais tout" lorsqu'il touche à certains domaines je l'assume totalement. Je préfère parler avec assurance de ce que je connais que de balancer des approximations sur tout et n'importe quoi.
Et si par faire remarquer à son interlocuteur que ses propos sont partiels et erronées c'est le rabaisser, alors oue je le rabaisse.
Autre chose qui te déplaît dans mes propos ?
@Bob. On est un peu sur un topic en lien avec ces termes en même temps.
Dernière édition de: Johnny Q. (18-09-2015 17:26:27)
Pas plus qu'un autre.
[ Généré en 0.245 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.73 KiO (Pic : 778.63 KiO) ]