Vous n'êtes pas connecté.
Un Rennes - Dunkerque en D2 bien naze. C'était vers 1988 avec pôpa et môman.
Ouais, bande dé pissous.
0-1, temps de merde.
Bref, je suis tout de même entré dans la légende.
Dernière édition de: Nicopicolo (18-09-2015 10:54:55)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
La victoire 4-0 contre le PSG de la grande époque, celui des Weah, Le Guen, Ginola... en 1995
Le PSG était venu sans plusieurs cadres (notamment Weah) mais bon.
j'étais tout gamin à l'époque, PSG était pour moi la meilleur équipe du monde (Weah venait de recevoir le ballon d'or, ça vous pose une équipe, même le PSG d'aujourd'hui n'est pas encore à ce niveau là)
Ginola s'est fait hué par tout le public pendant tout le match.
Dernière édition de: kalexand (18-09-2015 11:00:17)
"Dépucelage" Route de Lorient:
SRFC - TFC, 9 Mai 1998, à la 73' minute: Le messie Kaba Diawara propulse du casque le centre tendu du jeune Micka Silvestre au fond des filets, et sauve le SRFC de la rélégation.
"On est en Ligue 1! On est en Ligue 1! On est, on est, on est en Ligue 1!"
Il n'en fallait pas plus pour que le grand Kaba entre dans mon top 5 de mes joueurs préférés à l'époque...
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
héhé merci à tous, on continue, votre meilleur souvenir Route de Lorient (avant l'inauguration du Park) ???
Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!
J'ai commencé par un "Rennes - Le Mans", dernier match de D2, avant la remontée en D1...on était rentré sur la pelouse à la fin du match je crois.
Meilleur souvenir au Lorient Road reste le match contre la grande Juventus....Zizou quoi !
J'ai pris mon pied aussi à regarder la belle épopée Frei/Monterrubio/Utaka....on était excellent à domicile, c'était plaisant !
un de mes premier match au stade ça devait être un rennes-monaco (2001 je crois), on étaient parti de normandie avec mon père et mon frère et embouteillage a caen... mon père avait conduit sur la bande d'arrêt d'urgence pour pas louper tout le match^^ (oui oui c'est pas bien!)
Au final on est arrivé a la mi temps, ça faisait déjà 2-0 pour rennes!! score finale 3-0!
God save the kouign
personnellement un Rennes -Sochaux avec mon oncle , je ne sais plus le résultat mais François Omam Biyic avait marqué pour nos couleurs, j'ai vraiment commencé a aller assidument au stade en D2 en 94
j'ai adoré la période Frei- Monterrubio mais aussi la période Nonda et Grassi .
Meilleur souvenir, 1er déplacement a l'étranger à Pamplune! un bon délire! le dep à Enshede ( Twente) était bien cool aussi.
à Domicile , la réception de la juve, et de l'athlético Madrid resteront un grand moment, tout comme celui du Celtic!
côté championnat , la raclée du PSG (4-0 face à Lama ) et les déplacements à Marseille ( victoire 1-2 avec Lama) et surtout notre 1ère victoire à Nantes avec cet arrêt de pouplin sur le péno Nantais resteront gravés dans ma mémoire
Dernière édition de: cece35 (18-09-2015 13:09:21)
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
héhé le match contre le Celtic en EL.... j'ai une anecdote qui me marquera mais ma voisine aussi !!!
Sur le CSC du Celtic, la balle file au but... j'ai le temps ... le temps ... de me mettre debout sur mon siège avant d'exulter... la balle passe la ligne, je saute et je retombe sur la jambe de ma voisine (qui devait être là un peu par hasard faut bien l'avouer car elle avait joué avec son portable tout le match) et qui a fait la gueule tout le reste du match :s je me suis excusé mais mes potes étaient pliés !!!
Si elle est là, elle va peut-être raconter cela de son point de vue ^^ ("moi je me souviens surtout d'un gros connard qui m'avait déboité le genoux ...")
Dernière édition de: Skap (18-09-2015 11:55:57)
Penalty pour Lyon !!!
skap
Pour moi c'était lors du 1er match de Kim Kallstrom à Rennes début 2004, on avait dû mettre 3 ou 4-1 à Sochaux je crois.. Excellent souvenir.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Sans conteste, le Rennes Toulouse de 1998 ou on se maintient à la dernière journée sur un but de Kaba Diawara. J'étais dans la vieille tribune Pinault Printemps, celle avec les gros poteau qui t'empêchait de voir une partie du terrain. Ce match a été un véritable tournant dans l'histoire du club avec l'arrivée de François Pinault l'année suivante, et m'a définitivement lié avec les Rouges et noir.
J'étais également du 4-0 face au PSG en 1995. Bon souvenir.
Je rajouterais également le Rennes-Marseille qui s'est terminé par un 4-4. J'avais un véritable footix à côté de moi qui faisait le malin, en particulier sur le 4ème but Marseillais. La ou il n'avait pas de chance c'est qu'il était intercalé entre moi et le reste de ma famille. Je peux vous dire que sur le but de Cheyrou, je lui ai véritablement démonté l'épaule. Super souvenir
Dernière édition de: warrom (18-09-2015 12:22:16)
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
héhé merci à tous, on continue, votre meilleur souvenir Route de Lorient (avant l'inauguration du Park) ???
Hey, c'est vis mon vice ou quoi ?
Aléa.
Rennes - Guingamp 3-0 : triplé du Seigneur MARCO GRASSI et là, Mordelles était en fusion, ça tremblait.
J'ai kiffé les débuts de Wiltord, la surpuissance de Shabani Nonda...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
C'était l'époque où on pouvait encore frauder pour se retrouver en présidentielle avec une place populaire. Avant l'avènement des QR code
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Moi mon premier match Route de Lorient c'est Rennes-Paris en 2000. Inauguration de la Tribune Vilaine, premier match de Lucas (entrée en cours de match). Je me souviens avoir fait la queue sous le soleil en juillet pour avoir des places ! Ce n'était pas mon premier match du SRFC parce que j'avais été allé les voir à la Beaujoire dès 96 (un fameux 3-3).
J'ai un super souvenir du Rennes-Strasbourg de 2005, avant dernière journée, où l'on sent que l'on va être européen ! J'aime bien me rappeler aussi du Rennes-Montpellier de 2004 qui lance vraiment le club dans sa série de 10 saisons dans le top 10. Mais difficile de ressortir un match, étant donné que sur tous les gros matchs européens (Juve, Ossasuna, Atletico), les gros matchs pour le maintien (Toulouse 98, Metz 2000, Montpellier 2003), et les demi-finales (Montpellier 2013, Angers 2014) je n'étais pas au stade.
Mais bon, notre amour du SRFC s'est construit dans la souffrance, et j'ai des gros souvenirs des matchs contre Strasbourg en 2003 (avec ce penalty raté par Frei...) et contre Lille en 2006 (pour moi LE tournant de l'ère Dreossi). Mon pire souvenir étant bien sur le match contre Nantes en 2013, avec ce qui s'est passé sur et surtout en dehors du terrain.
Dernière édition de: Rossoneri (18-09-2015 12:21:47)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'était pas mon premier match mais je me souviens du Rennes - Osasuna en tour préliminaire de l'Europa League en 2005. Ce match avait suscité beaucoup d'espoir pour faire un bon parcours européen ! Grosse désillusion par la suite lorsque l'on finit à 0 point dans notre poule...
Pas très bonne la qualité :
http://www.dailymotion.com/video/xnwthl … -3-1_sport
Quand je revois ces passes de Monterrubio pour Frei
Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio
Très beau souvenir de Rennes-Osasuna, avec un Frei des grands soirs et une super ambiance. Le Rennes-Athletico était super aussi. Quelques matchs de coupe aussi, comme la demi finale de coupe de France contre Montpellier.
période Rubio-Frei-KK-Cech-etc sinon.
Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.
Sans conteste, le Rennes Toulouse de 1998 ou on se maintient à la dernière journée sur un but de Kaba Diawara. J'étais dans la vieille tribune Pinault Printemps, celle avec les gros poteau qui t'empêchait de voir une partie du terrain. Ce match a été un véritable tournant dans l'histoire du club avec l'arrivée de François Pinault l'année suivante, et m'a définitivement lié avec les Rouges et noir.
J'y étais aussi à celui-là, quelle tension dans le stade, c'était assez fou. Sans vouloir voir le mal partout, je n'me suis toujours pas remis de cet étrange demi-plongeon du gardien toulousain sur la tête de Kaba Diawara. Mais tant mieux pour nous :-)
Sinon, pour moi, je garderai forcément un attachement tout particulier pour mon tout premier match Route de Lorient. J'étais tout môme quand mon oncle m'avait emmené voir un incroyable Rennes-Marseille en 1991 se finissant par un improbable 1-1, après que Delamontagne eut répondu à un premier but de JPP (http://www.weltfussball.com/spielberich … marseille/). Ambiance de cinglé dans un stade bondé, tout en haut de l'actuelle tribune Rennes, à l'époque tribune debout. J'y connaissais que dalle au foot, j'avais 9 ans, tout me paraissait gigantesque, et c'est clairement ce jour là que je suis tombé amoureux du foot en même temps que du Stade Rennais :-)
- Enfin pour ce que j'en dis... -
Rennes Metz pour moi aussi, celui ou Nonda marque on gagne 1 à 0 mais j'étais trop jeune j'en ai aucun souvenirs, mon souvenir le plus ancien serait alors Rennes-Montpellier match pour le maintient et on gagne 3 à 1
Plus beau souvenir = Rennes / Osasuna
Pire = Rennes / Lille, je pleurais
Rennes Osasuna, c'est aussi mon meilleur souvenir!
Quel ambiance et quel match. Pour notre retour en UEFA cup.
J'ai encore le T-shirt que le srfc avait distribué. En noir, c'était les plus beaux
Sinon, pour moi, je garderai forcément un attachement tout particulier pour mon tout premier match Route de Lorient. J'étais tout môme quand mon oncle m'avait emmené voir un incroyable Rennes-Marseille en 1991 se finissant par un improbable 1-1, après que Delamontagne eut répondu à un premier but de JPP (http://www.weltfussball.com/spielberich … marseille/). Ambiance de cinglé dans un stade bondé, tout en haut de l'actuelle tribune Rennes, à l'époque tribune debout. J'y connaissais que dalle au foot, j'avais 9 ans, tout me paraissait gigantesque, et c'est clairement ce jour là que je suis tombé amoureux du foot en même temps que du Stade Rennais :-)
En lisant un autre topic, je suis tombé sur ça > http://forum.stade-rennais-online.com/v … =1080&p=15
Moi, je me souviens d'un Rennes-Montpellier avec Daniel Xuereb côté Pailladin. Pas sûr que ce soit mon premier match, mais j'y étais allé avec mon oncle (supporter de... Nantes d'ailleurs).
Puisque c'est l'instant nostalgie ici, c'est clair que le match contre Madrid reste comme le "match référence" du public rennais. C'était beau.
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Mon 1er match route de Lorient, c'était un Rennes - Guingamp saison 2001/2002 victoire 2001, dans mes souvenirs ça caillait grave, je ne me souviens plus trop du reste hormis que Jeunechamp avait pris un rouge, le match c'était finis à 10 contre 10 il me semble, et il y avait Coco Michel côté Guingampais, ça m'avait marqué car c'est rigolo comme nom.
Sinon question super souvenir, le but de Leroy pour une victoire 3-1 contre Lens il y a quelques années valait son pesant de cacahouètes !
Dernière édition de: Pas de chance (18-09-2015 13:07:30)
oh que oui !!!
http://www.dailymotion.com/video/xne077 … -3-1_sport
je dois aussi avouer qu'en tant qu'ancien anti Aulas primaire à l'époque, le festival de Pagis lors d'un 3-0 en pleine suprématie Lyonnaise m'avait fait salir le fond du siège !!!
Dernière édition de: Skap (18-09-2015 13:08:55)
Penalty pour Lyon !!!
les 4 buts de Frei contre Marseille, avec Barthez dans les buts pour une victoire 4 à 3.
ça c'était le bon temps (M**** je deviens un vieux c** ma parole )
Dernière édition de: kalexand (18-09-2015 13:10:38)
Je me rappelle aussi le match de Pagis contre Lyon qui a donné lieu au surnom "Pagistral" avec en bouquet final cette magnifique reprise de volée :
http://www.dailymotion.com/video/xnbxa9 … -3-0_sport
Au final Rennes gagne 3-0 contre le champion de France en titre uniquement grâce à lui.
Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.
Ah oui excellent le 4-4 face à l'OM tout comme le 6-1 à Guingamp , j'y étais c'étais terrible!
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
[ Généré en 0.047 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.89 KiO (Pic : 792.79 KiO) ]