Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4001 14-09-2015 02:23:39

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Re: [Bilan & Ambitions] Rennes champion: Science-fiction ou anticipation ?

Je refourgue mon avis que j'ai écrit dans le sujet Montanier.

BeatBoy22 a écrit:

Après il ne faut pas s'arrêter non plus sur une série de 4 victoires pour juger un entraineur. Le bilan de Montanier pour l'instant à la tête du club est relativement anodin par rapport à ses prédécesseurs. 12ème puis 9ème avec une finale perdue pas de quoi fouetter un chat. Alors on va dire que c'est casser l'ambiance certes, mais 4 victoires d'affilées ça n'a rien de concret, en tout cas pas à Rennes.

L'an passé ça fanfaronnait au mois de décembre et il a suffit d'un Rennes - Montpellier et patatra, tout le système bien huilé, les belles séries tout ça était oublié et Montanier redevenu un idiot.

Tant que des résultats concrets de fin de saison ne sont pas arrivés, on ne peut pas vraiment se prononcer sur un bilan. On peut louer certes que son équipe joue actuellement bien, mais si N'Tep se fait les croisés et que ça marche moins bien, que dira t-on de l'effet Montanier?

On fera le bilan en fin de saison ou accessoirement avant si le gonz remmène cette équipe à Saint-Denis et en revient avec quelque chose. Pour l'instant il ne fait ni plus ni moins que d'autres entraineurs avant lui.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4002 14-09-2015 07:59:19

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

On a clairement le meilleur effectif de toute l'histoire du SRFC, meme l'époque Kallstrom/Gourcuff/Frei... était moins alléchante.

Chaque saison d'habitude il manque un joueur clé : Une année c'était un bon défenseur central (cette saison on en a 3 de top niveau), une année c'était des bons latéraux (cette saison on a changé de système donc on peut utiliser des latéraux plus offensifs et qui excellent tous dans leur rôle), une année il a manqué un "vrai 6" (là on en a 2,5 Andre est pas vraiment un 6, après le départ de Feret, c'était un vrai meneur qu'il nous manquait (boga, gourcuff, quintero), et enfin un "vrai 9" qui s'arrache sur tout les ballons et qui se place là ou il faut = Sio (Pierre Lecompte doit etre ravis)

#4003 14-09-2015 08:21:15

Dup's
Membre
Inscrit(e): 22-01-2013

Etre européen serait déjà une bonne chose, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué! On sait très bien que si on se loupe sur 2/3 matches on va commencer a regarder plus derrière que devant!
Mais sur le papier il est clair que c'est pas mal du tout!

Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

#4004 14-09-2015 09:01:23

canto07
Membre
Inscrit(e): 30-07-2014

Côté défensif la défense Mendès-Mexer-Armand semble vraiment une bonne trouvaille.L'animation défensive avec les 2 latéraux + 2 milieux défensifs c'est du costaud.Après j'attends de voir l'intégration d'un vrai dix dans un schéma tactique 'un dix derriere 2 attaquants'.Si Quintero ou Gourcuff tournent alors Ntep et Sio vont se régaler.Et là Rennes risque de faire mal.
Niveau classement : a suivre.Paris semble intouchable mais Lyon démarre mollement et Monaco j'y crois pas cette année (ils ne mettent plus une équipe en place mais gèrent des plus values sur leurs joueurs).Donc possibilité de faire une grosse saison - a suivre.

When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

#4005 14-09-2015 10:07:36

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Sio dans Ouest-France

Sio a écrit:

Je sais où nous voulons aller, nous visons la ligue Europa, voire la ligue des champions (...) Nous, joueurs, on est conscient que l'on peut faire l'exploit

Voilà un discours qui me plait love top cool lol

Dernière édition de: kalexand (14-09-2015 10:09:18)

#4006 14-09-2015 10:09:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Pareil, je dis gare à l'enflammade, on ne connaît que trop bien les désillusions.

Tout peut s'effondrer sur un match même si on a enfin un jeu plus alléchant et un nouveau système intéressant, qui peut évoluer. On verra comment cette équipe réagira au premier accroc, ça sera un moment intéressant, il faudra se relever rapidement et ne pas tout lâcher comme la saison dernière. Les ambitions de Sio sont belles à entendre, mais rien qu'être européen, ça serait top. La LDC reste inaccessible pour moi, surtout qu'une 3e place, on est à 98% sur de ne pas atteindre les phases de poules de C1.

Patience, on va voir ce que va donner la suite, avec les recrues en plus. Beau test à venir contre Lille pour inaugurer officiellement le Roazhon Park, j'ai du mal à imaginer une 5e victoire de suite mais rêvons donc mrgreen

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4007 14-09-2015 10:10:12

seb56
Membre
Inscrit(e): 11-06-2013

D'accord avec toi. Bien sûr le titre de champion est promis au PSG qui vit dans un autre monde. Lyon ou Monaco restent supérieurs sur une saison logiquement, mais ils vont perdre de l'énergie en LDC. Reste les "outsiders", St Etienne, Bordeaux, Lille qui ne se sont pas renforcés (au contraire de Rennes).

Donc d'un côté on a un SRFC très interessant, de l'autre une l1 de plus en plus moyenne (voire médiocre)...sans s'enflammer ce n'est pas présomptueux de voir Rennes finir 5-6è au moins

#4008 14-09-2015 10:28:42

polo2bzh
Invité

Ce truc bizarre au réveil ce matin : Rennes 2e de L1 avec 9 buts au compteur, soit le 2e meilleur total pour l'instant (ex-aequo avec PSG et Reims, 1 unité derrière Marseille). Le choc ! love

#4009 14-09-2015 10:40:28

Georges LECH
Membre
Inscrit(e): 11-12-2014

D'accord avec beaucoup: la saison est longue et il peut y avoir quelques couacs
Mais que nous avons un bel effectif!!!. et surtout une profondeur de banc que nous ne possédions pas avant
Nous voulons toujours voir l'équipe type qui nous plait le mieux. N'empêche le père MONTANIER le fait tourner cet effectif et tout le monde participe autour des cadres.
Si l'entente perdure dans l'équipe et que chacun accepte ce roulement, ça ne peut tirer que vers le haut.
Et puis, c'est quand même top d'avoir ce problème de riches ( postes doublés ou triplés)
Regardez NANTES!!!!!!  c'est l'année de la descente pour eux.

Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

#4010 14-09-2015 10:45:41

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014

On a surtout une animation offensive ET une défense solide. Je ne me souviens plus à quand ça remonte, les deux à la fois...

« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

#4011 14-09-2015 10:52:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Et encore Quintero et Boga n'ont pas encore joué, tu remplace Doucou par Quintero... love

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4012 14-09-2015 10:59:22

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Ligue des champions, faut pas rêver, mais avec de la chance la ligue europa.

#4013 14-09-2015 11:05:41

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013

J'ai hate de voir le match contre Troyes, le 28 septembre prochain..

Je ne sais pas si on verra Quintero la semaine prochaine, peut-être sera-t-il encore trop juste, mais j'imagine que pour la réception de l'ESTAC, équipe qui ouvre le jeu, on peut espérer voir un Juan Fernando aux côtés des Ntep, Sio et PH/Grosicki...

« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

#4014 14-09-2015 11:46:30

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015

N'oubliez quand même pas l'OM au niveau du classement final. Il sont peut etre mal démarré mais avec les joueurs qu'ils ont plus DIABY s'il tient le coup, il seront a coup sur dans les 5 voir plus haut.

PSG sera devant. Pour les autres la différence c'est qu'avant il y avait plusieurs effectifs au dessus du notre, On était dans le haut du second chapeau pour jouer de la 6 à la 9 eme place

cette année, je pense qu'on est dans le bas du premier chapeau . Et comme dans le premier je vois pour l'instant que  PSG et l'OM et l'OL....l'espoir fait vivre.

Il va déjà falloir confirmer contre Lille vendredi et ce sera compliqué ( 1 seul but encaissé ).

#4015 14-09-2015 12:58:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

On joue l'EL, c'est evident, faut être top5-6 pour y arriver et vu l'effectif, on peut donc on doit.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#4016 14-09-2015 13:14:35

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Mandjana a écrit:

On a clairement le meilleur effectif de toute l'histoire du SRFC, meme l'époque Kallstrom/Gourcuff/Frei... était moins alléchante.

Tu vas vite en besogne, l'ami. L'équipe victorieuse de la première Coupe de France en 1965, a fini quatrième et aurait dû être championne de France. Elle avait battu Nantes le champion deux fois ! Ne s'y était pas trompé Just Fontaine qui sélectionnait un an après six joueurs de Rennes (toute l'attaque et le milieu). Hélas, s'agissant d'un match contre un club, les sélections n'ont pas été validées. Cette même équipe, renforcée par Kovacevic d'Angers battait la Pologne 7 - 3 pour le match d'inauguration de l'éclairage avec le ballon apporté pour la première fois par un parachutiste. Vous imaginez l'ambiance ! Je ne parle pas de l'identification aux joueurs, avec deux Malouins (Marcel Loncle et Giovanni Pellegrini) et des tas de Bretons (Boutet, Cardiet,..). Alors oui, cette équipe est bonne, mais la meilleure de l'Histoire du club ? Je l'espère mais cela, on le saura en juin prochain.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#4017 14-09-2015 13:23:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ce serait évidemment une grande déception si on ne finissait pas 6e.

#4018 14-09-2015 13:26:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Moi je dirais 5ème.

Je viens de regarder le calendrier, vers la 11ème journée, on devrait savoir si on peut avoir mieux ou pas je pense.

#4019 14-09-2015 19:44:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Pas de pronostics hâtifs. Je me souviens l'an passé que j'avais commencé à faire un récap en points de ce que Rennes pouvait espérer à la trêve et finalement une série noire 2015-2016 a plombé les espoirs d'une quelconque place européenne.

Comme le dit Clowny, une mauvaise place compte tenu de cet effectif serait décevant mais décevant et Rennes ont trop souvent rimés donc méfiance. On fera un bilan au tiers du championnat vers la 13ème journée.

Si le club veut espérer accrocher quelque chose cette saison ils ont deux missions à savoir éviter les séries négatives. Il faut absolument éviter d'enchainer 2 défaites ou plus. Se remettre dans le rythme. Et surtout éviter la dispersion, chose qu'à Rennes on ne sait guère faire. Il faut se mettre constamment la pression dans le vestiaire.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#4020 14-09-2015 21:08:25

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

kalexand a écrit:

Sio dans Ouest-France

Sio a écrit:

Je sais où nous voulons aller, nous visons la ligue Europa, voire la ligue des champions (...) Nous, joueurs, on est conscient que l'on peut faire l'exploit

Voilà un discours qui me plait love top cool lol

moi aussi ! enfin un peu d'ambitions à Rennes , ça fait plaisir , et quand on regarde les 5 premières journées , si on enlève le PSG , je n'ai pas vu d'équipes vraiment supérieures à la nôtre !
et que tout les pisse froid ou pessimiste se la ferme un peu , on a rament fait un aussi but début de saison et une telle série , en plus on a effectif assez rassurant je trouve cette saison , donc savourez un peu, si vous ne savourez pas maintenant , vous ne le ferez jamais ! moi aussi je connais bien les désillusions rennaises, ça ne m'empêche pas de penser que cette saison non seulement l'Europa league est plus que jouable, mais aussi et surtout on peut envisager beaucoup mieux !
en tout cas Merci à N'tep et au joueurs d'amener enfin un peu d'ambitions à ce club!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#4021 14-09-2015 21:57:01

BenF
Membre
Site Web

Libre à toi de penser ce que tu veux. On ne va pas se taire pour te faire plaisir.

Et justement un enchaînement de victoires (ou tout du moins de non défaites), on a déjà connu. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à voir avant de confirmer. On ne remet justement pas en cause le début de saison qui est bon.

Si on savoure pas maintenant, on peut peut être savourer quand effectivement on aura une qualif' européenne, non?

#4022 14-09-2015 22:08:48

SHAWN
Membre
Inscrit(e): 02-07-2015

La ligue des champions est possible surtout quand on voit la forme et la qualité des effectifs adverses mais ce n'est que le début du championnat .

Pelé :   Ronaldinho est un plus grand joueur que moi... de 3cm.

#4023 14-09-2015 22:10:29

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014

Allez c'est une bonne semaine qui s'annonce...Cela bouge enfin au SRFC, et ça fait longtps qu'on a pas eu ce genre de certitudes....Profitons...Si victoire il y avait Friday cela serait annonciateur d'une bonne moitié de saison, RR tiendrait plutôt bien son discours en donnant les moyens à un club qui n'a rien a envier au Top 6 français....Un peu d'ambition ! On tombe sur des mecs qui vivent bien ensemble et qui font tout pour faire un truc cette année ! encourageons les ! Cette année, je me porte à croire qu'une coupe est jouable ! Ntep est un catalyseur pour un groupe, il n'y a qu'à voir son instagram ! Il fédère et encourage les autres.....

#4024 14-09-2015 22:12:27

BenF
Membre
Site Web

Enfin on est pas tout seul non plus dans le championnat : Paris, Monaco, Lyon, Marseille, et puis faut pas non plus oublier St Etienne qui parvient toujours à tirer son épingle du jeu, et Lille qui début un championnat par les plus gros.

#4025 14-09-2015 22:16:11

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011

Après 5 journées y en a quand même qui pètent les plombs.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.061 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.73 KiO (Pic : 768.63 KiO) ]