Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1801 08-09-2015 22:40:14

juju55
voir ci-dessous
Inscrit(e): 31-08-2005
Site Web

Re: Gardiens

Il est également utile de préciser que le niveau d'un gardien ainsi que son mental dépendent énormément de l'équipe dans laquelle il joue.

J'ai été gardien pendant 7 ans en club et parfois mauvais lorsque j'étais avec des têtes de lard qui refusaient de faire le job lors des phases défensives. J'ai aussi été bon lorsque l'équipe donnait l'envie de se surpasser. C'est très aléatoire et c'est un poste tout à fait particulier pour cela.

Inversement, un bon gardien avec une classe naturelle peut tout à fait booster les 10 joueurs qu'il a devant lui.

.

#1802 08-09-2015 23:14:38

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

Entre Diallo et Sorin, perso je vote Diallo sans problème.
Il vient de jouer avec sa sélection (apparemment il n'a pas été mauvais en plus), alors que Sorin n'a pas joué un match officiel depuis des lustres.
Après, je pense que ça va pas trop mal se passer, on a une bonne défense, je pense que Montanier choisira le goal qui aura le plus la confiance de la défense.

Et puis il ne faut pas oublier que malgré tout le bien que l'on pense de Costil, il nous a quand même fait une boulette le match contre Toulouse (genre tu cris laisse, le défenseur laisse, l'attaquant passe devant toi et tu as le culot de gueuler sur le défenseur). Si le match contre Nantes, Diallo ou Sorin prend un but comme ça, ça va hurler 10x plus sur le forum.

#1803 09-09-2015 08:00:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

BRUNORENNES a écrit:

Si Diallo est gardien titulaire du Sénégal , qui n'est pas une petite sélection africaine, c'est qu'il doit bien posséder quelques qualités quand même.

Cheikh Ndiaye aime ça. biglol
Ça ne veut rien dire donc. Les dernières fois qu'on l'avait vu à l'oeuvre ici, en CdL, c'était très inquiétant. Aucune progression, prise de balle peu sûre... On verra si il est revenu du Havre avec de nouvelles armes, sans doute pas de quoi faire un titulaire du Stade Rennais, mais au moins un remplaçant assez solide.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#1804 09-09-2015 08:56:15

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

On connait déjà les commentaires d'après match , si diallo est titulaire et se trou , je vous avais dit de mettre sorin il aurait fait mieux et inversement.

Montanier à toute la semaine , avec pas mal d'oppositions pour les voir à l'oeuvre. Peut être qui demandera leur avis aux défenseurs , surtout armand.

#1805 09-09-2015 10:46:57

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007

Je pense que Diallo a plus de qualités intrinsèques que Sorin.
Par contre, comme tu le soulignes, Sorin possède un atout non négligeable : l'entente avec ses défenseurs ! Je crois savoir que c'est un gars très apprécié par le groupe, et il a vécu avec le groupe la saison dernière également. Il connait toutes les ficelles de la défense rennaise, les joueurs etc...
Diallo, étant au Havre, lui a quand même moins de repères que Sorin.
Pour jouer derrière en amateur, je peux vous dire que la relation avec le gardien est très importante.

Perso, mon choix se tourne vers Sorin. L'avenir et Mr Montanier nous donnera la réponse

#1806 09-09-2015 14:19:18

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005

d'après Ouest-France ce matin, Costil a pour objectif de revenir en 6 à 8  semaines et il est super motivé pour que ce soit la fourchette basse.
ça voudrais dire qu'on pourrait le revoir déjà au mois d'Octobre

#1807 09-09-2015 14:38:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Zvon, je te soupçonne de ne retenir que ce qui t'arrange vis à vis de Diallo

Zvon a écrit:

(...) ce qu'ils en pensent de Diallo.

Petit aperçu : http://forum.infohac.com/index.php?page … 36718&pg=0

Là tu sors un sujet de 14 pages, au départ sur un match en septembre, sujet dans lequel Diallo est effectivement critiqué. Mais où toute l'équipe en prend pour son grade, et Mombaerts aussi à qui il est reproché notamment d'avoir abandonné un 4-3-3 qui fonctionnait à peu près pour un 4-2-3-1 déséquilibré.

Zvon a écrit:

Les avis tergiversent pas du tout, les havrais sont unanimes = c'est une brêle.

Non, preuve :

Ouam76, le 20 avril 2015 a écrit:

Surtout, j'ai vu de nombreux joueurs en nette progression : Chebake, Mombris, Mendes, Manzala, Diallo, Fortes sont des joueurs qui ont évolué cette année. Ca restera la grosse satisfaction de cette saison : un groupe se forme, et progresse. Vers quoi, avec qui ? On verra - mouette & sea.

Cet extrait est issu de la conversation sur leur forum qui concerne le match contre Brest au cours duquel le HAC avait ouvert le score en seconde période avant de voir Brest revenir.
J'ai lu cet extrait après avoir lu le sujet précédent, victoire contre Arles-Avignon dans lequel je n'avais lu aucune critique sur Diallo (et à part quelques compos, son nom n'y est pas mentionné)
Voyant cela, je suis allé vérifié le match d'avant, défaite contre Nancy, et on y voit ce genre de choses :

Diallo.png

Mais je reviens à ce match contre Brest, le HAC a vu Brest revenir au score, et qu'est-il dit dans ce sujet ? Et bien il est reproché à Goudet d'avoir laissé trop longtemps sur la pelouse des joueurs cuits, et de n'avoir effectué que deux changements, laissant donc un  bon jeune défenseur mais en manque de compétition (Manzala) se faire piéger.
Il n'est formulé nulle critique envers Diallo sur ce but.

Ce joueur a donc grandi au HAC. Il n'est pas ou plus "une brêle" au yeux de différents supporters havrais, puisqu'il est donc cité parfois parmi les satisfactions (relatives)
de leur saison.

Et le fait qu'il ait conservé sa place dans le club conseillé par Revault, avec Mombaerts puis Goudet qui le maintiennent en poste, et ce malgré l'arrivée du jeune talent Regis Gurtner en complément de Milosaljevic pour prétendre à sa place, cela plaide aussi en sa faveur.

Après c'est sûr que ce n'est pas un Costil, et que si le club a essayé de faciliter son transfert cet été, c'est qu'on ne compte pas énormément sur lui dans l'avenir. Maintenant pour remplacer Costil sur un match ou deux (edit: et plus seulement si satisfaction) face à certaines des attaques les plus pitoyables de Lique 1, il n'y a pas tant de raison d'avoir une réaction épidermique violente ne lui laissant pas la moindre chance de montrer un peu ce qu'il peut faire.

Et si jamais on perd ces matchs là, et en particulier le premier, c'est qu'il y a un problème plus profond que la seule responsabilité du portier remplaçant. (Et je pense particulièrement à notre capacité, encore inconnue cette saison, à pouvoir pallier à une absence de Gelson Fernandes). Et au pire, donc, il échoue vraiment, et Sorin prend le relais.

Dernière édition de: lauig (09-09-2015 15:28:13)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1808 09-09-2015 15:08:49

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

De la mauvaise foi? Ca m'étonne c'est pourtant pas le genre ... biglol

#1809 09-09-2015 15:39:49

lauig
Buisiness is Buisiness

Jyhemm, si on pouvait éviter les piques de ce genre wink

Je n'ai aucune animosité envers Zvon. J'ai juste trouvé sa réaction exagérée et trop "couperet" sur ce cas précis. Après je comprends qu'il puisse avoir plus peur de tel remplaçant que de tel autre, ou sinon par peur, avoir plus confiance en untel qu'en machin.
De mon côté, j'ai débord essayé de prendre la chose en oubliant ce que je pensais à la base (qu'a priori Diallo avait progressé) j'ai donc d'abord lu l'intégralité de la référence qu'il cite (le sujet de 14 pages) avant de chercher plus loin dans la saison, si l'acidité des Havrais était restée la même, si elle s'était empirée ou estompée.
A la fin de cette fastidieuse lecture, j'arrive à la conclusion que mon idée de départ se rapproche plus du constat des Havrais eux-même que ce qu'en décrivaient Frenchwill et d'autres (parce que Zvon n'est pas le seul à ne pas voir Diallo d'un oeil confiant).

Et mon avis final, n'est ni pro Diallo, ni pro Sorin, juste qu'il peut y avoir du bon comme du déchet dans les deux cas, qu'on a une défense normalement suffisamment solide pour se permettre d'avoir un gardien moins performant, mais que quelle que soit l'option prise par Montanier, je lui laisse le bénéfice du doute. Et espère deux choses, la première qu'il ne se trompe pas, et, deuxièmement que si malheureusement le joueur choisi s'avère trop inconsistant, qu'il ait le courage de tester l'autre ensuite en attendant le retour de Costil.

Dernière édition de: lauig (09-09-2015 15:47:08)

#1810 09-09-2015 16:07:38

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

Et jeu aux pieds, ils valent quoi Sorin et Diallo? Car si notre défense est solide, comme les précédents match, c'est ce qu'ils auront le plus à faire non?

#1811 09-09-2015 16:25:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Jyhemm a écrit:

De la mauvaise foi? Ca m'étonne c'est pourtant pas le genre ... biglol

Message signalé pour provocation smile

J'en ai ras le cul maintenant, je fais mon rat et je m'en bats les steak.

---

@ lauig : C'est facile de regarder sur un match, regarde ce que les havrais disent en général. Je m'en bats les couilles de Diallo, je m'en bats les couilles de Sorin jusqu'à ce qu'ils fassent de la merde dans mon équipe.
Moi je retiens que les havrais trouvent que c'est le pire gardien qu'ils aient jamais eu + les matchs que j'ai vu de lui à Rennes.

Après s'il sort 2 mois exceptionnel, tant mieux pour nous hein mais qu'on me dise pas que je suis de mauvaise foi en citant les havrais, c'est pas de ma faute si la majorité trouve que c'est une brêle smile

Dernière édition de: Zvon (09-09-2015 16:27:29)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1812 09-09-2015 16:41:58

lauig
Buisiness is Buisiness

Zvon a écrit:

@ lauig : C'est facile de regarder sur un match,

C'est précisément ce que tu as fait en sortant l'extrait de forum sur un match en septembre 2014.

Zvon a écrit:

@ lauig :  regarde ce que les havrais disent en général.

C'est ce que j'ai fait.

J'ai regardé les compte-rendus de 5 matchs (en plus de ceux du début de saison) et des commentaires plus généraux sur la saison, le mercato etc, et ai cité 3 compte-rendus de matchs dans mon message car il s'agit de 3 matchs enchaînés avec cas de figure intéressants (défaite puis victoire puis nul avec dans le nul chance de victoire puis déception finale, pas imputée à Diallo) et extrait de ceux-ci un commentaire sur l'ensemble de la saison. Mais qui n'est pas le seul que j'ai pu lire (et évidemment, pas tous écrit de la même personne).

Zvon a écrit:

@ lauig : c'est pas de ma faute si la majorité trouve que c'est une brêle smile

Cela c'est ton interprétation, tu nous l'as pas prouvé.

Et ce n'est pas non plus ce qui ressort de la mecture (que je me retaperai pas, j'y ai déjà passé trop de temps aujourd'hui) du forum havrais. C'était consensus global en début de saison 2014-2015, pas en fin d'exercice ou la majorité des commentaires que j'ai pu lire à son sujet, étaient ravisés. Pas dithyrambiques non plus, j'en conviens bien, mais ils faisaient plus état d'une satisfaction que d'un constat d'échec général. Je n'ai d'ailleurs pas vu de critiques acerbes.

bizzz a écrit:

Et jeu aux pieds, ils valent quoi Sorin et Diallo? Car si notre défense est solide, comme les précédents match, c'est ce qu'ils auront le plus à faire non?

C'est un des gros points noirs qui était pointé par les Havrais sur Diallo sur le début de saison, des relances approximatives ou franchement ratés. Pas vu d'autres commentaires à ce sujet sur la fin de saison, je ne peux donc pas te dire si les Havrais estiment qu'il a progressé ou pas à ce sujet.

Dernière édition de: lauig (09-09-2015 16:54:48)

#1813 09-09-2015 18:46:58

Zvon
Bombe à retardement

lauig a écrit:

C'est précisément ce que tu as fait en sortant l'extrait de forum sur un match en septembre 2014.

Donc en fait, t'es en train de me dire que t'as lu que le titre du topic, t'as pas vu qu'ils résumaient les 6 premiers matchs de la saison par hasard et pas du tout ce match en particulier...

Enfin bref, si vous voulez, vous avez raison et les havrais sur les CDF ou sur le forum ont tort et c'est que 3-4 mecs isolés. Je m'en fous, j'ai pas que ça à faire d'argumenter sur un gardien #2 ou #3 ou #4.

Dernière édition de: Zvon (09-09-2015 18:47:26)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1814 09-09-2015 19:30:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Et si on attendait de le voir jouer (au cas où il serait choisi en remplacement de Costil) au lieu d'argumenter sur des extraits de forum à la crédibilité douteuse ? Ce serait peut-être plus simple, non ?

#1815 09-09-2015 19:53:16

Zvon
Bombe à retardement

à la crédibilité douteuse facepalm C'est un forum de supporters qui donnent leur avis. C'est comme SRO hein.

C'est pas mercato.com là.

Dernière édition de: Zvon (09-09-2015 19:53:35)

lJOHHmX.png

#1816 09-09-2015 20:03:11

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Désolé mais des fois quand on lit certain sûr ce forum on peut être d'accord et ne pas du tout l'être .
La montée en puissance

#1817 09-09-2015 20:03:51

Jyhemm
Membre
Inscrit(e): 11-08-2014

Je ne pense pas non plus que tout ce qui est dit sur SRO soit parole d'évangile ...

(Je précise que ma pensée première était pour un pseudo en 2 mots avant que tu te sentes persécuté)

#1818 09-09-2015 23:08:55

bretagne sud
Invité

Zvon a écrit:
Mandjana a écrit:

Pas du tout d'accord, Diallo c'est un très bon gardien.

Tu l'as vu jouer pendant plus d'un an au Havre peut-être ?

Demande aux havrais ce qu'ils en pensent de Diallo.

Petit aperçu : http://forum.infohac.com/index.php?page … 36718&pg=0

Ca me fait doucement rigolé les mecs qui donnent un avis sur un joueur simplement en lisant des commentaires de journalistes ou de supporters. Un avis c'est personnel et ça se fait en ayant vu le joueur jouer à plusieurs reprises soit à la télé, soit directement au stade. Après qu'on ai des avis différent, il y a pas de soucis, mais si on l'a pas vu jouer, on se tait et on attend de le voir jouer avant de donner un avis.

#1819 09-09-2015 23:30:44

Zvon
Bombe à retardement

Bah on l'a vu jouer hein, il a joué à Rennes, je l'ai vu jouer et pas qu'à Rennes et j'ai encore le droit de donner mon avis. Pour info, sur Bein, t'as un mulitplex L2 et t'as des match sur Eurosport.

lJOHHmX.png

#1820 09-09-2015 23:44:26

bretagne sud
Invité

Donner un avis sur un joueur en regardant un multiplex ? Là on est absolument pas d'accord. Après si comme tu le dis, t'as vu jouer Diallo plusieurs fois de tes propres yeux et pendant 90 minutes, là OK. Mais bon là, on a plutôt l'impression que tu donnes ton avis simplement en lisant le Forum des supporters Havrais.

#1821 10-09-2015 00:33:56

Clemso
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

bretagne sud a écrit:

Donner un avis sur un joueur en regardant un multiplex ? Là on est absolument pas d'accord. Après si comme tu le dis, t'as vu jouer Diallo plusieurs fois de tes propres yeux et pendant 90 minutes, là OK. Mais bon là, on a plutôt l'impression que tu donnes ton avis simplement en lisant le Forum des supporters Havrais.

Je crois que tout bon supp rennais se souvient de sa prestation à Lyon il y a quelques années. Rien que pour ça, tout bon supp rennais a envie de le revoir à l'oeuvre.

C'était tout de même il y a 5 ou 6 ans... Et depuis on en a vu des deuxièmes gardiens (tout bon supp rennais saurait évoquer la prestation de Cheick N'Diaye au Parc quand on y gagne à 9), mais l'ami Sorin végète depuis un an et demi maintenant, et malgré ses faiblesses aperçues lors de ses rares titularisations (en matches de préparation essentiellement), s'il est intronisé deuxième, il est deuxième.

Même si personnellement ça ne me fait pas plaisir, j'ai du mal à comprendre que la question se pose. Si on veut faire jouer Diallo, il a tout autant, sinon davantage, sa place de deuxième sur toute une saison. Pourquoi solliciter le troisième dans ce cas si les places sont faites?

Ou bien on laisse jouer Sorin et on comprend l'erreur.
Ou bien on fait jouer Diallo et tout le rend légitime comme gardien remplaçant.
Ou bien Cheick N'Diaye titulaire à Nantes. Ce qui me plairait bien.

Voilà tout,
Bizoo

Dernière édition de: Clemso (10-09-2015 00:53:16)

#1822 10-09-2015 00:44:57

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

IL est plus là l'ami Cheick malheureusement.

#1823 10-09-2015 01:01:20

Clemso
Membre
Inscrit(e): 29-10-2013

Francois a écrit:

IL est plus là l'ami Cheick malheureusement.

A ce compte, t'as plus vite fait de m'envoyer un texto (06-59-43-27-58) que de poster ce type de commentaire smile

chaplin

Dernière édition de: Clemso (10-09-2015 01:02:11)

#1824 10-09-2015 01:19:09

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

On ne cite pas le message du dessus. "Le forum du SRO pour les nuls" ? wink

#1825 10-09-2015 02:00:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Clemso a écrit:

Je crois que tout bon supp rennais se souvient de sa prestation à Lyon il y a quelques années. Rien que pour ça, tout bon supp rennais a envie de le revoir à l'oeuvre.

Absolument pas parce qu'il avait joué quelques matchs les saisons d'après où il avait été catastrophique, je m'en souviens. Lauig nous cite des morceaux de forum havrais qui retiennent des bons points sur des matchs ponctuels, les Havrais du forum des Cdf sont unanimement négatifs sur le joueur en général. Mais il nous sera difficile d'avoir un avis définitif avant de le voir à l'oeuvre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.63 KiO (Pic : 794.52 KiO) ]