Vous n'êtes pas connecté.
@dark : Hum, pourquoi pas, en espérant qu'il n'ai pas des ambitions moins nobles derrière.
Je suppose qu'il y a une faune et une flore à protéger sur ces iles ? Évitons de construire n'importe quoi, n'importe comment.
Dernière édition de: yoyoceltik (03-09-2015 18:23:14)
Cela me parait délirant. Qui peut dire quelle île est capable d'accueillir toute la misère du monde?
Edit : et on ne parle même pas du "comment?"
Dernière édition de: Shabaninho (03-09-2015 18:25:11)
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Moi j'ai rien dit hein, je pense que l'émotion va créer un engouement et que ca va partir dans tous les sens, mais si de bonnes idées émergent.
Le souci c'est qu'il faut changer le monde, donc bon une fois dit cela, bah il reste à essayer de relativiser et de crée des solutions viables.
Le revenu universel, c'est changer le monde
Tiens Yoyo, pour avant de te coucher ^^
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015 … -choix.php
Bon, visiblement ça coince un peu, parce que comme d'hab, ils n'y vont pas franco (un peu comme Hollande et sa promesse du droit de vote aux étrangers quoi). Et finalement ça pourrait être un truc hybride qui ne remettrait pas en cause l'obligation de travailler pour être intégré à la société, ce qui pourtant est la cause de la grosse majorité des mal-être partout dans le monde, avant même les chagrins d'amour, j'en suis persuadé (évidemment, je parle ici des gens qui ne se sentent pas bien dans leur tête, pas de ceux qui meurent de faim ou de guerre).
Et pour revenir à ce pauvre gosse, je ne sais pas ce qu'elle a cette photo, mais exactement comme LEC, depuis hier, elle me hante. Et encore une fois, c'est pas vraiment mon genre, mais là...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Il faudrait évidement le faire sans que le coup de la vie augmente.
L'aide au logement pourrais également être maintenu, selon l'article que j'ai posté précédemment.
Bon Thunder ne fera rien cette nuit, au dodo
J'ai un pote syrien qui a fuit son pays il y a 10-15 ans de cela. Il est très actif sur internet, et partage pas mal de choses sur facebook que je consulte régulièrement. Donc des photos d'enfants mort j'en ai vu ces dernières années...
Mais celle du petit garçon sur la plage c'est différent. Lui et sa famille ont fuit ce qu'on voit sur les photos de la guerre, pour se retrouver tout seul sur cette plage en Europe. Chez nous quoi... Il fuit l'horreur et meurt en venant chez nous. Je pense que c'est aussi à cause de ce sentiment que ce cliché est aussi puissant.
Et c'est de plus en plus dur d'entendre certains propos sur les clandestins quand tu vois tout ça. On voit vraiment pas le monde de la même façon... Ca aussi c'est triste..
Bon voila, couché à 1h du mat, debout depuis 5h45 et je pars bientôt travailler. Je commence ma journée avec de belles idées dis donc!
Hors ligne
C'est le lien d'une superbe émission de radio sur Europe1, diffusée l'année dernière. Un reportage sur des réfugiés survivants d'un naufrage en Méditerranée.
C'est en réaction à Shaba, pour démontrer que le poids des mots peut être aussi fort que le choc des photos. Le récit de ces personnes m'avait fait le même effet que la photo d'hier.
Au demeurant c'est mon émission de radio préférée, malheureusement amputée de 30mn d'antenne depuis la rentrée, pour donner encore plus de place à Morandini ou Hannouna.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
J'ai lu cet article il y a quelques temps, ça colle relativement bien à l'actualité, et c'est joliment écrit.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
C'est vraiment un sujet complexe, d'un côté on a tous envie de penser : acceuillont tous ces pauvres gens qui ne demandent rien a part ne plus vivre dans la guerre. Et de l'autre y'a le coté pragmatique qui nous dit que l'ont peux pas acceuillir des millions de migrants potentiels.
Faut trouver le juste milieu, les cota ça me parait être la meilleur solution dans l'immédiat. Après on peut aussi se dire que tout ça ne serait pas arriver si on arrivait a lutter efficacement contre l'EI ou si on avait pas armé les rebelles en Syrie (et indirectement l'EI)
God save the kouign
Hors ligne
Il faut s'occuper des problèmes à court terme tout en travaillant sur les projets à long terme, les deux ne sont pas indissociable.
Occupons nous d'accueillir les migrants dans de bonne conditions tout en réfléchissantaux causes de cette Exode, elles sont multiples. Et arrêtons de prendre des décisions que l'on est pas capable d'assumer ensuite.
J'entends parler de "crise [passagère] des migrants", je ne crois pas que ça soit le cas. C'est le début d'un long phénomène qui va s'intensifier à mesure que le réchauffement climatique avancera et que la poussée démographique au Sud de l'Europe créera un déséquilibre, surtout face à une Europe en déclin.
Et quand on a provoqué des guerres, laissé des pays à l'état de ruine alors qu'on ne nous avait parfois rien demandé, c'est incroyable qu'on en vienne même à se poser la question de savoir s'il faut accueillir ces réfugiés ou non. Et quand on vit dans une telle richesse par rapport aux ressources, il ne faut pas s'étonner que des gens veuillent venir chez nous. Maintenant la seule solution pour faire face à ces crises, outre aider de façon non colonialiste les pays d'origine, c'est organiser une sorte de gouvernance mondiale des migrations qui permettrait de réguler les flux, d'accueillir correctement les nécessiteux et d'éviter les drames. Et c'est urgent. Le temps où tout le monde restait chez soi ad vitam est révolu.
Dernière édition de: Clowny (04-09-2015 17:45:23)
Hors ligne
Toutafé, l'occident a foutu un bordel monstre au moyen orient, il est normal qu'on aide maintenant les gens qui ont souffert de ce pandemonium. D'ailleurs les USA devraient s'impliquer beaucoup plus dans l'accueil des réfugiés vu leur responsabilité dans l'histoire.
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Clowny, cela fait parti des nombreuses causes auxquelles je faisait allusion.
Il faudrait en chercher d'autres et faire et les lister quand penser vous ?
Moi, généralement, c'est plutôt le soir.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Il faut penser au réveil, on est plus frais!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Oui mais pour moi, au réveil, le sang afflue ailleurs.
On ne peut pas tout faire en même temps.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:40:49)
Chut
Juste ....
Aylan ou le triste symbole du monde actuel.
"Kiyiya vuran insanlik" "L'humanité échouée"
Dernière édition de: xxRck91xx (05-09-2015 21:52:43)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Toutafé, l'occident a foutu un bordel monstre au moyen orient, il est normal qu'on aide maintenant les gens qui ont souffert de ce pandemonium. D'ailleurs les USA devraient s'impliquer beaucoup plus dans l'accueil des réfugiés vu leur responsabilité dans l'histoire.
Oui.
Le problème aurait dû être réglé à la base, on a laissé faire.
Sarkozy attaque le Liban, miseria.
On n'a jamais chercher les solutions, politique des oeillères. Les USA s' en foutent royalement.
La fin arrive...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Sarkozy a attaqué la Libye pas le Liban...
Et le petite encu** de BHL qui s'émeu devant la photo du petit Aylan alors que c'est entre autre à cause de lui que le conflit Syrien et la montée de Daesh ont commencé.
La Libye est morte, avant il y avait Kadhafi, Arafat ... maintenant il y a le terrorisme. Bravo messieurs les "philosophes".
J'espère qu'un jours ces gens là payeront.
Les français semblent oublier les crimes de guerre commis par Sarkozy en Libye et veulent le voir revenir à la présidence en 2017 alors que cet homme devrait être mort à la place de Kadhafi.
Dernière édition de: xxRck91xx (06-09-2015 10:31:45)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
J'ai rien compris à ton charabia
[ Généré en 0.314 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.73 KiO (Pic : 767.63 KiO) ]