Vous n'êtes pas connecté.
Tribune flottante sur la vilaine!
Edit: Nico m'a eu sur le haut de page ...
Dernière édition de: FLG (02-08-2015 22:52:34)
Hors ligne
Je ramène ça ici plutôt que de polluer le topic ciné. Mais franchement là...
1. Interstellar :
+ un vrai voyage au fin fond de l'univers, je m'y suis cru. J'ai trouvé ça beau, angoissant et poétique.
- une bonne publicité pour continuer à subventionner les recherches de la nasa, pendant que la moitié des humains crèvent de faim, de froid, de la guerre...
Je suis d'accord Clowny, j'adore le fait que l'on découvre des milliards de planètes, on a l'impression d'avoir de nouvelles informations toutes les deux semaines...
Sauf qu'en attendant personnes n'est foutu de résoudre les problèmes sur la terre.
Ce qui me rend triste tout particulièrement, c'est que ces planètes nous les visiteront jamais, c'est frustrant !
Ah, c'est vrai, au final la NASA ne sert qu'à nommer les étoiles. Je pourrais juste citer les applications en médecine de certaines recherches de la NASA. Je pourrais aussi citer les applications en agronomie (notamment en milieux difficiles, coucou la famine), énergie, matériaux, etc etc.
Et pour aller faire chier encore plus, qu'on le veuille ou non, c'est le même constat avec l'armée.
Bref, sur ces points, mon cher yoyo, je crois que tu as toute une culture à te faire! Et franchement, pour le coup, il y a de quoi se passionner et s'y perdre pendant des heures.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
@yoyoceltik
pour continuer à subventionner les recherches de la nasa, pendant que la moitié des humains crèvent de faim, de froid, de la guerre...
Mon dieu, que le monde serait chiant qu'avec des personnes comme toi.
Pense un peu à toutes les découvertes, qui sont nées simplement en contemplant notre ciel. Et aussi à toutes celles qui sont à venir.
A ce moment, je te pose aussi la question : pourquoi financer le sport, l'art, la culture, quand on voit ceux qui crèvent de faim?
Savais-tu que la nasa en travaillant sur les défis que pose le voyage dans l'espace met au point des technologies applicables dans d'autres domaines ? Les problèmes liés à la nourriture par exemple, mais il y en a tellement d'autres.
Ce qui me rend triste tout particulièrement, c'est que ces planètes nous les visiteront jamais, c'est frustrant !
C'est aussi ça qui est difficile, voir suffisamment loin dans l'avenir pour penser aux générations qui nous suivent. Et ca je suis d'accord, c'est pas gagné encore.
Hors ligne
Mince, j'ai vexé les fans de "c'est pas sorcier"
Bon ok, je baisse les armes, c'est moi qui me suis mal exprimé, et qui passe pour un membre de l'inquisition du coup (merci vos raccourcis !)
C'était juste mon avis sur un film, pas un essai sur la question des subventions et la finalités des recherches de la Nasa.
C'est dommage, ce que vous dites est super intéressant pour moi qui suis curieux de tout, malheureusement, votre petit air supérieur ainsi que votre mépris envers quelqu'un d'une culture différente de la votre vous dessert.
Tu déconnes là yoyo ; c'est plutôt toi qui a fait deux raccourcis énormes dans tes posts.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Mais Yoyoc, arrête un peu. J'y suis peut-être allé un peu fort en exagérant les traits sur la phrase que tu as balancée, mais ton message n'est pas un exemple non plus.
On commençait un débat intéressant, il ne faut pas non plus voir ça comme une attaque personnelle, mais plutôt comme une invitation à développer tes propos.
Je ne prétends pas tout connaître, ma réponse était celle d'un passionné (d'un fan de "c'est pas sorcier" si tu le dis), pas de quelqu'un qui veut se montrer supérieur. Si c'est l'impression que ça a donné, c'était vraiment pas le but. Mais je ne vois pas que ce que ta culture "différente" vient faire ici.
Pour en revenir au sujet initial, s'occuper des problèmes sur terre ne doit pas empêcher, selon moi, les découvertes dans d'autres domaines qui ne nous paraissent pas essentiel, de prime abord, mais qui sont nécessaires au développement de l'humanité (en bon ou en mauvais...).
Hors ligne
Hum surtout l'argent qui sert à la recherche et à la NASA ne serait de toute façon pas distribué s'il était disponible.
Je lis dans Libération de vendredi que l'agent Jorge Mendès, s'est fait offrir une île grecque comme cadeau de mariage, il y a 8 jours par Cristiano Ronaldo (qui lui doit sûrement beaucoup). C'est une délicate attention à laquelle on ne s'attend jamais, tout ce qu'il y a de plus romantique. Quand je pense qu'on les prend tous pour des matérialistes, ces pauvres footballeurs! C'est vraiment injuste!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Je sais que ça peut faire démago (surtout avec la forme de l'article) et que ça joue sur les sentiments, mais quand je vois, lis et entends tout ce qui peut se dire sur le fait qu'on ne puisse pas accueillir les réfugiés en France, qu'ils font ça pour le plaisir, et qu'une vidéo des "Calaisiens en colère" met clairement l'accent sur ces gens qui, je cite :"n'ont pas l'air si malheureux que ça parce qu'ils rient" fait un tel buzz sur les réseaux sociaux, c'est important de remettre un peu les choses au clair.
La situation, elle a été provoquée par des irresponsables dont certains aujourd'hui postulent de nouveau à gouverner ce pays, les mêmes qui (Brice Hortefeux représente) prétendent qu'on en a fait trop, que la France n'est plus en capacité d'intégrer de nouveaux étrangers, la situation, c'est celle-ci :
http://www.independent.co.uk/news/world … 82757.html
Attention, les photos peuvent choquer. J'ai pris "soft" (si on peut vraiment qualifier ça de soft), parce qu'on peut trouver des masses d'images d'une hécatombe qui se déroule depuis des années sur les rives européennes. Et franchement, je pense que ça fait bien longtemps que je n'avais pas été aussi triste en regardant des photos d'actualité. C'est peut-être la paternité qui me fait ça, parce que ça pourrait être mon gosse si j'étais né du mauvais côté de la Méditerranée.
Mais bordel, qu'on arrête de cautionner ça, et que certains politiques aient enfin un peu de dignité.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
j'en parle depuis 2 semaines sur un autre forum... je me suis fais bannir.
Propagandes digne des années 30, et on les laisse insinuer la haine sur internet, là ou les jeunes sont les plus fragiles.
J'ai l'impression que tout le monde s'en fou, ça me dépasse.
Dernière édition de: yoyoceltik (03-09-2015 00:11:33)
Mhm, il y a effectivement de belles initiatives un peu partout, en Allemagne aussi
Mais pour le gamin du lien au-dessus, c'est trop tard...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
On évoquait le manichéisme du forum l'autre jour. C'est un signe des temps.
Je prends l'exemple de l'Eurostar ; avez-vous le traitement du sujet à la télé? On montrait soit le désespoir des migrants soit une caricature de bonne femme qui trouvait (je cite) "horrible" la situation. Des migrants? Mais non! D'avoir été bloqué dans un train qui l'emmenait à Londres. Pourquoi le journaliste n'a pas montré les gens qui comprenaient? Ceux qui, bien qu'agacés de rester 8h dans une gare, avaient cette étincelle humaine dans les yeux, l'empathie, le respect, le recul? On sait tous pourquoi : ça ne buzz pas. Et cela fait le jeu de courants de pensés toujours plus obscurantistes.
Le type lambda comme moi, ces drames qu'il voit passer, ça lui parait loin. Trop loin pour faire quoi que ce soit si ce n'est ressentir cette petite indignation qui fait qu'il va liker l'article en question en mettant un petit commentaire soulignant son dégout. Mais c'est tout. Le type lambda comme moi, on dira que s'il le voulait vraiment il pourrait agir et qu'en fait c'est un petit égoïste comme les autres, qu'il ne fait que suivre le sujet du moment comme on regarde une série sur TF1. Au final, le type lambda comme moi, il se sent con et se dit qu'il doit vraiment être un connard car il n'accueille pas une famille de réfugié chez lui, ne laisse pas un bout de son terrain aux roms, ne fait pas pousser ses propres légumes, ne soutient pas les agriculteurs bretons, ne recycle pas lui-même ses déchets et ne prend pas une douche avec de l'eau de pluie avant d'aller filer un coup de main la nuit aux clochards.
C'est ridicule.
On ne fait plus comprendre aux gens qu'on ne leur demande pas tout ça. On leur montre pas qu'il y a un vrai moyen d'agir qui, bien que tressautant dans une marre d'eaux usées comme un poisson tombé d'une caisse suffoquant sur le port de Lorient, est le véritable pouvoir du citoyen. On ne leur montre pas non plus que, sans changer leur vie, ils peuvent, ne serait-ce qu'avec un peu de respect dans la rue, aider à changer la vie des autres. On ne leur montre que la misère, ceux qui profitent de la misère et ceux qui ne veulent pas de la misère chez eux.
Bref, en attendant je vais passer une journée comme les autres. Vous allez passer une journée comme les autres. Et ce soir on parlera du bordel des tracteurs à Paris.
Ce problème des réfugiés est un symptôme. Il faut soulager les symptômes. Mais si on ne traite pas la maladie...
Je vous jure qu'à la base j'avais une idée en tête au moment de répondre. Je l'ai complètement oubliée.
Dernière édition de: KantBZH (03-09-2015 08:10:22)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
tu fais pas grand chose, certes mais au moins tu ne voteras pas Le Pen, c'est déjà beaucoup !
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
http://www.lepoint.fr/monde/migrants-l- … 490_24.php
De droite oui mais finalement il exprime bien le désarroi qu'on est beaucoup à partager et surtout le bordel immonde de l'UE sur ce sujet.
Lu dans les commentaires de ton article :
En voulant "abriter, nourrir, soigner ces migrants"...
On ne fera qu'ajouter à nos difficultés propres faute de moyens financiers, qu'exacerber le rejet sans en aucune manière apporter de solution viable car nous croulerons sous le nombre. Et là, tout peut arriver. Je compatis certes devant ce petit noyé, mais l'un de mes neveux avec deux enfants vient de perdre son emploi. Il va avoir besoin de nous. Et nous serons là. Mais pour lui uniquement. Ca ne fait pas de nous des sans coeur mais simplement des gens qui vont au plus prés et au plus pressé. Ca peut choquer, mais au fond, je pense n'être pas isolé dans mon raisonnement, lequel a au moins le mérite de n'être pas hypocrite.
L'évolution des mentalités en temps de crise...
Tous le monde ignore ce que je dit, mais voici un document facile à lire (niveau brevet je crois) qui rappelle rapidement la dynamique qui a amené les extrémistes au pouvoir dans les années 30.
http://www.clg-moulin-arnouville.ac-ver … nes_1930.p, df
Pour ceux qui ont du mal à capter, voici un exemple de propagande apparemment autorisé à la diffusion sur internet :
https://www.youtube.com/watch?v=ev33TXbQPs0
Kant on peut toujours faire quelques chose, ici des bénévoles distribuant des repas, ou une dame (lambda comme tu dit) recharge une dizaines de portables chez elle pour aider les migrants.
https://www.youtube.com/watch?v=BtlHm2qQoTg
Dernière édition de: yoyoceltik (03-09-2015 10:25:36)
Pour cela que j'ai précisé de droite, hein je suis pas responsable de la bêtise des commentaires .
Je n'ai rien dit te concernant Dark city, pas de malentendus
Ce qui m'agace (un peu) aujourd'hui ce sont les "bonnes âmes" qui s'émeuvent de l'émotion (je ne sais pas si vous me suivez) qu'a provoqué la désormais fameuse photo du gamin échoué sur la plage.
Oui bien sur les "informés" étaient informés depuis plusieurs mois du drame humain en Méditerranée et des conséquences que cela aura un jour sur notre quotidien (avec des migrants dans les gares en Autriche ou dans la nature à Calais).
On peut toujours regretté que l'on ne s'en soit pas ému plus vite, qu'il ait fallu cette photo pour que le PM tweet et que le PR communique (même si il y a déjà eu des communications et des actions il y a des mois). Tout ça, tout ça.
Mais dans ce genre d'évènements, on a toujours besoin d'une image pour éveillé les consciences. Une image qui fait l'Histoire. C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça. Et cette photo, elle a fait la une de la presse européenne aujourd'hui.
Je pense que cette photo peut contribuer à changer des choses, des mentalités, à changer "l'air du temps". Peut-être que certains comprendront que ce petit gamin, il ne venait pas en Europe pour profiter de l'AME ou des APL. Et que ce petit gamin, ce n'était pas un "appel d'air". C'était juste un petit gamin...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Les plus grands changements ont été faits grâce à l'émotion, pas seulement grâce à la raison.
désolé de m'écarter un peu du sujet, mais voici un article très intéressant, sur une mesure qui pourrait vraiment changer notre société...
Personnellement j'en rêve.
http://www.slate.fr/story/105937/revenu … u-francais
Et pour rester dans le sujet précédent, une petite chanson de notre Alée national avec guizmo de Tryo :
https://www.youtube.com/watch?v=tg_LvJJx12I
Edit : En effet Shab, plus personne ne fait confiance aux médias. Les jeunes ne pensent plus que par internet, d'où mon inquiétude sur la propagande extrèmiste, cette vidéo apparemment :
https://www.youtube.com/watch?v=ev33TXbQPs0
Et pendant que je suis sur you tube, encore une vieille chanson de tryo encore d'actualité :
https://www.youtube.com/watch?v=BiOoHjfleIw
Dernière édition de: yoyoceltik (03-09-2015 17:49:40)
Je ne sais pas si ce genre d'image arrive encore à jouer ce rôle avec les médias d'aujourd'hui.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
L'image est quand même atroce. Personnellement, elle m'a hanté toute la journée.
Mais bon, maintenant qu'on a vu ça... on fait quoi ? C'est encore plus atroce, au fond, de voir ce qui se passe et ne rien trouver pour empêcher que cela ne recommence.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Shaba, l'émotion reste intacte je crois.
Pareil, ça m'a bouleversé.
Ça semble avoir fait un peu bouger les choses en haut aussi, puisqu'on paraît maintenant favorable aux quotas. Même si c'est pour anticiper l'émotion produite, c'est déjà ça.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.136 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.43 KiO (Pic : 840.33 KiO) ]