Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-09-2015 18:53:37

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013

Re: [Départ] Abdoulaye Doucouré [Officiel]

une bonne nouvelle de plus

le volume de jeu de ce garçon est quand meme impressionnant et il n'a que 22 ans

pour moi il n'a jamais démérité bien au contraire et de plus  son état d'esprit semble exemplaire

bon ok c'est pas un buteur ( Matuidi ne l'était pas non plus a son age)

Gourcuff en + vous voyez un peu le milieu de terrain cette année love

#52 01-09-2015 18:55:26

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Je redoute une année où il doive se contenter d'un temps de jeu réduit. On aura du mal à le vendre 12M après ça.

#53 01-09-2015 18:58:20

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Toutafé.

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#54 01-09-2015 19:04:56

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

La dernière bonne nouvelle de ce mercato, il va rendre service quand Sylla et Gelson seront blessés, en méformes ou suspendus comme à Nantes pour Gelson.
Je l'aime bien le jeune Doucouré.

#55 01-09-2015 19:11:54

angus0735
Membre

les bons joueurs seront toujours vendus sans problème , les tops  encore moins

si on se place uniquement dans l'optique financière  : c'est l'année prochaine que les gros paquets de £ vont arriver

alors wait and see comme on dit au pays du  Sterling  et de la Sterling ( les 2 ont un cours élevé )

#56 01-09-2015 19:26:09

Etchevir
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015

brenn a écrit:

Je redoute une année où il doive se contenter d'un temps de jeu réduit. On aura du mal à le vendre 12M après ça.

Moi je suis bien content qu´il reste également. C´est un profil qu´on a pas.
Watford c´était sympa du temps d´Elton John, mais honnetement... ca a l´air d´etre un bon gars, ca a du lui faire un peu peur...

Il va y avoir plus de concurrence au milieu, ce qui peut le forcer a devenir encore meilleur pour gagner/garder sa place. Dans un role qui lui convient mieux. Et il a encore une grosse marge de progression.
A terme on en tirera peut-etre plus que 12M. Et si c´est pas le cas et qu´on en tire que 7-8M... Bin ca changera pas la face du monde...

#57 01-09-2015 19:31:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

angus0735 a écrit:

une bonne nouvelle de plus

Bah non car il risque de ne pas jouer et partir pour 4M l'année prochaine...

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#58 01-09-2015 19:45:30

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

On s'en fout de ça, c'est pas notre fric. Cet argent n'aurait pas servi à acheter des renforts de toutes façons.

Il va jouer, c'est une certitude. Montanier l'apprécie, il sera déchargé de la responsabilité de faire le jeu avec les arrivées de Quintero et Boga plus celle probable de Gourcuff. Ce qui nous laisse 4 joueurs pour 2 places (Gelson, Sylla, André, Doucouré) en fonction de l'état de forme, de l'adversaire et des blessures des uns et des autres. D'autant qu'il s'entend à merveille avec notre pépite, Paulo Ntep.

Très bonne nouvelle pour ma part que ce non-départ, qui me réjouit au moins autant que les arrivées récentes.

#59 01-09-2015 19:46:20

angus0735
Membre

personne n'en sait rien , moi le premier

il peut aussi partir pour beaucoup plus ou rester

de plus rien ne dit que ce ne soit pas les autres milieux qui devront se battre pour jouer a sa place

peu importe ça amène de la bonne concurrence et ça tire tout le monde vers le haut

et si on commence a avoir des problèmes de riches  au milieu ..

que ça continue !

#60 01-09-2015 19:52:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kelenner a écrit:

On s'en fout de ça, c'est pas notre fric. Cet argent n'aurait pas servi à acheter des renforts de toutes façons.

Il va jouer, c'est une certitude.

Et c'est censé être une bonne nouvelle en fait ? Il va jouer mais où ?

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#61 01-09-2015 19:53:44

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Bonne nouvelle clairement non. Que se soit pour le club ou pour lui.

Le vendre 12 millions c'était déjà inespéré alors là vu le monde qu'on a au milieu il risque de plus beaucoup jouer et du coup on le revendra jamais à ce prix là.

Et le faire jouer en milieu ok mais se sera juste pour dépanner (quoique Montanier l'aime bien donc il jouera peut-être). Mais pour moi il est en dessous de Sylla et même d'André.

Non vraiment dommage. 12 millions en plus, j'espère qu'on le regrettera pas si on veut acheter Quintero la saison prochaine.

Dernière édition de: asa-55 (01-09-2015 19:53:55)

#62 01-09-2015 19:55:30

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Doucoure est quand même loin d'être une brèle. Si on l'utilise au milieu à la place de Fernandes ou Sylla il peut vraiment être impressionnant. Surtout si devant lui il y a des joueurs techniques et qu'on ne compte pas sur lui pour faire la dernière passe ou prendre le jeu à son compte. En revanche au milieu il a vraiment un volume de jeu qui peut lui permettre de récupérer des ballons.

Par contre avec cette annonce il va quand même y avoir une sacrée concurrence dans l'équipe cette année avec des postes doubles par des joueurs qui ont quand même des niveaux proches et qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire.

#63 01-09-2015 20:05:08

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Franchement je ne vois comment on peut dire que Doucouré est "moins bon" que André ou Sylla. Déjà on a très peu vu ces derniers, d'autre part ce ne sont pas du tout les mêmes caractéristiques de jeu. Doucouré a un registre unique dans notre effectif, dont il aurait été très con de se priver. Il rendra encore bien des services -je rappelle encore une fois que sur les deux dernières saisons il doit être dans le top 3 des buteurs et passeurs du club.

Ca fait 4 joueurs pour deux places, c'est loin d'être excessif. Ca tournera, c'est une certitude.

#64 01-09-2015 20:05:29

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

tomolivier a écrit:

Doucouré peut bien évoluer à son "vrai poste" (notion de footix), le drame est qu'il aura toujours les pieds carrés !

Attend, permet moi de compléter ta phrase intéressante. :
Doucouré peut bien évoluer à son "vrai poste" (notion de footix), le drame est qu'il aura toujours les pieds carrés (idée de footix)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#65 01-09-2015 20:05:48

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Non après bien sûr Pierrick57150 c'est pas une brèle mais je le trouve quand même léger.

Techniquement c'est assez faible et on verra jamais Doucouré faire des transversales comme Sylla nous a fait lors des derniers matchs.

Son jeu de passe court et bon mais sans plus, là encore je trouve Sylla, Fernandes et André au moins aussi bon que lui.

Là ou il est très bon c'est la projection vers l'avant. Là ok il est supérieur a tout les autres milieux qu'on a.

Mais voilà encore une fois pour moi c'est un peu léger. Le vendre 12 millions c'était juste inespéré donc c'est quand même une mauvaise nouvelle que cela ne se soit pas fait étant donner qu'on a largement ce qu'il faut pour le remplacer.

#66 01-09-2015 20:07:55

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Si on le garde pour le mettre à son vrai poste soit numéro 6 moi ça me va. Après je le vois mal passer devant Fernandes ou Sylla (vraiment agréablement surpris par ce joueur) mais son potentiel est bien plus grand que ces derniers donc wait ans see.

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#67 01-09-2015 20:13:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010

Je sais pas pourquoi vous dite qu'on le revendra pas à ce prix là plus tard.
Les nouveaux droits TV exhorbitants anglais seront effectif dès l'été prochain.
On trouvera sans problème un club de seconde zone anglais mettre au moins 10M sur Doucouré

#68 01-09-2015 20:16:10

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Clowny a écrit:

Doucouré : parti pour rester ?

[sub](Vous pouvez me lapider)[/sub]

www.youtube.com/watch?v=T_Lhu-NSloY

#69 01-09-2015 20:18:18

Cali35
Membre
Inscrit(e): 21-01-2014

Non mais je vous rappel que l'année derniere même avec ses pieds carré il a planté et s'est crée ses occasions ( celle loupé aussi ) si il se projetais pas si bien il ni aurait personne pour foirer l'action ou la conclure . Gelson ne se retrouve jamais dans la surface , Sylla oui et lui aussi niveau finition il en as loupé des belles lol . Mais moi je retien le fait qu'ils sont là pour faire une occasion de but .
N'oublions pas non plus que notre Doucouré n'avait aucune concurrence l'année dernière , là attention c'est tout autre chose y'as du monde justement ce gars il va se battre donc devenir plus fort . L'effectif est pas mal avec nos 26 joueurs plus les jeunes et peut être Gourcuff . On est pas européen et tout de même un des plus beau effectif de ligue 1 ( sur papier pour le moment ) . Bonne chance Doucouré fait nous mentir et montre nous que tu va éclater .

#70 01-09-2015 20:23:04

Dark.City
Invité

Doucouré est un bon joueur, il me fait penser à Diaby perso, un gros coffre et une capacité à faire sortir le ballon pour contrer assez impressionnante. On n'a pas cela, on a un bon technicien (André) une sentinelle (Gelson), un bon défensif avec une bonne relance (Sylla) et on a Doucouré capable de propulser des contres. C'est tout bénef en plus pour jouer l'europe et les coupes à fond.

Et on critique ses stats qui sont meilleures que celles de nos attaquants de pointe qu'on regrette tant (dont un suédois qu'on ne citera pas).

#71 01-09-2015 20:30:46

Morgan St Malo
Membre
Inscrit(e): 06-06-2007

moi aussi je prend ça comme une bonne nouvelle, il faut arrêter de lui jeter la pierre, c'est un très bon jeune, qui refuse Watford pour rester à Rennes.
Il aurait pu gagner 5 ou 6 voir 10 fois plus, et non, il est resté, que vous faut il de plus.
Il faut arrêter de la dénigrer, c'est un très bon joueur et avec Gelson Sylla André, ça fait quand même juste au milieu en cas de blessure ou de suspension.
Moi je lui souhaite une bonne saison et le remercie encore de sa décision.

#72 01-09-2015 20:49:28

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Kelenner a tout dit à mon sens.

#73 01-09-2015 20:51:16

Etchevir
Membre
Inscrit(e): 31-08-2015

Faut pas non plus oublier qu´avec le soutien offensif de Baal sur la gauche, la possibilité de passer par (probablement) Gourcuff ou Quintero et la profondeur de Sio (je parle pas de N Tep), c´est quand meme pas la meme que les seules présences de M Bengue ou Toivonen...
il va moins se crever aux 4 coins du terrains pour rien et aura surement plus de lucidité dans ses passes et/ou devant le but. Et sera plus efficace au pressing.
Il va aussi forcément se discipliner et gagner en expérience. Et c´est un battant.
Il part pas perdant d´avance pour une place au milieu pour moi non plus. Ca forcera les autres a se bouger également.

#74 01-09-2015 20:51:41

Gladiator
Membre
Inscrit(e): 11-10-2010

Bonne nouvelle, c'est un très bon joueur Douc, il est critiqué ici parce qu'il a les pieds carrés parce ce qu'il se retrouve souvent devant le but seul alors qu'a la base ce n'est pas son taf. C'est un peu de sa faute il transperce l'equipe adverse et se retrouve en position de tir faute de coéquipier.
Apres ce mercato il va prendre encore une nouvelle dimension

Sol lucet omnibus

#75 01-09-2015 20:55:11

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Est ce qu'il est remis de sa blessure ? Rapport au prochain match à Nantes ...

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.45 KiO (Pic : 783.34 KiO) ]