Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 30-08-2015 19:35:20

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Merci Pippoinz pour ton compte-rendu top

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#352 30-08-2015 19:38:41

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

yoyoceltik a écrit:

PH et grosicki ont fait le job, ça m'embête toujours ce perfectionnisme, de toujours pointer du doigt un "maillon faible".

Pouvons nous parler de "collectif" ?

Je ne dis pas le contraire, le collectif est evidemment important. Certains en ont tres bien parle.
Grosicki et PH font enormement de travail defensif, pressent le porteur du ballon et usent les defenses. Ils sont tres chiant pour l'adversaire. Si on n'est pas tres exigeants, ouais ok ils font le job. Et puis je les aime bien moi aussi. Cependant il faut bien avouer qu'offensivement ils sont tres peu efficaces depuis qu'ils sont la. Avec le 11 de depart hier on finit en milieu de tableau voire un peu mieux. Tu remplaces Grosicki et PH par Ntep et Gourcuff ou Quintero et on se rapproche des ambitions LDC dont tu parles tant. Donc ce n'est pas du perfectionnisme. Juste pour dire que selon moi ce ne sont pas Grosicki et PH qui peuvent nous emmener en coupe d'europe. Par contre le reste de l'equipe oui.

Histoire de troller je trouve par exemple qu'ils se rapprochent plus d'un Pitroipa que d'un Monterrubio biglol

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#353 30-08-2015 19:52:30

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

Kamil a reçu un coup sur la cheville... C'est pas lui que tu as vu traîner la patte à la fin,Glorik? (il ne ressemble pas trop à Mexer... lol  )
Il a encore très mal aujourd'hui... hmm

@Fonky: on est Rennes et pas QSG... Evidemment que PH et Kamil ont du déchet... et ne sont pas assez décisifs (passe dé,avant dernière passe)... Sinon ils ne joueraient pas à Rennes... Si tout le monde était du niveau de Mexer ou PG...

Mais je trouve que dans l'ensemble on a une belle équipe et si elle propose du jeu comme hier,on pourra en être fier!

Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a plus de joueurs issus de la formation rennaise sur le terrain...
Départ de Pajot,Danzé sur le banc,autres jeunes prêtés... il ne reste que Said qui est bléssé...
Il y aura probablement le retour de Gourcuff...
Mais quand on compare au centre de formation lyonnais... je me dis qu'il y a du boulot... hmm

#354 30-08-2015 19:55:58

yoyoceltik
Invité

Et bien si Rennes fini sur le podium et lyon 6ème, nous pourrons dire que nous avons échangé les rôles. Je ne m'en plaindrais pas big_smile

#355 30-08-2015 20:06:05

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Kimmi,
Il y a Moreira qui est entre en jeu.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#356 30-08-2015 20:30:05

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

BevetRoazhon a écrit:

Et bien justement c'est bien ca que tu ne sembles pas comprendre, bien plus qu'une 4ème place ou 6ème place, la victoire ou le nul c'est l'identité que dégage une équipe qui est le plus important (ennuyeuse, généreuse etc).

c'est toi qui ne comprend pas qu'une identité de jeu (si ça veut encore dire quelquechose !), on s'y intéresse que si il y a des résultats, tout le monde se fout par exemple de l'identité de jeu de Troyes. Par contre à l'époque où Nantes en avait une on nous rebattait (et on nous rebats toujours d'ailleurs) les oreilles avec le jeu à la nantaise (bah ouais ce club a un palmarès quand même). A part ça je te jure qu'une façon de jouer n'est jamais inscrite sur un palmarès, jamais. Je me tue à répéter ici qu'il y a aucun entraineur qui demande à ses joueurs de mal jouer bordel, après y a tout un tas de circonstances qui font qu'on ne joue pas bien, ou en tout cas pas au goût des spectateurs. Moi j'ai une vision de supporter pur et dur et je m'en bats la nouille des moyens mis en oeuvre, je ne suis pas un spectateur devant Holiday on Ice, ok. Evidemment que je suis content du foot produit hier, mais je suis surtout et avant tout content de la place au classement après 4 journée car on voit mon club. On ne décrète pas le beau jeu. On fait au mieux avec les joueurs dont on dispose.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#357 30-08-2015 20:43:24

BevetRoazhon
Membre
Inscrit(e): 15-12-2007

Roddick a écrit:

c'est toi qui ne comprend pas qu'une identité de jeu (si ça veut encore dire quelquechose !), on s'y intéresse que si il y a des résultats, tout le monde se fout par exemple de l'identité de jeu de Troyes.

Ah parce que Furlan n'a pas de résultats ??? il monte en L1 avec une équipe de niveau assez médiocre et en plus garde sa philosophie de jeu. Arretes de voir le foot a travers Barca ou Man City bordel. On évolue avec ses idées et surtout avec ses moyens.

#358 30-08-2015 20:51:07

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Troyes avait une très bonne équipe pour la Ligue 2, c'est pas un exploit d'être monté avec cet effectif. Si là ils finissent 10ème, ce sera autre chose.

#359 30-08-2015 20:54:19

BevetRoazhon
Membre

C'est surtout qu'ils jouaient très bien au football justement, progression de joueurs, schéma de jeu offensif. Mais bon tapons sur les petits clubs vous avez raison ca soulage biglol

#360 30-08-2015 20:55:30

yoyoceltik
Invité

Qu'est ce que tu raconte toi^^, on en a rien à carré de troyes, mais si tu veux aller les supporter va y, c'est plus prêt de paris wink

#361 30-08-2015 20:58:14

BevetRoazhon
Membre

Alors pourquoi autant de critique si vous en avez rien a carré comme tu dis lol

#362 30-08-2015 21:07:07

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

BenF a écrit:

Oui, Mexer, depuis le début de la saison, fait souvent une boulette ou deux par match qui peut nous coûter. Il est à l'origine du but il me semble.

Oui mésentente avec Costil...il pouvait intervenir.

#363 30-08-2015 22:09:38

Roddick
Membre

BevetRoazhon a écrit:
Roddick a écrit:

c'est toi qui ne comprend pas qu'une identité de jeu (si ça veut encore dire quelquechose !), on s'y intéresse que si il y a des résultats, tout le monde se fout par exemple de l'identité de jeu de Troyes.

Ah parce que Furlan n'a pas de résultats ??? il monte en L1 avec une équipe de niveau assez médiocre et en plus garde sa philosophie de jeu. Arretes de voir le foot a travers Barca ou Man City bordel. On évolue avec ses idées et surtout avec ses moyens.

si y en a un qui voit pas le foot à travers Barcelone, tu l'as en face de toi ! si tu relis mon post (dernière phrase), je dis la même chose que toi: on fait avec les joueurs que l'on a. Et justement Montanier a admis ses erreurs et a changé de système et a changé certains joueurs. Maintenant on est encore loin du compte, mais ça bosse pour y arriver. C'est tout ce que je demande personnellement, et pour calmer l'enthousiasme débordant de certains (après le pessimisme exacerbé) il ne faut pas oublier qu'on a encore dans ce championnat 5 ou 6 équipes foncièrement meilleures que nous.

#364 30-08-2015 22:15:11

BevetRoazhon
Membre

Moi je suis critique avec Montanier sur ses deux premières années (après peut etre que l'attente était trop importante) mais je suis pret a croire a un changement sur cette nouvelle saison car c'est d'abord important pour notre club avant tout.

#365 30-08-2015 22:16:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Tout pareil que Roddick. On dirait que certains ne retiennent jamais rien. Une avalanche de pessimisme totalement démesurée pendant des semaines, et hop 2 victoires plus tard ils tombent dans l'excès inverse et se mettent à fantasmer sur la LDC et autres conneries. Il y a eu 4 matchs de joués, 4 matchs !! Autant dire rien du tout. On doit apprendre un nouveau système, ça va prendre du temps, et nos adversaires vont forcément l'étudier et chercher une parade comme avec l'OM de Bielsa l'an passé. Il y aura forcément des hauts et des bas, préparez-y vous tout de suite sinon vous allez encore une fois tomber de haut et repartir dans vos diatribes sur Montanier, le jeu, Doucouré et tout le tintouin.

Donc gardons de vue l'essentiel comme le dit très bien Roddick : on a fait un très bon départ, on savoure mais on oublie pas que 5 équipes minimum nous sont sans conteste supérieures et devraient terminer devant nous sauf accident.

#366 30-08-2015 22:17:41

Glokir
The Answer
Inscrit(e): 24-12-2010

Non non kimmi c'est bien Mexer. Il boitait et regardait ses jambes plusieurs fois .. ^^

Grosicki j'avais pas vu par contre

Dernière édition de: Glokir (31-08-2015 00:16:13)

Wait and see, Allez Rennes !

#367 30-08-2015 22:25:15

yoyoceltik
Invité

Oui bon enfin, moi je suis toujours content (oui-oui lalilaliaa). Donc laissé moi kiffer quand nous enchainons trois victoires depuis des lustres et quand le projet "SRFC" prend doucement mais sûrement forme.

#368 30-08-2015 22:34:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

@Glorik: ah bon,ok!.. Je l'ai vu marcher normalement après le match avec Mendes pourtant ...

Et pour Kamil ,c'est le mollet et pas la cheville... tongue

#369 30-08-2015 22:35:11

cece35
Membre
Inscrit(e): 22-08-2007

Roddick a écrit:

Même en jouant bien. Montanier en aurait encore pris plein la gueule. Seules les victoires sont belles dans un championnat de foot professionnel.

+10000  il n'y a même que ça qui compte!
si tu prends des raclées tout les week-end ( un peu comme Lorient ) qu'es ce que t'en a à foutre de bien jouer ? c 'est pas ça qui t'empêchera de descendre!

jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

#370 30-08-2015 22:40:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Va dire ça a caen.

Alors que si tu prends des raclées et que tu joues mal c'est mieux, d'une tu es relégué en + ton public s'est fait chier . #JaimeLaL1

Dernière édition de: lunatic35 (30-08-2015 22:50:30)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#371 31-08-2015 01:33:30

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011

Une belle soirée de football au Roazhon Park, bien longtemps que j'avais pas kiffé comme ça.

Zeffane, faut qu'on m'explique ? Soit il est en sur-régime et dans 2-3 matchs on dira "ah oui les lyonnais avaient raison", sois le mec a eu un declic je sais pas mais vraiment agréablement surpris par sa prestation, parfait dans notre nouveau dispositif.

Visiblement, la consigne c'est d'éviter au maximum de balancer et forcément ça fait plaisir, mais attention de ne pas en abuser parce qu'on se met dans la merde tout seul (Mexer sur le premier but), bon on a quand même eu le droit à un sombrero de Fallou et ça, ça n'a pas de prix (qui, quoi qu'on en dise, assure plutôt bien l'intérim).

Sio/N'tep/Armand/Gelson, top aussi. Déçu par Grosicki pour ma part et j'ai trouvé Sylla un peu moins au top également.

L'ambiance et le clapping, vraiment cool, pourvu que ça dure.

#372 31-08-2015 06:39:48

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Une victoire qui fait du bien et qui rassure. Match plaisant avec, je rejoins mon vdd, un bon Diagne et un Grosicki très moyen.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une mi-temps aussi agréable.

On croise les doigts maintenant qu'on les a sortis du c*l. top

Still Cyco after all these years!!!

#373 31-08-2015 08:18:01

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Thunder a écrit:

Merci Pippoinz pour ton compte-rendu top

Merci Thunder d'avoir remercié Pippoinz pour son compte-rendu. top

C'est que j'aimerais qu'il continue, donc bon...

Kelenner a écrit:

Vous voulez pas attendre au moins de voir le match avant de râler, non ?

En fait, tu te prends la tête. C'est beaucoup plus simple : ça râle tout le temps. mrgreen

Clowny a écrit:

Compo très logique, y a rien à dire. Donc on va perdre.

Bordel que ton commentaire semblait le plus juste avant match et représentait selon moi tout ce qu'on pouvait craindre (j'ai allumé ma télé en tremblant et me demandant si je ne devrais pas plutôt profité du soleil). L'habitude quoi. Pourvu qu'on puisse y voir enfin un changement... Une sortie du cercle infernal de la lose... Non, même ça ce serait de l'enflammade pour le moment.

donnydarko a écrit:

Mr Montanier, quand on joue en 3-4-3 bien sur que ca change tout !

J'y vais également de mon petit commentaire même si Flyers a déjà bien argumenté.

Mais bordel, donny, on dirait un journaleux de Bein là (voir par ailleurs mon commentaire dans le topic media). La seule différence avec les dernier matchs c'est au niveau des MO qui, par exemple à Lyon, avaient un profil défensif (pour les raisons que l'on connait) alors que là on a eu des profils actifs vers l'avant (on notera par ailleurs la baisse de niveau à la récupération haute).

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut pas choisir de parler de 5-2-3, 5-4-1 ou 3-4-3 en fonction de l'humeur du moment. La base est la même : 3-4-? . Et c'est sur ce point d'interrogation qu'on peut (et va, vu les potentielles recrues) discuter.

lunatic35 a écrit:

Meilleur match au SRFC depuis au moins 5 ans, un vrai match de football.

Ça fait plaisir, vieille branche!

Sinon, quelques remarques additionnelles dont je ne crois pas qu'il ait été fait mention pour le moment :
- Est-ce que, pour une fois, on ne pourrait pas dire que le coaching a été plutôt sensé? Je prends le fait que personne n'en ai parlé pour un oui. En même temps, l'entrée de N'tep était quasi obligatoire. Mais j'ai aimé le choix et le timing de l'entrée d'André par exemple.
- Je suis vraiment très mesuré quant aux performances de Gelson depuis le début de saison. Quand il se retrouve devant, on sait à l'avance qu'il perdra le ballon. Je suis volontairement dur avec lui mais il est aussi précieux à la récupération qu'inutile une fois qu'il l'a. Voilà. Il faut qu'il fasse gaffe car sinon le choix André deviendra plus que probable aux côtés de Sylla.
- On a un gros problème en défense là... On en parle du fait qu'on soit systématiquement aux fraises dans la profondeur (et ce depuis le début de la saison)? Heureusment pour le moment que nos adversaires ne savent pas en profiter (quoique Braithwaite a failli nous sanctionner). Il va falloir faire gaffe et bosser là-dessus.

EDIT : au temps pour moi.

Keepcool a écrit:

Bon coaching de Montanier sinon.

Pippoinz a écrit:

Gelson Fernandes a été précieux une nouvelle fois dans la récupération mais, comme signalé dans un post précédent, il est parfois capable d'aller récupérer un ballon on ne sait comment, pour le redonner à l'adversaire par une mauvaise passe manquée. Manque de lucidité peut-être, mais c'est un vrai patron.

Dernière édition de: KantBZH (31-08-2015 08:20:09)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#374 31-08-2015 09:06:06

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

4eme match, 3 points de plus. ça change de voir un peu de jeu.

Et pourtant, la compo de base me faisait peur.

apres le but toulousain arrivé sur leur premiere occase alors qu'on etait plutôt bien, je me suis remis à penser qu'on était le stade et
que malgré notre domination on allait faire comme d'habitude et balbutié notre football.

Mais non, force est de constaté que quelque chose pourrait avoir changer.

Aprés cela ne fait que 4 matchs donc, pour avoir connu quelques desillusions, je prefere attendre de voir comment cela va évoluer.

Toutefois, tout à fait ravi de ce week end, les Nantois qui perdent, les Lorientais aussi...pas les guingampais, mais bon, ils ont fait chuter les sardines donc top

Le match le plus important pour le moral, c'est bien le prochain!

La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

#375 31-08-2015 09:24:48

Roddick
Membre

d'accord avec toi Kant sur les difficultés défensives, quand le rideau des 4 milieux est passé, ça se regarde un peu entre nos 3 cerbères.
Si Braithwaite gagne son face à face contre Costil, comme on dit "c'est pas le même match''. Donc oui une interrogation pour moi aussi là-dessus, on concède beaucoup de situations dangereuses.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.58 KiO (Pic : 795.48 KiO) ]