Vous n'êtes pas connecté.
Et n'oubliez pas qu'un autre attaquant doit arriver aussi normalement
Un autre attaquant mais pas forcément titulaire (ou a la place de Sio alors).
Dernière édition de: BevetRoazhon (23-08-2015 23:04:49)
Hors ligne
J'ai vu le match . Quand j'ai vu la compo j'étais déprimé . Le match ne m'a pas transcendé , mais il faut reconnaître que montanier a gagné son pari, même si on sait tous qu'il est pas possible de faire une saison comme ça. Attendons le 31 août pour savoir quel sera l'effectif exact. Et ensuite on verra.
Le point positif c'est qu'en cette période floue ,, même si on a pas vu du grand foot pour ces trois premiers matchs, on a 6 points avec deux matchs à l'extérieur dont Lyon.
Si on réalise une bonne fin de mercato , on pourra être plus ambitieux dans le jeu et on verra si montanier est capable de justifier sa réputation de faiseur de beau jeu. Je le souhaite
Concernant les satisfactions , il y a évidemment Zeffane , arrière latéral droit qui a joue tout le match presque ailier gauche . 1 but et une passe décisive . Maintenant , faudra voir où il jouera par la suite et quel sera son niveau de performance.
Désormais il faut espérer prendre les 3 points contre Toulouse et bonifier ce résultat. Mais ce ne sera pas simple , c'est sur
Hors ligne
Pour suivre le Stade depuis une vingtaine d'années on arrive clairement au fameux: "match déception "....Le genre de match qui pourrait nous faire basculer du bon côté ou pas...
Faire 9 points en 4 matchs = très bon début de saison...
C'est donc le moment où on peut commencer à y croire, et donc le moment où on a la désillusion....
Et si cette année était la bonne.... Première partie de réponse cette semaine (mercato) et samedi :-)
Hors ligne
Désolé mais apparemment, j'ai pas vu le même match, ils ont joué les lyonnais eux ?
Hier, t'as eu une équipe regroupé et une équipe qui fait la passe à 10. Si faire la passe à 10, c'est faire du jeu, je comprends pas le foot donc.
Donc ouais, hier on a aligné une compo indigne et une premier MT tout aussi indigne mais eux, ils ont aligné 1 bonne compo avec 2 MT indigne donc à la fin la compo indigne avec une plutôt pas trop mal 2 MT l'a emporté sur 2 MT indigne d'une bonne compo.
En gros, Lyon n'a pas plus joué que nous et on mérite les 3 points, toute dégueulasse que la compo soit, on les a mérité ces points. Donc le gros aigri qu'est Riollo, ça serait bien qu'il matte les matchs jusqu'au bout.
Pas le seul gros aigri Riollo, la compo n'était pas forcément dégueulasse, après sur Lyon tu as raison ....
Le foot c'est aussi la tactique (Grenier a dit qu'on avait un plan de jeu et que Lyon était tombé dedans) et l'état d'esprit. La compo c'est seulement sur papier. J'ai vu une équipe presser, mouiller le maillot, faire rentrer 2 attaquants alors qu'on menait contre toute attente ... C'est marrant et je crois que quelqu'un l'a déjà mentionné, mais ce que j'ai vu en termes d'engagement contre un équipe à priori plus forte, c'est ce que j'ai souvent envié à Bastia quand ils arrivent à gagner sur la combativité, alors que nous on a été longtemps les rois des passe latérales et en retrait ... Bref, bien aimé alors que tout le monde prédisait un 5-0 !
Aidez les arbitres, faites évoluer les règles merd.... !
Hors ligne
A un moment, j'ai cru qu'on allait parler foot sur le forum!
Pour être plus sérieux, la chronique postée par donnydarko est excellente (et parle foot, c'est dingue : ici). Mais je n'en tire pas la même conclusion que lui ; pour moi c'est positif. Je ne vais pas refaire le match et il y a eu quelques bons posts.
Toujours est-il que j'ai passé un bon moment (surtout comparé aux autres matchs que j'ai regardé) et que le plan était là (pas bandant du tout sur le papier) et a fonctionné et m'a fait me lever plusieurs fois.
En attendant la suite.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui voulaient que Rennes aille là-bas la fleur au fusil pour s'en prendre plein la besace. Le choix qui a été fait était le bon pour avoir une chance de gagner et grâce à la combativité de toute l'équipe cela a porté ses fruits. Je suis ravi de voir une équipe qui presse, et même assez haut. On profite du mauvais début de saison lyonnais, tant mieux.
« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis
Hors ligne
Kant > Pour moi, c'est positif si c'était un coup tenté pour ce match à Gerland. Qu'on pourrait retenter à l'extérieur contre d'autres gros, pourquoi pas.
Mais si ça s'installe durablement, ça n'aura pas vraiment de sens. A domicile, contre des équipes qui pourraient fermer le jeu et qui n'ont pas le niveau technique de l'OL, il faudra tenter autre chose.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Si je pouvais avoir le don de connaitre les commentaires en cas de défaite, ça serai bien drôle.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Hors ligne
En fait ce qui est tres interessant c'est que c'est le prochain match qui va valider ou non le coup de Montanier contre Lyon...
Dernière édition de: donnydarko (24-08-2015 10:19:35)
Hors ligne
Tout à fait d'accord avec toi Clecle. La compo était dégueulasse, l'idée tactique était bonne. Ça se tentait, bravo. Rien de plus à dire.
Mais qu'il ne nous ressorte pas ça à domicile contre Toulouse pour commencer. Si le schéma peut être conserver et si surtout le pressing haut peut doit être maintenu, il faudra en revanche commencer à l'exploiter offensivement avec les joueurs adéquats (encore faut-il les avoir).
Comme le dit lunatic, si on avait perdu ç'aurait été un déluge sur le forum sans même que quelqu'un essaie de comprendre pourquoi de tels choix.
Bref, au final, je suis supporter, je suis content de ce match et c'est tout. Je critiquerai la prochaine fois si besoin. Mais là, je ne vois pas.
EDIT @ donny : c'est exactement ça! Pas la peine de faire un procès d'intention d'ici la fin du match de Toulouse.
Dernière édition de: KantBZH (24-08-2015 10:24:46)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
En fait ce qui est tres interessant c'est que c'est le prochain match qui va valider ou non le coup de Montanier contre Lyon...
Tout à fait d'accord. Attendons le match de Toulouse et voyons quelle compo va nous concocter Montanier.
Hors ligne
La prochaine compo contre Toulouse, elle va aussi dépendre des recrutements aboutis et si Ntep est rétabli ou pas, j'espère que vous en êtes conscient. Il ne faut pas s'attendre à des miracles, à mon avis, Sio et PH seront titu mais si Ntep ne peut pas jouer et Gourcuff toujours pas recruté il y a de grandes chances qu'il n'y ait que 2 joueurs vraiment à vocation offensive, enfin selon vos critères parce que le Zeffane bien que "c'est pas son poste", il est à la hauteur d'un bon ailierde l1.
Dernière édition de: belis (24-08-2015 10:43:57)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Donc Lyon, Monaco et Marseille ont perdu le titre à la 3ème journée avec leurs joueurs à 300k mensuels. Un record qui va truster longtemps à la 1ère place du panthéon de la lose ;-p
Hors ligne
Vous craignez vraiment la même compo contre Toulouse ? o_O
Lyon prive tous ses adversaires de possession, avec en particulier un Losange au milieu très efficace en circulation de balle.
C'est le seul club avec Paris (quand ceux-ci le veulent) à y parvenir avec autant de maîtrise.
De notre côté avec notre jeu, notre groupe et notre nouveau schéma à 5 défenseurs, tous bâtis pour le contre, on abandonne l'avantage de la possession à l'adversaire.
Alors contre Lyon, que faire ? Se faire violence et essayer de conserver plus la balle ? C'est risquer la tôle, l'échec technique avec Lyon qui a d'excellents duellistes, et l'échec énergétique à courir en permanence après la balle derrière une équipe aux transmissions et automatismes nettement mieux rodés que les nôtres.
N'est-il pas plus intelligent, ou plutôt moins risqué, d'exacerber l'état de fait pré-établi et d'abandonner encore plus la possession, ne pas chercher à s'épuiser, mais plutôt à stériliser la possession adverse ?
C'est exactement ce qu'on a fait. Avec un pressing très haut, une charge de travail importante mais finalement assez peu de courses complètement dans le vide. (Ce qu'on voyait énormément dans notre équipe quand le groupe appliquait à peu près bien les consignes de pressing haut d'Antonetti). Nos joueurs ont particulièrement perturbé la grande force de transmission axiale adverse.
Et si on a pu le faire, c'est en grande partie parce qu'on avait aligné un maximum de joueurs habitués à récupérer la balle, gêner les transmissions et/où à se placer dans les couloirs de passes adverse pour améliorer nos possibilités de récupération.
Lyon a donc été contraint à faire de la passe à 10, s'y est énervé, agacé, et a fini par nous laisser de l'espace pour une belle transversale vers Zeffane.
Un consultant radio débile y verra du refus de jeu, c'est bien loin d'être le cas, c'est au contraire une maximisation du jeu sur tes points forts, une autre façon de jouer qui certes perturbe l'adversaire qui en déjoue, mais cela n'en est que la conséquence. C'est l'adversaire qui ne s'adapte pas à ce que tu lui imposes, pas toi qui refuse de tenter quoi que ce soit en te contentant de défendre.
En acceptant de ne pas maîtriser totalement le ballon, on a totalement maîtrisé le match.
Bon, mais contre Toulouse ? Et bien contre Toulouse, nul besoin d'exacerber autant notre récupération, nul besoin de s'évertuer à pressing si permanent, nul besoin d'annihiler coûte que coûte l'excellence axiale adverse, nul besoin d'obliger autant l'adversaire à passer par des couloirs "pièges" puisqu'en réalité verrouillés.
Contre Toulouse on peut, et quelque part on doit, jouer avec plus de placement d'attaques, de transmissions, de lancement d'ailiers sur les couloirs et d'appels du ou des attaquants.
On devrait peut-être également avoir plus d'opportunités de provoquer des corners et/ou des coups francs proches de la surface.
Le jeu adverse étant très différent de celui de Lyon, les contrer prendra donc une toute autre forme.
Après, il est possible qu'on échoue, qu'on se relâche trop, ou que l'entraîneur craigne ce relâchement et qu'il n'aligne pas une machine offensive des plus oufs. Mais je ne vois aucunement pourquoi nous supporters devrions craindre reproduction de la même composition que contre Lyon, puisque cela ne ferait aucun sens tactique et que Montanier, s'il a déjà commis des erreurs stratégiques, ne nous a jamais habitué à appliquer l'exacte même recette à des adversaires aussi différents l'un de l'autre que Lyon et Toulouse.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Pour sûr que si Montanier daignait nous pondre ce genre de réponse de temps en temps on perdrait moins de temps ici à le descendre pour le moindre de ses faits.
Mais non, on a toujours la même réaction d'après-match.
EDIT : ce qui implique un bon gros +1 (c'est que je ne dois pas pouvoir avoir un avis personnel, coucou toi ) à lauig.
Dernière édition de: KantBZH (24-08-2015 11:42:02)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Un plan qui fonctionne pour une fois mieux que prévu, bravo phiphi, tout arrive!
Pour ce qui est du jeu aprés, on verra :d
3 points c'est inespéré! J'attends personellement de voir l'enchainement avant de crier au génie. Trop connu de "bad" avec cette equipe.
M'enfin ça fait quand même du bien.
La liberté ne peut être limitée que par la liberté.
Hors ligne
la réaction de P. Montanier, vu sur le site officiel :
« Nous avions un plan précis et avions la volonté de presser les Lyonnais le plus haut possible. En première période, on a eu quelques déchets techniques mais en seconde période, nous avons été très costauds. On peut jouer avec 5 attaquants et ne pas marquer et à l'inverse évoluer avec une seule pointe et être dangereux. On est sur la bonne voie mais on ne doit pas se relâcher »
Hors ligne
Le match contre toulouse, ça ne sert à rien de l'attendre avec impatience... je pense qu'il n'y aura pas de progrès notable dans le jeu. Les toulousains viendront avec d'abord comme objectif de bloquer les mouvements offensifs rennais.
Je pense que ce ne sera pas un match spectaculaire... un match du championnat de france ni plus ni moins.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Joli coup, on ne gagne pas à Lyon par hasard, l'équipe s'est enfin comportée en bloc et a réalisé un pressing à bon escient.
Reste à voir un minimum de maîtrise du ballon et d'enchaînements offensifs à domicile maintenant.
"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".
Hors ligne
@ Belis : Oui, c'est ce que je me disais aussi. Compliqué quand même de sortir du onze Zeffane qui sort d'un but et une passe décisive face au dauphin de la saison dernière. Et même de le changer de poste (bien que j'aie des doutes sur sa capacité à rééditer une telle performance). De même pour les deux MD, je serais à la place de Montanier, je les laisserais en place, encore une fois vu l'assise défensive que ça nous assure. Par contre, changer André pour un joueur dit offensif (PH, Grosicki, Hunou) et replacer Sio devant, pourquoi pas.
Ca sera surtout dans les intentions sur le terrain qu'il faudra juger. Un bloc haut, une récupération haute pourra nous permettre de faire vivre le ballon dans la moitié de terrain adverse, et éventuellement de jouer en possession, mais on risque de se retrouver comme dans les plus belles heures de l'époque Antonetti, avec un match de handball contre les petites équipes, de belles remontées jusqu'aux 20 derniers mètres, et puis une incapacité de faire LA passe qui provoquera le changement de rythme, perforera la défense, parce qu'on n'a pas encore ce joueur.
De là vient aussi le souci. Lyon a eu le même ce week-end, et pourtant c'est pas faute d'avoir les joueurs, mais à part sur les côtés de la surface impossible de mettre à défaut notre bloc face au but dans les 20 derniers mètres. Ils ont passé du temps a essayer de nous faire sortir, mais ça n'a pas vraiment fonctionné. Au final, c'est la configuration qu'on va retrouver contre nous, et honnêtement, je pense que c'est la qualité individuelle et les automatismes des joueurs qui peut faire la différence sur ce genre de situation, pas un plan précis, sinon sur les CPA.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Et là on dit, Yoann tu signes quand ?
Hors ligne
Si Sio n'a pas mérité sa place en marquant son but à la première journée, c'est à se taper la tête contre les murs!
Dernière édition de: Un autre supporter (24-08-2015 12:57:34)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Hors ligne
Vous craignez vraiment la même compo contre Toulouse ? o_O
Ba c'était la même contre Montpellier avec juste Sio à la place de Zeffane ...
Et le petit Zeffane, vous pouvez déjà le considérer comme ailier offensif chez nous, car avec son gabarit et sa technique, il ne jouera jamais défenseur chez nous, c'est presque certain.
Donc contre Toulouse, ce sera selon moi le même 11 qu'à Lyon avec Mendes->Fallou et Sio->André (je le vois mettre une attaque Zeffane, PH, Sio), soit 2 joueurs offensifs de formation dans le 11.
Dernière édition de: Pius35 (24-08-2015 12:56:02)
Hors ligne
ouais pareil pour le prochain match je vois pas pourquoi on changerait quelque chose qui marche bien, c'est à dire les 3 derrières + Baal à gauche et Sylla-Gelson Milieux def !
le seul poste qui peut varier c'est milieu droit (Moreira ? Zeffane ?)
et sinon les 3 de devant où on sait jamais vraiment ce que va pondre Montanier.
Je pense qu'il y aura PH et Sio, et logiquement Grosicky à la place de André (si PG n'est pas rétabli)
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Ne pas s'emballer non plus sur Zeffane, premier match à Rennes et surtout contre son ancienne équipe, il voulait se montrer et faire en sorte que Lyon se morde les doigts sur ce transfert en prouvant qu'il pouvait être un bon joueur de ligue 1.
Après ce n'est que son premier match, j'attendrai plusieurs matchs avant de le juger et la confirmation de ce qu'il nous a montré.
Félicitation a lui et prouve que tu peux le faire sur la continuité!
Hors ligne
[ Généré en 0.025 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.72 KiO (Pic : 795.62 KiO) ]