Vous n'êtes pas connecté.
j'anticipe les relou qui vont te dire que loose ça s'écrit lose..
Intéressante remarque ! Je ne résiste pas à l'envie de recopier cet excellent billet du docteur Fonkathus
sur l'utilisation de ces deux mots d'origine anglaise, utilisés aujourd'hui dans la langue de Molière avec
de fréquents contresens :
C'est une sorte de petit mystère agaçant : pourquoi les Français écrivent-ils "looser" quand ils veulent dire "loser" ? Curieuse manie de rajouter un deuxième o là où il n'en faut pas. Lacan aurait probablement décrété que ça dit quelque chose... Quelque chose de notre inconscient collectif de Français, nuls en langues étrangères et, finalement, pas trop décontractés... Car le loose n'est pas la lose.
Il y a encore quelques jours, c'est dans Le Monde Magazine, me semble-t-il, que je rencontrais cette faute dans un article consacré à Jeff Bridges. Il y était question de son personnage devenu culte du Dude dans The Big Lebowski. Le Dude y était décrit comme un looser. Rencontrer ce sempiternel quiproquo, qui plus est dans un journal de référence, ne manque pas d'intriguer. Exemple toutefois particulier puisque le Dude est à la fois loose et loser.
Pour évoquer cette confusion, nous convoquerons rien moins que nos grands hommes de lettres, Gustave Flaubert, ci-contre à l'âge de vingt-cinq ans, et André Gide.
Avant cela, rappelons le sens de ces deux mots, avec un seul o ou avec deux. Loser est effectivement rentré dans le langage français courant, encore faudrait-il bien l'orthographier. On comprend bien de quoi il s'agit, un loser, ou un looser (sic), est un perdant. Presque un raté, ou un type maudit qui échoue dans ce qu'il entreprend. Un loser, quoi. A noter aussi que le terme a parfois été francisé au point de s'écrire la louze. La louze, un truc bien de chez nous...
Mais si je prends la peine de préciser les choses, c'est que l'autre mot, loose, évoque une notion également importante, surtout si on s'intéresse à la musique, et qui malheureusement est trop rarement comprise en raison de nos lacunes linguistiques.
Etre loose, c'est être détendu, relâché, décontracté. Il y a, par exemple, dans le funk une dimension intrinsèquement loose. Pour groover de cette façon inimitable, il faut cette décontraction, ce relâchement. Comprenez que quelqu'un de crispé et tendu sera bien en peine d'approcher le funk dans son essence
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
merci pour ce point de sémantique fort intéressant!
http://www.butfootballclub.fr/1627526-g -gourcuff/
L'avis de Daniel Riolo.
Je trouve qu'i la pas tout à fait tort dans ce qu'il dit.
Tout a fait d'accord avec Riolo, on est le 20 aout, on sait qu'il veut un contrat de un an. Y'a plus aucun intérêt a part un petit plaisir (un peu égoiste) de dirigeants qui voudrait être CELUI qui a relancé Gourcuff
Dernière édition de: asamoah76 (19-08-2015 14:21:01)
God save the kouign
Quoi Monsieur Riolo ?? Vous ne croyez pas en Rennes européen à la fin de saison ??
Je ne vous comprends plus...
Pour Gourcuff, honnêtement il va peut être même pas signer dans un quelconque club avant décembre si ça continue. Je pense qu'il est préférable de parler de l'effectif sans l'évoquer. Sa présence ne renforcera que l'équipe, et encore, s'il venait, ce ne serait pas pour tout de suite le temps qu'il prenne ses marques et évite toute rechute au passage.
FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)
bretagne sud a écrit:En étant totalement objectif, Guinguamp posséde 3 atouts important vis à vis de Rennes : Gourvennec, le style de jeu et Briand. Le point ultra négatif du projet Rennais étant le fond de jeu de l'équipe depuis l'arrivée de Montanier. Ca ne serait donc pas une grosse surprise de le voir signé à Guinguamp. Mais bon après toute ces années de "loose" ( finales perdues, aucun match gagné en coupe d'Europe, quevilly...), se faire coiffé par Lorient et Guinguamp sur 2 dossiers chaud de l'été, ca va encore "booster" notre image de club de guignol.
Tu peux en retirer deux, Gourvennec et "le style de jeu". Je vais pas m'épancher sur les raisons, c'est pas le bon sujet pour, mais Gourvennec a encore tout à prouver en L1, et son style de jeu en restant grossier, d'envoyer tout sur les ailes et de centrer comme des ânes. Le renouvellement de leur effectif va peut-être changer la donne, en attendant, ça à l'air vachement efficace.
L'image du club n'a pas grand chose à voir avec les joueurs qu'on recrute ou non, elle se construit sur nos résultats et dans certains cas, la qualité du jeu. Les résultats sont pas géniaux, mais on progresse (+3 places) et le club met en place un nouveau dispositif. Vu qu'on est pas sur FIFA, ça met du temps à se construire et le vrai atout de Rennes dans ce cas, c'est qu'il (YG) rentre parfaitement dans le plan. Si on doit s'en passer on n'est pas non plus à poil puisqu'on a "réussi" à faire sans un vrai meneur pendant deux ans, c'était pas beau, on est en droit d'espérer mieux, mais on en est qu'à la deuxième journée.
Gourcuff à Guingamp pour voir ses ailiers laisser filer le ballon en touche, je n'ai pas hâte de voir ça.
Gourvennec fait pourtant mieux que Montanier avec moins de moyens ( un top 10 l'an dernier juste derrière nous , un 16ème de EL et une CDF l'année précédente )
Je vois aucune progression , justement , 9ème ou 12ème en Ligue 1 , c'est la même chose .
La progression , c'est soit gagner quelque chose , une amélioration dans le jeu ou être européen et désolé il y a rien de tout ça chez nous à l'instant T .
Briand a dit lui-même lors de sa 1ère conférence de presse à Guingamp qu'il ferait le forcing pour que son ami Gourcuff vienne aussi à Guingamp
'tain ! j'avais complètement zappé que J. Briand avait été recruté par Guingamp !!
C'est moi ou les autres clubs bretons font tout exprès pour nous faire chier ?
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Ben non, s'il finit derrière Rennes deux fois de suite, il ne fait pas mieux non. La question des moyens est aussi toute relative, étant donné que son effectif n'avait quasiment pas bougé sur ces deux ans quand ici l'effectif est très (trop?) remanié. Un groupe fonctionnant par cycles de 3-4 ans, si on arrive pas à mettre en place une dynamique quasi-stable, faire des progrès en termes de résultats c'est déjà bien.
Les parcours en Coupe (Europe, Ligue ou France) ne peuvent être mis dans la balance étant donné qu'on affronte pas les mêmes adversaires (surtout quand on voit les adversaires de CdF de Guingamp).
Mais on parle plus de Gourcuff là, donc je ne dévie pas plus.
et son style de jeu en restant grossier, d'envoyer tout sur les ailes et de centrer comme des ânes
En lisant ce passage, je repense au second but que l'on prend en finale de la CDF 2014
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Edit DC: en plus d'être un peu irrespectueux ton post est vraiment trop HS. Je te laisse un peu de temps pour le copier coller ici : http://forum.stade-rennais-online.com/v … =768&p=154 sinon il sera supprimé. Il ne sert donc à rien de réagir à ce post sur ce topic.
done.
Dernière édition de: ciscouf (19-08-2015 17:31:48)
d'accord avec toi le guingampais sauf pour le nom et le réaménagement du stade qui pour moi étaient une nécessité et je trouve que c'est une réussite.
Pour le reste tu résumes pas mal l'avis de certains supporters rennais dont moi qui ne comprennent pas grand chose à la ligne directrice choisie par le directeur des affaires sportives.
Je le redis, je trouve que Pinault est bien patient pour le coup car son club renvoit aujourd'hui une image d'un club sans âme . Et je pense que l'arrivée de Gourcuff donnerait un ptit coup de booster ici au club et dans les tribunes.
Mais pour positiver, on traverse une mauvaise passe et on va se relever encore plus fort. Quand Gourvennec quittera le bteau guingampais ( peut-être pour Rennes d'ailleurs ) on verra comment se comportera guingamp.
Cisouf, tu exagères peut être un peu les choses, mais, clairement ton analyse est dans le vrai.
[*] L'envie soudaine d'arrêter avec la promotion de joueurs formés à la maison[/*]
[*] Le pari sur des joueurs étrangers finissent par cirer le banc (Lenjani...)[/*]
[*] L'achat de joueurs à fort potentiel de blessures[/*]
Et donc on en vient à un besoin d'avoir un joueur à forte identité comme Gourcuff pour "vendre du merchandising" et tenter d'attirer des investisseurs sur la renommée et non sur les résultats... Et ce même s'il va cirer le banc. Avec son salaire, on est capable de trouver deux joueurs en L2 qui peuvent s'imposer en L1 comme l'ont fait Ntep et Alessandrini. Même s'ils font un passage d'un ou deux ans, c'est rentable pour l'animation du jeu, et les résultats. D'autant qu'on s'assure aussi une plus value entre l'achat et la vente. Alors que Gourcuff, il va signer pour pouvoir être transféré en joueur libre par la suite dans un autre club "plus réputé".
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
Alors toujours rien? On passe la journée au taf et rien n'avance quand on rentre a la maison, c'est vexant! ZUT! ¨¨
Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!
Gourcuff était ce matin avec son père à vélo à Quimperlé.
La meilleure info depuis bien longtemps
Gourcuff qui fait du vélo, c'est la première info objective depuis le début du mercato.
Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC : http://rennesbrasil.com.br/
YG fait du vélo avec son père, serait-il enfin épargné par les blessures ?
Bientôt prêt pour signer, mais où ?
Fortunéo - Vital Concept.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
YG fait du vélo avec son père, serait-il enfin épargné par les blessures ?
Bientôt prêt pour signer, mais où ?
je connais quelqu'un qui arrive à peine à marcher droit avec un déambulateur mais qui n'a aucun problème pour faire du vélo alors bon ^^
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Le fait de le voir à vélo confirme en tout cas l'information que Yoann a pris la direction de Lorient en début de semaine. ça confirmerai également qu'il soit très proche d'être au top physiquement et d'une signature imminente dans un club. Il est fort à parier qu'il donnera sa réponse avant la trêve international. A suivre !
Wouahh Quelle info croutillante!!
T'as des précisions sur la durée de sa ballade en vélo avec son papa?
ça confirmerai également qu'il soit très proche d'être au top physiquement !
euh non absolument pas...
J'ai donné juste une information sur l'endroit où il était, je n'ai jamais dit que c'était une grosse information .... Le mercato rend certains nerveux
Bon je relève le niveau des informations
Karine Ferri va participer a danse avec les stars
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Apprendre les danses dans des fest-noz serait donc pour elle un atout. Exit les rumeurs Bordeaux et Montpellier, donc.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Aaaaah mais oui tout s'explique !
Yoann Gourcuff se prépare pour le GP de Plouay. Il reprendra seulement le football après.
Ce qui est sûr, c'est qu'il fait plus beau dans le sud que dans le nord (Finistère bien entendu) puisque les gourcuff s'y sont risqués à une sortie en (ou à) vélo.
Dernière édition de: MAHI (20-08-2015 11:21:51)
[ Généré en 0.062 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.76 KiO (Pic : 788.66 KiO) ]