Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1851 16-08-2015 23:38:20

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

17 ans depuis que Pinault a racheté le club... roll roll facepalm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (16-08-2015 23:38:32)

Hors ligne

#1852 18-08-2015 15:33:58

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Pour répondre à la question , je commence à penser que c'est peut être une arnaque, et à plusieurs niveaux :

Dans le jeu en tous les cas, c'est pas bon, loin du football qu'on avait promis suite à son passage à la Réal Sociedad où il a peut-être bénéficié de circonstances très favorables avec l'éclosion de super joueurs style Griezman - Vela etc... A Rennes le meilleur technicien c'est Toivonen mais Montanier est incapable de mettre en place un jeu qui optimisera le rendement du joueur. Pire 18 mois plus tard, le joueur préfère se barrer.
Souvenez vous il y a deux ans , on perd 2 fois en championnat contre Guingamp en jouant de la même façon et pour la finale de CF, on remet et on perd inévitablement. Aucune réflexion du coach, encéphalogramme plat, désolant.

Dans le recrutement il a les mains libres depuis son arrivée et on peut aisément imaginer qu'il a lui même choisi les nouveaux joueurs. Buisine propose et Montanier dispose, enfin j'imagine.
Bilan cette année , constitution d'un loft dans lequel on retrouve HAbibou Bruls Zajkov Prcic arrivés et choisis il y a un an par le coach. Lenjani est prêté à Nantes à peine 6 mois après avoir débarqué.
Même chose pour Hosiner. Diagne était défenseur central n°3 , il passe numéro 4.

Vu les circonstances a quel prix va t'on vendre ces joueurs sachant que

'Habibou a couté 2ME
Bruls 2.2 ME
Prcic 1ME
Hosiner 1.9ME
Diagne 1.5 ME
LENJANI 0.3ME

Sur 13 joueurs achetés cette saison , j'enlève Cavaré et Sorin pour lesquels on attendra avant de se faire un jugement , il en reste donc 11 et sur ces 11 , 6 sont priés d'aller voir ailleurs et 1 voit sa place dans la hierarchie des DC baisser.
Je sais que le recrutement n'est pas une science exacte mais là le constat est quand même affligeant

Et enfin c'est une arnaque dans la communication. Son discours est incompréhensible quand il justifie l'arrivée de Zeffane, il laisse entendre que Moreira ne s'inscrit pas dans la durée parce qu'il ne veut pas prolonger son contrat mais il joue .  Par contre avec M'Bengue, il explique qu'il ne joue pas parce qu'il ne prolonge pas. Deux poids deux mesures.
Ses interventions à la radio ou dans la presse n'apportent en général jamais rien, juste une sorte de beni oui oui bien sympathique avec toujours le sourire, un bon client pour les journalistes.

Il n'a aucun projet de jeu, en tous les cas il n'en parle jamais. Il évoque un passage en 3 5 2 qu'il transforme en 5 3 2 au bout d'un match et je suis persuadé que cela va encore changer. Même les joueurs ont l'air perplexe.

Bref, Pour toutes ces raisons je pense que c'est une arnaque et je ne comprends pas comment on a pu le faire re-signer 3 ans de plus. Je ne demande qu'à me tromper mais j'en ai marre de me faire chier à regarder des purges que ce soit au stade ou la tv et d'entrendre les commentaires du coach après le match.

Un message pour le Coach : philou il va falloir te bouger un petit peu le cul et justifier enfin les raisons pour lesquelles tu as signé dans notre club ou alors arrête et laisse la place à quelqu'un qui saura faire et donnera envie aux supporters de revenir au Roazhon Park.

Hors ligne

#1853 18-08-2015 15:43:15

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 218

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Euh...


"Vu les circonstances a quel prix va t'on vendre ces joueurs sachant que
'Habibou a couté 2ME
Bruls 2.2 ME
Prcic 1ME
Hosiner 1.9ME
Diagne 1.5 ME
LENJANI 0.3ME"


Juste pour ton information, Diallo + Apam + Montano c'est 15M€. Et je ne vais pas en chercher d'autres.

Et pour les circonstances favorables de jeu, il avait quel joueur "Griezmanien" à VA ? Et à Boulogne ?


Pour Moreira, il ne veut pas prolonger mais on aurait aimé. Il lui reste un an de contrat et il se trouve qu'il est meilleur ArD que Danzé actuellement.

Du coup peut-être qu'on fait jouer le meilleur, et qu'en même temps on lui montre qu'on veut absolument le prolonger. Sachant qu'il reste quand même 15 jours avant la fin du mercato et 4 mois et demi avant janvier (6 mois de contrat), c'est peut-être pas con ?

Hors ligne

#1854 18-08-2015 15:59:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Un collègue néerlandais, supporter du PSV me dit qu'il était bon la première saison, mais que les autres saisons il était vraiment pas bon.
2,5 millions c'est inespéré pour eux sur ce transfert apparemment.

C'est repris de la rubrique transfert sujet Toivonen. Ca vous rappel pas quelque chose ? (sauf que nous, c'est 6 mois).

Détail amusant, Lunatic35 est l'un des rares septiques au sujet du joueur. On ne peut pas dire qu'il se soit trompé.

Hors ligne

#1855 18-08-2015 16:01:22

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tout le monde s'écharpe sur Montanier à tort ou à raison, nous ne sommes pas petites souris et il nous est difficile d'imaginer
la vérité ... hormis celle du spectacle offert ...
Pour autant, une chose m'interpelle.
Il y a un an, Ph Montanier a eu les pleins pouvoirs en devenant Directeur Sportif.
Il est donc responsable de tout: équipe première, recrutement, CDF, insertion des jeunes ...
Or, depuis, Landry Chauvin et Mickael Silvestre sont arrivés.
N'y aurait-il pas un intérêt pour le club et les résultats attendus à ce que la Direction Sportive disparaisse ?
Ph Montanier pourrait être à 100% sur l'équipe première!
La présidence du club assortie des conseils de P.Rampillon et de M.Silvestre est suffisamment armée pour
pouvoir trancher et maintenir le cap désiré et attendu ...en termes de résultats, de recrutement, du CDF et de
l'insertion des jeunes ...

Hors ligne

#1856 18-08-2015 16:15:45

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je pense qu'il y a surtout un lien de cause à effet.

Ruello a commencé par nommer Montanier responsable de tout le sportif,
pour finalement aller chercher Landry Chauvin (alors à Caen) et Mickaël Silvestre (qui restait sur quelques matchs en Inde).

A mon avis il a compris les limites du normand (en tout cas j'espère) et compris qu'il avait besoin d'aide. C'est aussi pour ça qu'il a dû lui "proposer" un nouvel adjoint pour prendre en charge les attaquants.

De fait le "patron du sportif" est maintenant bien encadré...

Hors ligne

#1857 18-08-2015 16:32:37

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Romain a écrit:

Euh...


"Vu les circonstances a quel prix va t'on vendre ces joueurs sachant que
'Habibou a couté 2ME
Bruls 2.2 ME
Prcic 1ME
Hosiner 1.9ME
Diagne 1.5 ME
LENJANI 0.3ME"


Juste pour ton information, Diallo + Apam + Montano c'est 15M€. Et je ne vais pas en chercher d'autres.

Et pour les circonstances favorables de jeu, il avait quel joueur "Griezmanien" à VA ? Et à Boulogne ?


Pour Moreira, il ne veut pas prolonger mais on aurait aimé. Il lui reste un an de contrat et il se trouve qu'il est meilleur ArD que Danzé actuellement.

Du coup peut-être qu'on fait jouer le meilleur, et qu'en même temps on lui montre qu'on veut absolument le prolonger. Sachant qu'il reste quand même 15 jours avant la fin du mercato et 4 mois et demi avant janvier (6 mois de contrat), c'est peut-être pas con ?

Ok sur ton exemple Apam etc..., mais le but c'est de ne pas comparer les différentes époques parce qu'on peut remonter jusqu'aux calandres grecques comme ça. On est juste la à parler de Montanier, pas de ses prédécesseurs.
Dans son cursus  il a deux années de ligue 1 à Valenciennes ou la presse à commencer à parler ,en évoquant la qualité du jeu pratiqué , "du Barça du Nord. Il fait deux saisons 10ème et 12ème ( pas non plus de quoi s'enflammer même si VA avait un petit budget ).

A la réal Sociedad , il faut pas oublier que la première saison l'équipe se sauve à 3 journées de la fin, que la deuxième saison l'équipe est 17ème au bout de 10 journées, qu'il est sur la sellette et qu'il  sauve sa tête par un parcours sans faute sur la deuxième partie de la saison et finit quatrième avec 19 joueurs sur 25 formés au club. On peut légitimement penser qu'il a juste bénéficier de la qualité de la formation de l'équipe basque mais c'est vrai qu'il a eu le mérite d'assembler les bonnes pièces pour réaliser un beau puzzle.
Par contre ce qui m'a toujours étonné c'est qu'il pouvait jouer la ligue des champions et qu'il a préféré venir ici. Manque d'ambition ou juste constat que ses limites de compétence étaient atteintes ? ...

Donc il fait deux saisons correctes à VA en ligue 1 avec du jeu et 6 mois exceptionnels avec la Réal Sociedad et il est devenu l'icone du beau jeu. je pense qu'il y a peut-être eu un peu enflammade de tout le monde. La preuve en est la qualité du jeu proposé depuis deux saisons et deux matchs à Rennes. C'est pour ça que je pense que c'est une arnaque et qu'il nous a été survendu. D'ailleurs les journalistes ne se privent pas de le dire.

Après je peux comprendre Romain que tu ne sois pas d'accord avec moi sur le fait que les matchs de notre équipe sont vraiment pauvres depuis pas mal de temps déjà. C'est juste mon avis.

sur les cas M Bengue et Moreira, c'est vrai que Moreira montre plus de choses que Danzé mais dans ce cas là , je pense que MBengué aurait davantage sa place sur le banc par rapport à un DIAGNE , sachant qu'il pourrait jouer en DC dans un  sytème à 3.

Hors ligne

#1858 18-08-2015 16:42:06

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 218

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Tu omets énormément de chose dans ton raisonnement (ou tu ne cites pas quand ça t'arrange).

On peut comparer avec ses équipes précédentes mais pas avec l'entraîneur précédent du SRFC  ? D'autant qu'il a laissé un club au plus mal.

Peux tu me rappeler comment était la R.S. en Liga la saison précédent son arrivée ?

M'Bengue a été signé par Dréossi et le salaire qu'on lui a donné est de 100K€ mensuel. Donc la volonté d'économie est compréhensible ?

Et non, bien évidemment que non, je ne suis pas fan du jeu pratiqué par l'équipe sous Montanier. Mais c'était déjà le cas sur les saisons précédentes. Avec plus de moyens. Le jeu des deux dernières saisons d'Antonetti avait atteint les abîmes.

Hors ligne

#1859 18-08-2015 17:31:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

ça n'empêche pas certains de regretter Antonetti (si si, vu sur le forum ...)

Dernière édition de: belis (18-08-2015 17:40:11)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#1860 18-08-2015 17:41:36

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 473

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Lol c'est toi qui commence les comparaisons avec Apam etc.. pas moi. je t'ai juste répondu en recentrant le débat sur le sujet : Montanier entaineur arnaque exceptionnel .etc...

Pour te répondre vant son arrivée la RS s'est sauvée à la dernière journée. La saison suivante quand il est arrivé, l'équipe s'est sauvée à 3 journées de la fin. C'est vrai c'est une belle perf ( deux journées de gagnées.
Comme je l'ai dit la deuxième saison est repartie sur les mêmes bases, 17 ème au bout de 10 journées et là je ne sais pas ce qui s'est passé, une illumination et l'équipe a quasi tout gagné. Donc comme je l'ai dit Montanier a fait 6 mois fantastiques et depuis ............le néant. La lumière s'est eteinte sans doute.

Pour M'bengue, Il a quand même du valider son arrivée. je ne pense que Dréossi imposait tous les joueurs à ses entraineurs.

Et enfin c'est là que nous ne sommes pas d'accord, moi je pense qu'en terme de jeu, c'est avec Montanier qu'on a atteint les abymes. C'est pas une question de moyens puisqu' à priori Montanier faisait jouer VA comme le Barça ( avec peu de moyens ).

Je me faisais moins chier même avec Antonetti, c'est pour dire. Quand je fouille dans ma mémoire, je remonte loin très loin et à part l'épisode Bergeroo qui avait été désastreux ( remarque y'avait du spectacle mais c'est rennes qui encaissait les pions ) je revois l'époque ou on faisait le yo-yo entre la D1 et la D2 avec des équipes sans maitrise technique qui jouaient le contre avec des mecs rapides devant et de temps en temps on gagnait des matchs avec un peu de bol comme contre Montpellier ( bon j'exagère un peu quand même smile

Je suis d'un naturel optimisme et je demande donc enfin à ce qu'il justifie sa réputation de bien faire jouer ses équipes ( avec les moyens actuels ) sachant qu'il  toutes les cartes en mains au niveau du recrutement, et franchement ca me fait un peu peur de le voir naviguer à vue , perdu dans le brouillard en ce moment ( quels joueurs ? quelle tactique ? )
y'a des joueurs de poker qui payent pour voir , moi maintenant au point ou on en est, je préfère voir avant de payer et de reprendre mon abonnement.

Hors ligne

#1861 18-08-2015 17:48:36

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 329

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Je suis exactement de cet avis, et nous sommes pas mal dans ce cas. Je trouve le plan de jeu encore plus dégueulasse que lors des dernières saisons d'Anto, c'est dire.
A part sa bonne gueule de gendre idéal, je ne vois pas ce qu'il apporte, il ne semble pas tenir de fil conducteur, comme le traduisent les 2 derniers mercatos ultra agités, ainsi que les arrivées de Chauvin et de Née.

Dernière édition de: Alex22 (18-08-2015 17:50:19)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1862 18-08-2015 18:24:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 997

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Cheickh Mbengue est arrivé deux mois après le licenciement de Dréossi Romain wink

Hors ligne

#1863 18-08-2015 18:31:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 218

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Oui je sais wink

Mais les contacts et la proposition avait déjà été formulée par Dréossi wink

Hors ligne

#1864 18-08-2015 18:40:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 997

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Disons que sur ce coup, il n'est pas seul responsable alors !

Hors ligne

#1865 18-08-2015 19:00:33

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 218

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Compliqué de trouver un ArG gaucher qui connait la L1 et a déjà prouvé.

Du coup on n'avait pas 36 solutions...

Les contacts ont donc été réactivés. Mais bon, à 100K€ c'est certain qu'on aurait pu avoir mieux.

Hors ligne

#1866 18-08-2015 19:19:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

BRUNORENNES a écrit:

Je me faisais moins chier même avec Antonetti, c'est pour dire.

Ben pas moi, une saison d'Antonetti a suffit à me couper l'envie de m'abonner...

Hors ligne

#1867 18-08-2015 19:26:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Antonetti a su mettre en confiance des gars comme M'Vila, Alessandrini ou Feret. On a eu de belle période au moins meme si la dernière saison de l'entraineur corse a été une purge.

Hors ligne

#1868 18-08-2015 19:29:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 101

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Ca a duré 4 mois, sur 4 ans...
Il n'a jamais réussi faire jouer l'attaque correctement, c'était toujours des raids solitaire de Pitroipa ou Alessandrini.
Par contre la défense était béton et le milieu ultra physique(hormis Feret...)

Hors ligne

#1869 18-08-2015 21:38:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 997

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Euh la saison 2011-2012 est pas mal du tout hein franchement, parmi laquelle 6 mois à alterner entre Montano et Hadji, demie-saison où on fait 32 points malgré l'EL. Et on marque 53 buts, soit 16 de plus que l'année dernière ! Et 44 buts encaissés, moins bien que l'année dernière. Alors on a jamais eu un jeu barcelonesque, mais c'était pas dégueulasse cette année-là. A la fin par contre, oui c'était plus possible. Et vu l'effectif cette saison-là, on aurait dû faire encore mieux.

Hors ligne

#1870 18-08-2015 21:56:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 663

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

belis a écrit:

ça n'empêche pas certains de regretter Antonetti (si si, vu sur le forum ...)

Je persiste et signe et y a même pas photo.

Anto >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Montanier


lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#1871 18-08-2015 21:58:23

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

1180793447_f.jpg


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#1872 18-08-2015 22:00:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Clowny a écrit:

Euh la saison 2011-2012 est pas mal du tout hein franchement, parmi laquelle 6 mois à alterner entre Montano et Hadji, demie-saison où on fait 32 points malgré l'EL. Et on marque 53 buts, soit 16 de plus que l'année dernière ! Et 44 buts encaissés, moins bien que l'année dernière. Alors on a jamais eu un jeu barcelonesque, mais c'était pas dégueulasse cette année-là. A la fin par contre, oui c'était plus possible. Et vu l'effectif cette saison-là, on aurait dû faire encore mieux.

Antonetti savait clairement tirer le meilleur d'un effectif limité, là-dessus on ne pourra qu'être d'accord. Mais dès qu'il avait un meilleur effectif, ça se compliquait.

Pour moi, sous Anto, on a sûrement eu à un moment le meilleur effectif de ces dix dernières années mais aussi le pire (époque Verhoek/Montano).


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1873 18-08-2015 22:03:28

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Zvon a écrit:

Anto >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Montanier

Le problème c'est que beaucoup semble etre encore dans le délire de l'entraineur qui a qualifié la Real en LdC. Et ca semble pouvoir durer encore longtemps.

Hors ligne

#1874 18-08-2015 22:04:48

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

Comme Domenech qui a une finale de Coupe du Monde à son actif, est-ce que ça fait de lui un bon entraîneur pour autant ?

Hors ligne

#1875 18-08-2015 22:05:27

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: Montanier, entraîneur exceptionnel incompris ou arnaque du siècle ?

C'est juste incroyable de voir encore des types défendre le guignol qui nous sert de coach et de directeur sportif.

Je m'étais promis d'être patient, ne serait-ce que quelques mois de plus, après 2 matchs de championnat et à une douzaine de jours de la fin du mercato j'en peux déjà plus et pour de bon ...

Dernière édition de: YuckFou (18-08-2015 22:06:56)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 22
[Bot] ClaudeBot (22)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.11 KiO (Pic : 784.01 KiO) ]